Journée 12

DIM. 23 OCTOBRE 2022 - 20:45

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

94

Superbe rencontre entre le LOSC et l'AS Monaco ce dimanche soir. Les Dogues l'emportent sur le score de 4 à 3 après un scénario à rebondissements. Alexsandro et Bamba ont marqué pour Lille, alors que Cabella s'est offert un doublé. Du côté de l'ASM, les buts sont signés Caio Henrique, Axel Disasi et Wissam Ben Yedder. L'équipe de Paulo Fonseca remporte un troisième match de suite en Ligue 1 Uber Eats et grimpe à la 6e place, juste devant son adversaire au classement. 

94

C'est terminé ! Lille s'impose face à Monaco au terme d'un match fou !

92

Weah tout proche du cinquième ! Bayo s'échappe sur la droite et trouve l'Américain dans la surface. Nubel sort bien pour couvrir son angle sur la tentative de l'attaquant et éloigne le danger. 

91

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel. 

89

Auteur d'un doublé ce soir, Rémy Cabella quitte la pelouse. Mohamed Bayo fait son entrée. 

89

Baleba récupère le ballon sur un dégagement adverse devant la surface. Sa demi-volée du gauche ne trouve pas le cadre. 

87

Lille a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Monaco fut l'oeuvre de Krepin Diatta à la 60e minute.

86

Alexsandro reste au sol et se tient la jambe sur la pelouse. Les soigneurs font leur entrée et le défenseur finit par se relever. 

84

Djalo ! Sur un corner de Cabella, le défenseur hérite du ballon dans la surface et arme une demi-volée du gauche. Sa frappe est contrée par un défenseur. 

82

Jean Lucas fait aussi son entrée. Eliot Matazo quitte la pelouse. 

82

Philippe Clement effectue un double changement à son tour. Krépin Diatta cède sa place à Ismail Jakobs. 

81

Nouveau changement pour les Dogues. Angel Gomes est remplacé par Carlos Baleba. 

79

Servi par Cabella dans le dos de la défense devant le but, Weah perd son duel face à Nubel mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'attaquant américain est signalé hors-jeu. 

77

Premier changement pour l'ASM. Breel Embolo est remplacé par Kevin Volland. 

76

Ben Yedder est trop court de quelques centimètres pour reprendre le ballon sur ce centre venu de la gauche devant le but. Chevalier sort bien pour capter le cuir. 

74

Caio Henrique se charge d'un coup franc placé sur la droite du but lillois. Son centre trouve la tête de Fofana au premier poteau, qui ne parvient pas à cadrer son coup de casque.

73

Jonathan Bamba a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

71

Buuuuut de Jonathan Bamba ! Le capitaine lillois du soir est bien lancé par Gomes sur la gauche dans la surface. Jonathan Bamba prend sa chance en angle fermé et Nubel est impuissant ! Lille mène 4-3 !

70

Gros tacle glissé de Gomes dans sa surface pour interrompre la progression de Ben Yedder. Le Lillois obtient la sortie de but. 

68

Lille a tenté 15 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14.3 en Ligue 1 Uber Eats.

66

Premier changement de la partie opéré par Paulo Fonseca. Adam Ounas cède sa place à Timothy Weah. 

64

C'est le 1er doublé de Rémy Cabella en Ligue 1 Uber Eats depuis le 1er avril 2018 (face à Nantes avec Saint-Étienne).

62

Rémy Cabella égalise ! Quel match ! L'action lilloise se joue très vite avec cette déviation parfaite de David dans la course de son partenaire dans le camp monégasque. L'ancien stéphanois file au but, entre dans la surface et conclut du gauche !

62

David ! L'attaquant canadien voit Nubel s'avancer et s'essaie au lob depuis l'angle gauche de la surface adverse. Sa tentative passe juste à côté du cadre !

61

La parade de Chevalier ! Diatta était tout proche d'inscrire le quatrième but en profitant d'un ballon mal repoussé par le gardien dans la surface. Lucas Chevalier se rattrappe en arrêtant à bout portant la reprise du Sénégalais !

60

Ounas se charge du coup franc suivant positionné à l'angle droit de la surface monégasque. Sa frappe du gauche passe au-dessus. 

58

Carton jaune pour Benoît Badiashile après cette faute dans un duel aérien avec David. 

57

Le LOSC tient le ballon dans cette partie avec 64% de possession. Les Dogues ont frappé 12 fois, contre 8 tentatives adverses. 

55

Ben Yedder encore ! Et cette fois, Djalo est présent pour contrer sa tentative face au but. L'international français avait été décalé par Embolo dans la surface lilloise. 

54

Wissam Ben Yedder a marqué son 5e but cette saison, aucun joueur de Monaco n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

53

Wissam Ben Yedder pour le troisième but ! L'attaquant profite d'une erreur de Djalo devant sa surface pour lui chiper le ballon et se présenter face au gardien. Son ballon piqué et parfait et trompe Chevalier !

52

Bonne défense de Badiashile devant David dans sa surface. Le Canadien était cherché par ce centre à ras de terre d'Ismaily venu de la gauche, mais le défenseur français récupère le ballon.

50

Jonathan Bamba est averti à la suite de cette faute sur Vanderson, alors que le Brésilien partait en contre. 

49

Golovin ! Le Russe profite d'un bon travail de Fofana pour recevoir le cuir à l'angle gauche de la surface. La frappe enroulée de Golovin passe au-dessus du cadre. 

48

Lille repart avec de bonnes intentions et Ounas obtient un corner sur la droite. Cabella s'en charge et Nubel sort bien pour capter le ballon. 

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans ce match entre Lille et Monaco. 

Monaco a marqué 6 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seul le Paris Saint-Germain (7) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Première mi-temps très animée entre Lille et Monaco. Les attaques rapides des Dogues font très mal à leur adversaire mais l'ASM est parvenu à revenir au score par deux fois dans cette rencontre. Caio Henrique a d'abord répondu à l'ouverture du score d'Alexsandro, avant que Rémy Cabella ne vienne inscrire un deuxième but. Juste avant la pause, Axel Disasi a égalisé sur corner. 

45

C'est la pause au stade Pierre-Mauroy ! Pas d'arrêts de jeu dans cette première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. 

44

Axel Disasi égalise ! Sur le corner, Ben Yedder est servi, seul au second poteau. L'international français contrôle le ballon et sert son défenseur devant le but. Axel Disasi n'a plus qu'à conclure devant le but !

44

Passe décisive Wissam Ben Yedder

43

La parade de Chevalier ! Monaco répond directement avec ce centre de Vanderson dégagé par Djalo. Le ballon revient sur Golovin devant la surface, qui arme une superbe reprise de volée. Chevalier se détend pour sortir le ballon en corner !

41

Rémy Cabella a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, une semaine après sa réalisation à Strasbourg. 

39

Cabella doublé la mise ! Et quel travail de David dans la surface adverse ! Le Canadien entre dans la surface et dépose Disasi pour se mettre sur son pied gauche et décoche une frappe croisée en angle fermé. Le ballon touche le poteau et Rémy Cabella vient conclure en renard des surfaces dans le but vide !

38

L'occasion pour David ! Ounas fait la différence sur le côté gauche et son centre à ras de terre trouve David aux 6 mètres. La reprise du gauche du numéro 9 passe au ras du poteau !

36

Monaco a marqué lors de chacun de ses 11 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats. Caio Henrique a marqué son premier but de la saison en championnat. 

34

L'égalisation de Caio Henrique ! Le latéral brésilien se charge d'un coup franc positionné à 30 mètres du but et le frappe directement. Le ballon passe entre les jambes de Chevalier et termine au fond des filets !

32

Le LOSC est tranchant en contre et Bamba sert David sur la gauche. Le Canadien cherche Cabella au point de penalty mais l'ancien marseillais se fait reprendre par le tacle de Disasi. 

31

Coup franc pour le LOSC dans l'axe à 35 mètres du but. Le centre de Caio Henrique est dégagé de la tête par André Gomes. 

29

Le but d'Alexsandro Ribeiro est le 1er but inscrit de la tête en Ligue 1 Uber Eats par Lille depuis Timothy Weah le 21 mai dernier face à Rennes.

27

David ! Superbe passe de Bamba entre les jambes d'un défenseur pour son avant-centre dans la surface. Le Canadien se retourne et voit sa frappe du gauche passer au-dessus du cadre !

26

Lille a marqué 12 buts en 12 matchs en première période, seuls le Paris Saint-Germain (16) et Montpellier (13) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

24

La réponse monégasque ! Vanderson est à la réception d'un dégagement adverse devant la surface et s'essaie à la reprise de volée du droit. Sa tentative est cadrée mais termine dans les bras de Chevalier. 

22

Alexsandro ouvre le score ! Adam Ounas se charge du coup franc et envoie un centre plongeant sur la tête de son défenseur. Le Brésilien envoie un coup de casque au fond des filets !

21

Premier carton jaune de la partie pour Eliot Matazo à la suite de cette intervention à retardement sur David à l'angle gauche de la surface. 

20

André Gomes a délivré 3 dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Tiago Djaló - 1 dernière passe avant un tir).

18

Bamba encore ! Le LOSC part en contre-attaque et le numéro 7 se sert des appels de ses coéquipiers pour faire une percée dans l'axe. Jonathan Bamba prend sa chance du gauche à 20 mètres du but et Nubel doit s'employer pour sortir le ballon !

16

Bamba est servi par André Gomes plein axe à l'entrée de la surface. Le capitaine lillois du soir déclenche une frappe qui passe au-dessus du but de Nubel. 

14

Fofana hérite du ballon à 30 mètres du but sur la gauche. Le milieu monégasque envoie un ballon piqué en direction de Diatta au second poteau, mais la reprise du Sénégalais n'est pas cadrée. 

12

Adam Ounas prend l'initiative et accélère pour se mettre en position de frappe dans l'axe à 20 mètres du but. Son tir du gauche passe à côté du cadre. 

10

Le pressing monégasque est efficace et les visiteurs récupèrent le ballon dans le camp adverse. Fofana tente de lancer Ben Yedder dans le dos de la défense mais sa transmission est trop longue. 

8

Ben Yedder ! L'international français combine avec Golovin pour entrer dans la surface et manque son contrôle devant le but ! Chevalier capte le ballon. 

6

Au tour de Monaco d'obtenir un corner. Golovin s'en charge et Djalo éloigne le danger de la tête. 

4

À la suite d'un corner joué à deux, Gomes est servi à l'angle droit de la surface. Diakité est présent dans la surface pour reprendre son centre de la tête mais sa tentative n'est pas cadrée. 

3

Première offensive lilloise avec ce décalage d'Ounas pour André Gomes sur la droite. Le centre du Portugais trouve Bamba au second poteau, qui tente de remettre le ballon sur David devant le but. Badiashile intervient et s'impose devant l'attaquant. 

1

C'est parti à Lille ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la rencontre !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Willy Delajod sera l'arbitre de la rencontre.

Ce match oppose les 2 équipes qui restent sur la plus longue série de matchs en marquant en Ligue 1 Uber Eats : Monaco (21) et Lille (14).

Les remplaçants : Boadu, Didillon, Jakobs, Jean Lucas, Maripan, Martins, Minamino, Sarr, Volland. 

La composition de l'ASM : Alexander Nübel, Caio Henrique, Axel Disasi, Benoît Badiashile, Vanderson, Aleksandr Golovin, Youssouf Fofana, Eliot Matazo, Krépin Diatta, Breel Embolo, Wissam Ben Yedder. 

Suspendu pour ce match, José Fonte restait sur 49 rencontres consécutives de Ligue 1 Uber Eatsc disputées en intégralité avec Lille. Il s’agira seulement du 7e match de l’élite manqué par le défenseur de 38 ans depuis ses débuts dans la compétition contre … Monaco en août 2018 (3 victoires, 3 défaites en son absence).

Le banc : Bayo, Gudmundsson, Jardim, Martin, Noom Quomah, Weah, Yoro, Zedadka, Zhegrova. 

Le onze de départ du LOSC : Alexander Nübel, Caio Henrique, Axel Disasi, Benoît Badiashile, Vanderson, Aleksandr Golovin, Youssouf Fofana, Eliot Matazo, Krépin Diatta, Breel Embolo, Wissam Ben Yedder. 

Monaco est l’équipe contre laquelle Lille a perdu le plus de matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats (14/50). Le LOSC s’est notamment incliné lors de 4 de ses 5 réceptions les plus récentes de l’ASM en championnat (1 victoire).

Dimanche dernier, les Monégasques ont concédé le nul face à Clermont (1-1) malgré un but de Breel Embolo. Mohamed Camara a été expulsé en début de rencontre et sera suspendu ce soir. 

Monaco a pris 31 points à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis la nomination de Philippe Clement en début d’année (9 victoires, 4 nuls, 2 défaites), seul Marseille (32, mais avec 1 match de plus) fait mieux en 2022.

En face, Monaco reste sur une série de 6 matchs sans défaite en championnat (5 succès, 1 nul). 5e au classement, l'ASM est invaincu depuis le 31 août dernier en Ligue 1 Uber Eats (2-4 face à Troyes). 

Lille a remporté ses 2 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats, autant que lors des 9 précédents (3 nuls, 4 défaites).

La semaine dernière, les hommes de Paulo Fonseca ont dominé Strasbourg (3-0). Jonathan David s'est offert un doublé alors que Rémy Cabella a inscrit son premier but sous les couleurs lilloises. 

Lille a remporté ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (contre Lens puis Strasbourg), mais n’a plus fait la passe de 3 depuis septembre-octobre 2021 (3).

6e du championnat, Lille a l'occasion de passer devant son adversaire du soir, 5e, en cas de victoire ce soir au stade Pierre-Mauroy. Les Dogues pointent à 8 longueurs du podium. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC et l'AS Monaco. Coup d'envoi du match à 20h45 !

21'

E. MATAZO

22'

A. RIBEIRO

34'

C. HENRIQUE

40'

R. CABELLA

44'

A. DISASI

50'

J. BAMBA

53'

W. BEN YEDDER

58'

B. BADIASHILE

62'

R. CABELLA

65'

T. WEAH

A. OUNAS

71'

J. BAMBA

77'

K. VOLLAND

B. EMBOLO

82'

J. LUCAS

E. MATAZO

82'

I. JAKOBS

K. DIATTA

82'

C. BALEBA

A. GOMES

90'

M. BAYO

R. CABELLA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • OBSERVATEUR DTA Bruno RUFFRAY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 18
8 Victoire(s) domicile 9
5 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 MAI 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 19 NOV. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 MARS 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 DÉC. 2020

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Bruno RUFFRAY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jonathan DAVID
  1. 1 |

    J. DAVID

    12
  2. 2 |

    W. BEN YEDDER

    11
  3. 3 |

    B. EMBOLO

    10
  4. 4 |

    J. BAMBA

    4
  5. 5 |

    A. GOLOVIN

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Rémy CABELLA
  1. 1 |

    R. CABELLA

    6
  2. 2 |

    A. GOLOVIN

    5
  3. 3 |

    C. HENRIQUE

    5
  4. 4 |

    J. DAVID

    4
  5. 5 |

    J. BAMBA

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Benjamin ANDRE
  1. 1 |

    B. ANDRE

    40
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    25
  3. 3 |

    M. CAMARA

    25
  4. 4 |

    B. DIAKITE

    21
  5. 5 |

    Y. FOFANA

    19
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    8
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    7
  3. 3 |

    R. CABELLA

    6
  4. 4 |

    A. OUNAS

    5
  5. 5 |

    J. BAMBA

    5
Tout voir