Journée 7

DIM. 11 SEPTEMBRE 2022 - 13:00

STADE DE LA MEINAU

95

Le Clermont Foot 63 a gardé sa cage inviolée lors de 3 de ses 7 matchs, seul le Paris Saint-Germain (4) l'a fait plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

Le RC Strasbourg Alsace n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 17 février 2018 au 6 mai 2018, une série de 11 matches.

95

Pas de vainqueur aujourd'hui entre ces deux formations malgré les nombreuses occasions pour les Strasbourgeois. En première période, ils ont touché par deux fois les montants, avant de buter sur Mory Diaw après la pause. Longtemps inoffensifs, les Clermontois se sont réveillés dans les dernières minutes mais Matz Sels à réaliser un bon match. Toujours pas de victoire pour Strasbourg qui enchaîne son troisième match nul consécutif alors que c'est le premier nul pour Clermont cette saison.

95

L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Match nul 0-0 entre le RC Strasbourg Alsace et le Clermont Foot 63.

94

Tentative lointaine sur coup franc pour les Strasbourgeois mais le ballon passe largement au-dessus de la cage.

91

5 minutes de temps additionnel minimum dans cette fin de rencontre.

89

Deuxième carton jaune pour Maxime Le Marchand, coupable d'une semelle en retard sur Jim Allevinah. Les Strasbourgeois vont finir la rencontre à dix.

88

Jérémie Bela ne fera pas son retour sur la pelouse. Il est remplacé par Elbasan Rashani pour le Clermont Foot 63.

88

Dernier remplacement pour les Strasbourgeois. Mouhamadou Diarra sort à la place de Nordine Kandil.

85

Jérémie Bela reste au sol après un contact. Le Clermontois est pris en charge par l'équipe soignante et semble souffir au thorax.

81

Saîf-Eddine Khaou frappe un coup franc mais le ballon ne dépasse pas le premier rideau. Les Strasbourgeois peuvent se dégager.

78

Nouveau changement pour le RC Strasbourg Alsace. Habib Diallo est remplacé par Lebo Mothiba.

73

Et Grejohn Kyei remplace Komnen Andrić.

73

Double remplacement pour les Clermontois. Muhammed Cham est remplacé par Saîf-Eddine Khaoui.

71

Kevin Gameiro est une nouvelle fois trouvé dans la surface mais sa frappe est contrée par un joueur clermontois.

69

Et Colin Dagba sort à la place de Ronaël Pierre-Gabriel.

69

Double changement pour le RC Strasbourg Alsace. Ibrahima Sissoko remplace Jean-Eudès Aholou.

68

Les Clermontois se réveillent enfin et se montrent dangereux. Jérémie Bela reprend un centre au second poteau mais il bute sur un Matz Sels très vigilant.

66

Premier remplacement pour le Clermont Foot 63. Jodel Dossou est remplacé par Jim Allevinah.

65

Double occasion pour le RC Strasbourg Alsace ! Kevin Gameiro est trouvé à droite de la surface et croise sa frappe. Mory Diaw est battu mais Johan Gastien sauve le ballon sur sa ligne. Le ballon revient sur Adrien Thomasson qui le reprend à bout portant mais c'est Mory Diaw qui est sur la trajectoire cette fois-ci.

63

Belle combinaison strasbourgeoise avec Adrien Thomasson qui tente de servir Kevin Gameiro dans la surface mais un pied clermontois est sur la trajectoire.

60

Carton jaune pour Maximiliano Caufriez qui fait une action d'anti-jeu sur Kevin Gameiro.

56

Les Strasbourgeois font tourner le ballon dans le camp clermontois sans parvenir à trouver une solution. Alexander Djiku rest au sol après un petit contact mais il se relève.

51

Quelle parade de Matz Sels sur une frappe de Komnen Andric dans la surface après un coup franc. L'attaquant clermontois est finalement signalé en position de hors-jeu.

50

Premier corner pour les Clermontois. Muhammed Cham tente de trouver Komnen Andric mais Mouhamadou Diarra dégage le ballon de la tête.

46

Premier remplacement à la pause pour le RC Strasbourg Alsace. Ludovic Ajorque est remplacé par Kevin Gameiro.

46

C'est reparti pour la seconde période ! Les joueurs du Clermont Foot 63 onr donné le coup d'envoi.

Le Clermont Foot 63 n'a inscrit aucun but en première période lors de 6 de ses 7 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Strasbourg domine mais n'arrive pas à marquer dans cette rencontre. Adrien Thomasson et Maxime Le Marchand ont tous les deux trouvé la barre transversale alors que les Clermontois n'ont tiré que deux fois, hors cadre. Le pressing strasbourgeois est intense et gêne Clermont mais ce n'est pas suffisant pour le moment. Tout reste à faire dans ce match.

49

C'est la pause ! Match nul entre Strasbourg et Clermont dans ce premier acte.

48

Encore la transversale pour le RC Strasbourg Alsace ! Jean-Ricner Bellegarde frappe un coup de pied arrêté lointain. Maxime Le Marchand est à la réception et pique sa tête, mais le ballon vient frapper la transversale avant qu'un Clermontois n'éloigne le danger.

46

Yohann Magnin tente une frappe lointaine mais le ballon passe très loin de la cage de Matz Sels.

44

Sur le coup franc, Muhammed Cham envoie le ballon dans la surface mais Matz Sels sort bien de sa ligne et s'interpose dans les airs.

43

Carton jaune Matz Sels qui est venu contester la décision de l'arbitre.

43

Carton jaune Maxime Le Marchand après une intervention en retard près de sa surface.

37

Toujours pas de tir cadré pour le Clermont Foot 63 dans cette première période. Les Strasbourgois en ont cadré deux et touché une fois un montant.

34

Les Strasbourgeois tentent de trouver Habib Diallo dans la profondeur, mais l'attaquant, à la lutte avec un défenseur clermontois, commet la faute.

29

Les Strasbourgeois trouvent la transversale de Mory Diaw ! Quelle combinaison à 5 de Strasbourg qui se termine par une frappe du genou d'Adrien Thomasson dans la surface après un service d'Habib Diallo. Le ballon lobe le gardien clermontois, mais termine sa course sur le montant avant de revenir dans les gants de Diaw. Coup de chaud sur la défense clermontoise.

26

Carton jaune également pour Ludovic Ajorque qui est venu contester trop fort auprès de l'arbitre.

26

Carton jaune pour Komnen Andrić, coupable d'un tacle en retard sur Adrien Thomasson

24

Le RC Strasbourg Alsace a tiré 6 fois dans les 20 premières minutes, son plus haut total depuis le 9 janvier 2022 contre Metz (7). Du côté du Clermont Foot 63, une seule frappe pour le moment.

21

Adrien Thomasson est trouvé à droite de la surface mais son centre termine directement dans les gants du gardien clermontois.

19

Les Strasbourgeois poussent pour ouvrir le score. Jean-Ricner Bellegarde envoie un bon centre au second poteau pour Colin Dagba qui reprend le ballon de volée mais la frappe n'est pas cadrée.

15

Mouhamadou Diarra récupère le ballon à l'angle de la surface côté gauche et déclenche une frappe instantanée. Le ballon prend la direction de la lucarne mais Mory Diaw se détend bien pour le sortir en corner.

14

Très bonne passe en profondeur de Ludovic Ajorque pour Habib Diallo mais Yohann Magnin est le premier sur le ballon et éloigne le danger.

11

Habib Diallo est trouvé par Jean-Ricner Bellegarde dans la surface mais l'attaquant strasbourgeois ne cadre pas sa tête.

9

Le RC Strasbourg Alsace a déjà récupéré 2 ballons dans le dernier tiers adverse dans ces premières minutes.

8

Enfin une phase de possession pour le Clermont Foot 63. Les Clermontois font tourner le ballon sans trouver de solution face au bloc défensif strasbourgeois bien en place.

5

Très bon pressing haut des Strasbourgeois dans ce début de rencontre. Ludovic Ajorque récupère un bon ballon mais il commet une faute sur le joueur clemontois.

2

Première opportunité pour les Strasbourgeois. Jean-Ricner Bellegarde sert Ludovic Ajorque dans la surface qui frappe en pivot mais Mory Diaw se couche bien sur le ballon.

1

C'est parti pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats ! Le RC Strasbourg Alsace a donné le coup d'envoi.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

L'arbitre de cette rencontre est Monsieur Marc Bollengier.

Le Clermont Foot 63 n’a remporté que 2 de ses 10 matchs contre Strasbourg toutes compétitions confondues (3 nuls, 5 défaites).

Le RC Strasbourg Alsace a remporté chacun de ses 2 matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Clermont la saison dernière (2-0 à l’extérieur puis 1-0 à domicile), le CF63 étant l’une des 4 équipes (avec Brest, Lens et Metz) contre qui les Alsaciens se sont imposés à l’aller et au retour en 2021/22.

Le banc clermontois : Djoco, Ogier, Mendy, Cissé, Khaoui, Baiye, Kyei, Rashani, Allevinah.

Le 11 du Clermont Foot 63 en 3-4-3 : Diaw - Wieteska, Seidu, Caufriez - Bela, Magnin, Gastien (cap), Borges - Cham, Andric, Dossou.

Le banc strasbourgeois : Risser, Perrin, Pierre-Gabriel, Nuss, Sossoko, Kandil, Gameiro, Mothiba.

Le 11 du RC Strasbourg Alsace en 3-5-2 : Sels - Doukoure, Le Marchand, Djiku (cap) - Bellegarde, Aholou, Thomasson, Diarra, Dagba - Diallo, Ajorque.

Pour les Clermontois, Strasbourg est l’une des 3 équipes contre laquelle Saïf-Eddine Khaoui a marqué plus d’un but en Ligue 1 (2), en compagnie de Nice (4) et Angers (2).

Le Clermont Foot 63 a remporté 3 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 revers), autant que lors de ses 16 précédents (3 nuls, 10 défaites).

Après deux défaites consécutives, les Clermontois ont remporté une belle victoire le week-end dernier contre le champion de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC (2-0).

Homme en forme côté strasbourgeois, Habib Diallo est le seul joueur à avoir marqué plus d’un but de la tête en L1. Ses 2 réalisations dans l’élite cette saison ont ainsi été marqués de la tête (contre Monaco et Nantes).

Les Strasbourgeois n’ont remporté aucun de leurs 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), sa plus longue disette sous Julien Stéphan.

Le RC Strasbourg Alsace n’a gagné aucun de ses 6 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 pour la 4e fois de son histoire, après 1951/52 (18e et relégué), 2004/05 (11e) et 2005/06 (19e et relégué). Strasbourg reste d’ailleurs sur 7 matchs sans victoire en Ligue 1, plus longue série en compagnie d’Ajaccio.

7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre deux formations avec des dynamiques opposées. Les Strasbourgeois n’ont toujours pas gagné cette saison après 6 rencontres et ont besoin de points pour sortir de la zone de relégation alors que les Clermontois, eux, comptent déjà trois succès.

Le RC Strasbourg Alsace, 18e au classement avec 4 points, reçoit ce samedi le Clermont Foot 63, 8e et 9 points, au Stade de la Meinau.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la septième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le RC Strasbourg Alsace et le Clermont Foot 63.

25'

L. AJORQUE

26'

K. ANDRIC

43'

M. LE MARCHAND

43'

M. SELS

46'

K. GAMEIRO

L. AJORQUE

60'

M. CAUFRIEZ

66'

J. ALLEVINAH

J. DOSSOU

69'

I. SISSOKO

J. AHOLOU

69'

R. PIERRE-GABRIEL

C. DAGBA

73'

G. KYEI

K. ANDRIC

73'

S. KHAOUI

M. CHAM

77'

L. MOTHIBA

H. DIALLO

87'

E. RASHANI

J. BELA

87'

N. KANDIL

M. DIARRA

88'

M. LE MARCHAND

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

11

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 2
2 Victoire(s) domicile 1
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 SEPT. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 19 JANV. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 24 FÉVR. 2017

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Dominique CALIO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Habib DIALLO
  1. 1 |

    H. DIALLO

    3
  2. 2 |

    M. SARACEVIC

    3
  3. 3 |

    A. KOMNEN

    2
  4. 4 |

    J. GASTIEN

    1
  5. 5 |

    J. BELA

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Adrien THOMASSON
  1. 1 |

    A. THOMASSON

    2
  2. 2 |

    S. KHAOUI

    1
  3. 3 |

    J. GASTIEN

    1
  4. 4 |

    F. OGIER

    1
  5. 5 |

    S. PRCIC

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Vivaldo BORGES DOS SANTOS NETO
  1. 1 |

    V. BORGES DOS SANTOS NETO

    14
  2. 2 |

    R. PIERRE GABRIEL

    12
  3. 3 |

    A. DJIKU

    10
  4. 4 |

    J. GASTIEN

    9
  5. 5 |

    Y. MAGNIN

    9
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Adrien THOMASSON
  1. 1 |

    A. THOMASSON

    4
  2. 2 |

    J. AHOLOU

    2
  3. 3 |

    H. DIALLO

    2
  4. 4 |

    L. AJORQUE

    1
  5. 5 |

    S. PRCIC

    1
Tout voir