Journée 14

SAM. 5 NOVEMBRE 2022 - 21:00

STADE RAYMOND-KOPA

11595 Spectateurs

Canal + Sport 360

Moins en jambes que lors de leurs dernières sorties, les Lensois s'imposent quand même de manière sérieuse ce soir au Stade Raymond Kopa. Les buts de Saïd (22') et Medina (53') auront suffi aux Sang et Or pour s'imposer 2-1 et signer un 4e succès consécutif en Ligue 1 Uber Eats et revenir à deux points du PSG, qui jouera demain. En face, Angers n'aura jamais inquiété son adversaire du soir malgré la réduction du score tardive de Blazic sur corner (88'). Le SCO concède la 10e défaite de sa saison et reste dernier du championnat.

C'est terminé ! Le Racing Club de Lens s'impose 1-2 sur la pelouse de l'Angers Sporting Club de l'Ouest !

94

Bentaleb tente de trouver Sima dans la surface avec un long centre, mais Samba s'impose dans les airs devant le joueur du SCO.

93

Angers tente de pousser dans ces dernières secondes, mais peine à prendre le ballon dans les pieds des Lensois.

92

Carton jaune pour Kevin Danso, coupable d'un tacle à rettardement sur Bentaleb.

89

Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel.

88

Mendy cède sa place à Taibi.

87

But de Miha Blažič ! Sur un corner parfaitement tiré par Bentaleb, Blažič surgit au point de penalty pour envoyer une tête très puissante dans la lucarne de Samba ! Angers revient à 1-2 et peut y croire !

86

Carton jaune pour Brice Samba.

85

Et Machado est remplacé par Boura.

84

Gradit cède sa place à Onana.

82

Sotoca est proche de surprendre Fofana sur une tête bien placée au premier poteau, mais Bentaleb dévie de justesse en corner.

80

Les Angevins voient enfin un peu la surface lensoise avec le centre de Thioub venu de la droite, mais directement repoussé de la tête par Danso.

78

Carton jaune pour Pierrick Capelle, coupable d'un tacle en retard sur Haidara.

76

Lens continue de faire circuler le ballon dans le camp d'Angevins dépassés et incapables de lancer la moindre contre-attaque à la récupération.

74

Hunou et El Melali sont remplacés par Abdelli et Thioub.

72

Pereira da Costa cède sa place à Claude-Maurice

71

Lens est dans la gestion depuis le but du break inscrit par Medina. Angers court après le ballon et ne s'est toujours pas procuré d'occasion dans cette seconde période.

69

Et Ounahi est remplacé par Capelle.

68

Salama cède sa place à Sima.

66

Sotoca se charge d'un corner et envoie un bon centre au point de penalty, mais Blazic est le premier sur le ballon et repousse le danger au loin.

64

Bentaleb prend d'énormes risques devant sa défense et perd le ballon au profit de Seko Fofana, qui enroule aux 16 mètres. Sa frappe passe à quelques centimères du poteau droit de Fofana.

62

Angers a concédé 6 buts dans les 15 premières minutes d'une seconde période cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Seul Troyes (8) fait pire.

60

Et Axel Medina cède sa place à Massadio Haïdara.

59

Wesley Saïd est remplacé par Loïs Openda.

57

Seko Fofana prend les choses en main et vient provoquer sur le côté gauche pour entrer dans l'axe et envoyer une frappe vers le but angevin, obligeant son homonyme à s'employer avec les deux poings.

55

Les Angevins se sont fait surprendre sur cette phase arrêtée suivant la blessure de Salama et évoluaient à 10 contre 11 sur cette action amenant le but.

53

Salama a fini par reprendre sa place sur l'aire de jeu.

52

But de Medina ! Trouvé dans la surface sur une superbe passe de Sotoca, Danso remise de la tête au point de penalty où Medina surgit pour pousser le ballon dans le but vide ! 0-2 pour le RC Lens !

50

Les soigneurs sont entrés sur la pelouse pour prendre en charge Salama, dont la cheville a tourné.

49

Gradit et Salama restent au sol après un contact rugueux. C'est le Lensois qui semble fautif, ayant perdu le contrôle du ballon et taclé son opposant de manière irrégulière.

47

Les Lensois, qui maîtrisent moins leur sujet ce soir qu'à l'accoutumée, ont le pied sur le cuir dans ces premières minutes. Comme dans le premier acte, Angers tente de mettre en place un pressing de tous les instants.

46

C'est reparti entre Angers et Lens !

Angers affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul et 8 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en championnat cette saison.

Lens n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 14 matchs joués. Une performance unique en Ligue 1 Uber Eats sur cet exercice 2022-23.

Après 45 minutes de domination, le Racing Club de Lens est devant à la pause grâce à l'unique but de cette mi-temps inscrit par Wesley Said après un superbe mouvement collectif. Hunou aurait pu remettre le SCO d'Angers à hauteur si sa tête avait trouvé le cadre sur corner. Loin d'être ridicules ce soir, les Angevins ont peut-être un coup à jouer face aux Sang et Or.

44

Pas de temps additionnel ! C'est la mi-temps au Stade Raymond Kopa, où l'Angers Sporting Club de l'Ouest est mené 0-1 par le Racing Club de Lens.

42

Da Costa est trop court pour reprendre un excellent centre à ras-de-terre de MAchado au point de penalty ! Le 0-2 n'était vraiment pas loin !

40

Hunou signe la première opportunité angevine dans ce match avec une tête qui ne passe pas loin de la barre transversale après un corner bien frappé par Salama.

38

Salama veut se faire justice lui-même et se charge de ce coup franc. Le ballon passe le mur mais s'envole au-dessus de la cage de Brice Samba. Six mètres à venir pour le portier du RCL.

36

Frankowski adresse une semelle à Salama à l'entrée de la surface. Excellent coup franc à venir pour Angers, à 20 mètres du but lensois.

34

Angers n'arrive pas à surprendre Lens en contre-attaque. Dès qu'un joueur laisse un espace libre, un coéquipier vient le suppléer. Chaque phase de possession est très compliquée à négocier pour le SCO.

32

Wesley Saïd marque des buts importants. Seul Sotoca à Lens a autant ouvert le score que lui en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3 fois).

30

Faute dangereuse de Saïd avec un pied trop haut et une semelle donnée à El Melali. L'Angevin se relève et le Lensois n'écope pas de carton jaune.

27

Da Costa provoque face à El Melali et réussit à trouver Saïd dans la surface, qui manque sa reprise de volée face à Fofana.

25

Les Sang et Or repartent déjà à l'attaque avec la percée de Sotoca sur le flanc gauche, dont le centre finit directement dans les bras de Fofana.

23

Les Lensois ont faire mouche sur leur première frappe cadrée du match !

21

But de Wesley Saïd ! Arrêté à 30 mètres du but, Da Costa trouve Sotoca par-dessus la défense dans la surface, qui contrôle de la poitrine et centre en première intention au point de penalty où Saïd surgit pour conclure d'un tir croisé du droit ! Superbe mouvement et 0-1 pour le Racing Club de Lens !

19

Depuis sa moitié de terrain, Gradit lance Frakowski dans la profondeur, qui ne parvient pas à maîtriser le ballon. Blazic peut repousser le danger au loin.

17

A nouveau trouvé sur le côté droit, Hunou veut renverser le jeu, mais fait face au bon retour d'Abdul Samed, qui récupère le cuir.

15

Lancé dans la profondeur, Hunou tente de jouer à l'épaule avec Danso, mais perd son duel avec le défenseur lensois, qui peut relancer les siens.

13

Lens domine par la possession, mais peine à pénétrer le dernier tiers adverse jusqu'ici.

11

On sent les Angevins très appliqués dans ces premières minutes. Beaucoup de discipline, illustrée par un marquage individuel sérieux et efficace pour le moment.

9

Boufal est lancé dans la profondeur par Bentaleb, mais l'arbitre de touche le signale en position illicite.

6

Trouvé sur le côté droit, Doumbia tente de renverser le jeu avec un long centre, mais Danso s'impose dans les airs pour repousser le danger.

4

Les Lensois ont le pied sur le ballon dans cette entame de match et tentent de trouver la faille et faisant circuler le cuir autour du bloc angevin, bien en place jusqu'ici.

2

Sur une bonne transversale de Gradit, Frankowski remet en une touche à Da Coasta à l'entrée de la surface, dont le centre est directement contré par Amadou.

1

Monsieur Leonard siffle le coup d'envoi de cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’Angers Sporting Club de l'Ouest et le Racing Club de Lens !

Le banc lensois : Boura, Claude-Maurice, Haidara, Fortez, Labeau, Leca (g), Onana, Openda, Poreba.

Le XI officiel du Racing Club de Lens, (3-4-3) : Samba (g) - Medina, Danso, Gradit - Machado, Abdul Samed, Fofana (c), Frankowski - Costa, Saïd, Sotoca.

Le banc angevin : Abdelli, Bamba, Bernardoni (g), Capelle, Chetti, Mbock, Taïbi, Thioub, Sima.

Le XI officiel de l'Angers Sporting Club de l'Ouest, (5-3-2) : Fofana (g) - Blazic, Mendy, Amadou, Hountondji, Doumbia - Ounahi, Bentaleb (c), El Melali - Hunou, Salama.

Monsieur Leonard sera au sifflet ce soir à Angers, où le thermomètre affiche 12 dégrés et où la pluie pourrait s’inviter pendant le match.

L’an passé, Lens avait concédé le match nul sur sa pelouse (2-2) avant de venir s’imposer 1-2 au Stade Raymond Kopa. Les Angevins n’ont plus battu les Lensois à domicile depuis février 2013. Les deux clubs étaient alors en Ligue 2.

En face, Franck Haise fait face aux absences de Farinez, Buksa et Cabot, blessés et restés dans le Nord de la France ce week-end.

Pour cette rencontre, Gérald Baticle doit composer sans Diony, Doumbia, Eneme-Ella, Kalla et Ould Khaled, tous blessés et absents ce soir.

Ses 6 buts inscrits et 3 passes décisives offertes depuis le début de la saison font de Florian Sotoca l’un des leaders de l’attaque lensoise. Le Français bénéficie notamment d’une belle connexion avec Loïs Openda, auteur de 7 buts depuis le début du championnat.

Avec seulement 8 petits buts encaissés en championnat depuis le début de cet exercice 2022-23, les Lensois forment la meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats (ex-æquo avec le PSG).

En face, le Racing Club de Lens est le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain, avec 30 unités au compteur, dont 3 d’avance sur le Stade Rennais, 3e. Les Sang et Or tenteront d’enregistrer un 4e succès consécutif ce soir.

Dans cette très mauvaise dynamique, Sofiane Boufal parvient à se distinguer du reste de ses coéquipiers pour sa 6e saison sous les couleurs du SCO. Le Marocain a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en L1 cette saison.

Au Stade Raymond Kopa, les hommes de Gérald Baticle vont devoir relever la tête pour redonner le sourire à leur public. L’objectif : les 3 points pour mettre un terme à une série de 5 défaites d'affilée.

Avec seulement 8 petits points au compteur après 13 rencontres disputées, le SCO d’Angers vit un premier tiers de saison plus que compliqué. Les Angevins n’ont remporté que 2 matchs cette saison (vs. Montpellier, puis Nice).

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le vingtième et dernier du championnat, l’Angers Sporting Club de l'Ouest, et l’actuel dauphin du PSG, le Racing Club de Lens.

21'

W. SAID

51'

F. MEDINA

56'

L. OPENDA

W. SAID

56'

M. HAIDARA

F. MEDINA

67'

P. CAPELLE

A. OUNAHI

67'

A. SIMA

A. SALAMA

72'

A. CLAUDE-MAURICE

D. PEREIRA DA COSTA

74'

H. ABDELLI

A. HUNOU

74'

S. THIOUB

F. EL MELALI

77'

P. CAPELLE

85'

J. ONANA

J. GRADIT

85'

I. BOURA

D. MACHADO

86'

B. SAMBA

87'

M. BLAZIC

87'

W. TAÏBI

B. MENDY

90' +2

K. DANSO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril MUGNIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET