Journée 4

SAM. 27 AOÛT 2022 - 17:00

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

16059 Spectateurs

98

Auxerre fait une bonne opération au classement en intégrant la première moitié du tableau avec cette deuxième victoire en quatre matchs. Strasbourg reste pour sa part toujours englué dans les dernières positions, avec deux points.

97

Auxerre est invaincu depuis 3 matches en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 25 février 2012 au 11 mars 2012, une série de 3 matchs.

95

C'est fini avec cette victoire de Auxerre face à Strasbourg (1-0), grâce à un but de Perrin à la demi-heure de jeu. Les Alsaciens ont maîtrisé le ballon, mais de manière stérile la plupart du temps.

94

Centre de la gauche de Prcic, mais Auxerre gagne les duels dans la surface.

92

Thomasson tire fort à l'entrée de la surface... sur Costil qui capte le ballon ! L'Alsacien reste au sol, perclus de crampes.

89

Contre-attaque parfaite de l'AJA... Raveloson manque le ballon devant le but alors qu'il avait fait la différence, à la réception d'un centre de la droite idéalement dosé de Sakhi après une fixation parfaite de Sinayoko. Strasbourg se découvre ! Attention à ne pas regretter ce genre d'occasion de faire le break !

88

Centre de la droite de Sinayoko repris au deuxième poteau par Dugimont qui a repris de volée... largement au-dessus du but !

84

Incroyable occasion pour Gameiro qui s'est jeté aux six-mètres pour reprendre du bout du pied un ballon en cloche de Aholou, mais la balle file dans les bras de Costil, miraculeusement sur la trajectoire. Quelle énorme occasion d'égaliser !

83

Frappe de 25 mètres de Dugimont, captée sans souci par Sels.

80

Tête croisée de Diallo qui flirte avec le poteau de Costil, après un corner de la droite.

80

Gros duel Diallo-Jubal dans la surface. Corner à venir.

79

Série de ballons devant le but de Sels... Mais pas de réel danger. L'AJA confirme son renouveau !

78

Thomas Delaine cède sa place à Jean-Eudès Aholou et c'est Diarra qui glisse à droite.

77

Raveloson remplace Gauthier Hein, un peu décevant.

76

Auxerre profite d'un second souffle pour gagner tous les duels et s'installer aux abords de la surface adverse.

74

Bonne accélération de Diarra qui a bien vu Delaine côté droit, mais son décalage est beaucoup trop appuyé !

72

Jean-Ricner Bellegarde cède sa place à Habibou Diallo pour mettre encore un peu plus de taille dans la surface adverse !

71

Strasbourg a tenté les 6 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Auxerre fut l'oeuvre de M. Autret à la 48e minute.

69

Superbe ballon de Thomasson pour Ajorque au deuxième poteau. Mais la tête du géant strasbourgeois est gênée par le retour de Joly.

69

Rémy Dugimont remplace Mathias Aurélien Autret pour les vingt dernières minutes.

69

Remplacement de Gaëtan Perrin par Youssouf Yacoub M'Changama.

67

Diarra récupère dos au but un ballon dans la surface et frappe de demi-volée... au-dessus du but de Costil.

66

Centre de Delaine de la droite qui oblige Perrin à concéder un corner en manquant son dégagement.

65

Le jeune Ismaël Landry Doukouré cède sa place à Mouhamadou Habib Diarra sur le flanc droit de la défense.

64

Remplacement de Maxime Le Marchand, qui saignait trop pour rester sur la pelouse. C'est Ronaël Julien Pierre-Gabriel qui entre à sa place.

60

Tête de Ajorque qui gagne son duel aérien devant le but adverse, mais sa reprise ne trouve pas le cadre. Le Marchand reste au sol avec l'arcade sourcilière en sang, après avoir heurté le crâne de son partenaire.

59

Lienard est parfaitement lancé côté gauche. Son centre en retrait est prolongé par Ajorque d'une belle feinte vers Thomasson, dont le tir du pied gauche à 15 mètres du but est repoussé par un défenseur.

57

Strasbourg met le pied sur le ballon dans la moitié de terrain adverse. Mais ça reste trop lent et trop stérile pour mettre la défense adverse en difficulté. L'AJA ne tiendra pas comme ça toute la dernière demi-heure...

56

Joly tente une passe subtile vers Sinayoko dans la surface, mais la connexion entre les deux hommes ne se fait pas.

52

Gros temps fort strasbourgeois avec Ajorque, Lienard et Thomasson dans la surface côté gauche, mais ce dernier est finalement signalé hors-jeu, après une remise de la tête de Ajorque.

51

Tir de Prcic à l'entrée de la surface, servi en retrait par Gameiro qui a eu du mal à se saisir du ballon dis au but... Le ballon est accompagné sereinement des yeux par Costil au-dessus de son but.

49

Encore Sinayoko côté gauche, lancé en profondeur. Le centre du pied droit est presque parfait pour Hein au deuxième poteau, battu dans son duel aérien. Quel début de second acte du Malien de 22 ans !

47

Sinayoko met le feu dans la surface en se jouant de Doukouré côté gauche pour rentrer dans la surface et centrer vers Sakhi qui s'est jeté dans le but, sans toucher le ballon à mi-hauteur. L'action se poursuit avec un ballon vers le Malien au deuxième poteau, devancé in extremis.

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre.

Auxerre est invaincu lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (3V, 3N), soit depuis... le 20 novembre 2011 contre Valenciennes (D1-2) !

45

C'est la pause à l'Abbé-Deschamps, avec un léger avantage pour les Auxerrois devant leur public, face à Strasbourg (1-0).

42

Lassine Sinayoko a touché seulement 8 ballons en 1ère période.

41

Sinayoko arrache un corner en faisant admirer une nouvelle fois sa vitesse et sa puissance. Le jeune Malien n'a pas touché beaucoup de ballons, mais il effectue une bonne première période.

40

Corner de la droite de Bellegarde dégagé par un Auxerrois qui a gagné son duel devant Costil.

35

Thomasson et Bellegarde combinent bien côté droit. Le centre du premier nommé à ras de terre ne trouve pas Prcic à l'entrée de la surface plein axe. Dommage, c'était bien joué, mais la défense icaunaise était bien placée.

33

Grosse frappe de Delaine côté droit à l'angle de la surface, mais Costil se couche bien sur son flanc gauche. Strasbourg continue de légèrement dominer, mais reste mené au score.

32

Strasbourg a eu un taux de possession de 70.8% lors des 15 dernières minutes.

32

Auxerre a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

31

Auxerre a marqué 3 buts en 4 matchs en première période, seuls le Paris Saint-Germain (9) et Lille (5) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

29

But de Gaëtan Perrin qui trompe Sels d'une frappe croisée du pied gauche, après un superbe travail tout en puissance de Sinayoko qui a décalé parfaitement son partenaire sur le flanc gauche. Auxerre ouvre le score à domicile !

27

Long ballon de Prcic pour Ajorque dans la surface qui remet subtilement en retrait en une touche de volée pour Gameiro, qui manque le cadre, à dix mètres du but ! C'était la plus belle occasion du match !

26

Encore un superbe mouvement offensif strasbourgeois avec une dernière passe en retrait de Ajorque pour Gameiro mal ajustée aux 20 mètres ! C'était superbe en une touche, avec une talonnade de Thomasson pour Gameiro au passage.

25

Carton jaune pour Jean-Ricner Bellegarde, revenu irrégulièrement sur un superbe Perrin qui avait brillamment éliminé Lienard aux 40 mètres.

23

Après ce premier quart de match, Auxerre fait preuve d'un grand coeur, mais on sent Strasbourg un cran au-dessus pour le moment.

22

Centre de la gauche de Lienard repris par la tête de Ajorque au point de penalty, mais sans danger pour Costil.

20

Parfaitement décalé côté droit par Prcic, véritable chef d'orchestre du RCSA, Delaine adresse un centre idéal à ras de terre devant le but... mais aucun Alsacien n'est à la réception du ballon !

18

Quel missile de Bellegarde de 20 mètres que Costil repousse d'une main opposée ferme ! L'ancien Bordelais se relève rapidement et récupère le ballon qui était monté au-dessus de lui. Un superbe arrêt en deux-temps !

17

Nouveau débordement de Autret côté gauche, dont le centre en retrait est dégagé... encore de manière maladroite. Mais le danger est éloigné.

15

Superbe enchaînement de Autret qui contrôle de la poitrine et frappe lourdement du pied droit au deuxième poteau côté gauche, après un mouvement offensif brouillon mais suffisant pour mettre à mal la défense strasbourgeoise pour la première fois de ce match.

14

Petit ballon par dessus de Prcic pour Ajorque, bien pris par la tenaille des défenseurs centraux auxerrois à l'entrée de la surface.

11

Corner obtenu par Lienard côté gauche. Le Racing augmente sa pression...

8

Lienard récupère un ballon côté gauche et rentre dans la surface pour tenter une frappe à angle fermé qui termine dans le petit filet premier poteau. Gameiro était placé devant le but, mais la passe n'était pas facile à réussir et le capitaine strasbourgeois a préféré prendre sa chance.

8

Joli mouvement à trois entre Gameiro, Lienard et Ajorque à l'entrée de la surface, mais pas de position de frappe.

6

Sakhi se bat bien pour se saisir du ballon côté droit avant de servir Perrin en retrait, mais le centre de ce dernier est dégagé par Djiku au point de penalty. C'était le premier vrai mouvement offensif de ce début de rencontre.

3

Les Auxerrois conservent principalement le ballon dans leur moitié de terrain pour le moment. Strasbourg effectue un pressing assez haut, mais la technique auxerroise leur permet de garder le contrôle du cuir.

1

Le coup d'envoi est donné par M. Johan Hamel.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, sous un franc soleil.

Ajorque et Gameiro sont alignés au sommet du 3-5-2 concocté par Julien Stéphan, avec Le Marchand et Djiku pour encadrer le jeune Doukouré, international U19.

Titulaire cet après-midi, Jean-Ricner Bellegarde disputera son 100e match en Ligue 1 Uber Eats, tous avec Strasbourg. Aucun milieu n’a subi plus de fautes que lui cette saison (9, à égalité avec Téji Savanier).

M'Baye Niang, Nuno Da Costa et Gaëtan Charbonnier seront les grands absents de l'attaque auxerroise dont les clés seront confiées au jeune Sinayoko. En défense, le Brésilien Jubal est titulaire aux côtés de Coeff, puisque Julian Jeanvier est forfait.

Auxerre (112) et Strasbourg (101) sont les 2 équipes ayant réussi le plus de passes longues en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Auxerre et Strasbourg ne se sont plus affrontés en Ligue 1 Uber Eats depuis le 19 janvier 2008 et un match nul 1-1 à l’Abbé-Deschamps.

Strasbourg (14e) cherchera sa première victoire cette saison sur les terres des Bourguignons (11e) qui comptent quatre points après trois matchs.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Association de la Jeunesse Auxerroise et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 17h au stade Abbé- Deschamps.

25'

J. BELLEGARDE

29'

G. PERRIN

64'

R. PIERRE-GABRIEL

M. LE MARCHAND

64'

H. DIARRA

I. DOUKOURE

70'

R. DUGIMONT

M. AUTRET

70'

Y. M'CHANGAMA

G. PERRIN

72'

H. DIALLO

J. BELLEGARDE

77'

J. AHOLOU

T. DELAINE

77'

R. RAVELOSON

G. HEIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hakim BEN EL HADJ
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 13
7 Victoire(s) domicile 8
3 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hakim BEN EL HADJ
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO