Journée 2

DIM. 14 AOÛT 2022 - 15:00

STADE DE L'AUBE

90

Solides, sereins et efficaces, les Haut-Garonnais ont récité une partition tout à fait juste contre Troyes aujourd'hui. Un succès qui va lancer la saison des joueurs de Philippe Montanier après le match nul de la première journée. En revanche, inquiétudes pour l'ESTAC qui n'a pas joué au football cet après-midi. Les joueurs de Bruno Irles ont été incapables d'enchaîner les temps de jeu. Pire, ils ont été inoffensifs devant le but. Ils concèdent donc une deuxième défaite de rang et débute ainsi très mal leur saison.

90

Victoire finale de Toulouse 3 à 0 face à Troyes !

90

Baldé prend sa chance mais ce tir s'envole dans le ciel du stade de l'Aube. Quand ça ne ve pas...

89

Rami parvient à alerter Dupé sur une tête placée grâce à un corner.

88

Le TFC fait tourner le ballon en cette fin de partie face à des Aubois complètement à côté de leurs crampons.

86

Troyes n'a plus rien à espérer de cette rencontre. Il va falloir vite se remobiliser pour se remettre sur les bons rails.

86

Remplacement d'un bon Zakaria Aboukhlal par Moussa Diarra.

84

Healey comme un grand ! Le Gallois met un terme à cette partie avec un but en solitaire marqué du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Gallon.

83

Enfin, sortie de Yoann Salmier qui cède sa place à Wilson Odobert.

83

Remplacement d'Andreas Bruus par Thierno Baldé.

80

Bruus est au sol. Il s'est blessé au genou en contrant une frappe puissante de Sylla.

79

Desler pour la balle du 3 à 0 mais Gallon s'interpose bien ! Cette contre-attaque aurait pu être dévastatrice.

78

Baldé place une tête croisée mais celle-ci ne trouve pas le cadre... 

77

Nous ne voyons pas comment Troyes pourrait inverser la tendance tant l'équipe de Bruno Irles est inoffensive depuis le début de cette partie.

76

Remplacement du buteur Ratao par Ado Onaiwu.

76

Remplacement de Brecht Dejaegere par Denis Genreau pour le TFC.

74

Ratao encore ! Le Brésilien rôdait au deuxième poteau et a failli jaillir pour placer son pied suite à un centre dangereux au point de pénalty. Il avait marqué sur une action du même type tout à l'heure.

74

Carton jaune pour Florian Tardieu qui est averti suite à une faute de frustration.

70

Kouamé tente un tir en solitaire mais il ne trouve pas le cadre. Il y a un peu de mieux dans le jeu troyen mais cela reste trop timide pour mettre en danger une équipe visiteuse bien en place et sereine.

70

Rafael Ratao est le 8e joueur brésilien à marquer pour Toulouse en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis Somalia, en septembre 2017 face à Guingamp.

68

Remplacement de Thijs Dallinga par Rhys James Healey !

67

Rien ne semble pouvoir perturber les Toulousains qui ont la main mise sur ce match, physiquement et techniquement.

65

Aboukhlal manque la balle de break ! Après une remise parfaite de Dallinga, le jeune joueur contrôle et arme une frappe qu'il croise trop ! 

64

Troyes avait réussi à obtenir un corner mais ce dernier ne donnera rien car il y a eu une faute commise par Rami dans la surface.

62

Toulouse a eu un taux de possession de 72.4% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.

62

Troyes n'y arrive tout simplement pas. Les minutes passent et on ne sent pas de réaction de la part des joueurs de Bruno Irles.

59

Enfin, remplacement de Jackson Gabriel Porozo par Iké Ugbo !

59

Remplacement aussi de Xavier Chavalerin par Kyliane Dong.

59

Remplacement de Renaud Ripart qui cède sa place à Adil Rami.

55

C'est Aboukhlal qui a réalisé la passe décisive pour son partenaire.

53

Ratao double la mise ! Troyes est au sol après une grosse erreur de Porozo qui a perdu un duel. Sur un centre au ras du sol, Ratao n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.

52

Le Hollandais avait brossé son tir sur le côté ouvert, facilitant l'intervention du gardien.

51

Van den Boomen cadre le premier tir du TFC sur un coup franc parfaitement exécuté. Gallon avait bien lu la trajectoire pour le repousser des deux poings.

50

Bonne nouvelle pour les fans de Troyes puisque Baldé fait son retour sur la pelouse !

49

Baldé est au sol après avoir reçu un coup involontaire au visage. L'attaquant reste au sol.

47

Baldé avait tout bon... jusqu'au mauvais choix. Après avoir percuté avec beaucoup de puissance, il tente de servir Ripart sur sa droite mais sa passe va directement sur un toulousain. Rageant pour l'attaquant.

45

Dupé est mis à contribution d'entrée de jeu suite à un centre imprécis de Ripart qui est venu terminer sa course juste derrière le poteau gauche du gardien.

45

C'est reparti pour la seconde période !

Irles va devoir changer quelque chose dans sa tactique car son équipe est malmenée et n'a absolument pas la maîtrise du cuir.

Le bilan fait état de zéro frappe cadrée pour le moment. Pour rappel, le but a été marqué contre son camp par Larouci.

Troyes n’a gagné aucun des 15 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats lors desquels il a concédé le premier but (5 nuls, 10 défaites), son dernier succès remontant au 24 octobre 2021, face à Reims (2-1).

46

Les visiteurs ont fait le plus dur en ouvrant le score, non sans réussite, avant la pause. Solides, les Toulousains font un match sérieux qui leur permet de rentrer au vestiaire avec cet avantage si précieux. Pour les Aubois, il va falloir se ressaisir afin de ne pas laisser filer de précieux points à domicile.

45

C'est la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur du TFC face à Troyes.

44

Coup de chaud sur le but de Toulouse avec un sauvetage sur la ligne de Sylla après une sortie ratée de Dupé revenue dans les pieds de Baldé.

44

La vidéo est checkée mais il n'y aura pas de pénalty.

43

Tardieu provoque dans la surface et pousse van den Boomen a un tacle au sol. Le ballon a-t-il touché la main ?

42

Carton jaune pour Rominigue Kouamé pour une faute sur Ratao au milieu du terrain.

41

Paradoxe : Toulouse n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

37

Larouci tente de se racheter en plaçant un bon centre rasant au point de penalty mais à la réception, ni Baldé, ni Ripart, ne peuvent le reprendre avec succès.

36

C'est Larouci qui a mis le ballon dans ses propres filets. C'est malheureux mais il n'avait pas vraiment beaucoup d'autres choix sous la pression du capitaine des Violets.

35

Le but de Toulouse ! Sur une action presque anodine, un ballon servi par Aboukhlal est poussé dans le but par un défenseur de Troyes qui était sous la pression de Dejaegere qui arrivait lancé !

34

Nous sommes toujours en attente de la première frappe cadrée de cette partie.

32

Les Haut-Garonnais jouent sur un tempo trop monotone pour tromper les adversaires.

31

L'ESTAC va mieux. Après un début de partie timide, les joueurs de Bruno Irles sont plus précis dans leurs transmissions et arrivent à jouer plus haut.

30

Carton jaune pour Thijs Dallinga, auteur d'un maillot tiré sur Kouamé.

29

Dallinga est très très discret dans ce début de partie. Le Hollandais, attaquant de pointe, va devoir en faire plus pour offrir des solutions à ses partenaires.

27

Une fois le premier rideau défensif toulousain franchi, l'équipe locale se retrouve avec de grands espaces à exploiter. Peut-être une solution à exploiter pour ouvrir le score.

25

Ripart au premier poteau ! Sur ce corner, l'attaquant surgit au premier poteau pour placer une tête déviée en corner à nouveau. Ce dernier ne donne rien pour les Troyens.

24

La dernière touche de balle de Baldé sur cette attaque a été un peu trop longue et a permis au défenseur d'intervenir au meilleur des moments. Quelle action !

22

Retour décisif de Nicolaisen dans les pieds de Baldé qui s'était lancé dans un rush offensif sur plus de 50 mètres ! Au moment de frapper, le défenseur plonge et met son pied en opposition. C'était chaud sur le but de Dupé.

21

Techniquement, les Toulousains semblent un cran au-dessus mais cela ne suffit pas pour débloquer le compteur but du jour.

19

Cette rencontre est fermée à double tour. Troyes pense d'abord à bien défendre tandis que Toulouse ne pousse pas assez ses attaques pour trouver la faille.

16

Toulouse a eu un taux de possession de 71.3% lors du premier quart d'heure du match.

12

Baldé manque la balle de but ! Sur un centre magnifique de Bruus venu de la droite, l’attaquant veut trop bien faire mais sa déviation de la tête, seul au point de pénalty, passe à côté ! 

11

Troyes laisse le ballon à son adversaire du jour. Est-ce une tactique du coach ou tout simplement un aveu de faiblesse ? Nous aurons bientôt la réponse !

9

Dejaegere pour la première frappe du match mais celle-ci est détournée en corner par un défenseur. Ce coup de pied arrêté ne donne rien.

8

Grande première pour l'homme au sifflet : à l'âge de 30 ans, Marc Bollengier arbitre son premier match de Ligue 1 Uber eats lors de ce Troyes-Toulouse. C'est le plus jeune à officier cette saison dans l'élite.

7

Toulouse a la possession du ballon mais ce sont les Troyens qui se montrent plus tranchants lors de leurs attaques.

6

Quelques petites goûtes de pluie tombent actuellement sur l'Aube mais cela ne devrait pas perturber les joueurs, au contraire.

4

Ce début de rencontre est assez calme. Personne ne veut prendre le risque de se faire surprendre si tôt dans la partie.

2

La pelouse est en excellent état. Niveau météo, le ciel est couvert et la température est de 23 degrés.

1

Les schémas tactiques sont les suivants : un 5-4-1 pour Troyes, un 4-3-3 pour le TFC.

C'est parti pour cette rencontre ! Bon match à toutes et tous.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de l'Aube !

Le TFC va débuter avec ces onze hommes : Maxime Dupé, Issiaga Sylla, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Mikkel Desler, Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Rafael Ratão, Brecht Dejaegere, Zakaria Aboukhlal, Thijs Dallinga.

Voici la composition de l'ESTAC pour cette rencontre : Gauthier Gallon, Yoann Salmier, Erik Palmer-Brown, Jackson Porozo, Yasser Larouci, Andreas Bruus, Xavier Chavalerin, Florian Tardieu, Rominigue Kouamé, Renaud Ripart, Mama Baldé.

Toulouse reste sur 23 matchs à l’extérieur sans victoire en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 17 défaites), sa pire série depuis janvier 1993-mai 1994 (28). Son dernier succès hors de ses bases dans l’élite remonte au 19 janvier 2019 à Nîmes (1-0).

La bête noire : Troyes n’a remporté que 8% de ses matchs contre Toulouse en Ligue 1 Uber Eats (1/12), son pire pourcentage contre un adversaire qu’il a affronté au moins 5 fois dans l’élite.

Pour Philippe Montanier, il faudra s’organiser sans Farès Chaïbi. Le défenseur danois Mikkel Desler est lui de retour dans le groupe toulousain.

Bruno Irles a convoqué un groupe où figure son champion du monde, Adil Rami. Tristan Dingomé et Iké Ugbo font aussi partie d'un effectif complet à disposition du coach.

La quête de ces deux équipes sera la même aujourd'hui puisque qu'aucune de deux formations n'a connu le succès lors de la première journée. Troyes a été défait à Montpellier (3/2) et Toulouse a concédé le nul à domicile face à Nice (1 à 1). Il se pourrait donc qu'une de ces deux équipes ouvre son compteur de victoire aujourd'hui.

Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de vous retrouver pour cette deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats pour suivre en direct cette rencontre opposant l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne au Toulouse Football Club.

30'

T. DALLINGA

36'

Y. LAROUCI (csc)

42'

R. KOUAME

54'

R. RATAO

59'

A. RAMI

R. RIPART

59'

I. UGBO

J. POROZO VERNAZA

59'

K. DONG

X. CHAVALERIN

68'

R. HEALEY

T. DALLINGA

74'

F. TARDIEU

76'

A. ONAIWU

R. RATAO

76'

D. GENREAU

B. DEJAEGERE

84'

W. ODOBERT

Y. SALMIER

84'

T. BALDE

A. BRUUS

85'

R. HEALEY

87'

M. DIARRA

Z. ABOUKHLAL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Raphaël CHALENTON
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 10
1 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 FÉVR. 2023

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 AOÛT 2022

0 - 3

Ligue 2 BKT

SAM. 6 FÉVR. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 3 OCT. 2020

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 JANV. 2018

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Raphaël CHALENTON
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Mama BALDÉ
  1. 1 |

    M. BALDÉ

    9
  2. 2 |

    T. DALLINGA

    7
  3. 3 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    5
  4. 4 |

    Z. ABOUKHLAL

    5
  5. 5 |

    B. DEJAEGERE

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    7
  2. 2 |

    R. LOPES

    5
  3. 3 |

    F. CHAÏBI

    4
  4. 4 |

    Z. ABOUKHLAL

    3
  5. 5 |

    M. BALDÉ

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Stijn SPIERINGS
  1. 1 |

    S. SPIERINGS

    43
  2. 2 |

    R. RATAO

    27
  3. 3 |

    A. ROUAULT

    25
  4. 4 |

    X. CHAVALERIN

    25
  5. 5 |

    M. DESLER

    24
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    9
  2. 2 |

    F. CHAÏBI

    5
  3. 3 |

    R. RATAO

    5
  4. 4 |

    R. LOPES

    5
  5. 5 |

    Z. ABOUKHLAL

    4
Tout voir