Journée 24

DIM. 19 FÉVRIER 2023 - 15:00

ROAZHON PARK

27798 Spectateurs

92

Cette victoire permet au Stade Rennais de retrouver la 5ème place au classement et de revenir provisoirement à 3 points du Racing Club de Lens, 4ème. Le Clermont Foot 63 reste lui 12ème à 2 points du Toulouse FC, 11ème.

92

Après un premier but en première période (37e), Arnaud Kalimuendo a de nouveau délivré les siens en s'offrant un doublé au retour des vestiaires (64e). Plutôt dominateurs, les Rennais renouent ainsi avec la victoire, même si les Clermontois auraient pu revenir au score si Steve Mandanda n'avait pas dévié la tête de Muhammed Cham sur son poteau (69e).

92

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0 pour le Stade Rennais contre le Clermont Foot 63 !

90

Truffert est lancé dans la profondeur et voit sa reprise de volée du pied gauche sorti du pied par Diaw. Gouiri se jette ensuite pour conclure mais il est devancé par le tacle de Wieteska.

89

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

87

Le Stade Rennais se met en difficulté tout seul avec des pertes de balle dans son propre camp.

85

Derniers changements pour le Clermont Foot 63 également ! Maurer est remplacé par Diallo.

85

Cham est lui remplacé par Massolin.

85

Doku prend lui la place de Majer.

85

Derniers changements pour le Stade Rennais ! Le double buteur Kalimuendo est remplacé par Salah.

83

Bourigeaud recherche Kalimuendo dans l'axe, devancé par la tête de Wieteska

81

Le Stade Rennais a tenté 14 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 13.8 en Ligue 1 Uber Eats.

79

Nouveau changement pour le Clermont Foot 63 ! Allevinah laisse sa place à Zeffane dans le couloir droit.

77

Santamaria veut lancer Kalimuendo dans l'axe mais appuie trop son ballon.

75

Doué laisse lui sa place à Ugochukwu au milieu de terrain.

75

Devant eux, Gouiri remplace Toko Ekambi.

75

Triple changement pour le Stade Rennais ! Truffert prend la place de Meling en position de latéral gauche.

73

Lancé sur le côté gauche, Maurer trouve Andric dans l'axe qui voit sa frappe contrée par la défense rennaise. L'arbitre revient à un hors-jeu au début de l'action.

70

Konaté déborde sur le côté droit et adresse un centre-tir qui oblige Mandanda à se montrer vigilant pour repousser des poings.

69

Spence s'avance sur le côté droit et cherche Majer dans l'axe qui manque son contrôle à l'entrée de la surface de réparation.

68

Sur le côté gauche, Maurer rentre sur son pied droit et adresse un centre à l'opposé vers Cham qui voit Mandanda repousser sa reprise de la tête sur son poteau !

68

Kyei laisse lui sa place à Andric devant.

68

Double changement pour le Clermont Foot 63 ! Gonalons rentre à la place de Rashani au milieu de terrain.

66

A l'entrée de la surface de réparation, Omari laisse Kyei se retourner. La frappe du pied droit de l'attaquant clermontois est déviée et passe juste à côté du poteau gauche de Mandanda.

64

But de Kalimuendo pour le Stade Rennais ! Spence perce la défense clermontoise dans l'axe et écarte sur Toko Ekambi côté gauche qui tente sa chance du pied gauche. Diaw ne peut que repousser dans les pieds de Kalimuendo qui finit dans le but vide pour s'offrir un doublé. 2-0 pour le Stade Rennais !

62

Doué élimine deux joueurs et tente d'enchaîner du pied droit mais croise un petit peu trop sa frappe.

61

La frappe de loin de Santamaria du pied droit est contrée du dos par Doué.

60

Sur le côté gauche, Majer feinte le centre et trouve Spence en retrait qui voit sa frappe du pied gauche passer largement au-dessus.

57

Le Stade Rennais a remporté son unique réception du Clermont Foot 63 en Ligue 1 Uber Eats (6-0), ce succès restant à ce jour le co-plus large de son histoire sur ses terres dans l’élite.

54

Après des premières minutes compliquées, les Rennais ont remis le pied sur le ballon.

52

Rashani prend à son tour un carton jaune pour un tacle en retard sur Doué.

50

Sur le côté gauche, Maurer adresse un centre tendu du pied droit que Kyei ne parvient pas à dévier devant Mandanda.

49

Le coup franc qui suit de Bourigeaud, frappé à ras de terre, ne surprend pas Diaw qui se couche sur le ballon.

48

Wieteska prend le premier carton du match pour avoir accroché Majer qui filait en profondeur.

45

Les Clermontois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Dominateurs depuis le début de la rencontre, les Rennais ont été récompensés par l'ouverture du score d'Arnaud Kalimuendo (37e). Après une grosse vingtaine de minutes sans véritables occasions, les deux équipes se sont répondues coup pour coup, mais ce sont les Bretons qui virent en tête à la pause.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Stade Rennais !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

44

Cham adresse un magnifique centre du pied gauche vers Borges qui pique trop sa tête devant Mandanda.

43

Suite à un centre de Majer sur le côté gauche, Kalimuendo tente une demi-volée du pied droit en se retournant qui oblige Diaw à se détendre.

41

Le Stade Rennais a marqué lors de chacun de ses 23 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

38

Sur le côté gauche, Toko Ekambi sert Doué dans l'axe qui tente sa chance du pied droit. Le ballon s'envole au-dessus du but de Diaw.

37

But de Kalimuendo pour le Stade Rennais ! Toko Ekambi échange avec Majer et laisse ensuite passer le ballon entre ses jambes. Kalimuendo le récupère sur la gauche de la surface de réparation et tente une frappe enroulée du pied droit déviée par Wieteska qui trompe Diaw. 1-0 pour le Stade Rennais !

35

Santamaria a deux situations de frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le ballon passe finalement largement au-dessus.

33

Meling trouve Toko Ekambi sur le côté gauche de la surface de réparation qui cherche à lui remettre en retrait. Le latéral norvégien pousse un tout petit peu trop son ballon.

31

Le corner de Bourigeaud sur le côté droit est repris de volée par Kalimuendo. Sa frappe est mal ajustée et Diaw peut finalement s'emparer du ballon.

30

Le Stade Rennais a eu un taux de possession de 70.0% lors du 1er quart d'heure du match.

27

Sur une touche venue de la droite, Kyei se joue de Belocian dans la surface de réparation et enchaîne rapidement du pied gauche, obligeant Mandanda à repousser des poings.

25

Meling trouve Toko Ekambi en pivot dans la surface de répartion qui remet le ballon sur Doué. La frappe enroulée du pied droit du jeune rennais frôle le poteau gauche de Diaw.

23

Kalimuendo cherche Majer dans la surface de réparation, signalé hors-jeu.

22

Les Rennais ont toujours la possession du ballon mais peinent à se montrer dangereux.

19

Après 20 minutes de jeu, le score est toujours de 0-0 entre les deux équipes.

16

Le Stade Rennais a marqué 7 buts à la suite d’une récupération haute, total le plus élevé en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

13

Toko Ekambi déborde sur le côté gauche et centre vers Kalimuendo qui peut tenter une reprise de volée du pied gauche en se retournant. Sa frappe est contrée par un défenseur clermontois.

10

Les Clermontois observent maintenant leur première séquence de possession.

7

Omari lance Majer sur le côté droit mais appuie un tout petit peu trop son ballon.

4

Les Rennais mettent le pied sur le ballon dans ce début de match.

1

Omari trouve Kalimuendo dans l'axe qui peut se retourner. L'attaquant rennais est signalé hors-jeu.

C'est parti ! Les Rennais donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

Le 11 du Clermont Foot 63, en 3-4-3 : Diaw - Ogier (cap.), Mieteska, Konaté - Allevinah, Rashani, Magnin, Borges - Cham, Kyei, Maurer.

Les absences de Maximiliano Caufriez et Saîf-Eddine Khaoui sont compensées par la titularisation du jeune Cheick Konaté derrière et d'Elbasan Rashani au milieu de terrain.

Du côté clermontois, Maximiliano Caufriez, Saîf-Eddine Khaoui et Jérémie Bela ne sont pas présents dans le groupe. Ils sont remplacés par Yanis Massolin et Giovani Versini. Johan Gastien et Alidu Seidu sont eux toujours absents.

Le 11 du Stade Rennais, en 4-3-3 : Mandanda - Spence, Omari, Belocian, Meling - Majer, Santamaria, Doué - Bourigeaud (cap.), Kalimuendo, Toko Ekambi.

Bruno Genesio a fait le choix de repasser en 4-3-3 avec un milieu de terrain composé de Baptiste Santamaria, Lovro Majer et Désiré Doué. Amine Gouiri fait les frais de ce changement tactique et Karl Toko Ekambi est préféré à Jérémy Doky dans le couloir gauche. Derrière, les jeunes Warmed Omari et Jeanuël Belocian formeront la charnière centrale, et Birger Meling prend la place d'Adrien Truffert à gauche.

Pour la réception du Clermont Foot 63, Christopher Wooh fait son retour dans le groupe rennais et prend la place de Flavien Tait, absent, tout comme Martin Terrier, Hamari Traoré, Xeka et Lorrenz Assignon, toujours blessés.

Vainqueur du tout premier duel en Ligue 1 Uber Eats entre les 2 clubs sur son terrain (6-0 en septembre 2021), le Stade Rennais s’est depuis incliné lors des 2 suivants hors de ses bases (1-2 à chaque fois en janvier 2022 et janvier 2023).

Au classement avant cette rencontre, le Stade Rennais est 6ème avec 1 point de retard sur le LOSC, 5ème. Le Clermont Foot 63 est lui 12ème avec 2 points de retard sur le Toulouse FC, 11ème.

Le Clermont Foot 63 n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 4 nuls), c’était le 12 novembre dernier à Lens (1-2).

Le Clermont Foot 63 reste lui aussi sur deux défaites, 0-2 à domicile en championnat. La première contre l’AS Monaco et la seconde contre l’Olympique de Marseille le week-end dernier.

Le Stade Rennais a remporté 10 de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats, mais reste sur une défaite lors du dernier en date contre le LOSC (1-3).

Le Stade Rennais reste sur deux défaites à l’extérieur, 3-1 sur la pelouse du Toulouse FC en championnat le week-end dernier et 2-1 à Varsovie contre le Shakhtar Donetsk jeudi dernier en barrages aller de la Ligue Europa.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Stade Rennais et le Clermont Foot 63 comptant pour la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Roazhon Park, coup d'envoi prévu à 15H00. Le match sera arbitré par Bastien Dechepy, assisté à la VAR par Dominique Julien.

37'

A. KALIMUENDO

48'

M. WIETESKA

52'

E. RASHANI

64'

A. KALIMUENDO

68'

K. ANDRIC

G. KYEI

68'

M. GONALONS

E. RASHANI

75'

A. GOUIRI

K. TOKO EKAMBI

75'

L. UGOCHUKWU

D. DOUE

75'

A. TRUFFERT

B. MELING

79'

M. ZEFFANE

J. ALLEVINAH

85'

B. DIALLO

A. MAURER

85'

Y. MASSOLIN

M. CHAM

85'

J. DOKU

L. MAJER

85'

I. SALAH

A. KALIMUENDO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

7

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 2
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 FÉVR. 2024

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Jean-Pierre CASSAGNES