Journée 10

VEN. 7 OCTOBRE 2022 - 21:00

GROUPAMA STADIUM

41495 Spectateurs

95

Match nul entre l'Olympique Lyonnais et Toulouse dans ce match d'ouverture de la 10e journée du championnat (1-1). Tetê a ouvert le score en tout début de rencontre avant que Rafael Ratao ne vienne égaliser en seconde période. Les hommes de Peter Bosz se sont procurés de nombreuses occasions, sans parvenir à faire sauter le verrou toulousain en fin de match. Au classement, l'OL reste 7e, à 8 points du podium. Toulouse grimpe à la 11e place. 

95

Le coup franc de Lacazette est dégagé par la défense et l'arbitre siffle la fin de la rencontre !

94

Dernier coup franc à venir pour l'OL avec une nouvelle faute obtenue par Lacazette à 30 mètres du but. 

92

Reine-Adelaïde ! Le milieu lyonnais est positionné au point de penalty pour reprendre de la tête ce centre de Tagliafico et envoie le ballon juste à côté du but !

91

Rayan Cherki est averti pour cette intervention à retardement sur Spierings.

91

4 minutes de temps additionnel minimum dans cette fin de rencontre !

90

Lopes rassure sa défense en captant ce corner frappé par Chaibi. On entre bientôt dans le temps additionnel !

88

Carton jaune pour Karl Toko-Ekambi après cette main dans le visage de Keben.

86

Lacazette effectue une feinte de corps pour se mettre dans le sens du but dans l'axe à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe passe au-dessus du cadre. 

85

Sylla ne se laisse pas avoir par les dribbles de Cherki et stoppe son vis à vis à la régulière devant sa surface. Toulouse tient bon dans cette fin de match. 

83

Troisième changement pour Toulouse. Branco van den Boomen est remplacé par Moussa Diarra. 

81

Cherki se montre d'entrée et accélère sur la droite avant de prendre sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe manque le cadre. 

79

Rayan Cherki fait son entrée sur la pelouse. Buteur lyonnais du soir, Tetê quitte la pelouse. 

77

Nouveau changement pour Toulouse. Brecht Dejaegere cède sa place à Denis Genreau. 

75

Nouvelle tentative lointaine de Reine-Adelaïde, d'une toute autre puissance cette fois. Dupé se détend et réalise une superbe parade !

74

Reine-Adelaïde ! Le nouvel entrant se montre et décoche une frappe flottante à 20 mètres du but toulousain. Dupé sort le ballon comme il peut !

72

Lyon a pris un coup sur la tête après cette égalisation contre le cours du jeu. L'OL a frappé 14 fois dans ce match, pour 5 tentatives du côté de Toulouse. 

70

Rafael Ratão a marqué son 3e but cette saison, aucun joueur de Toulouse n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats. 

69

Maxence Caqueret prend quant à lui la place de Corentin Tolisso.

68

Double changement pour l'OL dans la foulée du but. Moussa Dembélé est remplacé par Jeff Reine-Adélaïde. 

67

Toulouse égalise ! Coaching gagnant de Philippe Montanier avec ce but de Ratao ! Le Brésilien profite d'un cafouillage dans la surface lyonnaise après un bon travail d'Aboukhlal pour récupérer le ballon sur la droite et tromper Lopes !

65

... Alexandre Lacazette frappe le ballon directement dans le mur toulousain. 

64

Le temps fort lyonnais se poursuit et Lacazette obtient un coup franc dangereux dans l'axe à 25 mètres du but adverse...

62

Ratao hérite du ballon sur la droite du but après un dégagement manqué de Tagliafico et envoie une reprise acrobatique qui trouve l'extérieur du poteau de Lopes !

61

Toko Ekambi accélère sur la gauche et repique sur son pied droit pour frapper du droit à l'entrée de la surface. Son tir passe juste à côté du poteau opposé !

59

Dembélé bute sur Dupé à bout portant sur ce coup de tête après une bonne déviation de Lacazette. L'attaquant lyonnais est signalé hors jeu au terme de l'action. 

58

Premier changement de la partie pour le TFC. Thijs Dallinga est remplacé par Rafael Ratao. 

57

Lyon a réalisé 6 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 5.7 en Ligue 1 Uber Eats. 

55

Servi à l'angle droit de la surface, Tetê se met sur son pied gauche pour envoyer une frappe enroulée. Son tir est contré par Chaibi. Lyon pousse dans ce début de seconde période. 

53

Au tour de Tolisso de tenter sa chance. Sa frappe lointaine dans l'axe est détournée par un défenseur et termine dans les bras du gardien. 

52

Toko Ekambi maintenant ! Lepenant laisse filer cette passe de Tetê dans son dos pour laisser son partenaire camerounais récupérer le ballon à l'angle gauche de la surface. La frappe de Toko Ekambi en première intention est arrêtée par Dupé !

51

Dembélé ! Trouvé par un centre de Gusto venu de la droite, le numéro 9 envoie une tête qui passe juste au-dessus du but toulousain !

49

Dupé reste au sol après un tacle offensif de Dembélé dans sa surface. Le gardien toulousain prend plusieurs secondes à se relever. 

47

Grosse intervention de Spierings sur Lacazette alors que Dembélé avait trouvé son capitaine devant la surface dans l'axe. 

46

La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires. 

Tetê a marqué son 7e but en Ligue 1 Uber Eats face à Toulouse, tous au Groupama Stadium. Dans l’histoire de Lyon, seul Jean-François Domergue a marqué plus de buts dans l’élite en inscrivant l’intégralité de ces derniers à domicile (8) que l’attaquant brésilien (7).

Première mi-temps convaincante de l'OL face aux Toulousains. Le Brésilien Tetê a ouvert le score dès la 2e minute en voyant sa frappe déviée par Keben dans ses propres buts. Les deux équipes se sont procurées des situations mais Lyon s'est montré plus opportuniste dans ce premier acte. 

46

C'est la pause au Groupama Stadium ! Lyon mène 1-0 face à Toulouse. 

45

Lacazette profite d'une récupération haute de Lukeba pour prendre sa chance à 30 mètres du but. Le rebond de sa frappe ne trompe pas Dupé. 

43

Spierings trouve la barre ! Le Néerlandais envoie une frappe puissante plein axe depuis l'extérieur de la surface et voit le ballon s'écraser sur la transversale d'Anthony Lopes !

41

La parade de Dupé ! Lacazette trouve la tête de Tolisso sur le coup de pied arrêté et le gardien toulousain réalise une jolie claquette pour sortir le ballon !

40

Tetê se sert de l'appel de Dembélé sur la droite pour s'ouvrir un chemin dans l'axe. Il décoche une frappe à l'entrée de la surface et voit son tir détourné en corner par Sylla. 

39

La paire Lacazette-Dembélé fait les efforts dans le pressing et Toulouse ne parvient pas à sortir de son camp. Nicolaisen repasse par son gardien. 

37

Vigilant dans sa surface, Tolisso sort ce corner frappé par Van den Boomen. 

36

Chaibi et Sylla combinent sur la gauche et Gusto sort le ballon en corner. Le deuxième à venir pour le TFC. 

34

Lacazette se charge d'un coup franc sur la droite à 30 mètres du but adverse. Rouault est sur la trajectoire au point de penalty et dégage le ballon. 

32

Lopes sauve les siens en dégageant le ballon alors que Chaibi cherchait Aboukhlal dans le dos de la défense lyonnaise. 

30

Zakaria Aboukhlal s'écroule dans la surface lyonnaise en simulant un contact avec Thiago Mendes. Le Marocain est averti. 

28

Branco van den Boomen a adressé 30 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

26

Intervention décisive de Malo Gusto devant sa surface avec un tacle glissé pour couper cette transmission de Chaibi vers Aboukhlal, qui filait au but. 

24

Lacazette ! Trouvé par Toko Ekambi en profondeur sur la droite dans la surface, le numéro 10 lyonnais tente un ballon piqué en angle fermé pour tromper Dupé. Le gardien sort le ballon en corner. 

23

Les visiteurs enchaînent les passes sur le côté gauche et le ballon revient sur Chaibi au bord de la surface. Le centre de l'attaquant de 19 ans est capté par Lopes. 

21

Les Lyonnais pressent haut sur le terrain et Tolisso intervient bien pour empêcher Aboukhlal de s'engouffrer dans le camp adverse. 

19

Dupé ne se laisse pas prendre par cette louche de Toko Ekambi pour trouver Lacazette dans la surface. Le gardien capte le ballon. 

18

Nouveau coup franc intéressant en faveur du TFC, à l'angle gauche de la surface cette fois. Lepenant récupère le ballon frappé par Van den Boomen dans sa surface et éloigne le danger. 

16

Aboukhlal ! Le Marocain est seul au point de penalty pour reprendre de la tête ce coup de pied arrêté de Van den Boomen. Son coup de casque passe au-dessus du cadre.  

15

Tagliafico est sanctionné pour une faute sur Aboukhlal. Bon coup franc à venir pour Toulouse à l'angle droit de la surface. 

13

Servi par Lacazette à 20 mètres du but dans l'axe, Lepenant frappe en première intention mais ne trouve pas le cadre. 

12

Toko Ekambi ! L'international camerounais s'est procuré cette occasion tout seul en passant entre deux défenseurs pour entrer dans la surface. Il est repris de justesse par Dupé avant de pouvoir frapper !

10

Chaibi décoche une frappe depuis l'angle gauche de la surface lyonnaise et sa frappe à ras de terre termine directement dans les bras d'Anthony Lopes. 

8

Aboukhlal trouve de l'espace sur l'aile droite pour centrer mais Thiago Mendes est sur la trajectoire du ballon et éloigne le danger de la tête. 

7

Les Gones sont bien entrés dans leur match et tiennent le ballon dans le camp adverse. Tolisso tente de trouver Tetê en profondeur sur la droite mais sa passe est trop longue et file en sortie de but.

5

Tetê a marqué son 5e but en championnat, plus que tout autre joueur de Lyon en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

4

Premier carton jaune de la partie pour Thijs Dallinga après ce pied haut sur Tolisso. 

2

L'OL ouvre le score ! Lacazette trouve Tetê entre deux défenseurs devant la surface et l'ailier brésilien prend sa chance dans l'axe. Keben dévie le ballon dans son propre but !

1

C'est parti pour ce match d'ouverture de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Les Toulousains donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium ! Monsieur Ruddy Buquet sera l'arbitre de la rencontre. 

Lyon n’a plus perdu à domicile en Ligue 1 Uber Eats contre Toulouse depuis le 18 mai 1966, restant sur 27 réceptions du TFC sans défaite (21 victoires, 6 nuls). C’est la 2e plus longue série actuelle entre 2 clubs présents dans l’élite en 2022/23, derrière les 31 réceptions sans défaite de Paris contre Strasbourg (en 31 rencontres).

Les remplaçants : Kjetil, Costa, Zandén, Diarra, Genreau, Tsingaras, Onaiwu, Ratao, Birmancevic.

La composition du TFC : Dupe - Keben, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Dejaegere, Spierings, Van den Boomen - Chaibi, Dallinga, Aboukhlal. 

Le banc : Riou, Boateng, Da Silva, Diomandé, Henrique, Caqueret, Aouar, Reine-Adelaïde, Cherki. 

Le onze de départ de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico - Tetê, Tolisso, Lepenant, Toko-Ekambi - Lacazette, Dembélé.

La semaine dernière, l'équipe de Philippe Montanier s'est imposé avec la manière face à Montpellier (4-2). Spierings, Aboukhlal, Chaibi et Dejaegere ont inscrit les buts toulousains, alors que Mikkel Desler a été exclu. 

S’il bat Lyon, Toulouse décrocherait sa 4e victoire de la saison en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 4 défaites), ce qui serait déjà mieux que lors de son précédent exercice dans l’élite (3 victoires en 28 rencontres en 2019/20).

De son côté, Toulouse compte 11 points après 9 matchs disputés et pointe à la 12e place, à 2 petites unités de son adversaire du soir. 

Lyon est invaincu lors de ses 16 derniers matchs contre une équipe promue en Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 5 nuls), soit depuis un revers 1-0 à Reims en août 2018.

Dimanche dernier, l'OL est resté muet sur la pelouse de Lens (0-1). Malgré un grand match d'Anthony Lopes, les Lyonnais se sont inclinés sur un penalty concédé en fin de rencontre. 

Lyon a perdu ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de revers dans l’élite depuis février-mars 1991 (4 également). L’OL n’a plus fait pire depuis 40 ans (5 défaites de rang en février-mars 1982).

7e de Ligue 1, Lyon doit se rassurer ce soir au Groupama Stadium. Les hommes de Peter Bosz restent sur 4 défaites consécutives en championnat

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et le Toulouse FC. Coup d’envoi du match à 21h00 !

2'

TETE

4'

T. DALLINGA

30'

Z. ABOUKHLAL

58'

R. RATAO

T. DALLINGA

67'

R. RATAO

68'

J. REINE-ADELAIDE

M. DEMBELE

68'

M. CAQUERET

C. TOLISSO

77'

D. GENREAU

B. DEJAEGERE

79'

R. CHERKI

TETE

84'

M. DIARRA

B. VAN DEN BOOMEN

88'

K. TOKO EKAMBI

90' +1

R. CHERKI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

47

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

26 Victoire(s) 7
17 Victoire(s) domicile 7
9 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 DÉC. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 AVR. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 7 OCT. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 JANV. 2020

3 - 0

Coupe de la Ligue BKT

MER. 18 DÉC. 2019

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET