Journée 15

DIM. 13 NOVEMBRE 2022 - 15:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

95

Lille a marqué lors de 14 de ses 15 matches. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 cette saison.

95

Le LOSC l’emporte logiquement mais difficilement face à Angers (1-0) grâce à un but de Tiago Djalo au cœur d’un match plutôt pauvre en occasions. Les Angevins, en supériorité numérique le dernier quart d’heure après l’expulsion de Carlos Baleba, n’ont pas réussi à recoller au score. Le SCO enchaîne une 7e défaite consécutive en Ligue 1 Uber Eats et reste dernier. Lille renoue avec la victoire et garde sa 7e place.

95

C'est termine à Pierre Mauroy ! Lille s'impose face à Angers (1-0) !

94

Carton jaune Jonas Martin

92

Le SCO pousse mais manque de précision dans les derniers mètres.

90

Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.

88

Sima, bien servi dans la surface par un bon ballon de Capelle, reprend instantanément d'une volée du gauche mais dévisse sa tentative.

87

...et Bayo remplace David.

87

Côté lillois, deux changements opérés : Cabella laisse sa place à Zedadka...

85

...et El Melali sort au profit de Bobichon.

84

...Bentaleb cède sa place à Taibi...

84

Triple changement angevin : Thioub remplace Salama...

80

Malgré l'infériorité numérique, Lille parvient à garder le ballon mais les Angevins se montrent de plus en plus pressants.

77

Réaction immédiate à l'expulsion. Ounas cède sa place à Martin.

75

Bentaleb reste au sol et semble souffrir.

74

Excès d'engagment de Baleba sur cette action ! Le jeune milieu laisse trainer sa semelle sur le tibia de Bentaleb. Carton rouge logique pour le nouvel entré en jeu. 

72

Lille a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série depuis février-décembre 2020 (12 également).

69

Bentaleb botte un coup franc excentré sur le côté droit. Son ballon du gauche trouve la tête de Hountondji. Sa tentative est captée par Chevalier qui se couche bien.

67

Ounas progresse bien dans le coeur du jeu et prend sa chance de 25 mètres. Sa tentative écrasée est captée sans problème par Fofana.

65

Salama tente le grand pont sur Fonte et ce dernier commet la faute. Carton logique pour le défenseur portugais.

62

Baleba prend la place d'Angel Gomes pour le premier changement de ce match.

62

Angel Gomes est le premier lillois averti aujourd'hui pour une nouvelle faute.

60

David donne un très bon ballon à Ounas dans la surface qui fait face à la bonne sortie de Fofana. L'international algérien est bien stoppé par le portier angevin.

60

Nouveau bon appel de Bamba dans la profondeur. La passe d'André est trop longue et Fofana s'en empare.

57

Ounas fait la différence aux abords de la surface puis s'empalle sur Capelle. Cabella récupère finalement le ballon et cherche Angel Gomes dans la surface. Sans succès.

55

Toujours très peu de rythme dans cette rencontre. Les Dogues semblent n'avoir que les longs ballons pour surprendre la défense angevine. 

52

Aucune équipe n’a encaissé plus de buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats cette saison qu’Angers (6).

49

Quel enchaînement d'Ounas ! André allonge dans le dos de la défense angevine. Ounas réalise un superbe contrôle et tente un lob sur Fofana. Le ballon passe juste au-dessus. Le drapeau se lève finalement.

47

La seconde période a débuté comme avait fini la première : avec le ballon dans les pieds lillois.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Lille est invaincu lors de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (10V, 4N), soit depuis le 29 octobre 2021 contre le Paris Saint-Germain (1-2).

Le LOSC mène à la pause face à Angers sans se montrer brillant grâce à Tiago Djalo. Les Dogues maîtrisent le ballon mais sans parvenir à contourner le bloc angevin. De plus, le SCO a cru ouvrir le score grâce à Amine Salama mais le but a été annulé pour une position de hors-jeu. Les hommes de Gérald Baticle jouent bien les contres mais devront se montrer efficace dans les derniers mètres. Les Lillois auront tout intérêt à mettre plus de rythme pour enfoncer le clou.

46

C'est la pause à Pierre Mauroy ! Lille est devant face à Angers (1-0) !

45

Capelle est en retard sur Cabella et écope du premier carton jaune de la rencontre.

43

Bentaleb allonge pour Salama dans la surface lilloise mais Chevalier sort parfaitement et s'interpose devant l'attaquant du SCO.

41

Doumbia, bien décalé dans le couloir gauche, centre au second poteau pour El Melali qui reprend de volée. Le ballon est détourné en corner.

40

Malgré quelques minutes animées, la physionomie n'a pas changé dans cette rencontre. Lille tient le ballon et fait circuler dans le camp angevin.

37

Tiago Djaló a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

36

Lille ouvre finalement le score !!! Cabella tire parfaitement un corner rentrant de la gauche vers la droite dans les six mètres. Djalo s'élève plus haut que ses adversaires pour mettre un coup de tête rageur et donner l'avantage au LOSC ! 1-0 pour les Dogues !

35

Le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu au début de l'action. Toujours 0-0.

34

L'ouverture du score angevine !!! Capelle hérite du ballon aux 30 mètres et sert rapidement Sima à gauche de la surface. Ce dernier adresse un très bon centre à ras de terre devant le but pour Salama qui conclut parfaitement ! 1-0 pour Angers !

32

Rythme très calme dans cette rencontre. Les deux équipes ronronnent.

30

Les hommes de Gérald Baticle sont présents dans le duel pour le moment dans cette rencontre. Ounas, Cabella et Bamba sont suivis de très près.

28

Salama part tout seul en contre mais temporise bien et fixe deux défenseurs lillois avant de décaler Sima sur la gauche. Weah est plus rapide et obtient même la faute.

26

Lille affiche 91% de passes réussies depuis le début du match contre seulement 71% pour Angers.

23

Le LOSC se rapproche ! Grosse séquence lilloise devant la surface angevine. Les joueurs du SCO ont beaucoup de mal à sortir depuis quelques minutes.

21

Cabella met de la vitesse et trouve Bamba dans la surface qui talonne pour André à l'entrée de la surface. Sa tentative croisée du droit est déviée en corner.

20

Le bloc angevin est très compact et les Lillois ont du mal à le contourner pour le moment. 

17

Valery lance Sima sur la droite avec un long ballon. L'attaquant angevin recherche Salama dans la surface mais Fonte dégage de la tête.

16

Bamba tente de dynamiser l'attaque lilloise dans le couloir gauche et cherche à prendre de vitesse El Melali mais ce dernier ne lâche pas et tacle pour mettre en touche.

13

Bentaleb allonge dans le dos de la défense lilloise pour Sima. Diakité revient vite et s'impose devant l'attaquant angevin.

10

Superbe prise de balle de Cabella qui se retourne rapidement, accélère et sert Bamba à l'entrée de la surface. La frappe de ce dernier est captée sans problème par Fofana.

9

Les Dogues ne mettent pas assez de rythme dans cette rencontre et font simplement circuler le ballon au milieu de terrain.

7

Après une bonne combinaisson sur coup franc, Ounas adresse un centre venu de la droite. Fofana sort difficilement et repousse des poings sur Cabella qui ajuste mal son lob. Six mètres pour le SCO.

4

Angers joue bien les coups en transition ! Hunou donne un très bon ballon à Salama dans la profondeur. Ce dernier croise sa frappe du droit. Fonte revient bien et détourne en corner.

3

Capelle déborde et voit son centre repoussé. Le ballon revient sur Salama dont la frappe en première intention est contrée par Djalo. Premier corner du match en faveur d'Angers.

2

Le LOSC pose tout de suite le pied sur le ballon et commence à s'installer dans le camp angevin.

1

C’est parti ! M. Nogueira siffle le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Pierre Mauroy.

Le banc angevin : Bernardoni, Bamba, Sabanovic, Bobichon, Mbock, Bahoya, Taïbi, Thioub, Jakolis.

Quant à Gérald Baticle, il opte pour un 3-5-2 : Fofana – Valery, Blazic, Hountondji – El Melali, Hunou, Bentaleb, Capelle (cap.), Doumbia – Sima, Salama.

Le banc lillois : Jakubech, Jardim, Zedadka, Aleksandro, Martin, Baleba, Zhegrova, Bayo, Virginius.

Paulo Fonseca se présente en 4-2-3-1 : Chevalier – Weah, Fonte (cap.), Djalo, Diakité – Andre, Angel Gomes – Ounas, Cabella, Bamba – David.

Farid El Melali pourrait jouer son 50e match en Ligue 1 Uber Eats, tous avec Angers. Il n’en a pour l’heure disputé aucun en intégralité : 40 entrées en cours de jeu, et 9 titularisations au cours desquelles il a été remplacé en cours de jeu.

Jonathan David a rapporté 11 points à Lille grâce aux 12 buts dans lesquels il est impliqué en Ligue 1 Uber Eats cette saison (9 buts et 3 passes décisives), plus que tout autre joueur de son équipe dans l’élite cette saison.

Lille est l’adversaire qu’Angers a le plus battu en Ligue 1 Uber Eats dans son histoire (19 fois). Cependant, le SCO n’a gagné qu’une seule de ses 7 dernières rencontres contre le LOSC dans l’élite (2 nuls, 4 défaites), le 6 janvier 2021 dans le Nord (2-1).

Angers n’a gagné qu’un seul de ses 22 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre une équipe du top 10 (4 nuls, 17 défaites), contre Montpellier le 11 septembre dernier (2-1).

L’entraîneur angevin tient pour l’instant le choc mais se voit de plus en plus menacé après six défaites consécutives. Les joueurs angevins doivent se réveiller rapidement pour sauver leur entraîneur et leur club.

Côté angevin, la situation se corse et devient urgente. Avec seulement 8 points pris en 14 rencontres, le SCO va devoir lutter toute la saison pour pouvoir se sauver. Avant cette journée, les hommes de Gérald Baticle comptent déjà 4 longueurs de retard sur le premier non relégable, Nantes.

Lille n’a gardé sa cage inviolée qu’une fois lors de ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (contre Lens le 9 octobre dernier, 1-0), après y être parvenu à 6 reprises lors des 9 précédents.

Cependant, les Dogues, après trois victoires consécutives dans l’élite, n’ont pris qu’un point face à deux concurrents à l’Europe (défaite à Lyon et nul face à Rennes).

Lille va mieux et commence à trouver son équilibre cette saison. Les hommes de Paulo Fonseca sont bien remontés au classement et ne pointent qu’à 5 longueurs du podium.

Cet après-midi, le 7e du championnat accueille la lanterne rouge.

Miguel Bertolo Nogueira sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC et le SCO d’Angers à Pierre Mauroy.

36'

T. DJALO

45'

P. CAPELLE

62'

A. GOMES

62'

C. BALEBA

A. GOMES

65'

J. FONTE

74'

C. BALEBA

77'

J. MARTIN

A. OUNAS

85'

A. BOBICHON

F. EL MELALI

85'

W. TAÏBI

N. BENTALEB

85'

S. THIOUB

A. SALAMA

87'

M. BAYO

J. DAVID

87'

A. ZEDADKA

R. CABELLA

90' +5

J. MARTIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Miguel NOGUEIRA
  • ARBITRE ASSISTANT Pedro MOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Luis André CAMPOS
  • ARBITRE ASSISTANT José MARTINS
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno ESTEVES
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
3 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 NOV. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 NOV. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 6 JANV. 2021

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Miguel NOGUEIRA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Pedro MOTA
  • ARBITRE ASSISTANT José MARTINS
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno ESTEVES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Luis André CAMPOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jonathan DAVID
  1. 1 |

    J. DAVID

    9
  2. 2 |

    J. BAMBA

    4
  3. 3 |

    R. CABELLA

    3
  4. 4 |

    A. HUNOU

    3
  5. 5 |

    S. BOUFAL

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Rémy CABELLA
  1. 1 |

    R. CABELLA

    5
  2. 2 |

    J. BAMBA

    3
  3. 3 |

    J. DAVID

    3
  4. 4 |

    S. BOUFAL

    3
  5. 5 |

    T. WEAH

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Benjamin ANDRE
  1. 1 |

    B. ANDRE

    33
  2. 2 |

    N. BENTALEB

    20
  3. 3 |

    S. DOUMBIA

    16
  4. 4 |

    B. MENDY

    14
  5. 5 |

    T. DJALO

    13
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Rémy CABELLA
  1. 1 |

    R. CABELLA

    5
  2. 2 |

    S. BOUFAL

    5
  3. 3 |

    A. OUNAS

    4
  4. 4 |

    J. BAMBA

    4
  5. 5 |

    S. THIOUB

    4
Tout voir