Journée 3

SAM. 20 AOÛT 2022 - 17:00

STADE LOUIS-II

8657 Spectateurs

93

Belle victoire lensoise en terre monégasque, après une vraie domination des Racingmen. Le Belge Loïs Openda a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats pour mettre les hommes de Franck Haise sur de bons rails. Les Azuréens ont été dominés et c'est le RC Lens qui s'installe à la première place du classement provisoire. C'est une nouvelle déconvenue pour l'ASM, après son élimination de la Ligue des Champions en prolongation.

93

Lens est invaincu depuis 11 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 30 janvier 2021 au 25 avril 2021, une série de 13 matchs.

92

C'est fini avec cette victoire du RC Lens sur la pelouse de l'AS Monaco (1-4).

92

Coincé dans un angle fermé, Jakobs voit sa frappe passer devant le but de Samba, après un bon travail de Ben Yedder.

91

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

90

Florian Sotoca a tenté 13 tirs cette saison, soit le plus haut total en Ligue 1 Uber Eats (avec le Rennais Martin Terrier).

88

Berg lance Saïd côté gauche, qui centre au deuxième poteau vers Sotoca qui reprend le ballon en bout de course. C'était une belle action, mais le meilleur buteur lensois était vraiment trop en retard ! La fatigue est bien légitime à ce moment du match avec trois buts d'avance...

88

Seko Fofana sort sous les applaudissements du public du Stade Louis-II, remplacé par Patrick Berg

86

Camara accélère en puissance et cherche un appui avec Embolo plein axe aux vingt mètres, mais c'est trop approximatif.

84

Bon travail de Golovin et Ben Yedder côté gauche qui trouve finalement Embolo, dont la frappe plein axe à l'entrée de la surface s'envole dans le ciel monégasque.

81

Deiver Machado cède sa place à Mena Haïdara

81

Jimmy Cabot participe à la fête en remplaçant Frankowski

78

But de Wesley Saïd ! Esseulé sur le flanc gauche, le nouvel entrant feinte un centre du pied gauche pour éviter le retour de Diatta et s'ouvrir le chemin du but avant de battre Nubel d'un tir puissant du pied droit au premier poteau.

76

Remplacement monégasque avec Jean Lucas qui cède sa place à Malang Sarr.

75

Ganago rentre et Loïs Openda sort.

75

Wesley Saïd remplace un très bon Pereira da Costa ce soir.

73

Coup franc vite joué par le Racing et Openda se retrouve excentré dans la surface... Le Belge temporise et voit son centre stoppé par Camara qui s'emmêle les jambes et concède le corner sous pression.

72

L'entraîneur Philippe Clement est à son tour averti d'un carton jaune pour avoir contesté l'exclusion de son latéral.

72

Carton rouge pour Vanderson qui reçoit un deuxième carton jaune après une intervention tardive dans le dos de Machado.

68

Openda est lancé entre les deux défenseurs centraux monégasques... Le contrôle est parfait pour s'ouvrir le chemin du but, mais la frappe aux 15 mètres est trop croisée. L'alignement azuréen n'était pas parfait et le premier buteur de la rencontre a failli en profiter une nouvelle fois.

68

Carton jaune de Wissam Ben Yedder qui venait d'être frustré par un ballon perdu quelques secondes auparavant.

67

Parmi les meilleurs Monégasques aujourd'hui, Caio Henrique sort au bénéfice de Ismail Jakobs.

64

Au tour de Golovin de prendre sa chance de 25 mètres... mais le tir enroulé du nouvel entrant est sans souci pour Samba.

62

Petit ballon de Openda en profondeur vers Sotoca, bien gêné par le portier monégasque qui se saisit du cuir en deux temps.

61

Belle frappe de 25 mètres du très remuant Henrique qui est stoppée facilement par Samba sur son flanc gauche.

60

Henrique et Camara combinent bien à l'entrée de la surface, mais le ballon glissé de l'extérieur du pied par le Malien est contré par un défenseur adverse.

58

Ben Yedder se joue de deux défenseurs pour rentrer dans la surface à pleine vitesse sur son pied droit... mais quel arrêt de Samba qui empêche le capitaine monégasque de ramener les siens à un but ! La technique en mouvement de Ben Yedder dans un petit espace est un régal !

58

Carton jaune logique pour Vanderson qui a ceinturé Machado après avoir perdu son duel sur le côté.

56

Aleksandr Golovin remplace Takumi Minamino.

55

Monaco a concédé 2 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Troyes (3) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

But sur penalty de Seko Fofana qui marque en force en plein milieu du but. Le Racing reprend le large.

53

Sotoca s'effondre dans la surface face à Embolo, pris par la feinte de l'attaquant lensois.... Penalty.

50

Après cinq minutes plus dynamiques de la part des hommes de Philippe Clement, les Lensois ont repassé la marche avant avec une défense en avançant qui perturbe les Azuréens.

48

Premier gros duel pour Camara, mis sous pression dans le rond central par Abdul Samed. Ce dernier est sanctionné par l'arbitre.

45

Eliot Matazo est remplacé par Mohamed Camara qui effectue sa grande rentrée à l'ASM.

45

C'est reparti avec un changement côté monégasque

48

Lens est invaincu lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (6V, 0N), soit depuis le 22 décembre 2021 contre Nice (défaite 1-2).

46

C'est la pause à Monaco avec un avantage mérité pour Lens qui a concédé un but pour relancer le moral des Monégasques.

45

Joli mouvement lensois à trois, ponctué par une frappe de Sotoca de l'angle de la surface côté droit qui frôle le poteau de Nubel.

42

Grosse occasion pour Ben Yedder qui joue bien le coup en feintant une frappe du pied gauche dans la surface, avant un passement de jambes et une frappe rapide du pied droit... contrée par un tacle parfait. Malmené 0-2, Monaco a bien failli égaliser en deux minutes !

42

Benoît Badiashile a marqué son 5e but en Ligue 1 Uber Eats, le 2e contre Lens, le seul adversaire contre lequel il a marqué plus d'un but dans l'élite.

42

Monaco a marqué lors de chacun de ses 13 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

41

But de la tête de Benoît Badiashile qui saute au-dessus de la mêlée dans la surface à la retombée d'un corner de la gauche de Henrique. Samba ne pouvait rien faire !

40

Deiver Machado a marqué son tout 1er but en Ligue 1 Uber Eats (25 matchs). C'est la 2e fois qu'il est décisif dans l'élite, après sa passe décisive contre Paris le 23 avril dernier.

40

Carton jaune Breel Embolo qui a contesté la validité du but avec une éventuelle faute du buteur sur Vanderson.

38

But de Machado ! Lancé en une touche de balle à l'instinct par Fofana sur le flanc gauche, le latéral monégasque profite de la maladresse de Vanderson pour se saisir du ballon au duel et aller tromper Nubel d'un petit tir croisé dans le petit filet.

36

Seul contre deux défenseurs, Ben Yedder se bat comme il peut, mais les Monégasques sont trom timides offensivemet et trop hésitants défensivement...

31

Exploit aux 25 mètres de Pereira Da Costa qui élimine deux adversaires en se retournant rapidement et tente de lancer Openda entre deux défenseurs, mais la tenaille se referme in extremis devant le buteur initial. Le geste du Portugais était superbe !

29

Badiashile commet une grossière faute de frustration dans le dos de Openda à la ligne médiane. La maîtrise est de plus en plus nettement lensoise et les joueurs de Philippe Clement s'impatientent.

24

Les hommes de Franck Haise prennent petit à petit l'avantage au milieu de terrain et les Monégasques sont obligés de jouer de longs ballons pour le moment, après des phases de conservation stériles à la ligne médiane.

21

Tentative de lob de 50 mètres de Vanderson qui passe loin du cadre de Samba, légèrement avancé.

19

Frappe de 25 mètres côté gauche de Sotoca qui trouve Nubel sur la trajectoire du ballon.

17

Au tour de Fofana de tirer de peu à côté du but de Nubel en ouvrant trop son pied au point de penalty, après une attaque foudroyante qui a totalement déstabilisé la défense azuréenne.

15

L'énorme occasion gâchée par Jean Lucas qui manque le cadre aux six-mètres après un petit pont et un travail exceptionnel de Embolo côté gauche et une première frappe repoussée par Samba sur sa ligne. Quelle action magique !

13

Vanderson tout près de marquer contre son camp en déviant de la tête un corner de la droite qui a rebondit dans la surface. Nouveau corner à venir à l'opposée, mais cette fois ça ne donne rien.

11

Très bon coup franc rentrant de Henrique qui passe devant le but de Samba sans être touché.

9

Les deux équipes ont décidé de conserver le ballon, mais c'est clairement Lens qui effectue les pressings les plus tranchants.

8

Lens est invaincu lors de ses huit derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 8 janvier 2022 contre Rennes.

8

Loïs Openda est devenu le premier joueur belge à marquer pour Lens en Ligue 1 Uber Eats depuis Baptiste Guillaume le 13 décembre 2014 contre Montpellier.

7

But de Loïs Openda ! Superbe pressing lensois avec une accélération de David Costa côté droit, bien lancé par une déviation de Sotoca, qui centre idéalement au deuxième poteau pour le Belge qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score !

5

Frappe soudaine de Diatta de 25 mètres qui passe largement au-dessus. Une première tentative un peu présomptueuse, qui confirme néanmoins le rythme élevé de ce premier quart d'heure.

4

Minamino est sevi au point de penalty, mais le Japonais peine à contrôler le ballon à mi-hauteur et Gradit repousse le danger. C'était le premier frisson de cette rencontre.

3

Gros duel entre Jean Lucas et Fofana dans le rond central. Le Monégasque conserve le contrôle du cuir, mais ça promet !

1

Petit ballon de David Costa qui cherche Machado dans la surface après une bonne déviation de Sotoca aux 30 mètres. Mais la balle file en sortie de but.

1

C'est parti pour ce Monaco - Lens avec un coup d'envoi donné par M. Willy Delajod.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse sous un très franc soleil.

Lens est invaincu lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 4 nuls), seuls … Monaco (12) et Paris (11) sont actuellement sur une plus longue série.

Monaco n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours. L’ASM n’a plus fait mieux dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 (17).

Auteur d'un triplé contre Brest, Florian Sotoca est bien entendu titulaire en attaque avec Loïs Openda. Lens reste sur deux victoires de suite sur le rocher et rêve d'un triplé rare sur cette historique pelouse.

Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder sera aligné en attaque aux côtés de Breel Embolo. Minamino animera le flanc gauche. La nouvelle recrue du milieu de terrain Mohamed Camara devrait effectuer son entrée en cours de match. Golovin et Volland sont également sur le banc au coup d'envoi. Youssouf Fofana est suspendu suite à son carton rouge.

Monaco et Lens possèdent tous les deux quatre points après les deux premières journées et pointent dans la première moitié du classement. Le vainqueur de cet après-midi restera dans le peloton de tête.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Association Sportive de Monaco et le Racing Club de Lens, dont le coup d'envoi sera donné à 17h au Stade Louis-II.

7'

L. OPENDA

38'

D. MACHADO

40'

B. EMBOLO

41'

B. BADIASHILE

46'

M. CAMARA

E. MATAZO

55'

S. FOFANA (pen)

55'

A. GOLOVIN

T. MINAMINO

58'

VANDERSON

67'

I. JAKOBS

C. HENRIQUE

68'

W. BEN YEDDER

72'

VANDERSON

76'

W. SAID

D. PEREIRA DA COSTA

76'

I. GANAGO

L. OPENDA

76'

M. SARR

J. LUCAS

78'

W. SAID

81'

J. CABOT

P. FRANKOWSKI

81'

M. HAIDARA

D. MACHADO

88'

P. BERG

S. FOFANA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

20 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 13
12 Victoire(s) domicile 9
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 SEPT. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 AVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 AOÛT 2022

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS