Journée 20

DIM. 29 JANVIER 2023 - 15:00

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

94

Cette victoire permet au MHSC de remonter à la 14e place du classement avec 5 points d'avance sur le Racing Club de Strasbourg, 17e et premier relégable. L'AJ Auxerre reste de son côté 19e avec 5 points de retard sur le Stade Brestois 29, 16e et premier non-relégable.

94

Dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, les Auxerrois ont été punis de leur manque d'efficacité par un doublé de Stephy Mavididi en seconde période (62e et 80e). Ils ont même loupé un penalty dans le temps additionnel (90+4e), Benjamin Lecomte d'interposant devant Birama Touré pour son retour à la compétition avec le MHSC.

94

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0 pour le MHSC sur la pelouse de l'AJ Auxerre !

94

Birama Touré se charge de ce penalty et bute sur un arrêt décisif de Lecomte sur sa ligne.

92

Appelé par ses assistants vidéos, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty à l'AJ Auxerre pour une main de Sacko, au duel avec Abline.

89

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

86

Le MHSC a marqué 9 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls le Paris Saint-Germain (13) et le Stade Rennais (11) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

84

Da Costa est lui remplacé par Camara devant.

84

Derniers changements pour l'AJ Auxerre ! Raveloson prend la place de Perrin pour les dernières minutes.

83

Nouveau changement pour le MHSC ! Le double buteur Mavididi est remplacé par le jeune Faye.

80

But de Mavididi pour le MHSC ! En contre, Fayad lance Mavididi dans la profondeur qui se présente seul face à Radu et le trompe d'un petit ballon piqué du pied droit. 2-0 pour le MHSC !

77

Mensah trouve Abline dans la surface de réparation qui enchaîne rapidement du pied droit en se retournant. Lecomte capte facilement le ballon.

75

Sakhi tente sa chance de loin mais manque de précision sur sa frappe du pied droit.

74

Niang est lui remplacé par Sinayoko devant.

74

Double changement également pour l'AJ Auxerre ! Sakhi prend la place de M'Changama au milieu de terrain.

74

Nordin est lui remplacé par Fayad.

74

Sakho prend la place de Germain.

73

Triple changement pour le MHSC ! Tchato laisse sa place à Sacko dans le couloir droit de la défense.

71

Le centre du pied droit de Perrin sur le côté gauche est sorti de la tête par Jullien, avant que Lecomte ne capte le ballon.

68

Abline décale Mensah sur le côté gauche qui ne parvient pas à trouver Niang sur son centre du pied gauche.

67

Trouvé dans la surface de réparation, Abline enchaîne rapidement du pied gauche en se retournant mais sa frappe passe au-dessus.

67

Mavididi prend un carton jaune pour un geste d'anti-jeu.

65

Le coup franc frappé de loin par M'Changama manque de puissance et n'inquiète pas Lecomte.

65

Premier changement pour l'AJ Auxerre ! Prêté par le Stade Rennais, Abline prend la place d'Autret.

62

But de Mavididi pour le MHSC ! Jullien renverse totalement le jeu sur Mavididi côté gauche. L'ailier montpelliérain provoque devant Zedadka, rentre dans la surface de réparation et enchaîne du pied droit, trouvant la lucarne opposée de Radu. 1-0 pour le MHSC !

60

Leroy prend un carton jaune après avoir été pris par le contrôle orienté de M'Changama.

58

Nuno da Costa a effectué 6 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

55

En attaque rapide, Niang décale Mensah sur le côté gauche qui centre en première intention au sol du pied gauche. Lecomte s'interpose devant Da Costa.

54

Mensah prend un carton jaune pour un tacle en retard sur Leroy.

52

Lors de cette rencontre, Valère Germain dispute son 300e match de Ligue 1 Uber Eats (90 avec l'AS Monaco, 38 avec l'OGC Nice, 120 avec l'Olympique de Marseille, 51 avec le MHSC).

49

Mavididi est recherché sur le côté gauche et est contré par Zedadka. Il obtient cependant le corner.

47

Zedadka trouve Da Costa dans l'axe qui croise trop sa frappe du pied droit en face-à-face avec Lecomte.

45

Les Auxerrois donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Si les deux équipes sont dos-à-dos à la pause, les Auxerrois mènent aux points. Les joueurs de Christophe Pelissier ont par deux fois touché le poteau de Benjamin Lecomte, d'abord de la tête par l'intermédiaire d'Isaak Touré dès la 4e minute de jeu puis du pied droit avec M'Baye Niang à la 24e. Il manque un peu de précision à l'AJ Auxerre pour prendre l'avantage dans ce match important pour les deux équipes.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre l'AJ Auxerre et le MHSC !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

44

Jeanvier se manque dans sa relance mais Leroy ne parvient pas à en profiter et est repris par Isaak Touré.

43

Niang a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Perrin - 2 tirs).

40

Le centre de M'Changama sur le côté droit est repris de la tête par Niang au second poteau qui ne parvient pas à cadrer sa tentative.

40

Tchato prend le premier carton du match pour avoir accroché Perrin qui avait fait la différence.

36

Les Auxerrois combinent sur le côté gauche et Autret peut adresser un centre du pied gauche un peu haut que Niang peine à redresser de la tête.

34

Le coup franc lointain de Savanier du pied droit est prolongé de la tête par Germain avant une reprise de volée du pied gauche de Nordin mal ajustée.

31

Sur le côté droit, Chotard met le ballon dans la surface de réparation mais ne trouve aucun partenaire.

28

Nouvelle situation de centre pour Zedadka sur le côté droit. Le ballon est facilement capté par Lecomte.

26

Perrin décale Mensah sur le côté gauche qui centre en première intention du pied gauche. Le ballon est renvoyé dans l'axe de la tête par la défense montpelliéraine et Autret peut reprendre de volée du pied droit. Sa frappe passe cependant à côté.

23

M'Changama décale Zedadka sur le côté droit qui centre en direction de Niang. L'attaquant auxerrois coupe la trajectoire du ballon mais sa reprise du pied droit est déviée par Lecomte sur son poteau gauche. Chotard dégage ensuite en corner devant Da Costa.

22

Nordin déborde devant Mensah sur le côté droit et centre fort devant le but du pied droit. Germain tente de couper au premier poteau mais est un tout petit peu trop court.

21

Le dégagement de Jeanvier est contré par M'Changama et Germain veut en profiter mais ne peut toucher le ballon que du bout du pied droit. Radu s'en empare facilement.

19

Après 20 minutes de jeu, le score est toujours de 0-0 entre l'AJ Auxerre et le MHSC.

16

Perrin est cette fois-ci trouvé sur le côté gauche et tente d'enrouler un centre du pied droit qui ne trouve aucun de ses partenaires.

15

Perrin s'emmène le ballon à l'entrée de la surface et tente d'enchaîner du pied gauche mais sa frappe est un petit peu trop écrasée et passe à côté.

13

Après quelques minutes de souffrance, les Montpelliérains remettent maintenant le pied sur le ballon.

10

Da Costa travaille devant Maouassa sur le côté droit et décale Zedadka dans son dos qui manque son centre du pied droit.

8

L’entraîneur du MHSC Romain Pitau avait inscrit son 1er but en Ligue 1 en tant que joueur au stade de l’Abbé-Deschamps contre l'AJ Auxerre (en août 2003 avec l'OGC Nice). L’AJA est d’ailleurs le seul adversaire contre lequel il a marqué 2 buts dans l’élite.

5

Trouvé dans la surface de réparation, Niang tente de s'emmener le ballon de la poitrine mais est sanctionné d'une faute de main.

3

Triple occasion pour l'AJ Auxerre ! Le coup franc lointain d'Autret est repris de la tête par Isaak Touré qui trouve le poteau gauche de Lecomte. Jeanvier remet fort dans l'axe et Niang ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets, mais Perrin peut reprendre en demi-volée du pied gauche, obligeant Lecomte à repousser en corner.

2

Le corner qui suit de Savanier sur le côté gauche trouve la tête d'Estève qui tente de remettre dans l'axe. La défense auxerroise parvient finalement à se dégager.

1

Chotard recherche déjà Mavididi dans la surface de réparation, repris par un très bon retour de Jeanvier.

C'est parti ! Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de l'Abbé Deschamps.

Exclus au dernier match contre le FC Nantes, Elye Wahi et Wahbi Khazri sont remplacés sur les côtés par Arnaud Nordin et Stephy Mavididi. L'absence de Jordan Ferri au milieu de terrain est elle compensée par la titularisation de Joris Chotard, tandis que Benjamin Lecomte est déjà titulaire dans les buts montpelliérains. Derrière, Maxime Estève reprend sa place dans l'axe aux côtés de Christopher Jullien aux dépens de Mamadou Sakho.

Le 11 du MHSC, en 4-2-3-1 : Lecomte - Tchato, Jullien, Estève, Maouassa - Chotard, Leroy - Nordin, Savanier (cap.), Mavididi - Germain.

L’équilibre des gardiens a également été chamboulé du côté du MHSC avec le départ au Borussia Moenchengladbach de Jonas Omlin et le retour de Benjamin Lecomte, qui est déjà dans le groupe pour le déplacement à Auxerre. Suspendu, tout comme Wahbi Khazri et Elye Wahi, le défenseur Boubakar Kouyaté ne pourra pas disputer ses premières minutes avec le MHSC. Nicolas Cozza, transféré à Wolfsburg, Jordan Ferri et Béni Makouana sont eux aussi absents, alors que Maxime Estève effectue son retour.

Tout juste arrivé, Ionut Radu est déjà titulaire dans les buts auxerrois, tout comme Gideon Mensah, de retour de blessure, en position de latéral gauche. L'absence de Gauthier Hein dans le couloir droit est elle compensée par la titularisation de Nuno da Costa.

Le 11 de l'AJ Auxerre, en 4-5-1 : Radu - Zedadka, Jeanvier, I.Touré, Mensah - Da Costa, M'Changama, B.Touré (cap.), Autret, Perrin - Niang.

Transféré au LOSC vendredi, Benoît Costil est absent du groupe auxerrois. Il est remplacé par le gardien international roumain Ionut Radu, arrivé en prêt de l’Inter Milan pour les 6 prochains mois. Gideon Mensah fait lui son retour dans le groupe et prend la place de Brayann Pereira, tandis que Gauthier Hein est lui absent, tout comme la nouvelle recrue Elisha Owusu, Kays Ruiz et Théo Pellenard.

Au match aller entre les deux équipes, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre s’était imposé 2-1 sur la pelouse du MHSC. Mamadou Sakho avait ouvert le score pour les Héraultais, avant deux buts en seconde période de Nuno Da Costa et de Mathias Autret sur penalty.

Au classement avant cette rencontre, l’AJ Auxerre est 19ème avec 2 points de retard sur le Racing Club de Strasbourg, 16ème et premier non-relégable. Le MHSC est lui 15ème avec 2 points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg.

Le MHSC reste lui aussi sur deux défaites en Ligue 1 Uber Eats, 6-1 sur la pelouse de l’OGC Nice et 0-3 à domicile contre le FC Nantes il y a deux semaines.

Après deux défaites en Ligue 1 Uber Eats, 0-5 à domicile contre le Toulouse FC et 1-0 sur la pelouse du Racing Club de Lens, l’AJ Auxerre s’est largement imposé 0-4 chez les Chamois Niortais en 16èmes de finale de la Coupe de France le week-end dernier.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l’AJ Auxerre et le MHSC comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la première de la phase retour. La rencontre se jouera au Stade de l’Abbé Deschamps, coup d'envoi prévu à 15H00. Le match sera arbitré par Jérémy Stinat, assisté à la VAR par Dominique Julien.

40'

E. TCHATO

54'

G. MENSAH

60'

L. LEROY

62'

S. MAVIDIDI

65'

M. ABLINE

M. AUTRET

67'

S. MAVIDIDI

73'

F. SACKO

E. TCHATO

73'

M. SAKHO

V. GERMAIN

73'

K. FAYAD

A. NORDIN

74'

L. SINAYOKO

M. NIANG

74'

H. SAKHI

Y. M'CHANGAMA

80'

S. MAVIDIDI

83'

S. MAVIDIDI

84'

R. RAVELOSON

G. PERRIN

84'

O. CAMARA

N. DA COSTA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Charles DELAVAULT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 11
8 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 JANV. 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 AOÛT 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MAI 2012

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 AOÛT 2011

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MAI 2011

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Charles DELAVAULT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Téji SAVANIER
  1. 1 |

    T. SAVANIER

    7
  2. 2 |

    E. WAHI

    7
  3. 3 |

    A. NORDIN

    4
  4. 4 |

    M. NIANG

    3
  5. 5 |

    N. DA COSTA

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    J. FERRI

    2
  3. 3 |

    K. FAYAD

    2
  4. 4 |

    F. SACKO

    2
  5. 5 |

    M. AUTRET

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Léo LEROY
  1. 1 |

    L. LEROY

    26
  2. 2 |

    T. SAVANIER

    23
  3. 3 |

    B. TOURE

    23
  4. 4 |

    H. SAKHI

    22
  5. 5 |

    F. MAOUASSA

    21
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Téji SAVANIER
  1. 1 |

    T. SAVANIER

    5
  2. 2 |

    F. MAOUASSA

    4
  3. 3 |

    J. FERRI

    4
  4. 4 |

    H. SAKHI

    4
  5. 5 |

    J. CHOTARD

    2
Tout voir