Journée 14

DIM. 6 NOVEMBRE 2022 - 15:00

STADIUM

93

Monaco a marqué lors de ses 24 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matchs avec un but dans la compétition depuis une série de 36 matchs de le 24 septembre 2016 à le 27 août 2017.

93

Toulouse n'a remporté aucun de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 21 août 2022 au 4 septembre 2022, une série de 4 matchs.

93

Monaco poursuit sur sa lancée en Ligue 1 Uber Eats avec un 7e succès lors de ses 9 dernières journées. Très rapidement cet après-midi les joueurs de Philippe Clément ont montré leur supériorité dans le jeu, se créant beaucoup d'occasions et en n'en concédant que très peu. Frustrés de ne pas mener à la pause, les joueurs monégasques ont de suite fait la différence à la reprise par Golovin puis Embolo. L'addition aurait pu être bien plus sévère sans un très bon Maxime Dupé pour le TFC. Monaco se classe pour l'instant 4e avant le match de Marseille ce soir contre Lyon. 

93

C'est terminé au Stadium avec ce succès logique et mérité des Monégasques contre Toulouse (2-0).

93

Sur le coup-franc, van den Boomen tente sa chance et c'est capté au sol par Nübel. 

93

Carton jaune pour Maghnes Akliouche en retard sur Sylla. Le joueur toulousain se tord de douleur au sol.

91

Très bonne parade main opposée de Nübel sur le tir de Ado Onaiwu aux 16m. La frappe avait été contrée au départ.

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

89

Kevin Volland laisse sa place à Maghnes Akliouche. 

89

Remplacements pour l'AS Monaco avec la sortie d'un excellent Aleksandr Golovin et l'entrée de Ismail Jakobs. 

86

Nouvelle parade de Dupé des pieds sur une nouvelle frappe croisée de Ben Yedder pied gauche ! Golovin à gauche avait subtilement servi l'ancien toulousain. 

86

Les mains fermes de Dupé sur un excellent tir du gauche aux 20 mètres de Kevin Volland !

84

Nübel se manque sur sa sortie aérienne mais Monaco part malgré tout en contre. Golovin sur la gauche croise vers l'axe de la surface de réparation et feinte la frappe pour servir Ben Yedder. L'attaquant de l'Équipe de France n'avait pas suivi. 

83

Nouveau corner pour le TFC mais les précédents n'ont rien donné. On sent quand même une volonté de mieux finir pour les Haut-Garonnais. 

82

Pour l'ASM, remplacement de Vanderson par Ruben Aguilar qui fait son retour de blessure.

80

Corner obtenu pour le TFC sur la droite après un bon ballon en profondeur pour Keben qui a dû s'arracher. 

78

Bonne sortie de Nübel dans les pieds de Dallinga qui a un peu trop poussé son ballon lors de sa dernière touche de balle. 

77

Monaco a pour le moment tiré 21 fois au but. Toulouse, 6. 

77

Toujours pour Monaco, Takumi Minamino est suppléé par Krépin Diatta. 

76

Remplacement pour Monaco avec la sortie de Breel Embolo et l'entrée d'une idole du Stadium, Wissam Ben Yedder. 

74

Monaco s'en sort miraculeusement sur cette triple occasion toulousaine suite au corner. Aboukhlal notamment a tiré deux fois en force et s'est fait contrer. 

73

On combine bien côté TFC sur la gauche de la surface entre Aboukhlal et Sylla. Le second obtient un corner après la bonne intervention de Disasi.

71

Nouveau changement pour le TFC et Philippe Montanier. C'est Rafael Rafao qui sort et Ado Onaiwu qui entre.

69

Le centre venue de la gauche de Caio Henrique avait trouvé en puissance Embolo à l'entrée de la surface. Le Suisse avait réussi son contrôle orienté mais n'a pu enchainer avec un tir.

68

C'est le 24e match consécutif pour Monaco avec au moins un but inscrit !

66

Sur son couloir gauche, Sylla tente le centre sans dribbler son adversaire direct. C'est manqué et cela sort directement en sortie de but. 

65

A. Golovin a délivré 5 dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant B. Embolo - 3 dernières passes avant un tir).

64

B. Embolo a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats cette saison

64

Nous sommes plus proches du 3-0 que de la réduction du score. On sent les joueurs de Philippe Clément vouloir enfoncer le clou. 

62

Le break est fait pour l'ASM qui montre encore un peu qu'il faut compter avec elle pour les premières places du classement après un mois d'août très compliqué. 

60

Monaco profite de l'absence de Sylla, sorti se faire soigner, pour doubler la mise ! Caio Henrique alerte dans la surface sur la gauche Minamino qui peut centrer in extremis du gauche pour le second poteau où Embolo, libre de tout marquage, marque de la tête. 

59

Le jeu est arrêté pour soigner Issiaga Sylla touché au cuir chevelu pour après un contact dans sa surface. 

55

Bon mouvement collectif des Toulousains dans la moitié de terrain de Monaco, il faut la belle lecture du jeu de Fofana pour intercepter le ballon à l'entrée de la surface de Nübel.

55

C'est ensuite Veljko Birmančević qui cède sa place à Thijs Dallinga. 

54

Deux remplacements pour Toulouse avec la sortie du capitaine Brecht Dejaegere et l'entrée de Fares Chaïbi. 

51

Golovin encore presque décisif avec cette fois un tir feinté qui se transforme en petit ballon piqué pour un partenaire. Il a surpris tout son monde, coéquipiers compris. 

49

Grosse occasion pour Toulouse et Aboukhlal dans les 6 m de Nübel. Mais le Marocain n'a pu ajuster son tir. C'est ensuite van den Boomen qui frappe de loin, dans les gants de Nübel. 

49

Les Monégasques devaient logiquement penser qu'ils méritaient de mener à la pause. Il leur a fallu peu de temps pour remettre l'église au centre du village. 

48

Golovin proche de doubler la mise sur un service de Volland dans le coeur de la surface toulousaine. Le tir du droit de Golovin était cette fois trop centré et donc facile pour Dupé.

46

Le chef-d’œuvre de Golovin ! Monaco ouvre le score à la reprise avec un ballon enveloppé des 18 mètres dans la lucarne droite de Dupé. Sur le premier ballon chaud pour l'ASM, le Russe remet en retrait à Camara pour une frappe de loin. C'est contré mais le cuir revient sur Golovin qui décide de tenter sa chance. Dupé n'a rien pu faire. 

45

C'est reparti à Toulouse, les Monégasques ont donné le coup d'envoi !

C'est la 2e fois que Toulouse ne cadre aucun tir à la pause d'un match de Ligue 1 (v Lens, v Monaco), alors que cela ne lui était arrivé qu'une fois lors de ses 12 premiers cette saison.

Monaco a eu un taux de possession de 66.9% lors des 15 dernières minutes.

Monaco n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 14 matchs, seul le Paris Saint-Germain (12) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Première mi-temps en plusieurs parties ici au Stadium où Toulouse a bien démarré mais a vite calmé ses ardeurs. Et au fil de la rencontre, Monaco a de plus en plus dominé et a eu les meilleures occasions de buts. C'est clairement Maxime Dupé le meilleur joueur toulousain pour le moment. 

45

C'est la pause au Stadium, 0-0 entre Toulousains et Monégasques !

43

Faute d'Aboukhlal sur Nübel après un ballon intéressant en profondeur de Rafael Rafao. Le portier allemand est rapidement sorti.

42

La pression monégasque se fait de plus en plus forte. Embolo trouve Volland dans la surface à droite. Le tir de l'Allemand du droit manque le cadre.

41

Sur un centre bon cette fois de Vanderson, Rouault devance Embolo et concède le corner. 

40

Dupé encore décisif devant Golovin avec cet arrêt au pied sur une volée du Russe au deuxième poteau.

38

La frappe enroulée de Golovin depuis les 25 mètres à gauche inquiète tout le Stadium. Légèrement déviée au départ, Dupé semblait presque battu par cette tentative. Le corner pour Monaco ne donne rien.

37

Golovin botte très bien ce corner venu de la gauche et c'est Disasi dans les 6 m qui le reprend. Sa tête ne trouve pas le cadre mais c'était une grosse occasion pour Monaco.

36

Minamino est trouvé dans la profondeur à droite et centre mais personne n'a suivi. Pourtant, le manque de communication côté Toulouse conduit Rouault à concéder un corner évitable.

36

Le TFC n'emballe pas le match comme c'est souvent le cas à domicile. On les sent craintifs des capacités d'accélération des Monégasques.

35

Le centre de Vanderson est totalement dévissé et s'en va loin derrière le but. 

31

Fofana tente sa chance de loin après avoir été servi par Caio Henrique depuis la gauche. C'est contré au départ du ballon.

29

On insiste beaucoup à gauche pour Toulouse et beaucoup à droite pour Monaco. Sylla et Aboukhlal se sont fait contrer tour à tour par Maripan dans la surface de l'ASM.

27

La possession du ballon est légèrement en faveur de Toulouse avec 52%.

25

On a de bonnes intentions des deux côtés avec une volonté de se projeter vite vers l'avant. Toutefois il y a aussi beaucoup d'approximations techniques dans les gestes décisifs. La bataille du milieu est intense.

22

Bonne opportunité sur un corner pour Toulouse avec Nicolaisen qui place une tête décroisée que Birmancevic était tout près de reprendre au second poteau.

20

On tente une combinaison au ballon entre Golovin et Caio Henrique avec finalement le Brésilien qui centre au second poteau plutôt que de tirer. Son ballon est trop profond et sort de l'aire de jeu.

19

Caio Henrique provoque un excellent coup-franc dans l'axe aux 20 mètres après un contrôle de balle en avançant. 

17

Keben reste au sol après un choc dans les airs avec Fofana. Le Camerounais se relève. 

14

Les Monégasques ont maintenant le pied sur le ballon et jouent dans le camp du TFC. 

13

Le centre de Vanderson depuis bas sur la droite est détourné en corner par Nicolaisen.

10

La double parade pour Dupé devant Golovin et Minamino !

7

Énorme occasion pour l'ASM et Minamino ! Le Japonais est alerté en profondeur par Volland et joue un subtil ballon lobé en demi-volée depuis les 16 mètres. Dupé était archi battu mais le ballon frôle le montant gauche.

6

Sur un long coup-franc, van der Boomen adresse un ballon haut au second poteau pour la remise de la tête de Sylla. C'est dégagé par Disasi. Sur le second ballon, van der Boomen tente sa chance aux 20m c'est juste au-dessus de la barre.

4

Sur un contre de Monaco, Golovin décale sur sa droite Minamino pour la frappe du droit sans contrôle. Le premier poteau était visé mais là encore le cadre se dérobe. 

3

Aboukhlal est trouvé en profondeur dans la surface à gauche dans le dos de Disasi. Il contrôle et se remet sur son pied droit pour frapper. Il est gêné par Disasi et la ballon manque très largement le cadre. 

2

Première situation chaude sur le but monégasque avec un centre venu de la gauche signé Sylla mais bonne intervention taclée dans l'axe de Maripan.

1

Finalement, Philippe Clément fait évoluer sa composition en 4-4-2 avec Minamino et Golovin sur les côtés du milieu et devant le duo Embolo - Volland.

C'est parti au Stadium avec les Toulousains au coup d'envoi ! 

Philippe Clément propose lui un 4-4-2 pour l'ASM : Alexander Nübel, Caio Henrique, Guillermo Maripán, Axel Disasi , Aleksandr Golovin, Vanderson, Youssouf Fofana, Maghnes Akliouche, Takumi Minamino, Kevin Volland, Breel Embolo. 

Toulouse a effectué 4 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Toulouse et Philippe Montanier se présentent dans un 4-3-3: Maxime Dupé - Issiaga Sylla, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Kévin Biakolo - Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Zakaria Aboukhlal, Brecht Dejaegere - Rafael Ratão, Veljko Birmancevic. 

Icône des deux clubs ! Wissam Ben Yedder est à la fois le meilleur buteur de Monaco (68) et de Toulouse (63) en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle. L’attaquant français a trouvé le chemin des filets lors de son seul précédent match contre le Téfécé dans l’élite, le 4 décembre 2019 au Stadium (sur penalty).

Précision ! Le milieu de Toulouse Branco van den Boomen est le seul joueur de champ ayant réussi plus de 100 passes longues dans les 5 grands championnats européens cette saison (104).

Une attaque redoutable ? Seul Paris (44) a obtenu plus de fautes dans le dernier tiers adverse que Monaco (39) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

Monaco n’a plus perdu 2 déplacements de rang en championnat depuis octobre 2021 (0-2 à Lyon puis 0-2 à Brest).

Monaco s'est incliné lors de son dernier déplacement en championnat. C'est le 23 octobre sur le pelouse du LOSC (4-3). Dans un excellent match de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du Rocher avaient même mis pris l'avantage 3-2 avant de rompre deux fois dans la dernière demi-heure. 

Quel TFC cet après-midi ? Toulouse a pris 10 points lors de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1, après n’avoir récolté que 2 points lors de ses 3 premiers cette saison. 

Lors de son dernier match arbitré (J13) Benoît Millot (40 ans) a sorti deux cartons rouges directs au coeur de la seconde période entre Auxerre et Ajaccio (1-0). Mbaye Niang (AJA) et Cédric Avinel (ACA) ont dû quitter leurs partenaires prématurément. 

Le trio arbitral est composé de Benoît Millot au sifflet ainsi que de Brice Parinet le Tellier et Julien Haulbert aux touches. Brendan Roffet sera le 4e officiel. 

10 des 16 matchs de Toulouse contre Monaco au Stadium en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle ont débouché sur un score de parité (3 victoires de chaque côté), soit 63% des rencontres.

Toulouse va affronter Monaco en Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis une défaite 2-1 des Toulousains au Stadium le 4 décembre 2019. Le Téfécé n’a gagné qu’une seule de ses 13 dernières rencontres dans l’élite contre l’ASM (4 nuls, 8 défaites), c’était le 14 octobre 2016 à domicile (3-1).

De son côté, le TFC a nettement perdu lors de la dernière journée sur la pelouse de Lens (0-3). Avant cela, les Toulousains avaient concédé le nul chez eux contre Strasbourg (2-2). 

La semaine de l'AS Monaco a été bonne. Après une victoire à domicile contre Angers le week-end précédent (2-0), les Monégasques ont étrillé l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa (4-1), s'assurant ainsi de la deuxième place et d'une qualification pour le tour d'accession aux 8es. 

Monaco a gagné 6 de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), après n’avoir remporté qu’un seul des 5 premiers cette saison (2 nuls, 2 revers).

Toulouse a perdu 5 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), après n’avoir perdu aucun des 3 premiers cette saison (1 succès, 2 nuls).

Monaco, 6e au coup d'envoi avec 24 points, se déplace chez le 11e, Toulouse (16 points). Outre les 8 points qui séparent les deux clubs au classement, ce sont deux équipes aux dynamiques contraires qui se retrouvent en Haute-Garonne cet après-midi. 

Bonjour tout le monde, bienvenue sur notre site pour vivre en direct la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Toulouse Football Club et l'Association Sportive de Monaco FC depuis le Stadium de Toulouse. C'est la 14e journée du championnat. 

46'

A. GOLOVIN

54'

F. CHAÏBI

B. DEJAEGERE

54'

T. DALLINGA

V. BIRMANCEVIC

60'

B. EMBOLO

71'

A. ONAIWU

R. RATAO

76'

W. BEN YEDDER

B. EMBOLO

77'

K. DIATTA

T. MINAMINO

82'

R. AGUILAR

VANDERSON

89'

M. AKLIOUCHE

K. VOLLAND

89'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

90' +2

M. AKLIOUCHE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

39

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 17
4 Victoire(s) domicile 12
3 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 NOV. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 4 DÉC. 2019

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 FÉVR. 2019

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 SEPT. 2018

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 24 FÉVR. 2018

3 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Wissam BEN YEDDER
  1. 1 |

    W. BEN YEDDER

    12
  2. 2 |

    B. EMBOLO

    12
  3. 3 |

    T. DALLINGA

    7
  4. 4 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    5
  5. 5 |

    Z. ABOUKHLAL

    5
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    7
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    7
  3. 3 |

    A. GOLOVIN

    6
  4. 4 |

    F. CHAÏBI

    4
  5. 5 |

    Z. ABOUKHLAL

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Stijn SPIERINGS
  1. 1 |

    S. SPIERINGS

    43
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    31
  3. 3 |

    R. RATAO

    27
  4. 4 |

    VANDERSON

    27
  5. 5 |

    M. CAMARA

    27
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Branco VAN DEN BOOMEN
  1. 1 |

    B. VAN DEN BOOMEN

    9
  2. 2 |

    B. EMBOLO

    8
  3. 3 |

    C. HENRIQUE

    7
  4. 4 |

    F. CHAÏBI

    5
  5. 5 |

    R. RATAO

    5
Tout voir