Journée 24

SAM. 18 FÉVRIER 2023 - 21:00

STADE DE LA MEINAU

25062 Spectateurs

Canal + Sport 360
94

Angers n'a gagné aucun de ses 16 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

94

Frédéric Antonetti réussit sa première avec le Racing Club de Strasbourg face à l'Angers SCO (2-1). Le RCSA a fait le travail en première période avec un doublé de Habib Diallo. Les Alsaciens ont trop géré en seconde période face à des Angevins qui ont bien réagi et réduit l'écart par l'intermédiaire d'un penalty de Nabil Bentaleb. Le Racing s'est fait peur en fin de match mais a conservé les trois points. Cette victoire leur permet de sortir provisoirement de la zone rouge pendant qu'Angers reste lanterne rouge et voit le maintien s'éloigner.

94

C'est terminé à La Meinau ! Strasbourg s'impose face à Angers (2-1) !

93

Mothiba est envoyé en contre et prend le dessus sur Camara qui est obligé de faire faute. Carton jaune pour le défenseur angevin.

92

...et Mothiba prend la place du double buteur, Diallo.

91

Perrin fait son apparition à la place de Liénard...

89

Le corner de Bentaleb est dévié au premier poteau par Sima puis à peine repoussé de quelques mètres. Niane, dos au but, tente un ciseau retourné que Sels capte superbement !

88

La défense alsacienne tient bon pour le moment face aux assauts angevins. 

85

Bentaleb envoie un centre dans la bonne zone suite à un corner repoussé. Sels réalise une superbe sortie dans les airs et s'empare du cuir pour soulager sa défense.

83

Diallo file en contre et décale Liénard sur le côté gauche qui peut retrouver l'attaquant sénégalais au second poteau sur un centre. Sa tête est trop enlevée et termine en sortie de but.

82

Abdelli distille un nouveau bon ballon dans la surface pour Capelle qui contrôle de la poitrine mais n'arrive pas à se retourner. La défense strasbourgeoise récupère et écarte le danger.

80

Gameiro cède sa place à Dagba pour cette fin de match.

78

Strasbourg n'arrive plus à sortir le ballon et reste bas sur le terrain. Angers continue de pousser pour égaliser et évolue très haut sur le terrain.

76

Bentaleb tire un coup franc lointain sur la gauche. Le ballon est repoussé par la défense sur Ghoulam qui reprend de volée. Sa tentative s'envole dans les tribunes.

74

Djiku écope d'un carton jaune pour une faute sur Abdelli.

74

Nabil Bentaleb inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

73

Buuuuuuut pour Angers !!! Bentaleb ne tremble pas et transforme son penalty !!! L'international algérien ouvre son pied et prend Sels à contre-pied ! Le SCO réduit l'écart et relance la rencontre !

72

Sobol est averti pour cette faute qui a provoqué le penalty.

71

Penalty pour Angers !!! Sima est alerté dans la surface sur une passe aérienne. Sobol ne joue pas le ballon et accroche l'attaquant angevin. M. Letexier n'hésite pas et siffle penalty !

69

Strasbourg est en gestion dans cette seconde période et presse moins haut. Angers continue d'aller de l'avant mais manque toujours de précicison.

67

Frédéric Antonetti opère son premier changement : Sanson est remplacé par Prcic.

65

Capelle échange avec Sima à l'entrée de la surface et décale Ghoulam dans le couloir gauche. Son centre fort traverse les six mètres sans que personne ne la touche. Nouveau frisson sur le but de Sels !

63

Deuxième changement angevin : Camara prend la place de Blazic.

61

Bentaleb écarte Ghoulam dans son couloir gauche qui centre de loin sur Sima dans la surface. Son coup de tête passe nettement loin du cadre.

59

Aucun des 8 derniers entraîneurs de Strasbourg n’a remporté son 1er match de Ligue 1 Uber Eats sur le banc du RCSA (6 nuls, 2 défaites).

57

Abdelli allonge dans la surface vers Sima, au duel avec Sobol, qui ne parvient pas à toucher le ballon. Six mètres pour Sels.

56

Premier changement de la rencontre : Doumbia cède sa place à Salama.

53

Le montant sauve Sels ! Niane, servi à l'entrée de la surface, contrôle du gauche et enchaîne avec une volée en pivot qui file vers le but. Sels se couche superbement pour dévier le ballon sur le poteau ! La plus grosse occasion angevine !

51

Bentaleb décale Doumbia sur la gauche qui adresse un bon centre vers le point de penalty. Liénard met le pied en opposition et envoie en corner.

50

Le SCO a le pied sur le ballon dans cette entame de seconde période mais ne parvient pas à se rapprocher de la surface angevine.

47

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus des vestiaires.

46

Le Racing tout proche du troisième but au bout de dix secondes ! Le Marchand allonge sur Diallo qui remise de la tête à Sanson dans la surface dont la volée du droit passe juste au-dessus de la transversale de Bernardoni !

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Strasbourg est invaincu lors de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (15 victoires et 4 nuls), soit depuis le 25 avril 2021 contre Nantes (1-2).

Le Racing Club de Strasbourg a déjà fait le break à la mi-temps face au SCO d'Angers grâce à un doublé de Habib Diallo. Les locaux mènent logiquement au score et la première de Frédéric Antonetti se pase idéalement pour le moment. Côté angevin, les matchs se suivent et se ressemblent. Les hommes d'Abdel Bouhazama devront se ressaisir rapidement au retour des vestiaires pour espérer prendre un point.

47

C'est la pause à La Meinau ! Strasbourg mène face à Angers (2-0) !

45

Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.

43

Habib Diallo inscrit son douzième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

42

Buuuuuuuuuut pour Strasbourg !!! Guilbert progresse sur le côté droit et sert Gameiro dans la surface qui se retourne et tente sa chance du gauche. La frappe, contrée par Blazic, retombe sur Diallo qui lobe Bernardoni avec la tête ! Le break est fait !

41

Liénard botte le coup franc qui suit vers la surface. Djiku, au second poteau, remet de la tête devant les buts de Bernardoni. Diallo reprend à son tour de la tête mais sa tentative manque de puissance.

40

Le Marchand alerte Gameiro dans le dos de la défense. Hountondji commet la faute en revenant sur l'attaquant strasbourgeois. Carton jaune logique.

37

Niane se relève et le jeu peut reprendre.

36

Niane reste quelques instants au sol et souffre de la cheville. Les soigneurs font leur entrée.

35

Le Marchand écope d'un carton jaune pour cette faute grossière sur Niane.

33

Légèrement excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Liénard prend sa chance du gauche. Sa tentative passe un bon mètre au-dessus du cadre.

33

Sanson est le premier sur le ballon sur cette action. Abdelli est en retard et commet la faute. Très bon coup franc pour le Racing.

32

Habib Diallo est seul 5e meilleur buteur sénégalais en Ligue 1 Uber Eats avec 44 buts derrière Mamadou Niang (100), Jules Bocandé (70), Boubacar Sarr (64) et Souleymane Camara (62).

29

Diallo, alerté dans la surface sur un long ballon, remise de la tête au point de penalty pour Sanson. Ce dernier tente une tête piquée qui ne pose aucun problème à Bernardoni.

28

Bentaleb adresse un coup franc dans la bonne zone au coeur de la surface. Sels s'impose dans les airs.

27

Sissoko renverse le jeu sur Gameiro qui rejoue avec Liénard. Ce dernier adresse un centre venu de la gauche au second poteau pour Sanson dont la volée en première intention est déviée en corner.

24

Niane déborde sur le côté droit, se joue de deux défenseurs et centre fort au premier poteau. Djiku repousse le danger de la tête.

22

Le SCO cherche à poser le pied sur le ballon mais manque de justesse dans les derniers mètres pour apporter du danger sur le but de Sels.

20

Capelle est averti pour un tacle en retard sur Liénard.

17

Bentaleb cherche à allonger le jeu sur Ghoulam sur le flanc gauche. L'international algérien est en position de hors-jeu.

15

Habib Diallo a inscrit son onzième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

14

Buuuuuuuuut pour Strasbourg !!! Sobol réalise un superbe travail sur le côté, élimine Bentaleb et centre en retrait pour Diallo qui coupe parfaitement la trajectoire et croise sa frappe qui termine dans le petit filet opposé !!!

12

Liénard botte un corner rentrant dans les six mètres. Sissoko tamponne Bernardoni et commet la faute. Le portier reste quelques instants au sol et se fait soigner.

11

C'est la 3e fois de suite que Frédéric Antonetti débute un mandat avec son nouveau club en Ligue 1 Uber Eats en affrontant Angers : avec Lille en novembre 2015 (0-2), avec Metz en octobre 2020 (1-1) et ce soir avec Strasbourg.

10

Angers met de l'impact dans ce début de match et parvient à gratter le ballon assez haut depuis quelques minutes.

7

Abdelli, servi par Bentaleb aux 20 mètres, cherche Niane dans la surface. Le Marchand s'interpose et écarte le danger.

5

Sanson travaille bien sur la droite et sert Gameiro dans la surface. Ce dernier enchaîne vite la frappe après son contrôle mais Blazic détourne en corner.

4

Début de match engagé. Les duels sont aprement disputés notamment au milieu de terrain.

2

Premier centre de Guilbert venu de la droite pour la tête de Gameiro au point de penalty. Sa tentative est loin du cadre. 

1

C’est parti ! M. Letexier siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de La Meinau.

Le banc angevin : Borne, Amadou, Bamba, Camara, Sabanovic, Hunou, Bahoya, Salama, Thioub.

Quant à Abdel Bouhazama, il opte pour un 4-4-2 : Bernardoni - Valery, Hountondji, Blazic, Ghoulam - Abdelli, Capelle (cap.), Bentaleb, Doumbia - Niane, Sima.

Le banc strasbourgeois : Risser, Dagba, Perrin, Bouebari, Prcic, Yuito, Kandil, Mothiba, Jean.

Frédéric Antonetti se présente en 3-5-2 : Sels - Doukouré, Djiku, Le Marchand - Guilbert, Liénard (cap.), Sissoko, Sanson, Sobol - Diallo, Gameiro.

François Letexier sera aux commandes de cette rencontre.

Seul Marco Verratti (8 – 7 jaunes et 1 rouge) a récolté plus de cartons que les joueurs d’Angers Batista Mendy (7 – 6 jaunes et 1 rouge, suspendu pour cette rencontre) et Pierrick Capelle (7 jaunes) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Habib Diallo est l’auteur de 3 des 4 derniers buts de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats. Ses 4 dernières réalisations dans l’élite ont eu lieu en première période, alors que les 4 précédentes l’avaient été après la mi-temps.  

Depuis son retour en Ligue 1 Uber Eats en 2017/18, Strasbourg n’a pris que 2 points à domicile face à Angers (2 nuls, 2 défaites), ne faisant pire contre aucune autre équipe actuelle de l’élite.  

Angers a échoué à marquer lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, plus longue série en cours dans les 5 grands championnats européens. Il n’y a qu’en août-novembre 1978 (7) que le SCO a connu plus longue disette loin de ses bases.  

Après 13 défaites consécutives en championnat, Angers a stoppé l’hémorragie avec deux nuls sur la pelouse de Lorient (0-0) et face à Auxerre (1-1).  

Angers vit une saison terrible dans l’élite et se rapproche de plus en plus de la Ligue 2 BKT. Le SCO, lanterne rouge, compte neuf points de retard sur Troyes, le premier non-relégable et n’a plus gagné le moindre match depuis la 8e journée à Nice (0-1).  

Strasbourg a connu sa première victoire de la saison à La Meinau lors de sa dernière sortie à domicile, contre Montpellier (2-0). Le Racing n’a plus enchainé deux succès de suite dans son antre en Ligue 1 Uber Eats depuis mars-avril dernier (2).

Le RCS reste sur trois défaites sur les quatre derniers matchs. La spirale négative doit s’arrêter pour les Strasbourgeois. En cas de victoire face à Angers, le Racing sortirait provisoirement de la zone rouge.  

Strasbourg vit une saison totalement différente par rapport à la dernière. Lors de l’exercice précédent, le Racing jouait les places européennes. Cette année, il joue le maintien. Frédéric Antonetti vient d’arriver à la tête de l’équipe pour donner une nouvelle dynamique aux Alsaciens et garder le club dans l’élite.  

Ce soir, cette rencontre de la 24e journée est un duel de relégable entre le 17e et la lanterne rouge.  

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Strasbourg et l’Angers SCO.  

14'

H. DIALLO

20'

P. CAPELLE

35'

M. LE MARCHAND

39'

C. HOUNTONDJI

42'

H. DIALLO

56'

A. SALAMA

S. DOUMBIA

63'

O. CAMARA

M. BLAZIC

67'

S. PRCIC

M. SANSON

72'

E. SOBOL

73'

N. BENTALEB (pen)

74'

A. DJIKU

80'

C. DAGBA

K. GAMEIRO

90' +2

L. MOTHIBA

H. DIALLO

90' +2

L. PERRIN

D. LIENARD

90' +3

O. CAMARA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain FAUDET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
2 Victoire(s) domicile 2
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 18 FÉVR. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 OCT. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 FÉVR. 2021

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain FAUDET
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER