Journée 5

MER. 31 AOÛT 2022 - 19:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

10051 Spectateurs

93

Ce week-end, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, le MHSC recevra Lille tandis que l’AC Ajaccio recevra le FC Lorient.

93

Ajaccio a perdu ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa co-meilleure série de défaites depuis le 20 avril 2014-le 4 mai 2014, une série de trois matchs.

93

Montpellier a marqué lors de cinq de ses cinq matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

Pour la première fois de la saison et depuis très longtemps, Montpellier enchaîne une deuxième victoire de suite en Ligue 1 Uber Eats en disposant de l’AC Ajaccio 2-0 avec des buts de Nordin et Wahi. Avec ce succès, la Paillade grimpe à la cinquième place du classement tandis que les Corses restent derniers, avec un seul point au compteur.

93

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Athletic Club ajaccien ! Le MHSC s’impose 2-0 face à l’ACA.

91

Ce match se termine tranquillement et on se dirige vers une victoire héraultaise avec deux buts d'écart.

90

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Eddy Rosier, le quatrième arbitre de ce match.

87

Nordin, après un festival de Chotard sur la gauche, s'écroule dans la surface ! Mais Monsieur Bastien Dechepy ne bronche pas.

85

Nouri, depuis la droite, centre pour Moussiti-Oko ! Cette fois, il parvient à reprendre le ballon de la tête... sans toucher le cadre.

85

Elye Wahi est impliqué dans quatre buts lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 1 assist), autant que lors de ses quinze précédents (4 buts).

83

Ajaccio n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

81

Malgré les deux buts de retard, les hommes d'Olivier Pantaloni continuent d'attaquer ! Vidal centre dans la surface vers Moussiti-Oko, qui arrive en retard sur Carvalho, le portier montpelliérain.

79

... et Youssouf sort pour Cimignani !

79

Ultimes changements pour l'ACA : Touzghar, qui fait ses premiers pas avec Ajaccio, remplace Spadanuda...

78

Elye Wahi a marqué son troisième but cette saison, plus que tout autre joueur de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats cette saison

77

LE BUT DE WAHI POUR LE MSHC !!! Opportunistes, les Montpelliérains doublent la mise. Trouvé sur la droite de la surface, Tchato centre parfaitement au sol entre le gardien et la défense pour Wahi qui ajuste facilement Leroy. 2-0 !

76

Il reste moins de quinze minutes à jouer dans cette partie ! Le MHSC mène toujours 1-0 face à Ajaccio alors que les deux équipes n'arrivent quasiment plus à s'approcher des buts adverses.

75

Spadanuda, pour avoir bousculé Chotard dans les airs, est à son tour averti...

72

Encore un carton jaune dans ce match ! C'est cette fois l'Ajaccien Gonzalez qui est sanctionné, pour avoir retenu le bras d'un adversaire.

69

L'ACA combine bien à l'entrée de la surface de Montpellier, mais une faute est finalement sifflée sur Cozza... Le temps va commencer à presser pour les Corses !

67

... Tchato Mbiayi remplace Sacko...

67

... et Maouassa sort pour Souquet !

67

Olivier Dall'Oglio procède à ses trois derniers changements de la partie : Ferri cède sa place à Leroy...

64

Ajaccio a tenté dix-neuf centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18,5 en Ligue 1 Uber Eats.

63

A un peu moins d'une demi-heure de la fin de ce match, l'ACA pousse pour revenir à la marque ! C'est actuellement plus compliqué pour le Paillade, qui peine à se créer des occasions.

63

... Coutadeur, qui reprend le brassard de capitaine, prend la place de Marchetti !

62

Nouveaux remplacements corses avec la sortie de Botué et l'entrée de Moussiti-Oko...

60

Laçi, esseulé à vingt-cinq mètres des buts de la Paillade, prend ses responsabilités en frappant au but, mais Sakho se sacrifie en repoussant le ballon de la tête !

59

Premier changement pour l'AC Ajaccio avec l'entrée de Nouri à la place de Bayala.

56

Le débordement de Cozza sur la gauche ! A bout de force, le latéral du MHSC déboule dans la surface, mais, en bout de course, il ne parvient pas à centrer et le ballon sort en six mètres.

54

Ce début de second acte est plutôt animé entre une équipe montpelliéraine tentant de porter l'estocade, notamment via Nordin, et l'ACA voulant revenir au score

52

Ajaccio a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Montpellier fut l'oeuvre d'Arnaud Nordin à la 28e minute.

51

Frustré d'avoir été dépassé par Bayala, Sacko commet une faute en revenant sur l'attaquant de l'ACA et reçoit, logiquement, un carton jaune.

48

Montpellier affiche un bilan de 1 victoire, 0 nul, 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Athletic Club ajaccien ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Montpellier n'a encaissé aucun but en première période lors de trois de ses cinq matchs, seuls Marseille (4) et Rennes (4) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Ajaccio n'a inscrit aucun but en première période lors de quatre de ses cinq matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Au bout d'une première période au scénario complètement dingue, le MHSC, grâce à un but de Nordin, mène au score par la plus petite des marges. Mais, avec une expulsion de chaque côté, ce premier acte n'a pas été de tout repos ! Juste avant la pause, l'ACA a égalisé, avant que le but ne soit refusé pour un hors jeu. La seconde période, avec des espaces de part et d'autre, promet !

51

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Athletic Club ajaccien ! Les Héraultais mènent 1-0 face aux Corses.

50

Terrible scénario pour les Ajacciens... Alors qu'ils venaient d'égaliser grâce à une tête de Sapadanuda, les Corses voient leur but être refusé pour un hors jeu infime ! Les Pailladins respirent.

47

De l'entrée de la surface, plein axe, c'est Marchetti qui frappe ce coup franc dangereux ! Mais il est repoussé par le mur du MHSC.

47

C'est Germain qui fait les frais de ce carton rouge ! Il cède sa place à Carvalho, le gardien remplaçant.

45

Jonas Omlin a reçu son troisième carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (65e match), son premier depuis le 10 avril 2022.

45

LE ROUGE POUR OMLIN, LE GARDIEN DU MHSC ! Auteur d'une sortie aérienne hasardeuse, et dangereuse, sur Botué à l'entrée de la surface, il reçoit un carton rouge direct des mains de Monsieur Bastien Dechepy. Les deux joueurs sont d'ailleurs soignés.

45

Quatre minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Eddy Rosier, le quatrième arbitre de ce match.

42

Romain Hamouma a d'ores et déja été autant expulsé en quatre matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (2) qu'en 328 avant ça dans sa carrière dans l'élite.

42

Premier avertissement pour les joueurs locaux ! C'est Ferri qui est sanctionné alors que la pause approche en Hérault.

39

Corner pour l'ACA ! Gonzalez, encore une fois, se démarque, mais ne trouve une nouvelle fois pas le cadre...

38

Romain Hamouma a reçu son quatrième carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (332e match), son premier depuis le 5 août 2022.

37

HAMOUMA EST EXPULSE ! En tentant un retourné dans la surface montpelliéraine, le joueur corse fait un geste dangereux et met Sakho chaos. Il écope d'un deuxième cartion jaune et est expulsé.

36

Romain Hamouma a délivré trois dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

34

Sur un coup franc tiré par la patte droite d'Hamouma, Gonzalez gagne son duel face à Sakho au second poteau, mais sa tête frôle seulement les buts d'Omlin, attentif.

32

Arnaud Nordin a marqué sur le premier tir cadré de cette rencontre.

31

Ajaccio affiche un bilan de 0 victoire, 0 nul, 3 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

29

Auteurs d'une très bonne entame de match, les Ajacciens viennent de se prendre un petit coup sur la tête avec ce but du MHSC. Les hommes d'Olivier Pantaloni vont maintenant devoir faire front !

29

Montpellier a marqué neuf buts en cinq matchs en première période, aucune autre équipe n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

28

Ajaccio a encaissé six buts en cinq matchs en première période, seuls Clermont (7) et Brest (7) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

28

LE BUT POUR MONTPELLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est Nordin qui vient libérer le stade de la Mosson-Mondial 98. Sur une action un peu confuse, Germain remet de la tête pour Maouassa à l'entrée de la surface, sur la gauche. Maouassa centre vers Wahi, qui ne reprend pas le ballon tout comme Youssouf, et, au second poteau, Nordin ajuste facilement Leroy pour ouvrir le score.

26

Petit à petit, le MHSC reprend du poil de la bête dans ce match de la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats disputé sur un petit rythme.

23

L'OCCASION POUR LE MHSC ! Sur un coup franc tiré depuis la droite par Maouassa, Sacko reprend le ballon de la tête, mais ne cadre pas. Heureusement pour lui, il était en position illicite...

21

Pour le moment, aucun tir cadré n'a eu lieu dans cette rencontre ! Les Ajacciens, avec quatre tentatives, mènent aux points face aux Montpelliérains, deux tirs tentés.

20

Le premier carton jaune est pour l'Acéiste Hamouma ! Coupable d'une poussette par derrière sur Maouassa, il est sanctionné par Monsieur Bastien Dechepy.

18

Sur un corner, Botué hérite du ballon dans la surface, mais son tir est repoussé par... un de ses coéquipiers ! Les Corses doivent concrétiser s'ils ne veulent pas le regretter plus tard dans le match.

17

Les Ajacciens font le siège de la surface montpelliéraine en enchaînant les bons centres ! Le Paillade tangue.

16

42,3% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Montpellier lors des quinze dernières minutes.

15

Les duels sont pour le moment très disputés entre les deux équipes ! C'est à un match accroché auquel on assiste depuis maintenant un quart d'heure.

14

Avant cette journée, Montpellier est l’équipe qui convertit la plus grande part de ses tirs en but en Ligue 1 Uber Eats cette saison (25.5% - 13/51) et celle qui affiche le meilleur pourcentage de tirs cadrés (66%).

12

Nordin frappe un coup franc pour le MHSC. Tiré fort, il arrive sur Sacko qui fait s'envoler sa tête dans les tribunes du stade la Mosson-Mondial 98.

11

Théo Sainte-Luce est le joueur le plus rapide à être remplacé en Ligue 1 Uber Eats cette saison, après 8 minutes.

10

Cozza, sur la gauche, centre parfaitement pour Wahi qui ne parvient pas à redonner de la force et de la vitesse au ballon alors qu'il était tout proche du but totalement esseulé... Quelle occasion pour le Montpellier Hérault SC !

9

LE SAUVETAGE DE SACKO ! Bayala perce et décale Hamouma sur la droite de la surface. L'ancien Stéphanois centre au second poteau où le ballon revient, après une tête du MHSC, sur Falaya qui frappe à bout portant. Au sol, et sans vraiment le vouloir, Sacko repousse le danger et sauve la Paillade.

8

C'est Sakho qui prend la place de Saint-Luce, rentré dans les vestiaires en civière... Une longue absence à venir du défenseur montpelliérain est probable.

6

Avec un joueur en moins puisque Sainte-Luce n'a pas encore été remplacé, le MHSC s'expose sur les phases défensives et les Corses ne passent pas loin d'en profiter sur un centre d'Hamouma. 

5

Ces premières minutes sont totalement en faveur de l'ACA, qui campe dans le camp adverse ! Mais, pour le moment, Omlin n'a pas eu à intervenir.

3

Saint-Luce reste au sol, en pleurs ! Touché, semble-t-il, au genou gauche, il va céder sa place dans les prochaines minutes... L'image est terrible.

2

Sur la droite de la surface, proche de la ligne de sortie de but, Hamouma tire un coup franc vers Alphonse qui ne cadre pas sa tête ! La première situation était Corse dans ce match.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Athletic Club ajaccien ! Monsieur Bastien Dechepy, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 de Montpellier ! Les Pailladins joueront en bleu et orange quand les Corses évolueront en blanc et rouge. Le coup d’envoi est imminent dans l’Hérault.

Ajaccio est l’équipe qui a écopé du plus grand nombre de cartons en Ligue 1 Uber Eats cette saison (15 – 14 jaunes, 1 rouge). L’ACA est sanctionné d’un carton toutes les 3,9 fautes dans l’élite en 2022/2023, plus souvent que tout autre club.

Aucune équipe ne compte moins de points à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2022 que Montpellier parmi les formations présentes sur toute la période (9 – 2 victoires, 3 nuls, 6 défaites).

Ajaccio n’a remporté que deux de ses trente-neuf derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (15 nuls, 22 défaites), s’inclinant même lors des six plus récents, à cheval entre 2013/2014 et 2022/2023. Les Corses restent par ailleurs sur dix-neuf déplacements sans la moindre clean sheet en Ligue 1 Uber Eats (42 buts encaissés).

Montpellier reste sur trois défaites face à un promu en Ligue 1 Uber Eats (0-1 contre Troyes, 1-2 à Clermont, 1-2 contre Auxerre, tous en 2022), une première depuis son retour dans l’élite en 2009.

Montpellier n’a perdu que deux de ses dix matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Ajaccio (5 victoires, 3 nuls) : en janvier 2003 (0-1) et en avril 2013 (1-2).

Romain Hamouma a inscrit cinq buts face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, il n’y a que contre Lille qu’il fait mieux dans l’élite (6). La recrue d’Ajaccio reste même sur trois réalisations lors de ses cinq derniers matchs face aux Pailladins en Ligue 1 Uber Eats.

Les remplaçants de l’Athletic Club ajaccien : Sallacaro, Avinel, Koné, Coutadeur, Cimignani, Mangani, Nouri, Touzghar, Moussiti-Oko.

La composition de l’Athletic Club ajaccien : B. Leroy - Youssouf, Gonzalez, Vidal, Alphonse - Bayala, Laçi, Marchetti, Spadanuda - Botué, Hamouma.

Contre Brest dimanche, Valère Germain est devenu le premier joueur de Montpellier à réaliser un doublé en sortie de banc en Ligue 1 Uber Eats depuis Gaëtan Charbonnier contre Lorient en janvier 2013. Le Français a ainsi mis fin à vingt-deux rencontres sans but dans l’élite.

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Crvalho, Souquet, Tchato Mbiayi, Allix, Sakho, L. Leroy, Fayad, Loubatières, Makouana.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Omlin - Sacko, Cozza, Estève, Sainte-Luce - Nordin, Chotard, Ferri, Maouassa - Wahi, Germain.

Dans les rangs ajacciens, Touzghar et Koné, récemment recrutés, font leur apparition dans le groupe et compensent, notamment, la suspension d'El-Idrissy et le forfait de Diallo, blessé à une cuisse.

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC, ne pourra pas compter sur Savanier, qui purgera ce soir le deuxième de ses trois matchs de suspension. Khazri et Jullien, blessés le week-end dernier, ainsi que Mavididi, toujours blessé à une cuisse, ne sont égalment pas disponibles. En revanche, Fayad et Sakho reviennent dans le groupe.

Ajaccio n’affiche qu’un point après quatre matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 nul, 3 défaites). Le dernier promu à avoir fait moins à ce stade de la saison est Arles-Avignon en 2010/2011 (0 – dernier et relégué en fin d’exercice).

Bons derniers du classement, l'AC Ajaccio vit un retour compliqué dans l'élite du football français. Battus d'entrée à Lyon, les Corses ont ensuite décroché un nul 0-0 face au RC Lens avant de perdre contre le Stade rennais et Lille. Face aux Héraultais, les hommes d'Olivier Pantaloni tenteront de décrocher leur première victoire en Ligue 1 Uber Eats depuis mai 2014.

Montpellier a remporté à Brest dimanche (7-0) la plus large victoire de son histoire en Ligue 1 Uber Eats. Dans le même temps, le MHSC a inscrit cinq buts dans une première période d’un match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois de son histoire.

Après un début de saison marqué par deux défaites en trois rencontres, les Montpelliérains ont franchement relevé la tête dimanche dernier en écrasant le Stade Brestois 7-0 en Bretagne. L'heure est donc à la confirmation ce mercredi soir pour la Paillade.

Le MHSC, huitième à six points au compteur, reçoit ce mercredi l'ACA, vingtième et dernier avec un seul point récolté en quatre matchs, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Montpellier Hérault Sport Club à l'Athletic Club ajaccien.

8'

M. SAKHO

T. SAINTE-LUCE

20'

R. HAMOUMA

28'

A. NORDIN

37'

R. HAMOUMA

42'

J. FERRI

45'

J. OMLIN

45' +1

M. CARVALHO

V. GERMAIN

52'

F. SACKO

59'

R. NOURI

C. BAYALA

63'

B. MOUSSITI-OKO

J. BOTUE

63'

M. COUTADEUR

V. MARCHETTI

67'

A. SOUQUET

F. MAOUASSA

67'

L. LEROY

J. FERRI

67'

E. TCHATO

F. SACKO

72'

O. GONZALEZ

75'

K. SPADANUDA

77'

E. WAHI

79'

Y. CIMIGNANI

M. YOUSSOUF

79'

Y. TOUZGHAR

K. SPADANUDA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

24

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 4
8 Victoire(s) domicile 2
5 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES