Journée 7

DIM. 11 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

STADIUM

96

Première victoire toulousaine à domicile cette saison. Tout se sera finalement joué en première période pour les Violets. Bien rentrés dans leur partie, ces derniers ont ouvert le score à la 31ème minute par l'intermédiaire de Zakaria Aboukhlal, servi par Farès Chaibi. Incapables de tuer le match, les hommes de Philippe Montanier ont bénéficié de l'exclusion d'Alexis Flips à une demi-heure du terme (61'). Malgré tout, les Rémois n'ont pas baissé les bras et ont donné des sueurs froides à leurs adversaires, en vain. Score final 1 but à 0 pour le TFC qui grimpe au 11ème rang (8 pts). Reims est 16ème (6 pts). Avant la trêve internationale, les Toulousains se déplaceront à Lille samedi prochain tandis que les Rémois recevront Monaco le lendemain.

96

C'est terminé ! Toulouse s'impose face à Reims (1-0).

95

La frayeur pour Toulouse ! Alors que les locaux avaient repoussé le danger, Busi s'applique aux 25 mètres pour ajuster une frappe. C'est juste à côté.

94

Bon renversement de jeu de Spierings de la droite vers la gauche. Birmančević hérite du cuir et s'en va provoquer dans l'axe avant de tirer, sans cadrer.

92

van Bergen encore. Le Néerlandais centre par deux fois depuis la droite de la surface et à chaque fois, la défense toulousaine s'en sort.

91

Six minutes de temps additionnel vont être disputées dans ce second acte.

90

L'énorme occasion pour Munetsi ! van Bergen adresse un excellent centre vers le second poteau où Munetsi se jette et voit le ballon fuir le cadre.

90

van den Boomen se charge du coup franc et vise les six mètres. Personne n'a coupé et Pentz capte le cuir sans souci.

90

Coupable sur l'action précédente, Yunis Abdelhamid écope d'un carton jaune.

89

Grâce à une roulette bien sentie, Zandén obtient on coup franc excentré très intéressant.

88

Dernier changement pour Reims. Andreaw Gravillon est remplacé par Mitchell van Bergen.

86

C'est à côté pour Onaiwu ! Birmančević fixe sur la droite de la surface avant de tenter de trouver un coéquipier en retrait. Onaiwu surgit à l'entrée de la surface et sa frappe passe juste à gauche du but.

82

La balle de 2-0 pour Toulouse. Alerté par un centre de Keben, Birmančević voit sa frappe décochée depuis les seize mètres passer juste au-dessus de la cage gardée par Dupé.

80

Pour les dix dernières minutes, Nathanaël Mbuku remplace Junya Ito.

79

Sur la droite de la surface, Zeneli crée le déséquilibré avant de centrer fort devant le but. Dupé intervient en deux temps et bloque le ballon au sol.

79

Mikkel Desler est de son côté remplacé par Kévin Keben.

79

Derniers changements pour les locaux. L'unique buteur jusqu'ici, Zakaria Aboukhlal, cède sa place à Denis Genreau.

75

Zeneli botte un énième corner dans ce second acte. L'arrière-garde du Téfécé est toujours solide et se donne de l'air.

73

Dion Lopy est le deuxième joueur averti cet après-midi par Stéphanie Frappart. Le joueur a exprimé son mécontentement de manière trop véhémente.

71

Corner bien tiré par Reims vers le second poteau. Munetsi surgit et est bien gêné par Diarra. Sortie de but.

71

Côté toulousain Fares Chaïbi est suppléé par Veljko Birmančević.

69

Troisième changement pour Reims. Jens Cajuste est remplacé par Dion Lopy.

67

Aux 20 mètres, Chaibi se décalé sur son pied droit et prend sa chance. Sa tentative est contrée.

64

Dans la foulée, Issiaga Sylla quitte la pelouse au profit d'Oliver Zandén.

64

Double remplacement effectué par Philippe Montanier. Ado Onaiwu remplace Thijs Dallinga.

62

van den Boomen se charge du coup de pied arrêté qui découle de l'action précédente. Il tente de surprendre Pentz en le tirant directement, sans réussite.

62

Reims a récolté 4 cartons rouges en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Agbadou, Lopy, Cajuste et Flips). Aucune autre équipe du Top 5 européen ne fait pire en 2022/23 (Montpellier est également à 4).

61

Carton rouge direct contre Alexis Flips ! Alors que Zakaria Aboukhlal filait au but, le joueur rémois fait faute et annihile une action de but. Reims va finir à 10.

59

Zeneli se charge d'un corner. Le ballon atterrit aux six mètres et Toulouse écarte le danger.

58

Le bon mouvement des Toulousains. À la suite d'un une-deux avec Chaibi sur la gauche, Sylla centre fort vers le premier poteau et Dallinga. Pentz est bien placé et évite le but du break.

56

Depuis la gauche, Ito ajuste un centre travaillé. À l'arrivée, Dupé parvient à s'emparer du ballon.

56

La balle d'égalisartion pour Balogun ! Servi sur le droite de la surface, l'Anglais parvient à tirer et il faut un retour in extremis de Nicolaisen pour dévier le cuir en corner.

56

Stijn Spierings écope du premier carton jaune de la partie pour une faute au niveau du rond central.

53

Ito tente de déborder sur le côté droit. Il est bien contenu par deux adversaires et laisse le ballon filer en sortie de but.

51

Un corner rémois est botté vers le point de penalty. Munetsi tente de reprendre de volée et se montre imprécis.

51

Toulouse a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Reims fut l'oeuvre de Kamory Doumbia à la 11ème minute.

47

van den Boomen s'en charge et envoie une frappe remplie d'effet qui passe de peu au-dessus de la barre transversale.

46

Très bon coup franc à suivre pour Toulouse. Aboukhlal a été fauché par Flips aux abords de la zone de vérité.

46

Dans le même temps, Kamory Doumbia est remplacé par Arbër Zeneli.

46

Double changement pour les Rémois. Bradley Locko cède d'abord sa place à Maxime Busi.

45

C'est reparti entre Toulouse et Reims.

Petit avantage pour le TFC à la pause. Bien rentrés dans leur partie, les hommes de Philippe Montanier ont été récompensés à la 31ème minute grâce au but de Zakaria Aboukhlal, bien servi par Farès Chaibi. S'ils ont eu d'autres opportunités, les coéquipiers de Branco van den Boomen ont pêché dans la finition. Du côté rémois, malgré une fin de première période plus intéressante, il a fallu se contenter des quelques erreurs de Maxime Dupé pour s'octroyer quelques munitions. Malgré tout, rien n'est fait à la pause et le suspense reste entier.

46

C'est la pause au Stadium Municipal où Toulouse mène 1 but à 0 contre Reims.

45

Mauvaise sortie de Dupé. Cela permet à Balogun de s'avancer balle au pied et de fixer le portier. Il faut un bon retour de Desler pour écarter le danger.

45

Une minute de temps additionnel est indiquée par le quarième arbitre.

44

van den Boomen tente de trouver Chaibi par-dessus la défense. C'est un peu long.

42

Très bon ballon dans le profondeur de Chaibi. Aboukhlal, alors sur la droite de la surface, s'arrache pour réussir à tirer sans parvenir à cadrer.

42

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Reims dans ce match. Au total, les Rémois n'ont tenté leur chance qu'à deux reprises jusqu'ici.

39

Aboukhlal est resté au sol suite à son intervention. Plus de peur que de mal pour lui puisqu'il se relève rapidement.

39

Servi aux 20 mètres, Cajuste met trop de temps à prendre sa décision. Cela permet à Aboukhlal de revenir et d'intercepter le ballon dans les pieds de son adversaire.

35

La balle de doublé pour Aboukhlal. Le long de la ligne de sortie de but, van den Boomen s'arrache pour centrer vers le premier poteau et son coéquipier qui est un peu court. Pas de regret pour les Toulousains puisqu'une position de hors-jeu est signalée.

34

Locko gagne du terrain balle au pied dans l'axe. Il tergiverse trop et permet à Spierings de revenir et d'intervenir.

33

Zakaria Aboukhlal a marqué son 2ème but cette saison. Aucun joueur de Toulouse n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

31

L'ouverture du score de Zakaria Aboukhlal ! À l'origine, Dallinga joue en pivot et retrouve Chaibi après un une-deux. Ce dernier sert alors Aboukhlal sur la gauche de la surface qui place, depuis une position difficile, une frappe croisée parfaite et hors de portée de Pentz. Ça fait 1 but à 0 en faveur de Toulouse.

30

Flips adresse le cuir vers le second poteau et comme souvent depuis le début du match, la défense prend le dessus sur l'attaque.

29

Coup de pied intéressant à venir pour Reims. C'est Diarra qui a commis la faute à une trentaine de mètres de sa cage.

26

Depuis l'extérieur de la surface, Aboukhlal prend sa chance. Son tir n'est pas assez enveloppé et passe à gauche de la lucarner de Pentz.

24

Sous la chaleur toulousaine, les joueurs des deux formations profitent d'une pause fraîcheur et le jeu est momentanément interrompu.

23

Quel service de van den Boomen par-dessus la défense. L'appel de Chaibi est bon également et le milieu offensif reprend l'offrande de volée à l'entrée de la surface. Pentz voit le ballon arriver sur lui et le capte.

22

van den Boomen a déjà un quatrième corner à tirer et alerte encore une fois le premier poteau. Les Rémois repoussent le danger.

19

Ito donne le tournis à Sylla sur la droite de la surface. Finalement, le centre fort du Japonais est intercepté par Nicolaisen.

18

Le n°70 adresse un ballon vers le second poteau où Munetsi ne parvient pas à remiser le long de la ligne de sortie de but.

17

Bon coup franc à venir pour Reims aux 35 mètres. Flips va s'en charger.

15

Nouveau corner botté par van den Boomen. Il vise le premier poteau et l'arrière-garde adverse parvient à se dégager.

13

Bon mouvement des Toulousains dans le camp rémois. Alors qu'il a la place pour tirer, van den Boomen décide de décaler vers la gauche et rend la possession aux visiteurs.

10

Doumbia est en position de frappe aux 20 mètres. Il envoie une frappe enroulée que Dupé regarde filer en sortie de but.

8

Centre parfait de Desler vers le premier poteau et Chaibi. Ce dernier voit son coup de tête passer de peu à droite de la cage.

7

L'erreur de relance de Dupé a bien failli coûter cher. Balogun hérite du ballon aux abords de la surface et centre trop sa frappe ce qui permet au portier de capter le cuir.

6

Alors qu'Aboukhlal pensait partir seul au but, Cajuste réalise un excellent retour dans sa moitié de terrain.

4

van den Boomen est toujours à la baguette mais c'est la défense qui prend le dessus.

3

van den Boomen se charge du premier corner de la partie. Le spécialiste de l'exercice recherche le premier poteau et sur un second ballon, la volée de Spierings permet aux Toulousains d'obtenir un nouveau coup de pied de coin.

2

Trop d'engagement de la part de Dallinga sur son tacle. Abdelhamid n'a rien mais l'arbitre accorde tout de même un coup franc.

2

Bon ballon de Chaibi vers le surface de réparation. Il faut une intervention d'Agbadou aux six mètres pour se donner de l'air.

Premier danger après quelques secondes de jeu et une mauvaise passe en retrait des Rémois. Le Téfécé n'en profite pas.

C'est parti entre Toulouse et Reims !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Adeline, Busi, Diakité, Diouf (g.), Lopy, Mbuku, Penneteau (g.), van Bergen, Zeneli

Le 11 de départ de Reims : Pentz (g.) - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid (c.) - Flips, Munetsi, Cajuste, Locko - Doumbia - Ito, Balogun

Sur le banc : Begraoui, Birmancevic, Costa, Dejaegere, Genreau, Haug (g.), Keben, Onaiwu, Zanden

Le 11 de départ de Toulouse : Dupé (g.) - Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Spierings, van den Boomen (c.) - Aboukhal, Farès, Diarra - Dallinga

Toulouse s’est incliné lors de sa dernière confrontation face à Reims en Ligue 1 Uber Eats (0-1 à domicile en décembre 2019). Les Violets pourraient signer 2 défaites de rang face aux Champenois dans l’élite pour la première fois depuis août 1961-février 1962 (2).

En revanche, le tacticien espagnol doit se passer de Thomas Foket et de Azor Matusiwa, absents en raison de blessure. 

Mais ce n'est pas tout puisque Oscar Garcia peut compter sur une arme létale qui garnit ses rangs. Celle-ci se nomme Folarin Balogun. Avec 5 buts et 1 passe décisive, l'Anglais prêté par Arsenal s'est montré à son avantage depuis son arrivée en France et il pourrait encore faire des dégâts ce dimanche.

Pour continuer sa série d'invincibilité, les rouges et blancs peuvent s'appuyer sur des bons résultats hors de leurs bases. Reims n’a en effet perdu qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls). C'était à Marseille le 7 août dernier lors de la 1re journée (1-4).

De son côté, le Stade de Reims est invaincu depuis 4 matchs (1V, 3N) alors que le club avait démarré par deux défaites à Marseille (4-1) et contre Clermont (2-4). Avec 6 points, les Rémois sont 14èmes, soit juste devant leurs adversaires du jour, et ont réussi à tenir en échec Lyon (4ème) et Lens (3ème) au cours des dernières semaines.

S'il peut bien compter sur son buteur ce dimanche, Philippe Montanier opère sans Rhys Healey, Rafael Ratao et Theocharis Tsingaras, tous blessés.

Le réveil du Téfécé passera peut-être par celui de Thijs Dallinga. Auteur de 2 buts lors de ses 3 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats, le Néerlandais est resté muet à Nantes et Clermont mais également contre Paris.

Pour se relancer, les Toulousains vont devoir faire mieux à domicile. Le TFC reste sur 11 matchs sans victoire à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 9 défaites). C'est la plus longue série en cours et la plus longue de son histoire à égalité avec septembre 2018-février 2019.

Toulouse avait bien démarré sa saison en obtenant 2 nul et 1 victoire sur les 3 premières journées. Depuis, les Violets ont enchaîné 3 défaites et ne sont que 15èmes, avec 5 points en poche. Battus 2-0 par Clermont le week-end dernier, ils avaient avant cela chuté à domicile contre Paris (0-3). En cas de nouveau revers cet après-midi, ils pourraient se retrouver dans la zone rouge. 

C'est Stéphanie Frappart qui officiera en tant qu'arbitre centrale dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Toulouse FC et le Stade de Reims, qui a lieu au Stadium Municipal.

31'

Z. ABOUKHLAL

46'

M. BUSI

B. LOCKO

46'

A. ZENELI

K. DOUMBIA

56'

S. SPIERINGS

61'

A. FLIPS

64'

O. ZANDEN

I. SYLLA

64'

A. ONAIWU

T. DALLINGA

69'

D. LOPY

J. CAJUSTE

72'

V. BIRMANCEVIC

F. CHAÏBI

74'

D. LOPY

78'

K. KEBEN

M. DESLER

78'

D. GENREAU

Z. ABOUKHLAL

80'

N. MBUKU

J. ITO

89'

M. VAN BERGEN

A. GRAVILLON

90'

Y. ABDELHAMID

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 2
4 Victoire(s) domicile 1
4 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 SEPT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 DÉC. 2019

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 FÉVR. 2019

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 5 DÉC. 2018

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2016

1 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    5
  2. 2 |

    Z. ABOUKHLAL

    2
  3. 3 |

    T. DALLINGA

    2
  4. 4 |

    R. RATAO

    2
  5. 5 |

    J. ITO

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    2
  2. 2 |

    F. CHAÏBI

    1
  3. 3 |

    A. FLIPS

    1
  4. 4 |

    Z. ABOUKHLAL

    1
  5. 5 |

    T. DALLINGA

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Stijn SPIERINGS
  1. 1 |

    S. SPIERINGS

    17
  2. 2 |

    M. DESLER

    15
  3. 3 |

    A. ROUAULT

    13
  4. 4 |

    R. RATAO

    12
  5. 5 |

    Y. ABDELHAMID

    11
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    3
  2. 2 |

    F. BALOGUN

    3
  3. 3 |

    A. FLIPS

    2
  4. 4 |

    M. VAN BERGEN

    2
  5. 5 |

    J. ITO

    2
Tout voir