Journée 8

DIM. 18 SEPTEMBRE 2022 - 13:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

93

Victoire importante pour Monaco. Aidés par l’exclusion de Locko dès la 22ème minute, les hommes de Philippe Clément ont fait la différence en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Golovin a bien repris un centre de Disasi pour ouvrir le score (47’). En fin de match, Minamino (87’) puis Ben Yedder (90’) ont fini le travail pour offrir aux leurs un large succès 3 buts à 0. Au classement, l’ASM grimpe provisoirement au 5ème rang (14 pts). Reims est 16ème (6 pts).

93

C'est terminé. Monaco s'impose 3 buts à 0 sur la pelouse de Reims.

91

Quatre minutes de temps additionnel vont être disputées pour clôturer ce match.

91

Wissam Ben Yedder vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

90

Troisième but pour Monaco ! Après un renversement de jeu de Minamino, Ben Yedder se remet dans le sens du jeu et profite du dédoublement d'Embolo pour s'avancer dans la surface rémoise et placer une frappe du gauche précise. Diouf ne peut encore rien faire et les Monégasques prennent le large (0-3).

88

Reims a désormais concédé 5 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période. C'est plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

87

Takumi Minamino fait le break pour Monaco ! Servi par Embolo sur le côté droit, le Japonais a de l'espace et s'avance dans la surface des locaux. Il prend son temps et ajuste un plat du pied le long du poteau droit et ne laisse aucune chance à Diouf. L'ASM mène 2 buts à 0 sur la pelouse rémoise.

85

Nouvelle tentative de Ben Yedder, depuis un angle fermé. Diouf est vigilant et écarte le danger. Dans la foulée, Fofana prend aussi sa chance et le portier rémois se souche bien.

84

Pour avoir gagné trop de temps au moment de se charger d'un six mètres, Alexander Nübel écope d'un carton jaune.

83

Quatrième changement opéré par Oscar Garcia. Ibrahim Diakité cède sa place à Noah Holm.

78

Trouvé aux 25 mètres, Ben Yedder a un un contre un à jouer. Il tergiverse trop et au moment d'enclencher son crochet à droite, Cajuste surgit pour le déposséder du ballon.

77

Embolo est servi aux abords de la surface rémoise. Un double retour d'Abdelhamid et d'Agbadou permet aux locaux d'éviter le but du break.

76

Du changement pour Reims. Dion Lopy est remplacé par Nathanaël Mbuku.

73

Le festival d'Ito ! Sur la droite, la Japonais se joue de Caio Henrique avant de s'infiltrer dans la surface et de trouver Gravillon en retrait. Ce dernier tente de s'appliquer au moment de tirer mais le ballon passe de peu au-dessus de la barre de Nubel.

72

Bon jeu à deux sur la gauche entre Caio Henrique et Gelson Martins. Finalement, la frappe de ce dernier depuis l'extérieur de la surface et dans une position excentrée n'est pas cadrée.

71

Caio Henrique se charge du coup de pied de coin. Diouf sort bien et capte le ballon.

70

Depuis la gauche, Caio Henrique trouver Ben Yedder aux huit mètres. Le Français contrôle et frappe en se retournant. Corner à venir pour l'ASM.

70

Monaco a tenté 13 tirs pendant ce match jusqu'ici. C'est plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.1 en Ligue 1 Uber Eats.

69

Depuis les 20 mètres, Embolo prend sa chance. Sa frappe à ras de terre n'inquiète pas Diouf.

68

Minamino se charge d'un coup franc excentré. Il vise la bonne zone dans la surface adverse mais aucun coéquipier ne surgit pour couper la trajectoire.

66

Maghnes Akliouche quitte quant à lui la pelouse au profit de Gelson Martins.

65

Double changement pour Monaco. Le buteur Aleksandr Golovin cède d'abord sa place à Takumi Minamino.

63

De l'autre côté,  Ben Yedder est servi par Fofana dans la surface. Le Français frappe fort vers le premier poteau depuis un angle fermer et Diouf réalise l'arrêt.

61

Balogun pensait avoir égalisé à la suite d'un corner et d'une première tête d'Agbadou sur la barre transversale. Mais l'Anglais était bien en position de hors-jeu au moment de pousser le ballon au fond des filets de la tête.

58

C'est au tour de Folarin Balogun d'être en position illicite. Il était parvenu à tirer, sans prendre Nubel à revers.

57

Bon centre envoyé depuis la droite par Balogun. Disasi veille et écarte le danger.

56

Position de hors-jeu signalée contre Golovin et Monaco.

55

La belle inspiration de Munetsi. Il voit la position avancée de Nubel et prend sa chance depuis le rond central. Malgré tout, sa frappe n'est pas cadrée.

54

Le long de la ligne de sortie de but côté droit, Vanderson s'arrache pour centrer. Pas de problème pour Diouf au moment de s'emparer du ballon.

53

Remplacement Maxime Busi Jens-Lys Michel Cajuste

52

La belle frappe de Camara. Le nouvel entrant envoie une tentative travaillée qui force Diouf à une parade au niveau de son poteau gauche.

51

Il y a de la casse pour Reims. Busi semble touché et les médecins interviennent.

50

Alors que l'ASM met la pression à Reims, Maghnes Akliouche fait preuve d'un excès d'engagement à l'encontre du portier rémois et est averti.

47

L'ouverture du score d'Aleksandr Golovin ! Le Russe est à la réception d'un centre parfait adressé par Disasi depuis la droite vers le second poteau et ajuste une tête précise vers le côté opposé. Diouf ne peut rien et Monaco mène 1 but à 0.

46

Oscar Garcia réalise quant à lui son premier remplacement avec la sortie d'Arbër Zeneli, remplacé par Ibrahim Diakité

46

D'entrée de seconde période, Philippe Clément opère un deuxième changement. Eliot Matazo est remplacé par Mohamed Camara.

C'est reparti entre Reims et Monaco.

Première période sans but mais rythmée au Stade Auguste Delaune. Bien rentrés dans leur match, les Rémois ont été refroidis par le carton rouge de Bradley Locko. Les Monégasques, quant à eux, en ont profité pour prendre le contrôle, presque total, de la possession. Mais malgré quelques tentatives de Embolo, Ben Yedder, Fofana ou Badiashile, Diouf et se défense ont tenu bon pour conserver un score nul et vierge à mi-chemin dans cette rencontre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Tout reste à faire en seconde période.

49

C'est la pause à Reims où Monaco est, pour le moment, tenu en échec (0-0).

48

Servi sur la gauche de la surface, Golovin se remet sur son pied droit et prend sa chance. Il est immédiatement contré.

46

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer ce premier acte.

46

Pour sa faute, Dion Lopy est également averti.

44

Matazo reste au sol à la suite d'un duel avec Lopy. L'arbitre arrête le jeu et les soigneurs peuvent intervenir.

42

C'est au tour d'Eliot Matazo d'écoper d'un carton jaune pour un excès d'engagement.

38

Marshall Munetsi est le deuxième Rémois averti ce dimanche. Il offre du même coup un coup franc excentré dangereux à l'ASM.

37

On passe beaucoup par le côté droit pour Monaco. Akliouche adresse un nouveau centre vers la zone de vérité et est contré.

35

Les Monégasques jouent un corner à deux. Golovin centre alors vers le premier poteau et Fofana qui voit son coup de tête fuir le cadre.

34

Après un bon renversement du jeu vers le côté gauche, Munetsi a de l'espace pour tirer depuis l'axe. Il trouve le cadre et sollicite Nubel.

33

Ito accélère sur le flan droit. Il est bien suivi par Caio Henrique, qui tend le pied pour mettre le ballon en touche.

32

Trouvé le long de la ligne de sortie de but, Balogun se sert de son corps pour pouvoir conserver le cuir et ajuster un centre-tir fort devant le but. Ce n'est pas cadré et personne ne surgit pour pousser le ballon au fond des filets.

31

À très longue distance, Badiashile décide de tirer. C'est imprécis et Reims bénéficie d'un renvoi aux six mètres.

30

Après une récupération, Fofana veut se projeter rapidement. Il sert Ben Yedder, bien gardé par Agbadou qui intervient proprement.

28

Golovin s'en charge et vise le premier poteau. Finalement, Badiashile prend sa chance dos au but, sans inquiéter Diouf.

27

Ben Yedder est décalé sur la droite avant de trouver Akliouche dans la surface. Ce dernier centre et obtient le corner.

24

Monaco bénéficie d'un coup franc excentré intéressant. Caio Henrique s'en charge et vise le point de penalty, sans trouver de coéquipier.

23

Reims a vu 6 de ses joueurs se faire expulser en Ligue 1 Uber Eats cette saison. C'est plus que toute autre équipe dans la compétition.

22

Bradley Locko écope d'un carton rouge pour sa maladresse sur Breel Embolo. Reims va jouer à 10 contre 11 pendant plus d'une heure.

21

Embolo reste au sol à la suite d'une faute de Locko. Les soigneurs interviennent.

20

Servi sur la droite de la surface rémoise, Embolo bute sur Diouf. Le cuir revient dans les pieds de Ben Yedder aux dix mètres qui fait également face à un beau réflexe du portier de 23 ans.

19

Le premier carton jaune de la partie est pour Maxime Busi, auteur d'une faute pour couper la contre-attaque des visiteurs.

18

Premier corner de la partie pour Reims. Ce n'est pas bien exploité et la défense se dégage.

17

Sur la gauche, Golovin contre une relance de la défense. Cela se transforme en tir qui force Diouf à réaliser son premier arrêt du jour.

16

Visé dans la profondeur, Ben Yedder est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.

14

Bon pressing d'Embolo qui récupère le ballon très haut. Les Monégasques se projettent et Fofana peut prendre sa chance depuis l'extérieur de la surface, sans réussite.

12

Ito est recherché dans le dos de la défense. Badiashile couvre bien l'espace et peut donner à son gardien en retrait.

11

Comme prévu, Ruben Aguilar est remplacé par Vanderson.

9

Aguilar semble être blessé. Il va probablement devoir céder sa place.

8

Les Rémois mettent la presion à l'ASM. À l'arrivée, Busi voit sa frappe fuir le cadre.

6

Balogun répond immédiatement et, aux 35 mètres, voit la position avancée de Nubel pour tenter un lob audacieux que le portier allemand voit passer tout près de sa barre transversale.

5

Alerté aux abords de la surface par Akliouche, Caio Henrique contrôle et décide de tirer. Sa tentative du gauche passe de peu au-dessus de la cage gardée par Diouf.

3

Première frappe de la partie pour Reims. Zeneli s'infiltre dans la surface et envoie une frappe tendue et cadrée que Nubel capte sans souci.

2

L'ASM part à l'attaque via son côté droit. Ben Yedder est sollicité en pivot et rend la possession aux locaux.

C'est parti entre Reims et Monaco.

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Boadu, Camara, Diatta, Didillon (g.), Jean Lucas, Martins, Minamino, Sarr, Vanderson

Le 11 de départ de Monaco : Nubel (g.) - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Akliouche, Fofana, Matazo, Golovin - Embolo, Ben Yedder (c.)

Sur le banc : Adeline, Cajuste, Diakité, Doumbia, Holm, Keita, Mbuku, Penneteau (g.), Pentz (g.)

Le 11 de départ de Reims : Diouf (g.) - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid (c.) - Busi, Munetsi, Lopy, Locko - Zeneli - Balogun, Ito

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Reims avait fait tomber Monaco à l'extérieur (1-2) grâce à des réalisations de Volland (csc) et de Mbuku. Ben Yedder avait été le buteur du côté de l'ASM.

En revanche, le tacticien belge fait sans Kevin Volland, touché à la cheville.

En plus de cela, Philippe Clément peut s'appuyer sur un homme en forme ces derniers temps. Double passeur décisif contre Lyon le week-end dernier après avoir offert le but de la victoire à Embolo à Nice, Caio Henrique cumule 4 passes décisives en 5 apparitions en Ligue 1 Uber Eats. Son pied précieux, notamment sur coups de pied arrêtés, pourrait faire la différence.

Pour y arriver, ils peuvent s'appuyer sur une statistique flatteuse. L'ASM n’a effectivement perdu aucun de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 2 nuls). C'est la meilleure série en cours en compagnie de Paris et la meilleure série monégasque à l’extérieur depuis octobre 2016-août 2017 (16).

De son côté, Monaco a relancé la machine en championnat et s'est imposé lors des deux dernières journées à Nice (0-1) et contre Lyon (2-1) après n'avoir gagné aucun match au cours des quatre précédentes (2N, 2D). 7èmes à 8 unités du podium, les coéquipiers de Benoit Badiashile doivent poursuivre sur leur lancée.

Si Oscar Garcia peut compter sur son attaquant, il doit opérer sans Thomas Foket et Azor Matusiwa, blessés, et sans Alexis Flips, suspendu.

Mais Folarin Balogun voudra relancer les siens. Muet la semaine passée à Toulouse, l'Anglais a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 7 rencontres disputées cette saison et devrait poser des problèmes à l'arrière-garde monégasque.

Pour repartir de l'avant, les rouges et blancs devront montrer un meilleur visage dans leur antre. En effet, Reims n’a remporté que 2 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (5 nuls, 6 défaites). C'est moins que toute autre équipe présente dans la compétition depuis le début de l’année.

Reims a vu sa série d'invincibilité de 4 matchs (1V, 3N) être stoppée dimanche dernier à Toulouse (1-0). Les Rémois ont rechuté après avoir démarré la saison par deux défaites à Marseille (4-1) et contre Clermont (2-4). Avec 6 points, ils sont 16èmes et pourraient être en position de relégables à l'issue du week-end en cas de résultat défavorable aujourd'hui.

C'est Marc Bollengier qui officiera en tant qu'arbitre dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 13h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'AS Monaco, qui a lieu au Stade Auguste Delaune.

11'

VANDERSON

R. AGUILAR

19'

M. BUSI

22'

B. LOCKO

38'

M. MUNETSI

42'

E. MATAZO

45' +1

D. LOPY

46'

M. CAMARA

E. MATAZO

46'

A. ZENELI

47'

A. GOLOVIN

50'

M. AKLIOUCHE

53'

J. CAJUSTE

M. BUSI

65'

G. MARTINS

M. AKLIOUCHE

65'

T. MINAMINO

A. GOLOVIN

76'

N. MBUKU

D. LOPY

83'

N. HOLM

84'

A. NÜBEL

87'

T. MINAMINO

90'

W. BEN YEDDER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Sélim BENAMARA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 5
2 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 SEPT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 NOV. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 MAI 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AOÛT 2020

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Sélim BENAMARA
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    5
  2. 2 |

    J. ITO

    2
  3. 3 |

    B. BADIASHILE

    2
  4. 4 |

    G. MARIPAN

    2
  5. 5 |

    B. EMBOLO

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

CAIO HENRIQUE
  1. 1 |

    C. HENRIQUE

    4
  2. 2 |

    A. DISASI

    3
  3. 3 |

    T. MINAMINO

    2
  4. 4 |

    F. BALOGUN

    1
  5. 5 |

    J. CAJUSTE

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Yunis ABDELHAMID
  1. 1 |

    Y. ABDELHAMID

    11
  2. 2 |

    A. DISASI

    10
  3. 3 |

    VANDERSON

    10
  4. 4 |

    M. CAMARA

    10
  5. 5 |

    E. AGBADOU

    9
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    6
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    5
  3. 3 |

    F. BALOGUN

    3
  4. 4 |

    A. FLIPS

    2
  5. 5 |

    M. VAN BERGEN

    2
Tout voir