Journée 5

MER. 31 AOÛT 2022 - 21:00

STADIUM

Canal + Foot
92

Ce week-end, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, le TFC se déplacera à Clermont tandis que le PSG ira jouer à Nantes.

92

Le Paris Saint-Germain a marqué lors de chacun de ses quatorze derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, marquant cinquante-deux buts au cours de cette série.

92

Toulouse n'a remporté aucun de ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 27 octobre 2019 au 7 août 2022, une série de dix-neuf matchs.

92

Trois jours après avoir concédé le match nul 1-1 à la maison face à l'AS Monaco, le Paris-SG relance la machine en dominant le Toulouse FC 3-0 à l'extérieur. Neymar, Mbappé et Bernat sont les buteurs du soir qui permettent au PSG de conserver son fauteuil de leader avec treize points récoltés en cinq journées. Les Violets, de leur côté, sont treizièmes.

92

C’est terminé sur la pelouse Stadium de Toulouse entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Les Parisiens s'imposent 3-0 en Haute-Garonne.

92

Ultime changement pour le PSG avec l'entrée du tout jeune Zaïre-Emery, 16 ans, à la place de Vitinha.

91

Le Paris Saint-Germain a marqué deux buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Reims (3) et Angers (3) en ont marqué plus.

90

LE BUT DE BERNAT !!! Après un poteau de Mbappé sur une puissante frappe des vingt mètres, le latéral espagnol fusille de près Dupé pour inscrire le but du 3-0. La messe est dite dans la Ville Rose.

90

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Samir Zolota, le quatrième arbitre de ce match.

87

On se dirige tranquillement vers le terme de cette rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Toulousains ne semblent plus en mesure de pouvoir renverser le cours du match !

83

... tandis que Messi, applaudi par le Stadium de Toulouse, est remplacé par Hakimi !

83

Du côté du PSG, Nuno Mendes sort pour Bernat...

81

De nouveau Dupé ! Cette fois, c'est face à Ekitike que le Toulousain s'interpose. Après avoir réalise un une-deux avec Mbappé, l'ancien Rémois, en position préférentielle, frappe au but, mais Dupé repousse du pied.

80

Ratao, sur la droite, centre vers Onaiwu, qui ne parvient pas à reprendre le ballon ! Le danger se précise sur les cages de Donnarumma.

78

Il reste un peu plus de dix minutes à jouer dans le temps réglementaire ! Le PSG mène tout le temps de deux buts, mais le TFC, porté par son public, fait tout pour réduire la marque.

76

... et Van den Boomen sort pour Dejaegere !

76

Derniers changements dans les rangs du Téfécé : Onaiwu remplace Dallinga...

73

Le Paris Saint-Germain a réalisé dix tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de neuf en Ligue 1 Uber Eats.

72

IMMENSE DUPE ! Même s'il a dû céder à deux reprises, le gardien du Téfécé réalise un immense match, comme il vient de le montrer à l'instant face à Mbappé.

68

... et Verratti cède sa place à Renato Sanches !

68

Double remplacement dans les rangs franciliens : Ekitike remplace Neymar, buteur en première période...

65

Verratti, dans la profondeur sur la gauche de la surface, trouve Nuno Mendes ! Mais le Portugais n'arrive pas à contrôler le ballon, qui termine sa course en six mètres.

64

Pour avoir commis une faute sur son compatriote Neymar, Ratao, bien en retard, est sanctionné d'une carton jaune par Monsieur Hakim Ben El Hadj.

63

... et Zanden sort pour Sylla !

63

Philippe Montanier procède à deux nouveaux changements : Chaïbi remplace Aboukhlal...

61

De nouveau seul dans la surface sur un corner, Marquinhos n'arrive pas à inquiéter le portier toulousain !

59

Sur un corner tiré depuis le côté gauche, Marquinhos est trouvé au second poteau, mais sa tête ne trouve pas le cadre de Dupé !

58

Toulouse a réalisé cinq tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 4,7 en Ligue 1 Uber Eats.

57

Malgré le gros avantage pris au tableau d'affichage par les Parisiens, cette partie ne se renforme pas dans le faux rythme et les deux équipes tentent de faire la différence.

53

Neymar dans le petit filet ! Messi perce plein axe et décale, à l'entrée de la surface, Neymar sur la gauche : le Brésilien frappe au premier poteau, mais ne trouve pas le cadre. Quelle occasion de nouveau !

51

Kylian Mbappé a marqué son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

50

LE BUT DE MBAPPE !!! 2-0 pour le PSG grâce à son buteur champion du monde en titre. Messi est trouvé dans la profondeur sur la gauche où il contrôle parfaitement avant de crocheter et de servir dans une offrande Mbappé en retrait. Le Français ne se fait pas prier pour tromper Dupé d'une frappe du plat du pied. Les Parisiens s'envolent !

48

L'envolée de Dupé sur ce coup franc de Messi ! Comme en première période, le PSG obtient un superbe coup de pied arrêté proche de la surface. Cette fois, l'Argentin passe le mur, mais Dupé s'envole pour repousser le ballon.

46

C’est reparti sur la pelouse du Stadium de Toulouse entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

46

Avant la reprise du jeu, Costa remplace Nicolaisen, blessé, dans les rangs toulousains.

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses trente derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (28 V, 2 N), soit depuis le 14 mars 2021 contre Nantes (1-2).

Cela faisait près de cinq ans qu’un gardien de Toulouse n’avait pas fait autant d’arrêts en première période d’un match de Ligue 1 Uber Eats (5 ce soir) depuis une rencontre face à Lyon le 20 décembre 2017 (7).

Au-dessus de leurs adversaires, les joueurs du PSG mènent logiquement 1-0 face à un Téfécé inquiétant par moments sur les phases de contres. Les Franciliens, après avoir butté sur Dupé, ont fini par ouvrir le score grâce à l'inévitable Neymar, en feu depuis le début de la saison.

49

C’est la pause sur la pelouse du Stadium de Toulouse entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Les Parisiens mènent 1-0.

47

Lionel Messi a tenté vingt-et-un tirs cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

45

Quatre minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Samir Zolota, le quatrième arbitre de ce match.

44

LA FRAPPE DE MESSI ! Trouvé sur la gauche de la surface par Neymar, l'Argentin frappe en force du pied gauche, mais il trouve de nouveau Dupé sur son chemin.

43

Juste avant la mi-temps, les joueurs du PSG continuent d'être à l'attaque dans le camp du Téfécé. Les hommes de Christophe Galtier ne seraient pas contre doubler la mise avant de retourner aux vestiaires.

40

Neymar a marqué lors de ses sept derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (9 buts au total).

39

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses trente-deux derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 21 mars 2021 contre Lyon.

38

Neymar a marqué son 109e but avec Paris toutes compétitions confondues (en 150 matchs) et égale Pedro Pauleta en tant que quatrième meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.

37

LE PSG OUVRE LE SCORE !!! Après la grosse occasion de Mbappé, le Paris-SG vient marquer le premier but du match sur une jolie action en une touche de balle où, dans les petits espaces, Messi trouve Neymar qui prend Dupé à contre-pied.

36

Encore un arrêt de Dupé ! Magnifique passe en profondeur de Messi pour Mbappé qui vientr buter sur le gardien du TFC.

33

Alors que l'on vient de passer la demi-heure de jeu, le score est toujours de 0-0 entre le Toulouse FC et le Paris-SG, entreprenant mais pas réaliste ! Les Franciliens continuent d'attaquer...

30

Paris a touché cinq fois plus de ballons dans la surface adverse que Toulouse (15 contre 3).

29

Lionel Messi a tenté cinq tirs dans cette première demi-heure, son record dans un match de Ligue 1 Uber Eats.

28

LA TÊTE DE DALLINGA ! Seul dans la surface sur le corner de Van den Boomen, le Néerlandais manque complètement sa tête... Il s'en veut !

27

Donnarumma est mis sous pression par Aboukhlal ! Toulouse obtient un corner sur ce gros pressing...

26

Alors que le VAR avait été appelé pour un éventuel pénalty sifflé en faveur du PSG pour une main toulousaine, Monsieur Hakim Ben El Hadj relance le jeu.

24

DUPE DE NOUVEAU FACE A MESSI ! C'est une nouvelle fois superbement bien joué par Messi qui, dans un petit espace dans la surface, trouve la place de frapper. Mais Dupé le met une nouvelle fois en échec.

22

Après un peu plus de vingt minutes de jeu, on assiste à une partie très animée au Stadium de Toulouse où le score est, pourtant, toujours nul et vierge.

20

De loin, Van den Boomen tente sa chance, mais sa tentative est trop molle pour inquiéter le gardien parisien. 

17

Superbe centre en retrait de Nuno Mendes pour Messi. Au premier poteau, le Sud-Américain frappe en première intention, mais ne trouve pas le cadre toulousain.

16

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 77,1% lors du premier quart d'heure du match.

15

Encore Aboukhlal ! Sur une nouvelle situation de transition offensive, Dallinga trouve Aboukhlal dans la surface, mais le jeune toulousain ne cadre pas. De toute façon, il était hors jeu.

12

Les Toulousains ne sont pas en reste sur les contres ! Cette fois, Aboukhlal déboule sur la gauche et tente sa chance... Mais son tir, timide, est facilement bloqué par Donnarumma alors que Neymar est soigné sur le bord de la pelouse après un contact.

10

Gianluigi Donnarumma a réalisé deux arrêts dans les dix premières minutes d'un match de Ligue 1 Uber Eats à l'extérieur pour la deuxième fois consécutive (Lille, Toulouse).

8

La frappe de Messi ! Trouvé dans la surface par Neymar sur le contre d'une grosse occasion toulousaine stoppée par Donnarumma face à Dallinga, l'Argentin se retourne et trouve un trou de souris pour frapper à ras de sol et alerter Dupé, qui s'interpose. Sur le corner, c'est au tour de Mbappé de tenter se chance !

6

Mbappé et Neymar sèment de nouveau la panique dans la défense du TFC, mais, ce coup-ci, leur combinaison ne fonctionne pas. 

4

La réponse toulousaine ! Dallinga, l'attanquant néerlandais du Téfécé, déborde sur la droite de la surface et frappe au but dans un angle fermé. Donnarumma repousse le danger sans problème tandis que Ratao, quelques secondes plus tard, dévisse un tir lointain !

3

Lionel Messi a tenté dix-neuf coups francs directs toutes compétitions confondues avec Paris pour aucun but.

2

Le PSG obtient un coup franc bien placé à vingt mètres des buts toulousains ! Plein axe, c'est Messi qui le frappe, mais son ballon est stoppé par le mur haut-garonnais.

1

L'IMMENSE OCCASION POUR LE PARIS-SG !!! Dès l'entame de match, Mbappé, Neymar et Messi combinent dans la surface toulousaine. Mbappé manque de dribbler Dupé pour aller marquer, mais le portier toulousain lui résiste, comme aux frappes suivantes. Le public du Stadium respire !

1

C’est parti sur la pelouse du Stadium de Toulouse entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Monsieur Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stadium de Toulouse ! Les Haut-Garonnais joueront en blanc quand les Parisiens évolueront en bleu marine. Le coup d’envoi est imminent dans la Ville Rose.

Toulouse et Paris (26 chacun) sont les deux équipes qui récupèrent le plus de ballons dans le dernier tiers en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Neymar est en tête du côté du PSG dans ce domaine (6), tandis que c’est le duo Aboukhlal-Spierings qui en compte le plus du côté du Téfécé (4 chacun).

Paris a inscrit au moins trois buts lors de chacun de ses six derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (28 buts en tout), un record dans l’histoire du championnat de France.

Paris a remporté cinq de ses six derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), après n’avoir gagné que trois de ses onze précédents (4 nuls, 4 défaites).

Toulouse ne s’est imposé lors d’aucune de ses dix dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (8 défaites en 2019/2020 puis 2 nuls en 2022/2023, 1-1 contre Nice et 2-2 face à Lorient).

Paris a perdu quatre de ses onze derniers déplacements chez une équipe promue en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 1 nul). Le PSG a, de plus, encaissé au moins un but lors de douze de ses quatorze derniers matchs du genre hors de ses bases dans l’élite (20 concédés au total).

Toulouse n’a gagné qu’un seul de ses vingt derniers matchs contre Paris en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 17 défaites), c’était le 23 septembre 2016 au Stadium (2-0). Les Occitans restent par ailleurs sur quatre rencontres sans trouver le chemin des filets face au club de la capitale dans l’élite.

L’attaquant de Paris Neymar est impliqué dans dix séquences dans le jeu aboutissant à un but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins le double de tout autre joueur (Messi 2e ex-aequo avec 5).

Les remplaçants du Paris Saint-Germain Football Club : Navas, Sergio Rico, Hakimi, Bernat, Bitshiabu, Renato Sanches, Zaire-Emery, Ekitike.

La composition du Paris Saint-Germain Football Club : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Sergio Ramos, Nuno Mendes - Danilo, Verratti, Vitinha - Messi, Mbappé, Neymar.

Toulouse compte dix joueurs nés en 2000 ou après ayant marqué au moins un but en championnat (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT), au moins deux de plus que toute autre équipe des deux premières divisions françaises.

Les remplaçants du Toulouse Football Club : Haug, Sylla, Costa, Keben Biakolo, Genrau, Dejaegere, Chaibi, Onaiwu, Begraoui.

La composition du Toulouse Football Club : Dupé - Rouault, Nicolaisen, Diarra - Desler, Spierings, Van den Boomen, Zanden - Ratao, Dallinga, Aboukhlal.

Du côté du PSG, Christophe Galtier va pouvoir aligner la totalité de ses stars tandis que Kimpembe et Sarabia, en phase de reprise, sont toujours sur le flanc. Par ailleurs, Draxler, Rafinha ou Icardi, sur la liste des transferts, ne sont pas dans le groupe, tout comme Gueye, Diallo et Kurzawa, en instance de départ, et Paredes, transféré cet après-midi à la Juventus.

Pour ce match de gala disputé dans un stade comble, le Toulouse FC est (quasiment) au grand complet. Seul Healey, gravement blessé à un genou il y a dix jours, n'est pas dans le groupe. Sylla, qui a manqué les deux derniers matchs, y fait son retour tandis que Philippe Montanier, le coach toulousain, a perdu N'Goumou, transféré au Borussia Mönchengladbach.

Pour la cinquième fois sous l’ère QSI (depuis 2011/2012), Paris affiche dix points ou plus après ses quatre premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats de la saison (12 en 2015/2016, 2017/2018, 2018/2019 et 2021/2022, 10 cette saison). A chaque fois, le PSG a été sacré champion.

Les Parisiens, après trois premiers matchs à dix-sept buts inscrits pour trois encaissés, ont connu un premier coup d'arrêt il y a trois jours face à l'AS Monaco. Tenus en échec 1-1 au Parc des Princes par les joueurs de la Principauté, les hommes de Christophe Galtier voudront reprendre leur marche en avant en Haute-Garonne.

Toulouse affiche cinq points après quatre matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son plus faible total à ce stade depuis 2016/2017 (5 également – 13e en fin de saison).

Le Téfécé, pour son retour en Ligue 1 Uber Eats après deux années en Ligue 2 BKT, vit un début de saison plutôt bon. Tenus en échec à la maison par l'OGC Nice et le FC Lorient, les Violets ont battu Troyes dans l'Aube avant de perdre, le week-end dernier, 3-1 sur la pelouse du FC Nantes. Face à l'ogre parisien, le TFC vise ce mercredi soir un exploit !

Le Toulouse FC, dixième du classement avec cinq points, reçoit le Paris-SG, leader avec dix unités récoltées en quatre matchs, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Toulouse Football Club au Paris Saint-Germain Football Club.

37'

NEYMAR JR

46'

L. COSTA

R. NICOLAISEN

50'

K. MBAPPE

63'

F. CHAÏBI

Z. ABOUKHLAL

63'

I. SYLLA

O. ZANDEN

65'

R. RATAO

68'

R. SANCHES

M. VERRATTI

68'

H. EKITIKE

NEYMAR JR

76'

A. ONAIWU

T. DALLINGA

76'

B. DEJAEGERE

B. VAN DEN BOOMEN

83'

J. BERNAT

N. MENDES

83'

A. HAKIMI

L. MESSI

90' +1

J. BERNAT

90' +2

W. ZAIRE-EMERY

Vitinha

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

45

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 28
6 Victoire(s) domicile 15
2 Victoire(s) extérieure 13

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 31 AOÛT 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 AOÛT 2019

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 MARS 2019

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 24 NOV. 2018

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 10 FÉVR. 2018

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Kylian MBAPPE
  1. 1 |

    K. MBAPPE

    13
  2. 2 |

    NEYMAR JR

    11
  3. 3 |

    L. MESSI

    8
  4. 4 |

    Z. ABOUKHLAL

    5
  5. 5 |

    B. DEJAEGERE

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

NEYMAR JR
  1. 1 |

    NEYMAR JR

    10
  2. 2 |

    L. MESSI

    10
  3. 3 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    5
  4. 4 |

    N. MUKIELE

    4
  5. 5 |

    F. CHAÏBI

    4
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Stijn SPIERINGS
  1. 1 |

    S. SPIERINGS

    33
  2. 2 |

    M. VERRATTI

    32
  3. 3 |

    R. RATAO

    22
  4. 4 |

    A. ROUAULT

    21
  5. 5 |

    M. DESLER

    21
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Lionel MESSI
  1. 1 |

    L. MESSI

    15
  2. 2 |

    NEYMAR JR

    12
  3. 3 |

    K. MBAPPE

    12
  4. 4 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    7
  5. 5 |

    N. MENDES

    5
Tout voir