Journée 15

VEN. 11 NOVEMBRE 2022 - 21:00

GROUPAMA STADIUM

OL

1-1

Terminé

Résumé Video
95

Alexandre Lacazette a marqué 9 buts cette saison (1 lors de ce match), plus que tout autre joueur de Lyon en Ligue 1 Uber Eats.

95

Nice a marqué lors de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Ubr Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de 7 matchs de le 24 avril 2022 à le 14 août 2022.

95

Lyon a dominé mais a longtemps été bloqué par une défense niçoise impériale qui n'a craqué que dans les toutes dernières minutes. Alexandre Lacazette a repondu au penalty de Nicolas Pepe en transformant lui aussi un tir au but. Lyon reste huitième avec un point d'avance sur Nice qui est neuvième.

95

Eric Wattellier siffle la fin du match ! Match nul entre Lyon et Nice.

93

Lyon pousse pour tenter de l'emporter. Romain Faivre percute côté droit mais il pousse son ballon trop loin qui sort en sortie de but.

91

5 minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre.

90

Changement pour Nice. Nicolas Pépé est remplacé par Billal Brahimi.

89

Alexandre Lacazette ne tremble pas et trompe en force Kasper Schmeichel. Lyon égalise et va s'offrir une fin de match de folie.

88

Alexandre Lacazette tombe dans la surface après un contact avec un Niçois. L'arbitre désigne le point de penalty !

86

Bon corner lyonnais qui se termine par une tête de Moussa Dembele mais Kasper Schmeichel est vigilent sur sa ligne et capte bien le ballon.

84

Les Lyonnais ont beaucoup de mal à rentrer dans la surface niçoise alors Thiago Mendes tente sa chance de loin mais il ne cadre pas.

80

Bonne entrée de Rayan Cherki qui percute et entre dans la surface mais il y a un très bon retour de Dante qui vient tacler dans les pieds du Lyonnais.

77

Laurent Blanc effectue deux nouveaux changements. Rayan Cherki remplace Karl Toko-Ekambi.

77

Et Romain Faivre entre à la place de Tetê.

72

Les Lyonnais ont toujours la possession du ballon mais ils se heurtent à une très bonne défense niçoise qui presse bien et fait reculer les Lyonnais.

67

Et Maxence Caqueret cède sa place à Johann Lepenant.

67

Double remplacement pour Lyon. Houssem Aouar est remplacé par Moussa Dembélé.

66

Le poteau sauve Kasper Schmeichel ! Sur une frappe anodine de Nicolas Tagliafico, le ballon vient toucher Dante, prenant à contre-pied le gardien niçois mais vient toucher le poteau. Le ballon est ensuite sorti par le capitaine de Nice.

62

Nouveau changement sur blessure pour Nice. Sofiane Diop ne peut plus tenir sa place et il est remplacé par Ross Barkley.

57

Sur une contre-attaque niçoise, Gaetan Laborde tente de servir un coéquipier à l'entrée de la surface mais un très bon retour de Maxence Caqueret empêche Nice de se montrer dangereux.

52

Hicham Boudaoui prend bien la profondeur mais le ballon est trop profond et Anthony Lopes s'interpose devant le Niçois.

49

Bonne montée de Malo Gusto qui centre dans la surface mais le ballon est sortie en corner par un Niçois. Le coup de pied arrêté ne donne rien pour l'OL.

46

Reprise du match. Les Lyonnais ont donné le coup d'envoi de la seconde période.

Lyon affiche un bilan de 0V, 1N, 3D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber eats après avoir mené à la pause (2V, 1N), soit depuis le 14 mai 2022 contre Lille (D1-3).

Après 20 très bonnes premières minutes, les Lyonnais ont laissé le ballon aux Niçois qui ont pris confiance jusqu'à l'ouverture du score de Nicolas Pepe sur penalty. L'OL n'a pas cadré une frappe en première période et n'a plus tiré depuis la 16e minute. Le bloc niçois est bien en place et Kasper Schmeichel passe un match tranquille pour le moment.

48

Eric Wattellier siffle la mi-temps. l'OGC Nice mène 1-0 à Lyon.

46

L'OL tente de se créer une occasion dans ces dernières minutes de la première période mais le bloc niçois et bien en place, empêchant toute offensive lyonnaise.

43

Anthony Lopes maintient son équipe dans le match ! Sur un ballon au second poteau, Youcef Attal reprend de volée le centre mais la gardien lyonnais réalise une belle parade.

41

Alors que Nice a marqué sur son premier tir cadré en cinq tentatives, les Lyonnais eux n'ont toujours pas trouvé le cadré en trois frappes.

38

Nicolas Pepe ouvre le score pour Nice ! Après avoir tiré sur la gauche du gardien pour sa première tentative, le Niçois choisit l'autre côté ce coup-ci et prend à contre-pied Anthony Lopes.

36

Alors qu'Anthony Lopes avait magnifiquement arrêté le penalty tiré par Nicolas Pepe, l'arbitre désigne à nouveau le point de penalty car le gardien lyonnais n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe.

36

Carton jaune Nicolás Tagliafico après cette faute de main.

35

Après l'intervention de la VAR, l'arbitre accrode un penalty à Nice pour une main de Nicolas Tagliafico sur l'action précédente.

33

Faute de Malo Gusto juste avant surface qui offre un bon coup franc à Nice.

29

Sinaly Diomande loupe son contrôle à l'entrée de sa surface et Aaron Ramsey récupère un bon ballon. Le milieu niçois fixe avant de décaler Sofiane Diop sur la gauche mais il loupe complètement sa frappe du gauche qui passe loin du cadre.

25

Premier corner pour Nice qui le joue rapidement. Le ballon arrive finalement dans la surface où Gaetan Laborde tente de placer un tête mais il ne cadre pas.

22

Premier changement du match. Mario Lemina, qui était resté au sol il y a quelques minutes après un contact avec un Lyonnais, ne peut plus tenir sa place et il est remplacé par Khephren Thuram.

20

Gros début de match de l'Olympique Lyonnais qui monopolise le ballon depuis 20 minutes. Ils ont 70% de possession.

16

La première frappe du match est pour Karl Toko-Ekambi ! Trouvé à l'entrée de la surface par Tetê, le Lyonnais tente sa chance mais un défenseur niçois est sur la trajectoire et éloigne le danger.

13

Alexandre Lacazette se défait de Dante dans la surface niçoise et tente de servir un partenaire au second poteau mais Kasper Schmeichel s'interpose dans les airs.

11

Les deux formations s'observent dans ces dix premières minutes. Toujours aucune frappe de la part des joueurs.

7

Nicolas Tagliafico trouve Houssem Aouar sur la gauche de la surface qui tente un ballon en retrait, mais il est gêné par Mario Lemina et envoie le ballon en sortie de but.

4

Première incursion de Nicolas Pepe dans la surface lyonnaise mais Anthony Lopes sort bien de sa ligne et vient prendre le ballon dans les pieds du Niçois.

1

C'est parti pour cette rencontre ! Les Niçois ont donné le coup d'envoi.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

Nice est l’équipe que l’entraineur de Lyon Laurent Blanc a le plus affronté en Ligue 1 sans jamais perdre (12 matches – 8 victoires, 4 nuls).

Seuls 4 joueurs comptent au moins 5 buts lors de chacune des 5 dernières saisons de Ligue 1 : Kylian Mbappé, Neymar et 2 joueurs de Nice, Gaëtan Laborde et Andy Delort.

Karl Toko Ekambi est auteur de 4 des 6 derniers buts de Lyon contre Nice en Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant camerounais a d’ailleurs inscrit 8 buts contre le Gym en L1, sa proie favorite dans la compétition.

Nice a marqué lors de chacun de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (7 buts), sa meilleure série du genre depuis janvier-avril 2021 (11 buts en 8 matchs).

Lyon a échoué à marquer plus d’un but lors de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (0-1 v Paris, 1-1 v Toulouse, 1-0 v Lille), après y être parvenu lors des 9 précédents.

Le banc niçois : Teddy Boulhendi, Pablo Rosario, RossBarkley, Billal Brahimi, Joe Bryan, Khephren Thuram, Alexis Beka Beka, Melvin Bard, Mattia Viti.

Le 11 de départ de Nice : Kasper Schmeichel, Jordan Lotomba, Dante, Jean-Clair Todibo, Youcef Atal, Sofiane Diop, Aaron Ramsey, Mario Lemina, Hicham Boudaoui, Gaëtan Laborde, Nicolas Pépé.

Le banc lyonnais : Rémy Riou, Moussa Dembele, Henrique, Romain Faivre, Rayan Cherki, Sael Kumbbedi, Damien da Silva, Johann Lepenant, Bradley Barcola.

Le 11 de départ de Lyon : Anthony Lopes, Nicolás Tagliafico, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé, Malo Gusto, Houssem Aouar, Thiago Mendes, Maxence Caqueret, Tetê, Alexandre Lacazette, Karl Toko-Ekambi.

Lyon a gagné 3 de ses 5 derniers matchs à domicile contre Nice en Ligue 1 (2 défaites). Vainqueur 2-0 lors du dernier affrontement dans le Rhône le 12 février 2022, l’OL n’a plus remporté 2 réceptions consécutives dans l'élite face aux Aiglons depuis 2012-2013 (2).

Aucun des 10 derniers matchs de Ligue 1 entre Lyon et Nice n’a débouché sur un résultat nul (5 victoires partout), le dernier match nul entre les deux équipes dans l’élite remontant au 20 mai 2017 (3-3 à Lyon).

L'OGC Nice reste sur 2 victoires en Ligue 1 Uber Eats (2-1 à Lorient, 1-0 v Brest), sa meilleure série depuis avril-mai dernier (3).

L'Olympique Lyonnais a perdu 6 de ses 14 premiers matchs de Ligue 1 2022/23 (6 victoires, 2 nuls), égalant son plus mauvais total au 21e siècle datant de 2016/17 (4e au final).

8e du championnat avec 20 points, l'Olympique Lyonnais reçoit ce vendredi l'OGC Nice, 9e et 19 points, au Groupama Stadium.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce match de Ligue 1 Uber Eats comptant pour la 15e journée entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice.

22'

K. THURAM

M. LEMINA

35'

N. TAGLIAFICO

38'

N. PEPE (pen)

62'

R. BARKLEY

S. DIOP

67'

M. DEMBELE

H. AOUAR

67'

J. LEPENANT

M. CAQUERET

77'

R. CHERKI

K. TOKO EKAMBI

77'

R. FAIVRE

TETE

89'

A. LACAZETTE (pen)

90'

B. BRAHIMI

N. PEPE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

24 Victoire(s) 11
12 Victoire(s) domicile 7
12 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 11 NOV. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 FÉVR. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 OCT. 2021

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 DÉC. 2020

1 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Alexandre LACAZETTE
  1. 1 |

    A. LACAZETTE

    9
  2. 2 |

    TETE

    5
  3. 3 |

    A. DELORT

    5
  4. 4 |

    K. TOKO EKAMBI

    4
  5. 5 |

    N. PEPE

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Rayan CHERKI
  1. 1 |

    R. CHERKI

    3
  2. 2 |

    A. LACAZETTE

    3
  3. 3 |

    TETE

    2
  4. 4 |

    N. TAGLIAFICO

    2
  5. 5 |

    S. DIOP

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Nicolás TAGLIAFICO
  1. 1 |

    N. TAGLIAFICO

    32
  2. 2 |

    M. GUSTO

    20
  3. 3 |

    M. LEMINA

    20
  4. 4 |

    M. BARD

    19
  5. 5 |

    Y. ATAL

    19
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Corentin TOLISSO
  1. 1 |

    C. TOLISSO

    5
  2. 2 |

    A. LACAZETTE

    3
  3. 3 |

    K. TOKO EKAMBI

    3
  4. 4 |

    M. GUSTO

    3
  5. 5 |

    TETE

    3
Tout voir