Journée 6

DIM. 4 SEPTEMBRE 2022 - 20:45

ALLIANZ RIVIERA

24125 Spectateurs

95

Succès important pour l'ASM face à son rival niçois ce soir à l'Allianz Riviera. Dominateur mais longtemps maladroit face au but, Monaco a été libéré par une réalisation de Breel Embolo en seconde période. L'attaquant suisse a placé une tête imparable sur un service parfait de Caio Henrique. L'équipe de Philippe Clement lance sa saison avec cette victoire et grimpe à la 10e place du classement de Ligue 1 Uber Eats. De son côté, l'OGC Nice concède une troisième défaite en championnat et se classe 16e.

95

C'est terminé ! Monaco remporte le derby face à Nice !

94

Carton jaune pour Jordan Lotomba après cette faute sur Jakobs. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre.

92

Sofiane Diop ! Le jeune ailier a bien failli marquer contre son ancien club avec cette frappe du gauche à l'entrée de la surface. Nubel se détend pour stopper le ballon !

91

Quatre minutes de temps additionnel sont prévues dans cette fin de rencontre !

90

Très actif ce soir, Aleksandr Golovin quitte la peloouse. Ismail Jakobs fait son entrée.

88

Caio Henrique est encore trouvé sur le côté gauche. Cette fois, le latéral repique dans l'axe et prend sa chance du droit à 20 mètres du but. Son tir est arrêté par Schmeichel.

86

Beka Beka tente une longue ouverture pour Laborde dans le dos de la défense. L'ancien rennais est trop court pour reprendre le cuir dans la surface.

84

Golovin et Caio Henrique combinent bien depuis le début de la partie. Le Russe lance une nouvelle fois son latéral en profondeur sur la gauche. Le centre du Brésilien ne trouve pas preneur.

82

L'ASM n'a eu besoin que d'un seul tir cadré, en 13 tentatives, pour marquer ce soir. De son côté, Nice a frappé 11 fois et cadré 4 fois.

80

Monaco s'est installé dans le camp des Aiglons depuis quelques minutes. Le centre de Golovin venu de la gauche ne trouve aucun coéquipier.

78

Disasi envoie une lourde frappe depuis l'angle droit de la surface niçoise. Sa tentative passe au-desuus du cadre.

76

Melvin Bard cède quant à lui sa place à Joseph Bryan.

76

Double changement opéré par Lucien Favre. L'ancien monégasque Sofiane Diop remplace Nicolas Pépé.

75

Monaco a marqué lors de chacun de ses 16 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

73

Les Niçois se découvrent et Monaco peut jouer en contre-attaque dans cette fin de partie. Golovin manque sa transmission sur Embolo après une grosse accélération de Diatta sur la droite. 

71

Breel Embolo a marqué son deuxième but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

69

Breel Embolo ouvre le score ! Le centre de Caio Henrique venu de la gauche est millimétré et l'attaquant suisse surgit au second poteau pour envoyer le ballon de la tête au fond des filets !

68

Si Nice ne trouve pas le chemin des filets ce soir, ce sera la première fois sous Lucien Favre que le Gym enchaîne 2 matches à domicile sans marquer dans l'élite (41 rencontres dirigées au total).

66

Le hors-jeu de Fofana est confirmé après vérification de l'assistance vidéo.

65

Premier changement pour Monaco. Ruben Aguilar est remplacé par Vanderson.

64

But refusé à Monaco ! Diatta est à la réception d'un corner monégasque à l'entrée de la surface pour décocher une reprise de volée. Sa tentative est contrée et le ballon revient devant le but sur Fofana, qui conclut sans trembler. Le milieu français est signalé hors-jeu au terme de l'action.

62

L'énorme parade de Nubel ! Sur le corner qui suit, Dante se retrouve seul au second poteau pour reprendre le ballon du pied gauche. Le portier allemand se couche très rapidement et réalise un superbe arrêt !

61

Pépé est en jambes ce soir et fait tourner la tête de son vis à vis sur le côté droit. Son centre est repris par Laborde, qui voit sa reprise contrée par la défense.

59

Nicolas Pépé se charge d'un coup franc intéressant sur la droite de la surface monégasque. Son centre trouve Todibo, mais l'ancien joueur de Barcelone ne parvient pas à se retourner pour frapper.

57

Diatta ! L'attaquant monégasque efface Viti d'un crochet et prend sa chance à l'angle droit de la surface niçoise. Sa frappe du gauche passe juste à côté du cadre !

55

Troisième changement pour l'OGC Nice. Aaron Ramsey cède sa place à Alexis Beka Beka.

54

Embolo effectue une talonnade pour lancer Diatta dans la surface plein axe. Le Sénégalais est trop court et Schmeichel sort bien pour se coucher sur le ballon.

52

Golovin touche le poteau ! Quel festival du Monégasque dans la surface niçoise ! Excentré sur la gauche, il enchaîne les dribbles avant de frapper du pied gauche, directement sur le poteau de Schmeichel !

51

Rosario empêche irrégulièrement Fofana de partir en contre et récolte un carton jaune.

50

Nicolas Pépé travaille Caio Henrique sur son côté droit et rentre sur son pied gauche pour se mettre en position de frappe. Le défenseur brésilien contre sa tentative.

48

Nice est reparti avec de belles intentions dans cette seconde période. Les hommes de Lucien Favre ont mis le pied sur le ballon.

46

Au retour des vestiaires, Pablo Rosario a pris la place de Khéphren Thuram.

46

La partie reprend ! Nice a effectué un changement à la pause.

Score nul et vierge à la pause entre l'ASM et l'OGC Nice. Monaco a tenu le ballon et a manqué de marquer en fin de mi-temps sur une frappe de Golovin. Les Aiglons se sont montrés dangereux sur plusieurs contres, mais les deux défenses ont tenu le coup dans le premier acte.

48

C'est la pause à Nice ! 0-0 entre les deux formations. 

47

Longue ouverture de Lotomba pour Delort, qui se retrouve seul face au but. L'arbitre de touche signale une position de hors-jeu. 

45

Dante ! Aux avant-postes sur l'action, le défenseur brésilien se retrouve au second poteau pour réceptionner ce centre de Thuram venu de la droite. Nubel se détend pour capter le coup de casque du Niçois ! 

43

Gros choc entre Bard et Diatta dans le camp monégasque sur un duel aérien. Au sol quelques intants, ils finissent par se relever.

41

Golovin ! Superbe déviation en une touche d'Embolo pour trouver son partenaire sur la gauche dans la surface. Face à Schmeichel, l'attaquant russe ouvre son pied mais ne trouve pas le cadre !

39

Mohamed Camara reçoit le premier carton jaune de la partie pour contestation.

38

Badiashile puis Golovin prennent leur chance à l'entrée de la surface de réparation. Leurs deux tentatives sont contrées. 

36

Caio Henrique lance Golovin en profondeur sur la gauche dans la surface. Todibo intervient pour sortir le ballon en corner avant que le Russe ne puisse frapper.

34

Lucien Favre est contraint d'effectuer un premier changement. Jordan Lotomba remplace Youcef Atal, blessé à la cuisse.

32

Youcef Atal s'est assis sur la pelouse après une accélération et semble ne plus pouvoir continuer. Les soigneurs font leur entrée. 

30

Badiashile coupe l'action niçoise en anticipant la trajectoire de cette ouverture de Ramsey dans l'axe. L'ASM va pouvoir souffler.

28

Pépé ! Joli mouvement des Aiglons conclut par l'ancien joueur d'Arsenal. Positionné côté gauche, Laborde repique dans l'axe pour trouver Delort dans la surface. L'avant-centre niçois trouve Nicolas Pépé en retrait, qui envoie une reprise de volée puissante. Nubel est vigilant et capte le ballon en deux temps.

26

Superbe enchaînement de Golovin avec ces deux dribbles derrière la jambe sur le côté gauche pour obtenir un corner.

24

Les deux équipes ont frappé 2 fois depuis le début de la rencontre. Seul Nice a cadré, une fois.

22

Embolo tente de lancer Golovin en profondeur dans l'axe mais Todibo veille. Les deux équipes sont bien en place dans ce premier acte.

20

Intervention décisive de Dante sur ce centre de Caio Henrique venu de la gauche. Le capitaine brésilien sort le ballon de la tête alors qu'Embolo rôdait derrière.

18

47.5% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Nice lors du premier quart d'heure.

16

Viti reste solide devant sa surface pour empêcher Embolo de se montrer dangereux. L'attaquant suisse avait été trouvé par Golovin. 

14

Grosse bataille au milieu entre les deux formations. Fofana prend le meilleur sur Thuram et permet à son équipe de récupérer le ballon.

12

Atal ! Laborde hérite du ballon dans l'axe et décale son piston sur le côté droit de la surface. L'international algérien envoie une frappe depuis l'angle de la surface et Nubel doit s'employer !

10

Andy Delort et Gaëtan Laborde se retrouvent ce soir sous le maillot de Nice. Avec Montpellier, entre août 2018 et août 2021, ils avaient marqué 48% des buts de leur équipe (75/156 – 40 pour Delort, 35 pour Laborde), meilleur ratio pour une doublette sur la période.

8

Caio Henrique se charge du coup de pied arrêté et Todibo dégage le ballon de la tête.

7

Monaco presse haut sur le terrain depuis le début de la rencontre. Nouvelle récupération de l'ASM dans le camp adverse et Embolo obtient un coup franc intéressant à l'angle droit de la surface.

5

La première action est pour l'OGC Nice ! Delort file dans le dos de la défense côté gauche et Nubel sort de sa surface pour éloigner le danger. Le ballon revient sur Nicolas Pépé, à 20 mètres dans l'axe, qui voit sa reprise passer au-dessus du cadre. 

3

Youssouf Fofana reste au sol après un duel aérien avec Nicolas Pépé. Le milieu monégasque se relève, non sans mal.

1

C'est parti à Nice ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de ce derby !

Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Monsieur Benoît Millot sera l'arbitre de la rencontre. 

Le bilan des confrontations (9) entre Nice et Monaco à l’Allianz-Riviera en Ligue 1 Uber Eats est parfaitement équilibré : 4 succès chacun, tandis que la plus récente avait débouché sur un score nul (2-2 en septembre 2021).

Benoît Badiashile va disputer son 100e match de Ligue 1 Uber Eats et devenir le premier joueur né au 21e siècle à atteindre ce cap dans l’élite. Il est également, à 21 ans et 5 mois, le troisième joueur le plus jeune à disputer 100 rencontres avec Monaco dans l’élite derrière Thierry Henry (21 ans et 1 mois en octobre 1998) et Jean-Paul Rostagni (21 ans et 4 mois en juin 1969).

Les remplaçants : Akliouche, Ben Yedder, Didillon, Jakobs, Jean Lucas, Magassa, Gelson Martins, Minamino, Vanderson. Boadu et Volland sont blessés, Maripan est suspendu. 

Le onze de départ monégasque : Nubel - Disasi, Badiashile, Sarr - Aguilar, Fofana, Camara, Henrique - Golovin - Diatta, Embolo.

Le banc : Bulka, Lotomba, Bryan, Sorensen, Rosario, Beka Beka, Boudaoui, Diop, Ilie. Mario Lemina est suspendu alors que Brahimi est à l'infirmerie.

La composition de l'OGC Nice : Schmeichel - Atal, Viti, Dante, Todibo, Bard - Thuram, Ramsey - Pépé, Delort, Laborde.

Monaco n’a perdu aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1  Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours en compagnie de Paris et plus longue série pour l’ASM dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 (7 également). 25 buts ont été marqués sur ces 7 rencontres, soit 3.6 par match en moyenne.

Mercredi soir, l'ASM s'est fait surprendre par l'ESTAC (2-4). Guillermo Maripan avait inscrit le premier but de la rencontre avant d'être expulsé en fin de première période.

De son côté, Monaco est 15e, juste derrière son adversaire du soir au classement. Après une victoire obtenue à Strasbourg lors de la première journée, les hommes de Philippe Clement ont concédé deux nuls et deux défaites.

Malgré son premier succès de la saison à Lille ce mercredi (2-1), Nice ne compte que 5 points après 5 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son plus faible total à ce stade de la compétition depuis 2015/16 (5 également – 4e en fin d’exercice).

14e, l'OGC Nice totalise une victoire pour deux nuls et deux défaites dans cet exercice 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats. Plus tôt dans la semaine, le Gym a décroché son premier succès de la saison en renversant le LOSC (2-1).

Les Aiglons reçoivent les Monégasques à l'Allianz Riviera dans le dernier match de la 6e journée du championnat de France. Les deux équipes comptent le même nombre de points au classement, avec 5 unités.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'OGC Nice et l'AS Monaco. Coup d’envoi du match à 20h45 !

34'

J. LOTOMBA

Y. ATAL

38'

M. CAMARA

46'

P. ROSARIO

K. THURAM

50'

P. ROSARIO

55'

A. BEKA BEKA

A. RAMSEY

65'

VANDERSON

R. AGUILAR

69'

B. EMBOLO

76'

S. DIOP

N. PEPE

76'

J. BRYAN

M. BARD

90'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

90' +4

J. LOTOMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 20
9 Victoire(s) domicile 9
7 Victoire(s) extérieure 11

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 FÉVR. 2024

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 22 SEPT. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 SEPT. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Noël MANNINO