Journée 25

SAM. 25 FÉVRIER 2023 - 17:00

STADE RAYMOND-KOPA

12031 Spectateurs

94

Angers n'a gagné aucun de ses 17 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

94

Lyon retrouve le chemin de la victoire face à Angers (1-3). Thiago Mendes a ouvert le score sur coup franc lors du premier acte. A dix minutes du terme, Amin Sarr a inscrit le but du break (son premier avec l’OL) avant qu’Abdallah Sima ne réduise l'écart. En toute fin de rencontre, Bradley Barcola a anéanti les espoirs angevins sur une belle frappe croisée. L'OL revient à six points du LOSC, 5e et Angers se rapproche un peu plus de la Ligue 2 BKT.

94

C'est terminé à Raymond Kopa ! L'OL l'emporte sur la pelouse d'Angers (1-3) !

93

Sarr proche du doublé ! Sur ce contre, El Arouch lance Barcola sur la droite qui sert parfaitement Sarr dans la surface dont la frappe du droit est sortie par Bernardoni !

92

Tagliafico est remplacé par Henrique.

90

Thiago Mendes laisse sa place à El Arouch.

90

Buuuuuuuuuut pour l'OL !!! Jeffinho retrouve Sarr qui sert Barcola en première intention à la limite du hors-jeu. Ce dernier se bat pour conserver le ballon avec deux défenseurs angevins et croise sa frappe du droit dans le petit filet opposé !

88

Abdallah Sima inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

87

Buuuuuuuuut pour Angers !!! La passe en retrait de Lovren pour Lopes n'est pas assez appuyée et Sima en profite. L'attaquant angevin élimine Lopes avec un crochet et termine du gauche dans le but vide ! Quelle erreur du défenseur croate ! Le SCO réduit l'écart !

85

...et Salama cède sa place à Bahoya.

84

Double changement opéré par Abdel Bouhazama : El Melali remplace Bentaleb...

83

Les espoirs du SCO semblent être retombés. L'OL est en gestion dans cette fin de rencontre.

81

Amin Sarr s'offre son premier but sous ses nouvelles couleurs.

80

Buuuuuuuut pour Lyon !!! Diomandé sert Caqueret sur une touche qui rentre dans la surface par la droite et centre fort au premier poteau. Sarr reprend du droit et trompe Bernardoni ! Le break est fait pour l'OL !

77

Abdelli travaille sur la gauche et cherche Sima dans la surface. Lopes s'impose dans les airs et s'empare du cuir.

74

Angers pousse pour essayer de recoller au score dans cette fin de rencontre. Le problème persiste dans la dernière passe ou le dernier geste.

71

Salama, lancé dans le couloir droit par Mendy, rentre dans la surface et tire fort au premier poteau. Lopes, vigilant, couvre bien l'angle et réalise l'arrêt décisif.

70

Ghoulam est remplacé par Sabanovic.

68

Ghoulam semble touché et va certainement céder sa place. L'Algérien sort en boitant.

67

...et Jeffinho prend la place de Cherki.

67

Double changement lyonnais : Dembélé est remplacé par Sarr...

66

Niane cède sa place à Hunou pour le premier changement de la rencontre.

64

Thiago Mendes tente sa chance aux 25 mètres avec une frappe du droit puissante. Le ballon fuit le cadre de Bernardoni.

62

Sima est enfin trouvé dans un bon espace. L'attaquant angevin se retourne et croise sa frappe du droit. Lopes réalise un bel arrêt du pied mais le drapeau finit par se lever.

60

Le SCO pose le pied sur le ballon depuis cinq minutes mais n'arrive pas à se rapprocher du but de Lopes. La défense lyonnaise tient bon pour l'instant.

57

Le match se hâche à l'image de cette nouvelle faute de Bentaleb sur Lepenant.

55

Lyon garde le ballon dans les pieds mais ne propose quasiment rien offensivement. Le pressing du SCO n'est pas assez intense pour empêcher la relance lyonnaise.

53

Caqueret botte un coup franc lointain excentré sur la gauche. Bernardoni repousse difficilement des poings et Lukeba peut reprendre de la tête. Le portier angevin capte sans problème.

50

Mendy passe entre Lepenant et Tagliafico dans le rond central et décale Sima sur la droite dont la frappe dévissée passe au-dessus du cadre.

48

Bentaleb n'est pas attaqué aux 30 mètres et prend sa chance de loin du gauche. Sa tentative passe au-dessus du but de Lopes.

47

Dembélé travaille bien sur la droite de la surface et trouve Cherki qui exécute une frappe puissante. Le jeune lyonnais ne trouve pas le cadre.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Lyon affiche un bilan de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite (la semaine dernière à Auxerre, 2-1) après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Lyon est devant à la pause sur la pelouse d’Angers (0-1) grâce à un but de Thiago Mendes sur coup franc. Malgré un bon début de match, le SCO n’a pas su se montrer dangereux devant le but de Lopes et a laissé la maîtrise du ballon aux Lyonnais. Sans se montrer brillant dans le jeu, l’OL a réussi à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté mais n’est pas encore à l’abri.

45

C'est la pause à Raymond Kopa ! Lyon mène à Angers (0-1) !

42

Cherki ajuste une louche au-dessus de la défense angevine. Dembélé est tout proche de contôler le ballon qui termine dans les gants de Bernardoni.

39

Thiago Mendes a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

38

Buuuuuuuuut pour Lyon !!! Thiago Mendes botte le coup franc. Le Brésilien contourne le mur par la droite et le ballon se loge dans le petit filet de Bernardoni qui est trop court ! L'OL ouvre le score !

36

Lepenant provoque aux 25 mètres plein axe et crochète Abdelli qui commet la faute. Bon coup franc pour l'OL.

35

Tacle beaucoup trop rugueux de Lukeba sur Sima. Le défenseur lyonnais échappe de peu au carton jaune.

32

Angers est l’équipe ayant concédé le plus de buts entre la 31e et la 45e minute cette saison en Ligue 1 Uber Eats, alors qu’il s’agit du quart d’heure durant lequel Lyon a marqué le plus (8).

30

Bentaleb écarte Valery à droite de la surface qui donne en une touche à Abdelli à l'entrée de la surface dont la frappe en première intention s'envole au-dessus du cadre.

29

Niane cherche Salama à l'opposé dans la surface. Diomandé est sur la trajectoire et repousse le danger.

27

Cherki progresse sur le côté gauche sans problème et cherche Dembélé dans la surface mais sa transmission est manquée.

24

Caqurete décale cette fois Tagliafico à gauche de la surface. L'international argentin pique son centre vers Dembélé. Hountondji gagne le duel et repousse de la tête.

22

Barcola, servi par Caqueret dans le couloir droit, adresse deux centres consécutifs qui sont repoussés au premier poteau par la défense angevine.

20

Niane est alerté dans le dos de la défense mais Lovren revient et peut mettre le ballon en corner.

18

Le SCO maîtrise la rencontre dans ce premier quart d'heure et l'OL connaît une première séquence de possession dans le camp adverse qui se conclut sur un dribble manqué par Cherki.

16

La frappe initiale de Niane après 37 secondes est la plus précoce d'Angers sur un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

13

Hountondji allonge vers Sima sur la droite. Lukeba s'impose et met en touche.

11

Le rythme est dicté par les Angevins pour le moment mais la justesse manque toujours dans la dernière passe.

9

L'OL a énormément de difficultés dans cette entame de rencontre pour trouver des solutions dans le camp angevin. Le SCO réalise un bon début de match de son côté.

6

Ghoulam botte ce corner sortant au second poteau. Niane reprend de la tête mais manque d'équilibre pour trouver le cadre. 

5

Salama provoque dans le couloir gauche devant Diomandé et centre Sima. Tagliafico s'interpose et envoie en corner.

4

Ghoulam déboule sur le côté gauche et adresse un centre dangereux dans la bonne zone. Lepenant est vigilant et écarte le danger.

1

Premier mouvement angevin avec ce petit ballon dans la surface distillé par Mendy. Niane reprend de la tête mais croise trop. Six mètres pour Lyon.

1

C’est parti ! M. Batta siffle le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond Kopa.

Le banc lyonnais : Riou, Henrique, Kumbedi, M. Sarr, El Arouch, Jeffinho, Lega, A. Sarr.

Quant à Laurent Blanc, il opte pour un 4-3-1-2 : Lopes (cap.) – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Thiago Mendes, Caqueret, Lepenant – Cherki – Barcola, Dembélé. 

Le banc angevin : Borné, Bamba, Sabanovic, Chetti, Amadou, Hunou, Bahoya, El Melali, Thioub. 

Abdel Bouhazama se présente en 4-3-3 : Bernardoni – Valery, Hountondji, Camara, Ghoulam – Mendy, Bentaleb (cap.), Abdelli – Sima, Niane, Salama. 

Florent Batta sera aux commandes de cette rencontre.

Moussa Dembélé, qui a marqué contre Auxerre le week-end dernier son premier but avec Lyon en Ligue 1 Uber Eats depuis le 3 septembre 2022, compte 5 réalisations contre Angers dans l’élite. Il ne fait mieux contre aucun autre adversaire.

Le coach d’Angers Abdel Bouhazama pourrait devenir le premier entraîneur sans victoire lors de ses 10 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 7 défaites) depuis Thierry Laurey en août-octobre 2015 (10 avec le GFC Ajaccio).

Lyon est l’équipe contre laquelle Angers s’est le plus incliné en Ligue 1 Uber Eats (29 défaites – 17 victoires, 14 nuls). C’est aussi l’adversaire que le SCO a le plus rencontré dans l’élite (60 matchs).

Lyon compte 50% de défaites à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6/12 – 4 victoires, 2 nuls), son plus mauvais ratio sur un même exercice depuis 1993/94 (58%).

Depuis l’arrivée de Laurent Blanc, l’OL connaît un léger mieux notamment dans le jeu mais ne parvient toujours pas à enchaîner. Après 4 matchs sans revers, le club rhodanien a de nouveau rechuté sur la pelouse d’Auxerre le week-end dernier (2-1).

Les saisons se suivent et se ressemblent à Lyon. Comme lors de l’exercice précédent, l’OL reste autour de la 10e place et l’Europe semble s’éloigner. Les hommes de Laurent Blanc ont désormais neuf points de retard sur la cinquième place occupée par Lille.

Angers compte 18 défaites après 24 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 victoires, 4 nuls), seul le CA Paris (20 en 1933/34) a fait pire à ce stade dans l’histoire.

En championnat, Angers n’a pris que deux points depuis la 8e journée (en 16 matchs), date de sa dernière victoire (à Nice, 0-1). Cette série semble fatale à la survie du SCO même si mathématiquement tout est toujours possible.

Angers est clairement distancé au classement par ses concurrents au maintien. La situation est très urgente et l’espoir commence à s’amenuiser pour les Angevins qui comptent dix points de retard sur Brest, premier non relégable.

Cet après-midi, la lanterne rouge du championnat accueille le 9e.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’Angers SCO et l’Olympique Lyonnais à Raymond Kopa.

38'

T. MENDES

66'

A. HUNOU

I. NIANE

67'

A. SARR

M. DEMBELE

67'

JEFFINHO

R. CHERKI

70'

H. SABANOVIC

F. GHOULAM

80'

A. SARR

85'

F. EL MELALI

N. BENTALEB

85'

J. BAHOYA

A. SALAMA

87'

A. SIMA

89'

M. EL-AROUCH

T. MENDES

90'

B. BARCOLA

90' +2

HENRIQUE

N. TAGLIAFICO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Bernard BERGEN