Journée 21

MER. 1 FÉVRIER 2023 - 19:00

STADE RAYMOND-KOPA

7255 Spectateurs

96

Dimanche à 15 heures, pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Angers SCO se déplacera à Lorient tandis que l’AC Ajaccio recevra Nantes dans son stade François-Coty.

96

Angers a perdu après avoir mené à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 1er janvier 2023 contre Lorient.

96

Ajaccio a gagné après avoir été mené à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 10 septembre 2011 contre Valenciennes (41 matchs sans victoire après avoir été mené à la pause).

96

Alors qu'il menait au score à la pause, l'Angers SCO s'incline 2-1, au bout du temps additionnel, face à l'AC Ajaccio et concède une treizième défaite de suite en Ligue 1 Uber Eats, série jamais réalisée jusque-là. Avec cet énième revers, les Scoïstes restent derniers du classement avec huit points tandis que les Corses, avec cette victoire, reviennent à hauteur du premier non-relégable.

96

C’est terminé sur la pelouse du stade Raymond-Kopa entre l’Angers Sporting Club de l’Ouest et l’Athletic Club ajaccien ! Les Corses l'emportent 2-1.

95

Mounaïm El Idrissy a marqué son quatrième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

LE BUT POUR L'AC AJACCIO AU BOUT DU SUSPENSE !!!!!!! Oh le scénario complètement dingue... Sur la droite de la surface, Barreto, sans contrôle, centre vers El Idrissy qui vient marquer de près. 2-1 pour les Corses !

91

Superbe centre venu de la droite pour El Idrissy ! La tête ajaccienne est stoppée facilement par Bernardoni, qui soulage tout un stade.

90

Six minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Robin Chapapria, le quatrième arbitre de ce match.

89

Souleyman Doumbia est seulement le deuxième joueur d’Angers à récolter un carton rouge cette saison en Ligue 1 Uber Eats, après Batista Mendy, à Troyes le 28 août 2022.

88

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir d'Angers dans ce match.

87

Pour Angers, Mbock prend la place d'Hunou !

86

Belaïli sort pour Spadanuda dans les rangs du club maure !

83

Il reste moins de dix minutes à jouer dans ce match de la vingt-et-unième journée de Ligue 1 Uber Eats ! Le score est de 1-1, mais les Corses continuent de pousser...

82

Nouveau remplacement pour les joueurs angevins : Sabanovic prend la place de Salama !

81

Souleyman Doumbia a reçu son deuxième carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (84e match), son premier depuis le 16 janvier 2022.

78

Réduits à dix, les Scoïstes vont connaître une fin de match compliquée et vont devoir résister aux assauts adverses.

77

Grosse semelle de Doumbia sur la cheville de Marchetti, qui se tord de douleur au sol. L'Angevin reçoit dans un premier temps un carton jaune transformé en rouge après le visionnage des images par Monsieur Bastien Dechepy !

73

À 17 ans et 207 jours, Moussa Soumano est devenu le plus jeune buteur d’Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats, surpassant le précédent record établi par Issa Baradji, en mars 2014 à Valenciennes (18 ans et 280 jours).

70

Ajaccio a tenté vingt centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 19,5 en Ligue 1 Uber Eats.

68

OH LA PARADE DE BERNARDONI !!! Sur un centre enroulé venu de la gauche, le portier du SCO, sur sa ligne, stoppe la tentative corse et permet à son équipe de toujours être à hauteur de l'ACA.

68

Les Ajacciens ont clairement mis la main sur ce match ! Ils continuent de pousser pour prendre l'avantage.

66

Angers a concédé huit buts marqués par des remplaçants adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Toulouse (11) et Auxerre (11) en ont encaissé plus.

65

LE BUT DE SOUMANO POUR AJACCIO !!!!!!!!!!!! Tout juste entré en jeu, le jeune corse, pas encore professionnel, vient égaliser. Trouvé à l'entrée de la surface entre deux défenseurs par Belaïli, il enchaîne contrôle et frappe pour tromper Bernardoni. 1-1 !

64

... tandis que Soumano, 17 ans seulement, prend la place de Bayala !

64

Double remplacement pour l'ACA : Mangani, blessé, est remplacé par Chabrolle...

62

Premier changement du match pour le SCO avec la sortie du buteur Sima pour Thioub.

60

Angers a commis treize fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12,9 en Ligue 1 Uber Eats.

59

Les fautes se multiplient alors que l'on approche de l'heure de jeu sur la pelouse angevine !

57

Nouvel avertissement : il est pour l'Angevin Salama, coupable d'une faute sur Diallo !

54

Youssouf déboule dans son couloir droit et centre ! Mais son coéquipier Bayala est pris dans l'attaque du ballon, qui revient ensuite dans les gants de Bernardoni.

53

Hunou, plein d'audace, tente sa chance de loin, mais ne trouve pas le cadre adverse !

51

Angers affiche un bilan de 1 victoire, 0 nul, 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

Ajaccio affiche un bilan de 0 victoire, 0 nul, 10 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade Raymond-Kopa entre l’Angers Sporting Club de l’Ouest et l’Athletic Club ajaccien ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

46

Avant la reprise du jeu, Barreto prend la place de Nouri dans les rangs ajacciens.

Ajaccio n'a inscrit aucun but en première période lors de seize de ses vingt-et-un matchs, seul Nantes (17) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Le match entre Angers et Ajaccio a enregistré seulement 71 % de passes réussies, plus faible pourcentage pour une rencontre de Ligue 1 Uber Eats à la pause cette saison.

En grande difficulté, l'Angers SCO a réalisé une première période solide ce mercredi soir face à l'AC Ajaccio. Une domination confirmée par le but de Sima qui permet, à la mi-temps, aux Ligériens de mener et d'encore croire à une sortie de la zone rouge avant la fin de la saison. Mais les Corses sont dangereux et pourraient tout relancer après la pause.

47

C’est la pause sur la pelouse du stade Raymond-Kopa entre l’Angers Sporting Club de l’Ouest et l’Athletic Club ajaccien ! 1-0 en faveur des Angevins.

46

Deuxième carton jaune de cette partie ! Il est pour le Corse Diallo, coupable d'une faute sur Valery.

45

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Robin Chapapria, le quatrième arbitre de ce match.

43

Angers a marqué lors de chacun de ses six derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

41

Ajaccio n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 5 novembre 2022 contre Strasbourg.

39

Les locaux obtiennent à leur tour des corners, en l'ocurrence deux à la suite ! Salama, sur le second, tente une aile de pigeon après le rebond du ballon, mais cela passe au-dessus des cages. 

36

Il reste un peu moins de dix minutes à jouer avant la pause et l'Angers SCO, sans victoire depuis le mois de septembre, mène 1-0 sur sa pelouse face à l'AC Ajaccio.

32

Les Corses sont dans une bonne phase et poussent pour revenir à la marque. En revanche, Bernardoni n'est pas encore inquiété.

30

Ajaccio a eu un taux de possession de 65,8 % lors des quinze dernières minutes.

27

Hunou tente sa chance, mais son tir croisé à ras de terre est stoppé par Sollacaro !

25

C'est seulement la troisième fois cette saison qu'Angers ouvre le score. Le bilan jusque-là : une victoire 1-0 à Nice, une défaite 2-1 contre Lorient.

23

Ajaccio a concédé le premier but à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus haut total avec... Angers.

21

Au tour des Ligériens d'obtenir un superbe coup franc à la limite de la surface. Cette fois, c'est Valery qui se met en évidence et qui est fauché sur la droite du grand rectangle. L'Ajaccien Marchetti a été averti !

18

Belaïli se charge du coup franc ! Sa frappe du pied droit partait bien, mais Blazic a dévié le cuir en corner, qui ne donne rien.

17

Ajaccio obtient un très bon coup franc dans l'axe juste à côté de la surface !

15

Ajaccio a concédé neuf buts dans les quinze premières minutes de la première période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

14

Abdallah Sima a marqué deux buts en Ligue 1 Uber Eats sur ses deux seuls tirs cadrés en 2023 (contre Lorient et Ajaccio).

13

LA BARRE POUR AJACCIO !!!!!! A la suite du but, l'ACA se retrouve en trois contre deux et Nouri, servi par Belaïli, trouve la barre sur une puissante frappe.

12

LE BUT POUR ANGERS !!!!!!!! La domination des locaux est récompensée dès la douzième minute de jeu. Trouvé dans la profondeur sur la gauche de la surface par Bentaleb, Sima frappe à ras de sol du gauche et trompe Sollacaro, pris de vitesse.

10

Le pressing des Angevins est agressif dans ce début de partie !

9

Petit festival de Bentaleb dans l'axe non loin de la surface, mais sa passe pour Sima est interceptée par la défense corse.

7

Sur un corner venu de la gauche, Gonzalez tente une reprise de volée en déséquilibre, mais ne trouve pas le cadre !

5

Hountondji, défenseur central d'Angers, reste au sol quelques secondes après être mal retombé dans sa surface à la suite d'un coup de tête. Mais il se relève rapidement et reprend sa place !

3

Le SCO se montre de nouveau pressant dans la surface corse ! Salama, décidément très remuant, tente une passe dans un petit périmètre, mais Sollacaro, le gardien de l'ACA, récupère le cuir.

1

La première opportunité pour les Angevins ! Sur la droite, Salama s'échappe et centre dans la surface, mais la défense ajaccienne repousse le danger.

1

C’est parti sur la pelouse du stade Raymond-Kopa entre l’Angers Sporting Club de l’Ouest et l’Athletic Club ajaccien ! Monsieur Bastien Dechepy, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Raymond-Kopa ! Les Angevins joueront en noir et blanc tandis que les Corses évolueront en bleu clair. Le coup d’envoi est imminent dans le Maine-et-Loire.

Angers a encaissé quarante-cinq buts après vingt rencontres en Ligue 1 Uber Eats cette saison, pire total à ce stade d’un exercice dans l’élite depuis Nancy en 1991/1992 (45).

Angers (9) et Ajaccio (8) sont deux des trois équipes qui ont encaissé le plus de buts dans le premier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison, en compagnie de Troyes.

Ajaccio a perdu ses deux déplacements depuis la reprise de la Ligue 1 Uber Eats (0-2 à Toulouse, 1-7 à Monaco), alors que les Corses ne s’étaient inclinés qu’une seule fois lors de leurs cinq derniers avant la Coupe du Monde (2 victoires, 2 nuls).

Le SCO est actuellement sur la plus longue série de défaites à domicile de son histoire en Ligue 1 Uber Eats (6), encaissant au moins deux buts lors de chacun de ces revers.

Battu à l’aller par Ajaccio (0-1), Angers pourrait s’incliner à deux reprises face à un même promu lors d’une saison de Ligue 1 Uber Eats pour la deuxième fois depuis sa remontée dans l’élite (2015/2016), après ses deux défaites contre Nîmes en 2018/2019.

Angers est invaincu lors de ses cinq matche à domicile contre Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 1 nul). Il n’y a que Nancy (9) et le Red Star (7) que le SCO a reçu plus souvent que l’ACA dans l’élite sans jamais s’incliner.

Thomas Mangani va retrouver Angers, club avec lequel il a disputé 223 matchs de Ligue 1 Uber Eats entre 2015 et 2022, un record pour le SCO sur la période. S’il joue, le milieu d’Ajaccio affrontera son trente-septième adversaire différent dans l’élite. Parmi les joueurs actuels, seuls Dimitri Payet et Steve Mandanda (39 chacun) feront toujours mieux dans cette catégorie – le coéquipier de Mangani, Mathieu Coutadeur, étant lui déjà à trente-sept.

Les remplaçants de l’Athletic Club ajaccien : Quilichini, Alphonse, Vidal, Soumano, Barreto, Lebas, Chabrolle, Spadanuda, Botué.

La composition de l’Athletic Club ajaccien : Sollacaro - Youssouf, Gonzalez, Avinel, Diallo - Bayala, Marchetti, Mangani, Nouri - Belaïli, El Idrissy.

L’attaquant d’Angers Adrien Hunou n’a converti que 8 % de ses grosses occasions en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus faible pourcentage pour un joueur à minimum cinq situations de ce genre. Ses douze grosses occasions manquées sont d’ailleurs le plus haut total dans l’élite en 2022/2023, en compagnie de Kylian Mbappé (7/19 converties).

Les remplaçants de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Borne, Sabanovic, Raolisoa, Camara, Taïbi, Amadou, Ould Khaled, Thioub, Mbock.

La composition de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Bernardoni - Doumbia, Blazic, Hountondji, Valery - Abdelli, Bentaleb, Mendy, Salama - Hunou, Sima.

Plusieurs absences sont également à noter pour l'AC Ajaccio puisque Coutadeur (mollet), Touzghar (élongation), Koné (cheville), Hamouma (malade), Leroy et Mayembo remplissent l'infirmerie. Moussiti-Oko, en instance de départ, n'est également pas du groupe à la différence de Spadanuda, de retour après une blessure. Djitté, enfin, prêté il y a quelques heures par le club américain de Houston, ne sera pas de la partie ce mercredi soir.

Pour cette rencontre, le SCO ne pas compter sur les renforts de Ghoulam et Niane, recrutés ses dernières heures mais pas qualifiés pour ce match. Eneme-Ella (ménisque), Diony (ligaments croisés), El Melali, Sabanovic, Bamba et Capelle sont blessés tandis que Fofana est en phase de reprise. Sima, en revanche, revient dans le groupe.

Ajaccio n’a glané que quinze points après vingt matchs de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023. Au XXIe siècle, 38 % des équipes ayant compté cet exact total de points à ce stade de la compétition ont terminé en dehors des quatre dernières places en fin de saison (3/8 – Toulouse en 2003/2004 (16e), Caen en 2014/2015 (13e) et Lorient en 2020/2021 (16e)).

Les Corses sont également en difficulté puisqu'ils ont perdu leurs quatre derniers matchs et se retrouvent actuellement dans la zone rouge avec trois points de retard sur le seizième. Une victoire serait donc la bienvenue pour les hommes d'Olivier Pantaloni.

Angers a perdu chacun de ses 12douze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, record égalé dans l’histoire de la compétition (à égalité avec le CA Paris en 1933/1934, Strasbourg en 2008/2017, Grenoble en 2009 et Dijon en 2021). En considérant la victoire à trois points, seul Grenoble a récolté moins de points qu’Angers cette saison (8 en 20 rencontres) à ce stade d’un exercice dans l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats (7 en 2009/2010, 20e et relégué à la fin).

Les Angevins restent sur une série négaitve de douze défaites de suite en Ligue 1 Uber Eats. Un enchaînement de mauvais résultats qui a logiquement coûté à Gérald Baticle sa place. C'est donc Abdel Bouhazama qui a pris sa suite durant la trêve de la Coupe du Monde... sans, pour le moment, le succès escompté. Avec dix points de retard sur le premier non-reléguable, le club ligérien est actuellement dans une situation difficile.

L'Angers SCO, vingtième et dernier du classement avec huit points, reçoit ce mercredi soir l'AC Ajaccio, dix-huitième avec quinze unités, pour le compte de la vingt-et-unième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Angers Sporting Club de l'Ouest à l'Athletic Club ajaccien.

13'

A. SIMA

21'

V. MARCHETTI

45' +1

I. DIALLO

46'

M. BARRETO

R. NOURI

57'

A. SALAMA

62'

S. THIOUB

A. SIMA

64'

F. CHABROLLE

T. MANGANI

64'

M. SOUMANO

C. BAYALA

65'

M. SOUMANO

78'

S. DOUMBIA

82'

H. SABANOVIC

A. SALAMA

87'

K. SPADANUDA

Y. BELAÏLI

87'

J. MBOCK

A. HUNOU

90' +4

M. EL IDRISSY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
5 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Michel THEVOT