Journée 12

DIM. 23 OCTOBRE 2022 - 17:05

ALLIANZ RIVIERA

Canal + Foot
100

Nice a marqué lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Etas, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de 7 matchs de le 24 avril 2022 à le 14 août 2022.

100

Pas de vainqueur entre Nice et Nantes dans cette rencontre. Tout s'est joué en seconde période avec l'ouverture du score de Ganago pour Nantes qui a dominé ce match. Sans solution, les Niçois ont dû attendre les toutes dernières secondes pour égaliser sur un penalty signé Nicolas Pepe.

100

Alban Lafont aussi, c'est son deuxième jaune et il est expulsé.

99

François Letexier siffle la fin du match. Match nul entre Nice et Nantes.

99

Fin de match tendue, Samuel Moutoussamy est averti.

98

Carton rouge pour Abdoul Kader Bamba qui était sur le banc de touche.

97

But sur penalty Nicolas Pépé ! Nice égalise au bout du temps additionnel.

96

Après une discussion avec les arbitres vidéo, l'arbitre confirme sa décision et montre le point de penalty.

94

Carton jaune pour Alban Lafont venu contester la décision de l'arbitre.

94

Sur un coup franc niçois, François Letexier désigne le point de penalty pour Nice pour une main nantaise.

92

Nicolas Pepe provoque sur le côté droit mais la défense nantaise tient bon et éloigne le danger.

89

Et Ludovic Blas est remplacé par Marcus Coco.

89

Les deux derniers remplacements nantais. Moussa Sissoko cède sa place à Sébastien Corchia.

88

Les Niçois sont sans solution dans cette fin de match face au bloc défensif nantais qui est imperméable cet après-midi.

84

Carton jaune pour Moussa Sissoko après une action d'anti-jeu.

81

Nouveau carton jaune pour Nice. C'est Melvin Bard qui est cette fois averti par l'arbitre pour un tacle irrégulier.

80

Le poteau sauve Nice ! Magnifique contre-attaque des Nantais et Moussa Sissoko hérite seul du ballon dans la surface. Sa frappe croisée trompe Kasper Schmeichel mais le ballon vient toucher le poteau avant qu'un défenseur nçois n'éloigne le danger.

78

Parade déterminante d'Alban Lafont devant Gaetan Laborde qui était seul au point de penalty. Le gardien nantais permet à son équipe de garder l'avantage au score.

76

Bon coup franc niçois frappé par Aaron Ramsey. Dante est à la réception du centre mais il ne peut cadrer sa tête.

74

Et le buteur Ignatius Ganago est remplacé par Jean-Charles Castelletto.

73

Double remplacement pour Nantes. Moses Simon cède sa place Mostafa Mohamed.

71

Dernier remplacement pour Nice. Joe Bryan cède sa place à Melvin Bard.

69

Ludovic Blas centre fort au premier poteau sur le coup franc pour Andrei Girotto mais la reprise du Nantais n'est pas cadrée.

68

Joe Bryan accroche un Nantais et récolte un carton jaune de l'arbitre.

65

Bel effort d'Andrei Girotto qui centre au second poteau pour Moses Simon mais le Nantais loupe sa frappe qui part largement au-dessus de la cage de Schmeichel.

63

Et Billal Brahimi remplace Ross Barkley.

62

Khéphren Thuram cède sa place à Aaron Ramsey.

62

Triple changement pour Nice qui va tenter de réagir. Mattia Viti est remplacé par Hicham Boudaoui.

60

Premier carton jaune pour Jean-Clair Todibo après un tacle en retard.

56

Nice affiche un bilan de 0V, 0N, 3D après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 1 cette saison.

53

Les Nantais sont bien regroupé en défense depuis l'ouverture du score. Les Canaris attendent patiemment les offensives niçoises pour procéder en contre-attaque.

49

Passe décisive Moses Daddy-Ajala Simon

49

But d'Ignatius Ganago pour Nantes ! Contre-attaque express des Canaris avec Blas à l'initiative. Le Nantais est mal taclé par Dante mais l'arbitre laisse jouer. Le ballon revient sur Moses Simon qui centre fort au premier poteau où se trouve Ganago qui trompe Kasper Schmeichel.

48

Percussion de Nicolas Pepe qui trouve Ross Barkley à l'entrée de la surface mais la frappe de l'Anglais est détourné par le pied d'Alban Lafont.

46

Un remplacement à la pause pour le FC Nantes. Dennis Appiah cède sa place à Fabien Centonze.

46

Reprise du match. Les Niçois ont donné le coup d'envoi de la seconde période.

Nantes n'a inscrit aucun but en première période lors de 9 de ses 12 matchs, seul Ajaccio (10) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Match équilibré pour le moment entre l'OGC Nice et le FC Nantes. Les deux formations ont chacune eu leur temps fort sans parvenir à toruver le chemin des filets, la faute à deux très bon gardien.

49

François Letexier siffle la mi-temps après cette frappe niçoise. Tout est à faire encore dans cette rencontre.

49

Trouvé à l'entrée de la surface, Gaetan Laborde tente sa chance mais Alban Lafont est sur la trajectoire.

47

Incapable de continuer sur la pelouse, Jordan Lotomba est remplacé par Youcef Atal pour Nice.

44

Les corners se suivent pour Nice avec toujours le même résultat : les gants d'Albon Lafont. Le gardien nantais est impérial dans les airs jusqu'à présent.

41

Ludovic Blas rentre dans l'axe sur son pied gauche et tente sa chance à 25 mètres mais Kasper Schmeichel se détend bien sur sa droite pour éloigner le danger.

39

Bonne percussion de Nicolas Pepe qui rentre dans la surface sur la gauche et tente de servir Gaetan Laborde au second poteau mais il est trop court pour reprendre le ballon.

37

Nouveau corner niçois mais le centre de Ross Barkley trouve les gants d'Alban Lafont.

33

Après la première demi-heure de jeu, les deux fomations n'ont cadré qu'une seule frappe chacune.

31

Gaetan Laborde récupère un bon ballon et part en contre-attaque avec Nicolas Pepe mais la passe de l'ancien Rennais pour l'Ivoirien est complètement manquée.

28

Nice a heurté 7 fois les montants cette saison en Ligue 1, seul Paris (8) fait plus.

25

Long ballon niçois dans le dos de la défense nantaise, les Canaris ont dû mal à se dégager et le ballon revient dans les pieds de Nicolas Pepe qui enchaîne avec une frappe mais le ballon vient toucher le poteau avant d'être dégagé par un joueur de Nantes.

21

Après analyse, François Letexier confirme sa décision de ne pas siffler penalty pour Nantes.

20

François Letexier est appelé par la VAR pour un potentiel penalty pour une main niçoise sur l'action précédente.

19

Moussa Sissoko centre depuis la droite pour servir Moses Simon mais le Nantais est trop court pour reprendre le ballon de la tête.

17

Mauvaise entente entre Dante et Schmeichel qui met en difficulté le gardien niçois dans la relance. Très bon pressing haut des Canaris qui récupèrent rapidement le ballon.

13

Belle combinaison niçoise sur corner. Ross Barkley sert Nicolas Pepe mais la frappe de l'attaquant prêté par Arsenal passe au-dessus de la cage de Lafont.

9

Ludovic Blas envoie un bon coup franc dans la surface mais une tête niçoise écarte le danger. Le ballon revient dans les pieds nantais.

6

Énorme parade de Kasper Schmeichel devant Samuel Moutoussamy qui avait enclenché une frappe seul à l'entrée de la surface.

4

Les Niçois tiennent le ballon dans ces premières minutes mais les Nantais sont bien en place défensivement. Ross Barkley tente donc sa chance de loin mais c'est trop axial et Alban Lafont est sur la trajectoire.

1

Monsieur Letexier siffle le début de cette rencontre. Les Nantais ont donné le coup d'envoi.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

L'arbitre de la rencontre est Monsieur François Letexier.

Nantes a glané 7 points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 2022/23, aucune équipe ne fait mieux.

L’entraîneur de Nice Lucien Favre effectue en moyenne 3.9 changements d’un match à l’autre dans son XI de départ en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun coach présent depuis le début de la saison n’en fait plus.

Le 11 du FC Nantes : Alban Lafont, Quentin Merlin, Nicolas Pallois, Andrei Girotto, Dennis Appiah, Pedro Chirivella, Samuel Moutoussamy, Moses Simon, Moussa Sissoko, Ludovic Blas, Ignatius Ganago.

Le 11 de l'OGC Nice : Kasper Schmeichel, Mattia Viti, Dante, Jean-Clair Todibo, Joe Bryan, Ross Barkley, Mario Lemina, Khéphren Thuram, Jordan Lotomba, Nicolas Pépé, Gaëtan Laborde.

Nice n’a perdu qu’une seule de ses 14 réceptions de Nantes en Ligue 1 au 21e siècle (5 victoires, 8 nuls), c’était le 4 novembre 2015 (1-2).

Nice n’a remporté que 27% de ses matchs contre Nantes en Ligue 1 (22/81), seul Marseille lui réussit moins bien parmi les pensionnaires actuels de l’élite (25%). Les Aiglons restent néanmoins sur 4 succès de rang face aux Canaris dans l’élite.

Le milieu de Nantes Ludovic Blas affiche un différentiel de 2.48 entre ses buts (1) et ses Expected Goals (3.48) en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit le plus mauvais différentiel dans l’élite en 2022/23.

Les Nantais n’ont gagné aucun de leurs 10 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 6 défaites), sa plus longue disette depuis janvier-septembre 2015 (13).

Vainqueur de Brest lors de la dernière journée (4-1), le FC Nantes n’a plus enchainé 2 succès de suite en Ligue 1 depuis février dernier (v Reims puis Paris).

Gaëtan Laborde compte un seul but après 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Nice, il n’y a qu’avec Montpellier qu’il affichait un bilan aussi faible à ce stade, mais il avait marqué lors de son 7e match.

Les Niçois n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 4 défaites), mais c’était le plus récent contre Troyes le 9 octobre (3-2).

L'OGC Nice est invaincu lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3-2 v Troyes, 1-1 à Auxerre), une 1re depuis les 2 premiers matchs de la saison (2 nuls v Toulouse et Strasbourg).

L'OGC Nice, 13e avec 12 points, accueille le FC Nantes, 14e et 10 points, à l'Allianz Riviera ce dimanche.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'OGC Nice et le FC Nantes. Coup d'envoi du match à 17h05 ! 

46'

F. CENTONZE

D. APPIAH

45' +2

Y. ATAL

J. LOTOMBA

49'

I. GANAGO

60'

J. TODIBO

62'

A. RAMSEY

K. THURAM

62'

B. BRAHIMI

R. BARKLEY

62'

H. BOUDAOUI

M. VITI

68'

J. BRYAN

70'

M. BARD

J. BRYAN

73'

M. MOHAMED

M. SIMON

73'

J. CASTELLETTO

I. GANAGO

81'

M. BARD

84'

M. SISSOKO

89'

S. CORCHIA

M. SISSOKO

89'

M. COCO

L. BLAS

90' +4

A. LAFONT

90' +7

N. PEPE (pen)

90' +8

A. BAMBA

90' +9

A. LAFONT

90' +9

S. MOUTOUSSAMY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

39

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 10
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 JANV. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 AVR. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 OCT. 2020

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin PAGES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Andy DELORT
  1. 1 |

    A. DELORT

    6
  2. 2 |

    N. PEPE

    6
  3. 3 |

    M. SIMON

    5
  4. 4 |

    M. ABDALLA

    5
  5. 5 |

    I. GANAGO

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Ignatius GANAGO
  1. 1 |

    I. GANAGO

    3
  2. 2 |

    K. THURAM

    3
  3. 3 |

    M. SIMON

    2
  4. 4 |

    M. ABDALLA

    2
  5. 5 |

    S. DIOP

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Andrei GIROTTO
  1. 1 |

    A. GIROTTO

    34
  2. 2 |

    N. PALLOIS

    33
  3. 3 |

    M. BARD

    33
  4. 4 |

    J. TODIBO

    26
  5. 5 |

    M. LEMINA

    21
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Ludovic BLAS
  1. 1 |

    L. BLAS

    6
  2. 2 |

    K. THURAM

    5
  3. 3 |

    Q. MERLIN

    4
  4. 4 |

    G. LABORDE

    4
  5. 5 |

    M. SIMON

    3
Tout voir