Journée 27

DIM. 12 MARS 2023 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

33568 Spectateurs

94

Nantes n'a remporté aucun de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 23 octobre 2022 au 28 décembre 2022, une série de 5 matchs.

94

Nice est invaincu depuis 10 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 8 février 2017 au 30 avril 2017, une série de 12 matchs.

94

Pas de vainqueur mais du spectacle entre Nantes et Nice à la Beaujoire (2-2). Les Aiglons peuvent nourrir des regrets avec ce but égalisateur concédé en fin de rencontre. Moffi avait ouvert le score et Ndayishimiye avait redonné l'avantage aux Niçois mais c'est finalement Mostafa Mohamed qui a été le dernier à ajouter son nom au tableau d'affichage. Poussés par leurs supporters, les Canaris prennent un bon point face à une équipe qui arrivait avec beaucoup de confiance. Au classement, Nice est 7e et Nantes 14e.

94

C'est terminé ! Match nul 2-2 entre Nantes et Nice.

93

Centre dangereux d'Amraoui qui prenait la direction du but, Lafont est attentif et bloque le ballon.

92

Ramsey se charge de frapper un corner côté droit, de nombreux Niçois sont au point de chute mais Lafont est finalement sur le ballon.

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89

Mostafa Mohamed a marqué son 6e but cette saison, aucun joueur de Nantes n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

88

BUT de Nantes !! Joao Victor centre parfaitement depuis le côté droit et trouve Mostafa Mohamed qui trompe Schmeichel d'un coup de tête puissant, la Beaujoire est en fusion !

87

Laborde vise le second poteau sur ce corner frappé côté droit, Sissoko s'élève dans les airs pour le dégager de la tête.

86

Belle passe de Rosario pour Laborde côté droit, ce dernier fait preuve d'altruisme en voulant centrer et obtient un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

83

Bard prend sa chance du droit après un service de Laborde, son tir du mauvais pied est nettement non cadré.

81

Et Hicham Boudaoui voit Pablo Paulino Rosario le remplacer poste pour poste.

81

Côté OGC Nice, Khéphren Thuram-Ulien est remplacé par Ayoub Amraoui ..

81

Alors que Jaouen Hadjam sort à la place de João Victor da Silva Marcelino.

81

Remplacements pour Nantes : Samuel Moutoussamy est remplacé par Stredair Appuah ..

80

Nouvelle occasion de but pour Nice avec Moffi qui arme un tir puissant du gauche, ça termine dans le petit filet extérieur.

79

Thuram a un boulevard devant lui dans l'axe du terrain. Il progresse et choisit de frapper pied gauche, son tir passe à distance respectable du montant gauche de Lafont.

76

Blas sonne la révolte avec un débordement côté droit, il passe devant Dante et obtient un corner côté droit. Le coup de pied de coin est repris par Pallois mais Schmeichel bloque avec aisance.

74

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Nantes dans ce match.

72

Y. Ndayishimiye a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

71

BUT de Nice ! Renversement de jeu de Ramsey vers Laborde qui déborde avant de centrer en retrait pour Moffi, ce dernier temporise et sert Ndayishimiye qui trompe Lafont avec un plat du pied droit parfaitement placé.

70

Récupération haute de Laborde qui sert Moffi dans l'axe, le Nigérian arme une frappe soudaine que Lafont bloque facilement au sol.

69

Nice reprend le contrôle du ballon mais ça manque toujours de folie dans les zones dangereuses. Laborde déborde mais son centre est renvoyé par Moutoussamy.

66

Nice a commis 10 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9.5 en Ligue 1 Uber Eats.

65

Dans le même temps, Pedro Chirivella sort et Florent Mollet prend sa place.

65

Remplacements pour Nantes : Moses Daddy-Ajala Simon est remplacé par Mostafa Mohamed Ahmed Abdallah ..

64

Et Alexis Adelin Beka Beka cède sa place à Mvula Jordan Lotomba.

64

Badredine Bouanani  sort à la place de Gaëtan Laborde ..

64

Remplacements pour Nice : Ross Barkley est remplacé par Aaron James Ramsey ..

63

Enorme occasion pour Nice ! Moffi tergiverse dans la surface et Thuram vient l'aider, le milieu français pousse le ballon vers Lafont qui détourne du pied. Le cuir rebondit sur Centonze puis sur la transversale, gros moment de panique dans la défense locale.

61

Superbe sortie de balle de Todibo qui passe le milieu de terrain avant de servir Bouanani sur sa droite. Le jeune ailier est pris par deux adversaires et perd le contrôle du ballon.

59

C'est Barkley qui frappe ce coup et prend sa chance directement, son tir est trop axial pour gêner Lafont.

58

Pallois fait faute sur Beka Beka, cela offre un coup franc intéressant à l'OGC Nice et pourquoi pas une balle de but.

55

Longue phase de possession des Niçois mais cela est assez stérile. Les Nantais défendent avec facilité dans leur camp mais à distance de leur surface de réparation.

52

Barkley est trouvé aux abords de la surface et arme une tir puissant du pied gauche, ça passe juste au-dessus de la transversale.

51

Centre travaillé de Girotto depuis le côté droit, Beka Beka est attentif et repousse d'un coup de tête puissant.

50

C'est au tour de Nantes de mettre le pied sur le ballon. Blas progresse dans l'axe mais Boudaoui est bien placé et reprend possession de la balle.

48

Nice a tenté 16 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 15.5 en Ligue 1 Uber Eats.

48

Comme lors de la première période, les premières minutes de la seconde sont dominées par les Niçois qui confisquent le ballon. Bard centre vers Barkley qui tente une reprise de volée, Lafont se couche sur le cuir.

46

C'est reparti à la Beaujoire ! Les Niçois ont effectué l'engagement. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, début de la seconde période dans quelques instants.

Nantes et Nice sont dos à dos à l'issue de la première période (1-1). Les Aiglons ont bien débuté ce match en marquant tôt grâce à Moffi. Les Canaris ont ensuite bien réagi en égalisant sur un coup de tête de Sissoko, Blas a quelques minutes plus tard manqué un penalty qui aurait pu donner l'avantage aux locaux. La première période à été vivante et animée, on souhaite la même chose pour la seconde.

45

C'est la pause à la Beaujoire, les joueurs filent aux vestiaires. 

45

Très balle passe de Thuram qui visait Bard sur la gauche, la transmission est dangereuse et oblige Centonze à tacler le ballon en corner. Todibo dévie le cuir au premier poteau et manque le cadre.

43

La possession de balle : 54% pour Nice et 46% en faveur de Nantes.

41

Moutoussamy amène du danger près de la surface adverse. Il tente sa chance du pied gauche, son tir manque d'effet pour trouver le cadre.

39

On approche des dernières minutes de ce premier acte. Les Canaris sont désormais dominateurs dans le jeu et continuent de jouer dans la partie de terrain niçoise.

37

Rush technique de Bard sur le côté gauche qui progresse dans son couloir, il est finalement stoppé par Girotto qui s'était mis sur son chemin.

35

Penalty raté Ludovic Régis Arsène Blas

35

Le penalty est manqué par Blas qui trouve la transversale avec sa frappe puissante !

32

Penalty pour Nantes ! Dante fait faute sur Centonze et le point de penalty est désigné par M.Delajod.

31

M. Sissoko a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

31

BUT pour Nantes ! Sur un coup franc frappé depuis la droite, Blas trouve la tête de Sissoko qui trompe Schmeichel d'un geste piqué. Cette égalisation est le résultat d'un long temps fort pour les locaux.

30

Carton jaune donné à Melvin Michel Maxence Bard.

30

Nantes est dans un temps fort ! Sissoko récupère le ballon aux abords de la surface et frappe fort du droit, Ndayishimiye se jette pour détourner la tentative du milieu de terrain.

29

Moutoussamy écope du premier carton jaune du match sur une faute dans le dos de Moffi.

27

Barkley vise le second poteau sur ce coup franc excentré côté gauche. Le tir de l'Anglais est trop profond et Lafont capte facilement le ballon.

25

Après quelques minutes un peu plus compliquées, Nice reprend sa marche en avant en remettant le pied sur le ballon.

23

Très bonne défense signée Ndayishimiye qui coupe la transmission qui arrivait dans les pieds de Ganago.

20

Les locaux parviennent petit à petit à mettre le pied sur le cuir, le public pousse ses joueurs à aller de l'avant. 

18

Nantes essaie à nouveau de presser les Niçois lors de leurs relances mais la qualité technique des Aiglons est pour le moment impeccable.

16

Nouveau corner côté gauche pour Nice, le cuir est dégagé au premier poteau par Ganago. Les Canaris ne parviennent pas à jouer dans la moitié de terrain adverse.

14

Moses Simon tente un tir compliqué depuis une position excentrée côté gauche, c'est non cadré.

13

Barkley combine avec Bard qui part dans son dos. Le latéral gauche centre et obtient un nouveau corner. Barkley le frappe premier poteau, la défense nantaise repousse le danger.

11

La domination niçoise est totale dans cette entame de match. Beka Beka travaille sur la droite et tente de renverser le jeu vers Bard, Centonze est attentif et dévie en corner. Le coup de pied de coin est capté par Lafont.

9

Chirivella se met en position de frappe depuis l'extérieur de la surface, son tir du droit passe largement au-dessus du but.

8

Moffi s'amuse face à Pallois et tente de servir Barkley dans la surface, Girotto revient fort et repousse le danger du pied droit.

6

Nantes n'a remporté aucun de ses 7 derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 16 octobre 2022 contre Brest.

5

BUT pour Nice !! Barkley s'applique sur ce corner frappé depuis la droite, le cuir arrive au second poteau et Moffi parvient à tromper Lafont d'un coup de tête piqué. Quel début de match des Aiglons.

4

Bouanani progresse dans l'axe, il n'est pas attaqué et décide de frapper du pied gauche, Lafont dévie le ballon en corner.

3

Les premiers ballons sont Niçois, les Nantais tentent d'exercer un pressing haut pour gêner les relances adverses.

1

C'est parti à la Beaujoire ! Le coup de sifflet de Willy Delajod lance ce match. 

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, le match va démarrer dans quelques minutes.

Le défenseur central de Nice Jean-Clair Todibo est le joueur qui affiche le meilleur pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 Uber Eats depuis la reprise post-Coupe du Monde (78.6% - 55/70), parmi ceux en ayant disputé au moins 20 sur la période.

Les remplaçants : Bulka, Amraoui, Belahyane, Brahimi, Laborde, Lotomba, Ramsey, Rosario, Viti.

Les remplaçants : Schmeichel - Ndayishimiye, Todibo, Dante (c), Bard -  Boudaoui, Thuram, Beka Beka, Barkley - Bouanani, Moffi.

Ludovic Blas a inscrit 31 buts avec Nantes en Ligue 1 Uber Eats depuis ses débuts chez les Canaris en 2019/20, plus que tout autre milieu de terrain de l’élite sur la période. Toutefois, il n’a jamais trouvé le chemin des filets en 12 rencontres face à Nice en L1 Uber Eatssur l’ensemble de sa carrière, il n’y a que Rennes (14 matchs) qu’il a plus affronté dans l’élite sans jamais marquer.

Les remplaçants : Descamps, Castelletto, Corchia, Diaz, Joao Victor, Mollet, Appiah, Mohamed.

La composition de Nantes : Lafont (c) - Centonze, Girotto, Pallois, Hadjam - Chirivella, Sissoko, Moutoussamy - Blas, Ganago, Simon.

Didier Digard compte 6 victoires et 3 nuls à la tête de Nice en Ligue 1 et peut devenir le 2e entraîneur de l’OGCN à rester invaincu lors de ses 10 premières rencontres sur le banc dans l’élite après Lucien Favre, lors de son 1er mandat en août-octobre 2017 (8 victoires, 2 nuls).

Vainqueur de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1-0 à Lens, 3-1 à Marseille, 3-0 à Monaco), Nice peut égaler son record de succès consécutifs hors de ses bases dans l’élite, établi en septembre-octobre 1972 (4).

De son côté, Nice est 7e avec 42 points. Les Aiglons peuvent revenir à 2 points du top 5 en cas de succès ce dimanche.

Nantes a perdu 4 de ses 5 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 Uber Eats (1 succès), c’est une de plus que lors de ses 36 premières (22 victoires, 11 nuls).

Nantes n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matchs contre Nice en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 7 défaites), c’était le 5 octobre 2019 à la Beaujoire (1-0).

Nantes occupe actuellement la 14e place du classement avec 28 points. Les Nantais restent sur une défaite 4-2 sur la pelouse du PSG.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Nantes et Nice.

5'

T. MOFFI

29'

S. MOUTOUSSAMY

30'

M. BARD

31'

M. SISSOKO

64'

J. LOTOMBA

A. BEKA BEKA

64'

G. LABORDE

B. BOUANANI

64'

A. RAMSEY

R. BARKLEY

65'

M. MOHAMED

M. SIMON

65'

F. MOLLET

P. CHIRIVELLA

71'

Y. NDAYISHIMIYE

81'

P. ROSARIO

K. THURAM

81'

A. AMRAOUI

H. BOUDAOUI

81'

S. APPUAH

S. MOUTOUSSAMY

81'

J. VICTOR

J. HADJAM

88'

M. MOHAMED

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 11
11 Victoire(s) domicile 6
4 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 DÉC. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 JANV. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril MUGNIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Sélim BENAMARA
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER