Journée 17

LUN. 2 JANVIER 2023 - 17:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

31086 Spectateurs

93

Dimanche prochain, en 32es de finale de la Coupe de France, le LOSC recevra Troyes tandis que le Stade de Reims se déplacera sur la pelouse du FC Loon-Plage, club de Régional 1.

93

Reims est invaincu depuis neuf matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 13 février 2021 au 18 avril 2021, une série de neuf matchs.

93

Lille est invaincu depuis quatre matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 14 mai 2022 au 12 août 2022, une série de quatre matchs.

93

Longtemps, les Dogues, qui avaient ouvert le score en première période grâce à David, on pensé tenir la victoire et la cinquième place du classement. Mais c'était sans compter sur la solidarité et le courage champenois qui a permis au Stade de Reims de revenir à la marque grâce à Cajuste. Avec ce score de 1-1 au coup de sifflet final, les Nordistes restent septièmes à neuf longueurs du RC Lens, deuxième, tandis que les Marnais sont onzièmes.

93

C’est terminé sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade-Pierre Mauroy entre le Lille Olympique Sporting Club et le Stade de Reims ! 1-1 entre les Lillois et les Rémois.

92

Mais Diouf repousse le danger sur le centre d'Ounas ! Les Rémois sont solidaires dans cette fin de partie.

92

Lille a eu un taux de possession de 69,9 % lors des quinze dernières minutes.

91

Holm, revenu défendre, comme une faute évitable sur la gauche ! Lille va avoir une balle de match...

90

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Eddy Rosier, le quatrième arbitre de ce match.

89

OH ZENELI !!! La projection du Rémois qui tente une frappe du droit des 20 mètres. Le ballon ne passe pas loin des cages lilloises...

87

Les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

86

Il est tiré par Zeneli, qui trouve directement Chevalier sur son chemin malgré une frappe flottante.

85

A l'entrée de sa surface non loin de l'angle droit, Alexsandro commet une faute sur Ito et reçoit un carton jaune.

85

Dans les rangs champenois, De Smet sort pour Gravillon !

84

... et celle d'André Gomes à la place d'Angel Gomes !

84

Ultimes changements pour le Lille OSC avec l'entrée de Weah à la place de Diakité...

82

Jens Cajuste a inscrit son troisième but en Ligue 1 Uber Eats sous les couleurs de Reims, tous dans le dernier quart d’heure et en tant que remplaçant.

80

Reims a marqué lors de chacun de ses quatre derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

79

LE BUT POUR REIMS !!!!!! Alors que les Dogues ont eu des occasions pour doubler la mise, les Marnais reviennent à la marque. De Smet est lancé sur la gauche où il déboule seul. Il centre en retrait au bon moment pour Cajuste qui vient tromper Chevalier d'une superbe frappe croisée. Tout est relancé à Villeneuve-d'Ascq !

77

Benjamin André a effectué six tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

76

DIOUF S'INTERPOSE DEVANT CABELLA ! Nouvelle action collective lilloise. Ounas, David et Cabella se trouvent parfaitement jusqu'au tir à ras de sol du dernier, repoussé par un très bon Diouf.

73

Lille n'a pas cadré le moindre tir depuis la quarante-deuxième minute, et ce malgré six tentatives (dont 3 de Zhegrova).

71

... et Matusiwa cède sa place à Lopy !

71

... Foket sort pour Busi...

71

Trois changements d'un coup pour le Stade de Reims : Zeneli remplace Van Bergen...

70

Nouveau remplacement pour les Nordistes : Virginius prend la place de David.

68

L'opportunité pour Bamba ! Sur une attaque lilloise, Ounas trouve Bamba dans la surface d'un petit piqué, mais l'attaquant du LOSC ne cadre pas.

66

Nouvelle tentative de Cajuste par dessus la défense du LOSC ! Sa passe vers Ito arrive cependant dans les gants de Chevalier.

64

Cajuste tente de trouver, sur la droite, Foket, mais son ouverture, bien trop longue, sort en six mètres à l'avantage des Dogues.

61

 Ce match, malgré l'avantage au score du LOSC, est toujours aussi ouvert à moins d'une demi-heure de la fin du temps réglementaire.

59

Au tour de Paulo Fonseca d'effectuer du coaching : Ounas remplace Zhegrova.

56

Premier changement de la partie pour le Stade de Reims avec l'entrée du Suédois Cajuste à la place de Flips.

54

Encore Zhegrova ! Mais il ne cadre pas son tir du droit alors qu'il était en belle position pour marquer le deuxième but du jour.

53

Zhegrova, écarté sur la droite, repique vers l'axe et arme une frappe puissante ! Mais il ne cadre pas, ce qui a tendance à frustrer et énerver ses coéquipiers.

51

Les Lillois tentent logiquement de doubler le score à l'entame de cette seconde période !

48

Lille affiche un bilan de 6 victoires, 1 nul, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade-Pierre Mauroy entre le Lille Olympique Sporting Club et le Stade de Reims ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

46

Un changement à la pause avec l'entrée d'Alexsandro à la place de José Fonte.

Reims affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Lille est invaincu lors de ses quinze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (11 victoire, 4 nuls), soit depuis le 29 octobre 2021 contre le Paris Saint-Germain (1-2).

Au bout d'une première période accrochée et marquée par de nombreuses occasions, c'est le Lille OSC, plus réaliste, qui revient aux vestiaires avec l'anvatage au score grâce à un but inscrit par David. Les Rémois, dangereux sur plusieurs situations, peuvent être frustrés de ne pas être parvenu à ouvrir leur compteur but.

46

C’est la pause sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade-Pierre Mauroy entre le Lille Olympique Sporting Club et le Stade de Reims ! 1-0 pour le LOSC.

45

En contre, David déborde puis résiste au retour d'Agbadou avant de centre vers Cabella qui sert Zhegrova. Ce dernier crochète et frappe de près, mais ne cadre pas...

45

Sur la gauche, Van Bergen déborde et centre en retrait, mais personne n'arrive à pousser le ballon dans les buts.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Eddy Rosier, le quatrième arbitre de ce match.

43

Lille a marqué lors de chacun de ses treize derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

41

INCROYABLE DIOUF !!! Alors que sur une ouverture plein axe de Lille, il avait percuté Agbadou de plein fouet loin de sa surface, offrant une occasion gigantesque de but au LOSC, il détourne le tir de Bamba d'un tacle magnifique.

40

Alors que la pause approche à Villeneuve-d'Ascq, les Lillois mènent toujours par la plus petite des marges dans ce match de la dix-septième journée de Ligue 1 Uber Eats.

38

Jonathan David a inscrit son trente-huitième but en Ligue 1 Uber Eats avec Lille. Depuis son arrivée en 2020, seuls Kylian Mbappé (68) et Wissam Ben Yedder (52) font mieux dans l'élite.

36

Dans les airs, Chevalier fait du bien à toute sa défense en captant le ballon par dessus tout le monde.

35

Reims a concédé six buts dans les quinze dernières minutes de la première période, seuls Angers (10) et Strasbourg (10) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

34

Jonathan David a marqué son dixième but cette saison, plus que tout autre joueur de Lille en Ligue 1 Uber Eats.

33

Lille est invaincu lors de ses sept derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 10 septembre 2022 contre Marseille (1-2).

32

LE BUT POUR LILLE !!!!!!!! C'est le Canadien David qui ouvre la marque, en renard des surfaces. Depuis la gauche, Cabella percute et sert Bamba dans le coeur du jeu dans la surface. Ce dernier enchaîne contrôle/frappe, mais son tir est repoussé par Diouf... sur David qui fait trembler les filets sans mal de près.

31

Le carton jaune reçu par Yunis Abdelhamid est le trente-huitième pour Reims cette saison en Ligue 1 Uber Eats, soit le plus haut total du championnat (Lille et Clermont à 37).

30

Sur la gauche, Flips est servi dans la profondeur et centre au second poteau pour Ito. La Japonais reprend le ballon de volée, mais ne cadre pas. De toute façon, un hors jeu est signalé par l'assistant de Monsieur Eric Wattellier.

28

Le premier carton de la partie est adressé à Abdelhamid, le capitaine rémois, pour une faute commise sur la ligne médiane.

25

Double frappe de Flips ! D'abord, le droitier trouve le mur sur un coup franc bien place à l'extérieur de la surface à peine à droite. Ensuite, il tente une reprise sur le second ballon, mais Chevalier capte facilement le cuir.

23

Cette partie s'emballe alors qu'arrive la fin de la première partie de cette mi-temps ! Après un tir non cadré de David, Reims obtient d'ailleurs une nouvelle occasion après une pénétration côté droit. Mais Chevalier est toujours attentif pour écarter le danger sur cette tête de Munetsi, qui a pris le dessus sur Diakité dans les airs.

21

Encore une incroyable centre d'Ito ! Le Norvégien Holm met une tête, mais ne cadre pas, son ballon passant au-dessus des cages lilloises. Il a sauté un petit peu trop tôt...

20

ET VOILA UN TIR ! Une-deux entre Bamba et Zhegrova sur la droite de la surface. Le second tente une frappe enveloppée du pied gauche, mais Diouf l'arrête facilement.

19

Alors que l'on arrive à la fin des vingt premières minutes de cette rencontre, aucune des deux équipes n'est encore parvenue à frapper au but dans le cours du jeu !

18

Lille a eu un taux de possession de 70,9 % lors du premier quart d'heure du match.

16

Le superbe centre d'Ito pour Reims sur la droite ! Il était magnifique, mais la défense nordiste veillait au grain.

14

Angel Gomes reste à terre après un contact avec Ito ! Suite à l'intervention des soigneurs, il se relève et reprend sa place.

12

Chevalier s'en tire bien ! Sur une relance dans l'axe hasardeuse, le portier du LOSC n'est pas passé loin d'une grosse boulette... Mais il est finalement parvenu à récupérer le cuir.

10

Alors que le tout début de match avait été animé, il ne se passe plus grand-chose maintenant dans le Nord ! Ce sont les Lillois qui sont en possession du ballon, sans parvenir à s'approcher des buts adverses et de David, leur avant-centre star.

8

Reims a vu seulement neuf joueurs différents être impliqués dans un but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Angers (8) fait moins bien dans le domaine.

5

Les Marnais prennent énormément de risques à la relance ! Mais, pour le moment, cela n'a pas de conséquence malgré quelques sueurs froides.

4

Après une première minute très difficile, Reims met le pied sur le ballon et tente de contourner la défense lilloise.

2

ENCORE LES DOGUES ! Cabella, de la droite, tire parfaitement un coup franc vers André dont la tête légèrement décroisée passe tout proche des cages du Stade de Reims.

1

Zhegrova, écarté sur la droite, tente un centre de l'extérieur du pied vers Bamba ! Mais c'est contré par un défenseur marnais avant d'être récupèré par Diouf.

1

D'entrée de partie, les Lillois sont dangereux via une ouverture plein axe ! Mais Diouf sort parfaitement de ses cages et contrôle le ballon de la poitrine avant de le dégager.

1

C’est parti sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade-Pierre Mauroy entre le Lille Olympique Sporting Club et le Stade de Reims ! Monsieur Eric Wattellier, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade-Pierre Mauroy ! Les Lillois joueront en rouge et bleu tandis que les Rémois évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans le Nord où le toit est fermé.

Reims a marqué chacun de ses vingt-huit derniers buts à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis l’intérieur de la surface (dont un CSC par Kevin Volland en février 2022). Le dernier buteur rémois en déplacement depuis l’extérieur de la surface est Nathanaël Mbuku, en mai 2021 à Nîmes (2-2). 

Lille (47,9 %) et Reims (47,6 %) sont les deux équipes qui affichent le plus faible pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Reims reste sur quatre matchs nuls consécutifs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats, total le plus élevé de son histoire.

Le LOSC n’a perdu qu’une seule de ses treize dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 4 nuls), c’était le 12 janvier 2014 (1-2).

Lille a remporté trois de ses quatre derniers matchs face à Reims en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), soit autant que lors des onze premiers au XXIe siècle (3 nuls, 5 défaites).

Folarin Balogun, absent ce lundi, a rapporté neuf points à Reims grâce à ses dix buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun joueur n’a rapporté plus de points à son club grâce aux buts qu’il a marqués.

Les remplaçants du Stade de Reims : Pentz, Doumbia, Busi, Gravillon, Cajuste, Sierhuis, Zeneli, Lopy, Guitane.

La composition du Stade de Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Matusiwa - Ito, Flips, Van Bergen - Holm.

Les remplaçants du Lille Olympique Sporting Club : Jakubech, Alexsandro, Martin, Ounas, Weah, Virginius, Bayo, André Gomes, Ramet.

La composition du Lille Olympique Sporting Club : Chevalier - Diakité, José Fonté, Djaló - Zhegrova, Angel Gomes, André, Ismaily - Cabella, Bamba - David.

Du côté du Stade de Reims, Balogun est forfait après avoir ressenti une douleurs aux ischio-jambiers jeudi dernier face au SDR. Locko, malade, est également absent tout comme Adeline. Cajuste, lui, revient dans le groupe.

Pour cette rencontre, le LOSC ne pourra pas compter sur Yoro et Baleba, suspendus tandis que l'Islandais Gudmundsson est blessé. Le Canadien David, de retour de la Coupe du monde, est lui bien présent comme il y a quelques jours face à Clermont.

Reims a fait 0-0 lors de ses deux derniers matchs inauguraux d’une année civile en Ligue 1 Uber Eats (contre Dijon en 2021 et Clermont en 2022).

Les Rémois, eux, sont en grande forme depuis l'arrivée du Belge Will Still sur leur blanc : sans défaite depuis le milieu du mois de septembre, les Marnais restent d'ailleurs sur un brillant succès 2-0 face au Stade rennais. Une victoire ce lundi, et donc un neuvième match sans défaite, ferait entrer le club champenois dans le top 10.

Lille n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés en janvier (1 nul, 1 défaite), mais c’était le dernier en date, contre Brest le 22 janvier 2022 (0-2).

Les Lillois, depuis une défaite concédée fin novembre à Lyon, sont invaincus en Ligue 1 Uber Eats avec un nul contre Rennes et deux victoires face à Angers et Clermont. En forme, les hommes de Paulo Fonseca pourraient entrer dans le top 5 en cas de succès, à huit points du RC Lens, deuxième.

Le LOSC, septième du classement avec vingt-neuf points, reçoit ce lundi après-midi le Stade de Reims, onzième avec vingt unités, pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Lille Olympique Sporting Club au Stade de Reims.

29'

Y. ABDELHAMID

32'

J. DAVID

46'

A. RIBEIRO

J. FONTE

56'

J. CAJUSTE

A. FLIPS

59'

A. OUNAS

E. ZHEGROVA

70'

A. VIRGINIUS

J. DAVID

71'

M. BUSI

T. FOKET

71'

D. LOPY

A. MATUSIWA

71'

A. ZENELI

M. VAN BERGEN

79'

J. CAJUSTE

84'

T. WEAH

B. DIAKITE

84'

A. GOMES

A. GOMES

85'

A. GRAVILLON

T. DE SMET

86'

A. RIBEIRO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 8
5 Victoire(s) domicile 6
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 MARS 2024

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MAR. 26 SEPT. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 MAI 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

LUN. 2 JANV. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Karim ABED
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT