Journée 11

SAM. 15 OCTOBRE 2022 - 21:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

37320 Spectateurs

Canal + Sport 360
97

Les Sang et Or l'emportent par la plus petite des marges face au MHSC (1-0). Lens a tenu le ballon durant la majorité de la rencontre sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. Entré à l'heure de jeu, Wesley Saïd a délivré les siens en seconde période et permet à son équipe de décrocher un 7e succès cette saison en championnat. Lens grimpe sur le podium et passe devant l'Olympique de Marseille, qui jouera dimanche soir contre le Paris Saint-Germain. Montpellier reste 10e de Ligue 1 Uber Eats.

97

C'est terminé ! Lens s'impose face à Montpellier !

96

Jimmy Cabot se tient la jambe sur la pelouse et l'arbitre arrête le jeu. Les soigneurs font leur entrée. 

94

Omlin se couche encore pour capter cette frappe de Pereira Da Costa. Le Portugais avait été servi par Sotoca sur la gauche dans la surface. 

92

Dernier changement pour Lens avec la sortie de Salis Abdul Samed, remplacé par Łukasz Poręba. 

91

Le quatrième arbitre dévoile 4 minutes de temps additionnel. 

90

Pereira Da Costa élimine son vis à vis sur la gauche pour entrer dans la surface. Sa frappe en angle fermé est captée par Omlin. 

89

Sotoca ! Le numéro 7 lensois s'essaie à la Madjer sur ce centre à ras de terre de Jimmy Cabot. Omlin se détend et sort le ballon !

88

Lens compte 70% de possession de balle dans ce match. Les Sang et Or ont frappé 13 fois au but, contre 7 tentatives adverses.

86

Côté Lensois, Seko Fofana cède sa place à Júnior Onana. 

86

Changement pour le MHSC avec la sortie de Joris Chotard, remplacé par Axel Gueguin. 

85

Maouassa se charge du coup de pied arrêté et Brice Samba rassure ses coéquipiers en captant le cuir. 

84

Wahbi Khazri obtient un coup franc intéressant à l'angle gauche de la surface adverse après une faute de Jimmy Cabot. 

82

Machado maintenant ! Le Colombien prend sa chance à l'angle gauche de la surface mais croise trop sa frappe. Le ballon file en sortie de but. 

81

Germain ! L'ancien marseillais est proche de marquer sur son premier ballon avec ce coup de casque qui passe juste au-dessus du but de Samba !

80

Dans la foulée, Elye Wahi cède sa place à Sacha Delaye.

80

Téji Savanier quitte la pelouse. II est remplacé par Valère Germain. 

78

Pereira Da Costa ! Parfaitement lancé par Jimmy Cabot dans le dos de la défense, le Portugais entre dans la surface et vient défier Omlin. Il croise trop sa frappe et manque le cadre !

77

Jullien ne se laisse pas prendre par le crochet de Machado sur la gauche de la surface héraultaise. Montpellier récupère le cuir. 

75

Lens est invaincu lors de ses 13 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 8 janvier 2022 contre Rennes.

73

Danso est encore décisif sur cette action montpelliéraine dans sa surface. Elye Wahi avait parfaitement contrôlé ce long ballon de Khazri mais le défenseur lensois l'empêche d'enchaîner avec une frappe. 

71

L'immense sauvetage de Danso sur sa ligne ! Samba était battu sur cette tête de Maouassa à bout portant et le défenseur autrichien intervient pour dégager le ballon de justesse !

69

Wesley Saïd a marqué 3 de ses 4 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats en sortant du banc, c'est autant que ses 20 précédents.

67

Lens ouvre le score ! Wesley Saïd profite d'une remise ratée de Téji Savanier en direction de son gardien pour reprendre le ballon dans la surface. Le nouvel entrant remporte son duel face à Omlin ! 1-0 pour les Lensois. 

67

Wahi a de l'espace dans l'axe à 25 mètres des buts et décoche une frappe du droit. Le ballon passe au-dessus du cadre. 

66

Enzo Tchato finit par se relever et va pouvoir continuer à jouer. 

65

Deiver Machado est averti pour ce coup de tête sur Tchato dans un duel aérien. Le défenseur est sonné sur la pelouse. 

64

Arnaud Nordin quite la pelouse à son tour. Faitout Maouassa fait son entrée. 

64

Double changement pour le MHSC. Stephy Mavididi est remplacé par Wahbi Khazri. 

62

Lens pousse dans ce deuxième acte. Sotoca obtient un nouveau corner avec cette frappe lointaine détournée par Esteve. Le coup de pied arrêté ne donne rien. 

60

Wesley Saïd prend le relai de Loïs Openda. 

60

Alexis Claude-Maurice est quant à lui remplacé par David Pereira da Costa. 

59

Triple changement opéré par Franck Haise. Przemysław Frankowski cède sa place à Jimmy Cabot.

57

Claude-Maurice est trouvé par Machado sur la gauche de la surface et Chotard intervient pour l'empêcher de centrer. Le ballon file en sortie de but, Montpellier récupère la possession. 

55

Deuxième corner de la partie pour le RC Lens. Cozza est le premier à intervenir sur ce ballon de Frankowski au premier poteau. 

53

Servi par Medina sur la gauche de la surface, Claude-Maurice se retourne pour centrer fort devant le but. Omlin capte le ballon sans trembler. 

51

Alexis Claude-Maurice prend sa chance à l'angle gauche de la surface avec cette frappe enroulée du droit. Le ballon ne tourne pas assez et fuit le cadre. 

49

Cozza passe devant Danso sur la gauche et trouve Wahi en retrait dans la surface. La remise de l'attaquant montpelliérain ne trouve qu'un défenseur adverse. 

47

La première frappe de cette seconde période est signée Seko Fofana, avec cette demi-volée dans l'axe à 20 mètres du but. Sa tentative passe au-dessus.

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !

Lens n'a encaissé aucun but en première période lors de 8 de ses 11 matchs, seuls Rennes (9) et le Paris Saint-Germain (9) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Après un début de match timide, Lens s'est progresssivement installé dans le camp adverse. Les hommes de Franck Haise ont obtenu plusieurs opportunités en fin de mi-temps, sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. 

47

C'est la pause à Lens ! Pas de but dans cette première période entre les deux équipes. 

45

Omlin est encore décisif avec cette sortie dans les pieds de Fofana. Le capitaine Sang et Or s'était servi d'Openda en pivot pour reprendre le ballon devant le but. 

44

Fofana essaie de passer entre Cozza et Esteve dans la surface adverse mais les défenseurs tiennent bon et arrêtent la progression du Lensois. 

42

Openda ! Cette fois, l'attaquant belge est bien positionné pour reprendre ce centre d'Haidara au point de penalty. Sa reprise du droit passe au ras du poteau !

40

Sotoca lance Frankowski sur l'aile droite et le Polonais cherche Openda au point de penalty. La défense montpelliéraine passe devant l'attaquant pour récupérer le ballon.

39

Brice Samba rassure les siens en captant le ballon sur ce corner frappé par Téji Savanier.

37

Frankowski trouve Medina au premier poteau sur ce coup de pied arrêté positionné sur la gauche de la surface. La reprise de volée du défenseur est contrée par un adversaire.

35

Openda bute sur Omlin ! Trouvé par Abdul Samed entre deux défenseurs dans la surface, l'attaquant belge tarde à frapper et voit le portier suisse se saisir du ballon !

33

Savanier fait parler sa technique dans le cœur du jeu et claque une roulette sur Haidara. Le Lensois est contraint de commettre la faute. 

31

Maxime Estève récolte un carton jaune pour un coup de coude involontaire dans le visage d'Openda. 

30

Fofana ! Le capitaine lensois arme une demi-volée sur ce ballon qui revient vers lui à l'entrée de la surface. Sa puissante frappe passe à côté !

29

Savanier veut lancer Wahi sur la droite de la surface mais Danso veille et devance son vis à vis. 

27

Frankowski ! Le piston polonais est à la réception de ce centre de Sotoca venu de la droite. Sa reprise au premier poteau passe juste à côté du but d'Omlin !

25

Julien sort bien pour couper cette transmission de Medina vers Openda. Les deux équipes sont bien en place en défense. 

23

Esteve ! Le défenseur s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner frappé par Savanier et envoie un coup de casque juste à côté du cadre !

21

Lens n'a encaissé aucun but dans la première demi-heure cette saison en Ligue 1 Uber Eats et figure parmi les 4 équipes à réussir cette performance dans le Top 5 européen avec Arsenal, Atalanta et la Lazio.

19

Facundo Medina écope aussi d'un carton jaune. 

19

Légère altercation entre Elye Wahi et Medina dans la surface lensoise. Le Montpelliérain est averti. 

17

Au tour des Sang et Or de presser dans le camp adverse pour perturber la relance de leurs adversaires. Cozza se libère en obtenant la faute sur une charge de Frankowski. 

15

Frankowski se charge d'un coup franc à 30 mètres du but positionné sur la droite de la surface. Le Polonais cherche Openda au second poteau mais son centre est trop long. 

13

Sotoca ! Le numéro 7 est trop court de quelques centimètres pour reprendre de la tête au premier poteau ce centre de Machado venu de la gauche. 

11

Savanier joue vite un coup de pied arrêté positionné à l'angle droit de la surface adverse. Il trouve Wahi dans le dos de la défense mais l'attaquant manque son contrôle. 

9

Les Lensois font tourner le ballon dans leur camp pour échapper au pressing de leurs adversaires. Les Sang et Or gardent le pied sur le cuir. 

7

Savanier se charge d'un coup franc sur la gauche de la surface adverse. Le centre du capitaine montpelliérain est dégagé de la tête par Sotoca. 

5

Fayad passe entre deux joueurs au milieu du terrain et tente de lancer Wahi dans le dos de la défense. Sa transmission est interceptée par Tchato. 

3

Facundo Medina essaie de déborder sur le côté gauche mais Fayad est vigilant et récupère le ballon. 

1

C'est parti à Lens ! Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi du match.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert. Monsieur Hakim Ben El Hadj sera l'arbitre de la rencontre.  

Les remplaçants : Delaye, Germain, Kamara, Khazri, Leroy, Maouassa, Sacko, Souquet. Jordan Ferri est suspendu. 

Le onze de départ de Montpellier : Jonas Omlin, Nicolas Cozza, Maxime Estève, Christopher Jullien, Enzo Tchato Mbiayi, Joris Chotard, Khalil Fayad, Stephy Mavididi, Téji Savanier, Arnaud Nordin, Elye Wahi. 

Lens a remporté exactement 50% de ses matches contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (20/40 – 10 nuls, 10 défaites). Le Racing n’affiche un meilleur ratio contre aucun adversaire actuellement dans l’élite.

Le banc : Boura, Cabot, Costa, Fortes, Leca, Onana, Poreba, Saïd. 

La composition du Racing Club de Lens : Brice Samba, Facundo Medina, Kevin Danso, Massadio Haïdara, Deiver Machado, Seko Fofana, Salis Abdul Samed, Przemyslaw Frankowski, Alexis Claude-Maurice, Florian Sotoca, Loïs Openda.

Montpellier a gagné lors de 3 de ses 5 derniers déplacements contre Lens en Ligue 1 Uber Eats (2 défaites), après n’avoir remporté aucun des 15 premiers (4 nuls, 11 revers).

Le week-end dernier, le club héraultais a subi un revers à domicile face à l'AS Monaco (0-2). Le dernier succès de Montpellier date du 17 septembre dernier, contre Strasbourg (2-1). 

Montpellier occupe actuellement la 10e place de Ligue 1 Uber Eats malgré 21 buts encaissés (21 buts marqués également). Le MHSC est la première équipe à se trouver dans la première partie de tableau après 10 matchs malgré au moins 21 buts encaissés depuis Lens en 1976/77 (4e malgré 21 buts concédés – 2e en fin de saison).

De son côté, Montpellier pointe à la 10e place du classement. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio totalisent 4 victoires pour 6 défaites cette saison en championnat. Le MHSC est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats à ne pas avoir connu de match nul. 

Lens n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 6 nuls), mais c’était le dernier en date contre Lille (0-1). Il faut remonter à janvier-février dernier pour voir Lens perdre 2 matchs de suite dans l’élite (contre Marseille puis Lorient).

La semaine dernière, l'équipe de Franck Haise s'est inclinée chez son rival lillois dans le derby du Nord (0-1). Florian Sotoca a raté un penalty en première période. 

Lens n’a perdu aucun de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 2 nuls), remportant les 5 derniers, meilleure série en cours dans l’élite. Le Racing est par ailleurs la seule équipe à ne pas encore avoir été mené la moindre minute à domicile en championnat cette saison.

4e du championnat, Lens a l'occasion de grimper sur le podium en cas de succès ce soir à Bollaert-Delelis. Les Sang et Or comptent deux points de retard sur l'Olympique de Marseille, 3e. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Lens et Montpellier. Coup d’envoi du match à 21h00 !

19'

E. WAHI

19'

F. MEDINA

31'

M. ESTEVE

60'

D. PEREIRA DA COSTA

A. CLAUDE-MAURICE

60'

J. CABOT

P. FRANKOWSKI

60'

W. SAID

L. OPENDA

64'

F. MAOUASSA

A. NORDIN

64'

W. KHAZRI

S. MAVIDIDI

65'

D. MACHADO

67'

W. SAID

80'

V. GERMAIN

T. SAVANIER

80'

S. DELAYE

E. WAHI

86'

A. GUEGUIN

J. CHOTARD

86'

J. ONANA

S. FOFANA

90' +2

L. POREBA

S. ABDUL SAMED

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

18 Victoire(s) 9
11 Victoire(s) domicile 5
7 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 DÉC. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 FÉVR. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 OCT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 OCT. 2021

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND