Journée 21

MER. 1 FÉVRIER 2023 - 19:00

STADIUM

17225 Spectateurs

93

Malgré une bonne entame de match et l'ouverture du score sur penalty de Mama Baldé (12e), les Troyens ont petit à petit perdu le fil, encaissant deux premiers buts en première période de Thijs Dallinga (16e) et Fares Chaïbi (36e). Les Toulousains ont continué sur leur lancée en début de seconde période avec un penalty de Branco van den Boomen (55e) avant un dernier but d'Ado Onaiwu en fin de match (88e).

93

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-1 pour le Toulouse FC contre l'ESTAC !

90

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

89

Onaiwu est de nouveau recherché dans la profondeur et sert cette fois Aboukhlal sur sa droite qui voit sa frappe du pied droit un tout petit peu trop croisée et passer à côté.

87

But d'Onaiwu pour le Toulouse FC ! Le corner qui suit sur le côté droit frappé par Sierro est dévié de la tête au premier poteau par Rouault avant d'être prolongé de la tête par Onaiwu dans les buts troyens. 4-1 maintenant pour le Toulouse FC !

86

Aboukhlal s'avance sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il élimine Palmer-Brown et tente sa chance du pied droit, obligeant Gallon à repousser en corner.

84

Ratao est lui remplacé par Birmancevic.

83

Derniers changements pour le Toulouse FC également ! Le capitaine Dejaegere laisse sa place à Tsingaras au milieu de terrain.

83

Hamdi prend lui la place de Larouci dans le couloir gauche pour sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats.

83

Derniers changements pour l'ESTAC ! Ripart prend la place de Tibidi devant

79

A 10 minutes de la fin du match, le score est toujours de 3-1 pour le Toulouse FC !

76

Le Toulouse FC affiche 67% de victoires à domicile contre l'ESTAC en Ligue 1 (4 victoires et 2 nuls en 6 matchs), son ratio le plus élevé sur ses terres face à une équipe actuelle de l’élite.

74

Porozo prend un carton jaune pour un coup de coude sur Dejaegere.

72

Bruus sert Lopes sur le côté droit qui tente de centrer en bout de course du pied droit. Le ballon sort des limites du terrain.

71

Le premier buteur Dallinga cède lui sa place à Onaiwu devant.

71

Double changement pour le Toulouse FC ! Le troisième buteur toulousain Van den Boomen est remplacé par Sierro au milieu de terrain.

68

Thierno Baldé est lui remplacé par Bruus dans le couloir droit.

68

Double changement pour l'ESTAC ! Reine-Adélaïde rentre en jeu pour la première fois avec sa nouvelle équipe à la place de Kouamé.

65

Lopes trouve Thierno Baldé dans le couloir droit qui voit son centre en retrait repoussé par Spierings.

63

Premier changement pour le Toulouse FC ! Le deuxième buteur toulousain Chaïbi est remplacé par Aboukhlal.

59

Branco van den Boomen a transformé ses 10 penaltys tirés en championnat avec le Toulouse FC, dont ses 4 en Ligue 1 Uber Eats.

56

Le coup franc tiré par Lopes du pied gauche est cafouillé par la défense toulousaine avant d'être dégagé.

55

But de Van den Boomen pour le Toulouse FC ! Le milieu toulousain se charge de ce penalty et trompe Gallon d'un plat du pied droit parfaitement croisé. Le Toulouse FC mène maintenant 3-1 !

52

Penalty pour le Toulouse FC ! A la suite d'un corner, Spierings touche le ballon devant Salmier dans la surface de réparation et s'écroule. L'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty.

49

Sur le deuxième ballon du corner qui suit, Desler tente une demi-volée du pied droit qui passe largement au-dessus.

48

Servi à l'entrée de la surface, Ratao se remet sur son pied droit pour enchaîner rapidement, obligeant Gallon à repousser en corner.

45

Les Troyens donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Après avoir mal démarré avec le penalty transformé par Mama Baldé pour l'ouverture du score troyenne (12e), les Toulousains n'ont pas tardé pour réagir avec l'égalisation de Thijs Dallinga dès la 16ème minute. Ils ont ensuite été mieux dans leur match et ont pris l'avantage à la 36ème minute grâce à un but de Fares Chaïbi.

47

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-1 pour le Toulouse FC !

46

Sur le coup franc qui suit, Van den Boomen trouve la tête de Dallinga qui frôle le poteau droit de Gallon.

46

Salmier prend à son tour un carton jaune pour un tacle sur Dallinga à l'entrée de la surface.

45

Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel minimum.

43

Chaïbi combine avec Dejaegere sur le côté droit et rentre dans la surface. Il centre en retrait pour Van den Boomen qui manque sa reprise du pied gauche.

42

Agoumé prend un carton jaune pour une faute sur Ratao qui tentait de se projeter en contre.

39

Chaïbi sur le côté droit recherche Dallinga dans l'axe qui manque son contrôle dans la surface de réparation. Porozo peut intervenir et dégager le ballon.

38

Le Toulouse FC a marqué 9 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seul l'Olympique de Marseille (10) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

35

But de Chaïbi pour le Toulouse FC ! Le corner de Van den Boomen sur le côté droit est repris au premier poteau par Chaïbi qui trompe Gallon du pied droit. 2-1 maintenant pour le Toulouse FC !

34

Sur coup franc, Van den Boomen trouve au second poteau la tête de Nicolaisen qui remet dans l'axe. Larouci peut finalement dégager son équipe.

32

Thijs Dallinga a trouvé le chemin des filets sur chacun de ses 3 derniers tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats.

29

Le coup franc de Lopes sur le côté gauche est repris de la tête par Agoumé. Le ballon passe à côté.

27

Rouault prend un carton jaune pour avoir fauché Tibidi qui avait fait la différence.

24

Ratao est lancé sur le côté gauche et centre en première intention du pied gauche. Le ballon est dégagé par Salmier.

21

Après une première frappe de Kouamé contrée par Nicolaisen, le ballon revient sur Chavalerin dans la surface qui tente à son tour sa chance en taclant du pied gauche. Le ballon passe juste au-dessus.

20

Premier changement pour l'ESTAC ! Le premier buteur de la rencontre Mama Baldé doit céder sa place à Tibidi pour sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats.

17

Dejaegere est cette fois trouvé sur le côté droit mais touche le ballon avec son pied d'appui au moment de centrer. Le ballon finit en sortie de but.

15

But de Dallinga pour le Toulouse FC ! Sur le côté gauche, Van den Boomen échange un une-deux avec Dejaegere pour rentrer dans la surface. En une touche de balle, il centre ensuite du pied gauche et Dallinga peut reprendre victorieusement en coupant au premier poteau. 1-1 entre les deux équipes !

14

Tierno Baldé se projette en contre sur le côté droit et sert Lopes en retrait. Le milieu offensif portugais tente une frappe du pied droit un peu écrasée qui passe juste à côté du poteau droit de Dupé.

12

But de Mama Baldé pour l'ESTAC ! L'attaquant troyen se charge lui-même de ce penalty et le transforme d'un plat du pied droit au centre du but de Dupé. 1-0 pour l'ESTAC !

10

Dupé prend le premier carton du match sur cette action.

9

Penalty pour l'ESTAC ! Mama Baldé profite d'un mauvais contrôle de Rouault pour récupérer le ballon. Il est ensuite taclé par Dupé dans la surface de réparation et obtient un penalty.

8

Dallinga est un tout petit peu trop court pour reprendre de la tête un centre de Suazo sur le côté gauche.

6

Le coup franc de Van den Boomen sur le côté droit est frappé fort et frôle le poteau droit de Gallon sans être dévié par un de ses partenaires.

3

Servi sur le côté droit par Lopes, Tierno Baldé remet en retrait sur Kouamé qui enchaîne rapidement du pied gauche. Dupé ne prend pas de risque et repousse des poings la tentative du milieu troyen.

C'est parti ! Les Toulousains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stadium de Toulouse.

Le 11 de l'ESTAC, en 3-5-2 : Gallon - Porozo, Salmier (cap.), Palmer-Brown - T.Baldé, Chavalerin, Kouamé, Agoumé, Larouci - Lopes, M.Baldé.

Ces quatre joueurs prendront néanmoins place sur le banc. L'unique changement dans l'équipe troyenne est la titularisation au milieu de terrain de Lucien Agoumé à la place d'Andreas Bruus.

Pour le déplacement à Toulouse, Jeff Reine-Adélaïde et Alexis Tibidi font leur première apparition dans le groupe de l’ESTAC. Renaud Ripart et Danel Dongmo sont eux de retour de suspension.

Le 11 du Toulouse FC, en 4-3-3 : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Dejaegere (cap.), Spierings, Van den Boomen - Chaïbi, Dallinga, Ratao.

Brecht Dejaegere retrouve même une place de titulaire au milieu de terrain ainsi que son brassard de capitaine. Sa titularisation envoie Zakaria Aboukhlal sur le banc de touche et oblige Fares Chaïbi à monter d'un cran en position d'ailier droit. Derrière, Gabriel Suazo est titulaire pour la première fois avec sa nouvelle équipe dans le couloir gauche à la place de Moussa Diarra.

Un seul changement est à signaler dans le groupe du Toulouse FC. Prêté à Odense lundi, le milieu finlandais Naatan Skyttä est remplacé par Brecht Dejaegere, de retour de suspension.

Le Toulouse FC n’a perdu qu’un seul de ses 13 matchs de Ligue 1 contre l'ESTAC (8 victoires, 4 nuls), c’était le 30 avril 2006 au stade de l’Aube (3-1). De plus, le Téfécé a gardé sa cage inviolée lors de chacune de ses 5 dernières rencontres dans l’élite face à l’ESTAC.

Au classement avant cette rencontre, le Toulouse FC est 12ème avec 3 points de retard sur le Clermont Foot 63, 8ème. L’ESTAC est lui 15ème avec 3 points de retard sur le FC Nantes, 13ème.

L’ESTAC a inscrit au moins un but lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats.

Après une lourde défaite 5-1 sur la pelouse du LOSC en championnat, l’ESTAC a fait match nul 1-1 à domicile contre le Racing Club de Lens le week-end dernier.

Le Toulouse FC a remporté 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul), soit autant que lors de ses 14 précédents (3 nuls, 8 défaites).

Avant sa victoire 1-2 sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg le week-end dernier en Ligue 1 Uber Eats, le Toulouse FC s’était imposé 2-0 à domicile contre l’AC Ajaccio en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Toulouse FC et l’ESTAC comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stadium de Toulouse, coup d'envoi prévu à 19H00. Le match sera arbitré par Mathieu Vernice, assisté à la VAR par Bruno Coué.

10'

M. DUPE

12'

M. BALDÉ (pen)

16'

T. DALLINGA

20'

A. TIBIDI

M. BALDÉ

27'

A. ROUAULT

36'

F. CHAÏBI

42'

L. AGOUME

45' +1

Y. SALMIER

55'

B. VAN DEN BOOMEN (pen)

63'

Z. ABOUKHLAL

F. CHAÏBI

68'

A. BRUUS

T. BALDE

68'

J. REINE-ADELAIDE

R. KOUAME

71'

V. SIERRO

B. VAN DEN BOOMEN

71'

A. ONAIWU

T. DALLINGA

74'

J. POROZO

83'

M. HAMDI

Y. LAROUCI

83'

R. RIPART

A. TIBIDI

84'

T. TSINGARAS

B. DEJAEGERE

84'

V. BIRMANCEVIC

R. RATAO

88'

A. ONAIWU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 2
5 Victoire(s) domicile 1
5 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Karim ABED
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER