Journée 12

DIM. 23 OCTOBRE 2022 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

11411 Spectateurs

94

Auxerre n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 17 décembre 2011 au 25 mars 2012, une série de 12 rencontres.

94

Le Stade de Reims s’impose logiquement face à l’AJ Auxerre cet après-midi. Comme en première période, les locaux ont plutôt dominé les débats au retour des vestiaires. Plusieurs arrêts de Benoit Costil et le poteau ont retardé l’échéance mais Junya Ito a finalement donné la victoire aux Rémois. Falorin Balogun et M'Baye Niang avaient marqué lors du premier acte. Reims renoue avec la victoire et grimpe à la 14e place. Auxerre retrouve une place de relégable après cette nouvelle défaite (18e).

94

C'est terminé à Auguste Delaune ! Reims s'impose face à Auxerre (2-1) !

92

Diouf est averti pour gain de temps.

91

Nouveau centre de Joly dans la surface que Raveloson reprend de la tête qui passe loin du cadre.

90

Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.

90

Le premier buteur rémois, Balogun, sort au profit de Holm.

89

Sinayoko cède sa place à Dugimont dans cette fin de rencontre.

88

Junya Ito inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

86

Buuuuuuuut pour Reims !!! Cajuste se jette sur un ballon dans un duel pour décaler van Bergen sur la gauche. Ce dernier réalise un travail subime et enroule du pied droit. Costil dévie le ballon du bout des doigts mais Ito est là pour pousser le ballon dans le but vide !!! Les Rémois reprennent la main !

83

...et Niang sort au profit de Charbonnier.

82

Sakhi cède sa place à Hein...

81

Bonne combinaison entre Niang et Sakhi. Ce dernier sert son attaquant dans le dos de la défense et le Sénégalais cadre sa tentative puissante que Diouf parvient à repousser. 

80

Après un centre de van Bergen repoussé, Matusiwa hérite du ballon à 30 mètres et lâche une frappe sèche qui termine dans la niche de Costil.

79

Benoit Costil a réalisé 6 arrêts, son co-plus haut total lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison (avec son match à Montpellier).

76

Le poteau sauve Costil ! Flips progresse sur le côté droit et adresse un centre magistral au second poteau pour Balogun qui reprend du plat du pied gauche ! Sa tentative heurte le montant !

74

Keita accroche Sinayoko sur la gauche de la surface rémoise et écope d'un carton jaune.

72

...et Doumbia laisse sa place à van Bergen.

72

Double changement rémois : Mbuku remplace Zeneli...

70

Le danger se rapproche sur le but auxerrois ! Après un corner joué à deux, Zeneli se joue de Touré avec un passement de jambes et frappe fort au premier poteau du droit. Le ballon termine dans le petit filet extérieur !

68

Bernard accroche Ito et commet la faute. M. Ben El Hadj l'avertit verbalement.

66

Remplacement Nuno Miguel da Costa Jóia Gaëtan Perrin

66

Côté rémois, Cajuste remplace Lopy.

65

Le match perd en rythme depuis une dizaine de minutes.

62

Ito, lancé par Doumbia dans le couloir droit, donne un centre plongeant dans les six mètres pour Balogun. Costil se jette et repousse de manière peu académique du pied. 

61

Reims a déjà récupéré 11 ballons dans le dernier tiers adverse, déjà son co-plus haut total depuis sa remontée dans l’élite en 2018/19.

58

Sinayoko est alerté dans le dos de la défense par Sakhi et tente de remettre vers Niang dans les six mètres qui rate le cadre. Un nouveau hors-jeu est signalé. 

56

Touré récupère un ballon haut et sert très rapidement Da Costa dans le dos de la défense qui manque de peu le cadre sur sa frappe du droit. Le drapeau se lève suite à l'action.

54

Ito adresse un centre venu de la droite parmi 3 rémois mais personne ne peut reprendre. Le Japonais hérite à nouveau du ballon et tente sa chance du gauche. Sa frappe est totalement dévissée.

53

Nouvel arrêt de Costil ! Zeneli provoque sur la gauche et trouve Balogun dans la surface qui réalise un bon travail en pivot pour se retourner et frapper ! Costil s'étend bien sur sa gauche pour écarter le danger !

51

Reims continue de pousser. Zeneli travaille aux abords de la surface, crochète Touré et prend sa chance de 20 mètres. Sa tentative du droit s'envole hors du cadre.

50

Sur un corner sortant, Zeneli trouve Abdelhamid qui s'élève plus haut que tout le monde. Sa tête passe au-dessus du cadre de Costil.

48

Bonne combinaison entre Locko et Lopy sur le côté gauche. Le centre de ce dernier est détourné en corner par Jubal.

47

Aucun changement à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Benoît Costil a réalisé 5 arrêts dans cette première période, son plus haut total avant la pause en Ligue 1 Uber Eats depuis le 31 octobre 2021, avec Bordeaux à... Reims (6).

Après un premier quart d’heure plutôt calme, les deux équipes se sont lâchées et notamment Reims qui a eu beaucoup de situations sur le but de Benoit Costil. Falorin Balogun a réussi à ouvrir le score et inscrire son 7e but de la saison. Dans la foulée, l’AJA a réagi par l’intermédiaire de M’Baye Niang. Reims se crée plus d’occasions mais dans le jeu, les rapports sont plutôt équilibrés et la deuxième période s’annonce passionnante.

48

C'est la pause à Auguste Delaune ! Reims et Auxerre rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1) !

46

Balogun pense inscrire le doublé sur ce superbe service de Locko. L'Anglais élimine Costil et termine du pied gauche dans le but vide. Le drapeau se lève et le hors-jeu est signalé.

44

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.

42

Excès d'engagement de Matusiwa envers Da Costa qui écope d'un carton jaune.

39

Zeneli, sur la gauche du terrain, envoie le ballon entre la défense et Costil. Balogun cherche à mettre la tête mais Costil est le premier sur le ballon. Balogun reste au sol mais se relève rapidement. 

37

Joly manque totalement sa relance et envoie le ballon sur Ito à l'entrée de la surface. Sa volée instantanée du droit qui prenait la direction de la lucarne est bien sortie par Costil !

36

Après un duel, Joly reste au sol et se fait soigner sur la pelouse.

34

M'Baye Niang inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

33

Buuuuuuuuuuut pour Auxerre !!! Sakhi délivre un centre délicieux du pied gauche venu de la droite qui trouve Niang au second poteau. Le timing est parfait et la tête est superbement placé pour tromper Diouf ! Réaction immédiate de l'AJA !

31

Zeneli joue à deux un coup franc excentré sur la gauche et sert Flips. Ce dernier lâche une frappe flottante qui rebondit juste avant Costil mais le gardien parvient à la capter.

30

Folarin Balogun a marqué 7 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats, seuls Ivan Toney (8) et Harry Kane (9) font mieux chez les joueurs anglais dans le Top 5 européen.

28

Buuuuuuuuut pour Reims !!! Zeneli sert parfaitement Balogun dans l'espace au cœur de la surface avec un timing impeccable. L'attaquant anglais conclut en ouvrant le pied droit et trompe facilement Costil !!!

27

La parade de Costil !! Très bon ballon de Ito pour Balogun qui croise sa frappe du gauche. Costil s'étend bien sur sa droite pour repousser du bout des doigts !

25

Locko est en retard sur Da Costa et écope logiquement d'un carton jaune.

24

Lopy sert parfaitement Balogun dans la surface. L'Anglais s'emmène le ballon et frappe fort du gauche au premier poteau. Costil sort le ballon du pied.

23

Lopy trouve Doumbia plein axe qui n'est pas attaqué et prend sa chance du droit. Sa tentative est un peu trop sur Costil qui repousse des poings sans difficulté.

22

Zeneli est en jambes et slalome dans la surface auxerroise. Joly réalise une superbe intervention et relance les siens.

21

Joly progresse sur la droite et cherche Niang au point de penalty. La tête de l'international sénégalais passe nettement à côté.

19

Le centre de Bernard est repoussé difficilement par Zeneli sur Joly à l'entrée de la surface. Sa reprise instantanée est contrée par la défense rémoise.

18

Le sauvetage de Jubal ! Le centre venu de la droite signé Flips, repoussé dans un premier temps, est renvoyé de la tête par Lopy dans la surface. Au second poteau, Zeneli, esseulé, en hérite et frappe fort au premier poteau. Jubal se jette au sol et contre le tir !

17

Matusiwa oriente le jeu sur Ito à droite de la surface. Son centre est détourné par Bernard.

15

Le premier quart d'heure manque d'intensité et de précision dans les 30 derniers mètres.

12

Long ballon vers Ito dans le dos de la défense. Le Japonais, dans la surface, manque sa prise de balle et Costil s'empare du cuir.

10

Auxerre tient le ballon dans cette entame de match et réalise un bon pressing sur la relance rémoise.

7

Bonne combinaison entre Niang et Sakhi sur la droite. Le centre du second est détourné en corner par Abdelhamid.

5

Sakhi est victime d'une faute par Keita qui arrive en retard. M. Ben El Hadj l'avertit seulement verbalement.

3

Flips adresse un nouveau centre venu de la droite et trouve Lopy dans la surface. Sa tête est dévissée et le Rémois commet la faute sur Jubal au duel.

2

Ito provoque et décale Flips dans le couloir droit dont le centre vers Balogun au second poteau est un peu trop long.

1

Les Rémois partent directement vers l'avant et Zeneli commence à slalomer. Ce dernier est coupé irrégulièrement par Jubal.

1

C'est parti à Auguste Delaune ! M. Ben El Hadj siffle le coup d'envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'Auguste Delaune.

Le banc auxerrois : Léon, Coeff, Boto, Bain, Hein, Danois, Perrin, Charbonnier, Dugimont.

Michel Padovani opte également pour un 4-2-3-1 : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Touré (cap.), Raveloson - Sinayoko, Sakhi, Da Costa - Niang.

Le banc rémois : Pentz, De Smet, Diakité, Cajuste, Mbuku, Adeline, Koeberle, Holm, Van Bergen.

Will Still se présente en 4-2-3-1 : Diouf - Flips, Keita, Abdelhamid (cap.), Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Doumbia, Zeneli - Balogun. 

S’il joue, Benoît Costil fêtera sa 400e apparition en Ligue 1 Uber Eats. Il a encaissé 548 buts dans l’élite, il faut remonter à Philippe Bergeroo en 1985 pour trouver trace d’un gardien avec au moins autant de buts encaissés après 400 matches de L1 (576). 

Le nouvel entraîneur de Reims Will Still est devenu le week-end dernier face à Lorient à l'âge de 30 ans le 2e plus jeune entraîneur à officier en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle derrière João Sacramento avec Lille fin 2017 (28 ans et 9 mois).

Ce sera le premier match de Ligue 1 Uber Eats entre Reims et Auxerre, bien que les 2 formations totalisent 71 saisons à elles 2 dans l’élite (38 pour Reims, 33 pour Auxerre). Les Rémois se sont toujours imposés face à l’AJA toutes compétitions confondues (4/4). 

Auxerre a encaissé 14 buts en 5 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus élevé à égalité avec Troyes. 

La semaine dernière, Auxerre a enchaîné un 7e match sans victoire avec 5 défaites et 2 nuls. Renouer la victoire semble urgent pour les Bourguignons.

Côté auxerrois, la situation est quelque peu similaire avec le même nombre de points et un entraîneur remercié rapidement dans la saison.

Reims a fait match nul 0-0 lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (v Paris puis Lorient). Il faut remonter à Nice en janvier-février 2015 pour voir une équipe enchainer 3 nuls 0-0 de suite dans l’élite.

Reims n'a gagné qu'une seule fois cette saison (à Angers, 2-4) et reste sur six matchs sans le moindre succès (4 nuls et 2 défaites).

Au cœur d'un début de saison difficile avec seulement 9 points en 11 rencontres, Reims s'est séparé de son entraîneur Oscar Garcia. L'intérimaire Will Still n'a pas obtenu le rebond attendu le week-end dernier (0-0 à Lorient).

Cet après-midi, le match oppose deux équipes très proches au classement (respectivement 15e et 16e).

Hakim Ben El Hadj sera aux commandes de cette rencontre.

Bienvenue pour suivre en direct commenté ce match de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'AJ Auxerre à Auguste Delaune.

25'

B. LOCKO

28'

F. BALOGUN

33'

M. NIANG

42'

A. MATUSIWA

66'

G. PERRIN

N. DA COSTA

66'

J. CAJUSTE

D. LOPY

72'

N. MBUKU

A. ZENELI

72'

M. VAN BERGEN

K. DOUMBIA

74'

C. KEITA

83'

G. CHARBONNIER

M. NIANG

83'

G. HEIN

H. SAKHI

87'

J. ITO

89'

R. DUGIMONT

L. SINAYOKO

90'

N. HOLM

F. BALOGUN

90' +2

Y. DIOUF

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

6

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 0
3 Victoire(s) domicile 0
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER