Journée 20

DIM. 29 JANVIER 2023 - 15:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

Angers a échoué à marquer lors de 8 de ses 20 derniers matches, aucune équipe ne l'a fait plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Angers a perdu ses 12 derniers matches en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

Brest est invaincu depuis 3 matches en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 20 avril 2022 au 1er mai 2022, une série de 3 matches.

Brest a été porté par un immense Franck Honorat auteur d'un but et de trois passes décisives. Plus forts dans les centres, les Bretons se sont appuyés ce supplément d'engagement pour tromper Paul Bernardoni par l'intermédiaire de Jérémy Le Douaron et Steve Mounié. Pierre Lees-Melou s'est joiunt à la fête en fin de match. Angers n'aura été dangereux qu'en début de rencontre et voit son adversaire du jour à 10 points.

90

Il n'y aura pas de temps additionnel ! Le Stade brestois 29 s'impose largement à domicile face au Angers Sporting Club de l'Ouest (4-0).

89

Cette fin de match est une bataille du milieu de terrain.

86

Kenny Lala est remplacé par Jean-Kévin Duverne.

85

P. Lees-Melou a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

85

Mahdi Camara cède sa place à Karamoko Dembélé.

84

Pierre Lees-Melou se joint à la fête (4-0) !Sur un corner à gauche, Honorat sert à ras de terre Lees-Melou à l'entrée de la surface qui trompe Bernardoni du plat du pied qui termine dans le petit filet droit.

82

Brest monopolise le ballon dans ce dernier quart d'heure.

80

Belkebla récupère le ballon, perce, remet à Honorat à droit qui lui redonne le cuir. Le Brestois s'emmêle les pinceaux et la défense angevine peut se dégager.

77

Honorat et Camblan combinent bien dans l'axe gauche, l'entrant pousse trop loin son ballon et permet à Angers de se relancer.

75

Slimani était à deux doigts d'inscrire le 4e but brestois aujourd'hui. La tête de l'attaquant algérien avait trompé Bernardoni, mais l'entrant brestois était hors-jeu.

75

Jérémy Le Douaron sort sous les applaudissements de Francis Le Blé et cède sa place à Axel Camblan.

72

Salama récupère le ballon dans la moitié de terrain brestoise et réalise une percée dans l'axe. L'attaquant angevin déclenche une frappe à l'entrée de la surface, mais ce n'est pas cadré.

71

Sur le corner, à droite, Bizot repousse des deux poings.

71

Nabil Bentaleb cède sa place à Ousmane Camara.

70

Sada Thioub est remplacé par Jason Mbock.

69

Thioub s'amuse à droite dans la surface brestoise, feinte avant de frapper du gauche, c'est contré par la défense brestoise.

68

Thioub déborde à droite dans la surface et centre. Dari remet le ballon de la tête dans les gants de Bizot.

66

Yan Valery sort du terrain pour laisser entrer Lillian Rao-Lisoa.

66

Himad Abdelli est remplacé par Waniss Taibi.

65

Steve Mounié sort sous une ovation de Francis Le Blé pour laisser sa place à Islam Slimani.

65

Hugo Magnetti cède sa place à Haris Belkebla.

64

Doumbia se défait de Lala à gauche et centre au second poteau. Valery reprend de la tête, mais ça termine au-dessus.

63

Nouvelle occasion brestoise. Sur un nouveau centre à droite d'Honorat, Le Douaron voit sa tête finir à droite du but de Bernardoni qui n'avait pas bougé.

61

Franck Honorat a été impliqué sur les trois buts de Brest aujourd'hui.

60

Angers a concédé 8 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seuls Troyes (12) et Toulouse (10) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

59

Franck Honorat pour le troisième but (3-0) !Sur une touche rapide de Duverne à gauche, Le Douaron sert Honorat dans la surface qui ne laisse aucune chance à Bernardoni.

57

Brest a marqué autant de buts sur centre (2) sur ce match que sur l'ensemble de cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

55

Sur une contre-attaque, Mounié et Honorat combinent. Le double-passeur décisif, à droite, trouve Mounié dans l'axe à l'entrée de la surface. Le deuxième buteur du match manque le cadre de peu. Bernardoni était resté de marbre.

54

Adrien Hunou cède sa place à Zinédine Khaled.

52

Angers combine bien. Thioub, à droite dans la surface, centre, mais ne trouve personne. Brest peut se relancer sur une faute de Bentaleb sur Camara.

50

Marc Bollengier arrête le jeu. Le Douaron s'est fait mal à l'adducteur après une feinte de Bentaleb.

49

Batista Mendy est averti pour sa charge sur Mahdi Camara.

48

Camara est fauché au milieu de terrain da sa moitié de terrain par Mendy.

47

Une très légère bruine commence à tomber à Brest.

45

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

45

C'est parti pour cette seconde période de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Brest et Angers !

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de Francis Le Blé.

Angers affiche un bilan de 0V, 1N, 13D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Brest affiche un bilan de 2V, 1N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 14 de ses 20 matches, seul Nantes (16) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Brest est invaincu lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (2V, 1N), soit depuis le 14 mai 2022 contre Monaco (D2-4).

Angers aura été conquérant lors du premier quart d'heure, mais s'est fait surprendre par une tête de Le Douaron et par Mounié. Les Angevins ont tenté de répondre par l'intermédiaire de Blazic dont la tête a heurté la barre, mais se sont montrés de moins en moins dans le jeu et sont retombés dans leurs travers.

46

C'est la pause à Francis Le Blé ! Brest mène face à Angers (2-0).

44

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Sur un corner à droite, Honorat trouve la tête de Le Douaron qui termine dans les gants de Bernardoni.

42

À la suite d'un ballon endommagé, le jeu a été interrompu quelques instants avant d'être remis aux Angevins sur un entre-deux. Les joueurs d'Angers l'ont redonné aux Brestois, derniers à l'avoir touché au moment du changement.

39

Voyant son équipe reculer depuis le deuxième but, Eric Roy demande aux siens de jouer plus haut et d'être plus vigilants.

38

Angers tente de redoubler ses passes, mais joue de trop longs ballons qui permettent à Brest de se relancer. Les hommes d'Eric Roy sont un peu plus passifs dans le jeu.

38

Brest fait tourner le ballon, mais manque de maîtrise. Angers récupère la possession sur une touche à droite.

35

S. Mounié a marqué son 4e but cette saison, aucun joueur de Brest n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

35

Angers a encaissé 23 buts en 20 matches en première période, aucune autre équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

35

Angers a concédé 12 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

34

Steve Mounié double la mise (2-0) !À la suite d'un mouvement à trois, Honorat est servi à droite et centre en direction de Mounié qui s'y prend à deux fois pour battre Bernardoni.

32

Les Brestois jouent de plus en plus en profondeur. Angers est moins précis dans ses passes qu'en début de rencontre.

30

Honorat, toujours à droite, envoie un nouveau centre. Bernardoni s'interpose pour relancer son équipe.

28

Quelle parade de Bernardoni !Mounié, servi dans la surface à droite après une belle combinaison à la suite d'une touche, envoie une grosse frappe croisée qui est claquée de la main opposée par Bernardoni.

27

Petit temps fort brestois, Brassier se défait d'un défenseur angevin d'un crochet derrière sa jambe d'appui à gauche. La transition défensive angevine est excellente et anéantit la phase offensive des hommes d'Eric Roy.

25

Le corner, à droite, est joué au premier poteau. Le ballon revient sur Thioub qui centre et trouve la tête de Blazic qui vient s'échouer sur la barre ! Bizot était battu.

24

Sur un long coup franc à gauche, Bentaleb brosse au second poteau vers Hunou. Hérelle est vigilant et envoie le ballon en corner.

22

Sur un long centre de Valery à droite, Bizot s'interpose et capte le ballon afin de relancer les siens.

21

À gauche, Salama centre en direction de Thioub vers le point de penalty. L'ailier angevin est bien gêné par la défense brestoise.

20

Angers joue plus bas depuis l'ouverture du score.

19

Lees-Melou s'immisce dans l'axe et tente de crocheter Hountondji à l'entrée de la surface. Le défenseur angevin réalise une bonne intervention et dégage le ballon.

18

Nabil Bentaleb est averti d'un carton jaune pour une charge sur Pierre Lees-Melou. C'est la 3e faute de l'Angevin depuis le début de la rencontre.

17

Jérémy Le Douaron a marqué son 4e but en 15 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son 1er depuis octobre 2022 à Clermont. L’attaquant de Brest est impliqué sur 4 buts face à Angers dans l’élite (3 buts, 1 assist), sa proie favorite dans l’élite.

16

Angers a encaissé 22 buts en 20 matches en première période, aucune autre équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

16

Angers a concédé 9 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

16

Angers a concédé le 1er but pour la 17e fois en 20 rencontres de Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

15

Brest est invaincu lors de ses 3 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 16 octobre 2022 contre Nantes (D1-4).

14

Brest ouvre le score (1-0) !Sur un long ballon de Dari, Honorat récupère le ballon dans l'axe droit et efface Doumbia avant de centrer à l'entrée de la surface sur le côté droit. Ça arrive sur la tête de Le Douaron qui mystifie Bernardoni.

12

Au bout de 12 minutes, la possession est nettement à l'avantage d'Angers (66.9%).

10

Bentaleb est rappelé à l'ordre pour une charge sur Mounié au milieu de terrain, dans la partie brestoise.

10

Angers fait tourner le ballon.

9

Le début de la rencontre est équilibré. Il y a de la verticalité et beaucoup de mouvements.

6

Sur le corner à droite, Hunou, au premier poteau, croise sa tête qui manque de peu de tromper Bizot.

6

Angers combine bien sur ce corner à gauche. Mendy tente sa chance à l'entrée de la surface à droite. C'est à nouveau dévié en corner.

5

Sur une percée de Valery à droite, le latéral centre au second poteau. Honorat est là pour envoyer le ballon en corner de la tête.

4

Sur le coup franc, Pierre Lees-Melou envoie un long ballon dans la surface de réparation, mais ça termine en sortie de but.

3

Bentaleb commet une faute sur Camara dans l'axe droit du milieu de terrain. Brest obtient un long coup franc.

2

Brest joue également très haut et essaye de récupérer le ballon le plus vite possible.

Les Angevins jouent haut en cette entame de match. Brest récupère le ballon à l'entrée de sa surface après une charge sur Hugo Magnetti.

C'est parti ! Marc Bollengier vient de siffler le coup d'envoi de cette 20e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le le Stade brestois 29 et l'Angers Sporting Club de l'Ouest.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Francis Le Blé.

Marc Bollengier arbitrera cette rencontre.

Amine Salama est le joueur qui a disputé le plus de matches sans connaître la victoire en Ligue 1 Uber Eats cette saison (17 – 2 nuls, 15 défaites). Les 2 rencontres auxquelles il n’a pas pris part en 2022/23 sont les 2 seuls succès d’Angers dans l’élite.

Le SCO d'Angers jouera en 4-2-3-1 : Paul Bernardoni, Souleyman Doumbia, Miha Blazic, Cédric Hountondji, Yan Valery, Nabil Bentaleb, Batista Mendy, Himad Abdelli, Adrien Hunou, Sada Thioub, Amine Salama

M. Camara dispute son 100e match en Ligue 1.

Kenny Lala a délivré 2 dernières passes avant un tir à la suite d’une remise en touche en 108 minutes de jeu avec Brest en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est déjà plus que tout autre joueur dans l’élite.

Jérémy Le Douaron est impliqué dans 3 des 5 derniers buts de Brest contre Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 1 assist), le SCO est d’ailleurs l’adversaire contre lequel il a été le plus souvent décisif dans l’élite (3 – 2 buts, 1 assist).

Les compos viennent de tomber ! Le SB29 évoluera en 4-1-4-1 : Marco Bizot, Lilian Brassier, Christophe Hérelle, Achraf Dari, Kenny Lala, Pierre Lees-Melou, Jérémy Le Douaron, Hugo Magnetti, Mahdi Camara, Franck Honorat, Steve Mounié

Angers est l’équipe qui affiche le pire différentiel entre ses Expected Goals subis et ses buts encaissés en Ligue 1 Uber Eats cette saison (-10.9 – 30.1 xGA pour 41 buts encaissés). Cela signifie que le SCO aurait dû concéder presque 11 buts de moins selon le modèle.

Brest n’a perdu qu’une seule de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 2 nuls), après s’être incliné lors de 5 des 7 précédentes (2 nuls).

Angers a perdu ses 11 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats et pourrait égaler le record de défaites consécutives dans l’histoire de la compétition, précédemment établi par 4 équipes : le CA Paris en 1933-1934, Strasbourg en 2008-2017, Grenoble en 2009 et Dijon en 2021.

Angers ne compte que 8 points après 19 matches en Ligue 1 Uber Eats 2022/23, seuls Metz en 2007/08 et Grenoble en 2009/10 (7 chacun) ont fait pire à ce stade d’une saison de L1 en comptant 3 points pour une victoire. Les 5 formations ayant glané au mieux 8 points après 19 rencontres de L1 sont restées lanterne rouge au terme de la saison.

Brest affiche 15 points après 19 matches de Ligue 1 Uber Eats en 2022/23, son pire total à ce stade d’une saison dans l’élite depuis 1987/88 (15 en comptant 3 points pour une victoire, 19e et relégué en fin de saison).

Angers est l’adversaire que Brest a affronté le plus souvent à domicile en Ligue 1 Uber Eats sans jamais l’emporter (4 rencontres – 2 nuls, 2 défaites).

Ce sera la 10e confrontation entre Brest et Angers en Ligue 1 Uber Eats, le club finistérien n’en ayant remporté que 2 pour 2 nuls et 5 revers.

Bonjour et bienvenue pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade brestois 29 et l'Angers Sporting Club de l'Ouest. Le coup d’envoi du match sera donné à 15h00 au stade Francis Le Blé !

14'

J. LE DOUARON

18'

N. BENTALEB

34'

S. MOUNIE

49'

B. MENDY

54'

Z. OULD KHALED

A. HUNOU

60'

F. HONORAT

66'

H. BELKEBLA

H. MAGNETTI

66'

I. SLIMANI

S. MOUNIE

67'

W. TAÏBI

H. ABDELLI

67'

Y. VALERY

70'

O. CAMARA

N. BENTALEB

70'

J. MBOCK

S. THIOUB

74'

A. CAMBLAN

J. LE DOUARON

84'

P. LEES-MELOU

86'

K. DEMBELE

M. CAMARA

86'

J. DUVERNE

K. LALA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 5
6 Victoire(s) domicile 4
5 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 JANV. 2023

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 AOÛT 2022

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MARS 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 MARS 2021

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Michel THEVOT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jérémy LE DOUARON
  1. 1 |

    J. LE DOUARON

    5
  2. 2 |

    S. BOUFAL

    4
  3. 3 |

    S. MOUNIE

    4
  4. 4 |

    R. DEL CASTILLO

    4
  5. 5 |

    A. SALAMA

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Franck HONORAT
  1. 1 |

    F. HONORAT

    4
  2. 2 |

    N. BENTALEB

    3
  3. 3 |

    S. BOUFAL

    3
  4. 4 |

    R. DEL CASTILLO

    3
  5. 5 |

    P. CAPELLE

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Nabil BENTALEB
  1. 1 |

    N. BENTALEB

    29
  2. 2 |

    H. BELKEBLA

    28
  3. 3 |

    P. LEES-MELOU

    27
  4. 4 |

    S. DOUMBIA

    24
  5. 5 |

    J. DUVERNE

    24
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Franck HONORAT
  1. 1 |

    F. HONORAT

    11
  2. 2 |

    S. BOUFAL

    5
  3. 3 |

    S. THIOUB

    4
  4. 4 |

    A. HUNOU

    4
  5. 5 |

    A. OUNAHI

    3
Tout voir