Journée 28

SAM. 18 MARS 2023 - 17:00

STADIUM

23006 Spectateurs

101

Après une première période assez équilibrée, les Lillois ont souffert au retour des vestiaires mais sont parvenus à ouvrir le score en fin de match grâce à un but d'Alexsandro sur corner (85e). Après la sortie sur civière de Timothy Weah dans le temps additionnel (90+6e), Mohamed Bayo est venu alourdir le score dans les tous derniers instants de la rencontre (90+11e).

101

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0 pour le LOSC contre le Toulouse FC !

101

But de Bayo pour le LOSC ! L'attaquant lillois profite d'une glissade de Sierro pour se présenter face à Dupé et le tromper d'une lourde frappe du pied droit au premier poteau. 2-0 pour le LOSC !

98

Le corner de Van den Boomen sur le côté droit est repris de volée par Sierro qui oblige Chevalier un arrêt réflexe extraordinaire pour sauver son équipe !

96

Zhegrova récupère le ballon après une mauvaise transmission de Van den Boomen et se projette vers l'avant. Sa frappe du pied gauche est finalement contrée par Rouault.

96

Weah sort finalement sur civière et est remplacé par le jeune Ramet.

93

Weah reste au sol plusieurs minutes après ce gros contact. Il devrait sortir sur civière.

91

Sierro percute Weah dans les airs et prend un carton jaune.

90

Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum !

89

Ratao est lancé sur le côté gauche mais son centre en première intention est dévissé et finit dans les gants de Chevalier.

89

Dernier changement pour le LOSC également ! David laisse sa place au jeune Yoro. Les Lillois vont donc passer à 5 derrière.

88

Dernier changement pour le Toulouse FC ! Spierings laisse sa place à Genreau au milieu de terrain.

85

But d'Alexsandro pour le LOSC ! Sur le corner qui suit, Zhegrova trouve la tête de son défenseur central au second poteau qui trompe Dupé. Le LOSC mène 1-0 dans cette fin de match !

85

Nicolaisen prend un carton jaune pour avoit tenté d'accrocher David qui se projetait vers l'avant. A la fin de cette action, la frappe du pied gauche de Zhegrova est déviée par Spierings et finit dans le petit filet de Dupé.

83

Ratao échange un une-deux avec Onaiwu et tente d'ouvrir son pied droit mais sa frappe est déviée par Alexsandro et sort en corner.

82

Il n'y a eu qu'un seul tir cadré en 2e période jusqu'ici, par Bamba à la 62e (5 en 1re période).

80

Double changement pour le LOSC également ! Bayo fait son entrée en jeu à la place de Cabella.

80

Baleba prend lui la place d'Angel Gomes au milieu de terrain.

79

Dallinga laisse lui sa place à Onaiwu devant.

79

Double changement pour le Toulouse FC ! Touché par des crampes suite à sa frappe, Chaibi est remplacé par Sierro au milieu de terrain.

76

Chaibi tente sa chance de loin du pied droit mais sa frappe passe assez largement au-dessus.

74

Bamba se met sur son pied droit mais voit sa frappe passer à côté du but de Dupé.

73

Chaibi lance Dallinga en profondeur qui se retrouve seul face à Chevalier. L'attaquant toulousain est finalement signalé hors-jeu.

71

Zhegrova fait la différence sur le côté droit. Son centre au sol est finalement dégagé par Rouault.

70

Premier changement pour le LOSC ! Ounas est remplacé par Zhegrova sur le côté droit.

67

Suazo met le ballon dans la surface de réparation sur la tête de Rouault qui remet sur Dallinga. L'attaquant toulousain tente un coup du scorpion qui ne passe pas loin du but de Chevalier !

66

Premier changement pour le Toulouse FC ! Ratao fait son entrée en jeu à la place de Dejaegere.

64

Dejaegere lance Aboukhlal en première intention qui veut éliminer Fonte sur son contrôle mais ne parvient pas à effacer le capitaine lillois.

61

En contre-attaque, Cabella lance David qui veut servir Bamba devant Dupé. Nicolaisen sauve finalement son équipe d'un tacle rageur !

60

Gudmundsson tente sa chance de loin du pied gauche mais sa frappe est contrée.

58

Les Lillois ont toujours la possession du ballon mais peinent à se montrer réellement dangereux.

55

Sur le corner qui suit, Van den Boomen trouve la tête de Chaibi au second poteau qui passe à côté.

54

Aboukhlal est servi par Dejaegere sur le côté gauche et veut centrer en retrait. Le ballon est finalement sorti en corner par Angel Gomes.

53

Bamba est trouvé par Cabella dans la surface de réparation mais ne parvient pas à faire la différence devant Rouault et Van den Boomen.

51

Seuls le Paris Saint-Germain (18) et... le LOSC (16) ont plus touché les montants adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison que le FC Toulouse (13).

48

Sur le côté droit, Weah recherche David dans l'axe qui manque son contrôle dans la surface de réparation.

46

Cabella s'avance avec le ballon puis dévisse quelque peu sa frappe du pied droit.

45

Les Lillois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Assez fermé dans la première demi-heure, le jeu s'est assez largement débridé après l'interruption d'une dizaine de minutes en raison d'un fort orage qui a fait son apparition. Si les deux équipes se sont créées de belles occasions dans le dernier quart d'heure de la première période, les Toulousains se sont procurés la meilleure en touchant le poteau de Lucas Chevalier (33e). Tout reste cependant à faire dans les 45 prochaines minutes.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre le Toulouse FC et le LOSC !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

44

Van den Boomen lance Aboukhlal sur le côté droit qui se remet sur son pied gauche dans la surface de réparation et tente de lober Chevalier. Le ballon passe finalement juste à côté.

42

Dallinga échange un une-deux avec Dejaegere et rentre dans la surface de réparation avant de buter sur un magnifique arrêt de Chevalier de la main gauche.

39

A la conclusion d'un joli mouvement collectif, Ounas remet sur Weah en retrait qui frappe en première intention du pied droit. Le ballon passe de peu à côté.

36

Sur le côté gauche, Cabella trouve Ounas dans la surface de réparation qui voit sa reprise de volée du pied gauche sortie par un magnifique arrêt de Dupé !

34

Cabella rentre dans la surface de réparation sur le côté gauche mais son centre est ensuite renvoyé en corner par Spierings.

32

Sur le corner qui suit, Van den Boomen trouve Spierings au second poteau qui reprend de volée du pied droit. Aboukhlal se jette pour dévier le ballon devant le but mais le ballon frôle finalement le poteau droit de Chevalier !

31

Le centre-tir du pied gauche d'Aboukhlal sur le côté droit n'est touché par personne mais oblige Chevalier à se détendre pour repousser en corner.

29

A la sortie d'un corner de Van den Boomen sur le côté droit, Spierings tente une demi-volée du pied droit déviée qui ne surprend pas Chevalier.

28

Weah est décalé par David sur le côté droit et veut centrer fort devant le but mais est contré par Suazo. Le ballon sort en corner.

26

Le jeu reprend maintenant et le ballon est dans les pieds des Lillois.

26

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse. Le match devrait reprendre après quelques minutes d'échauffement.

26

Le match est interrompu en raison d'une forte averse de grêle qui venait de faire son apparition.

24

A la conclusion d'une belle action collective, Suazo recherche Dallinga dans l'axe, signalé hors-jeu.

21

A la retombée d'un corner, Spierings remet le ballon devant le but sur le côté gauche et trouve la tête de Rouault, assez largement hors-jeu.

20

Gudmundsson déboule sur le côté gauche mais ne trouve ensuite pas de partenaires sur son centre au sol devant le but.

19

Après 20 minutes de jeu, le score est toujours de 0-0 entre le Toulouse FC et le LOSC.

16

Ounas récupère le ballon dans l'axe après une touche dangereuse de Kamanzi sur le côté droit et décide d'y aller seul en tentant sa chance du pied gauche. Sa frappe est un tout petit peu trop croisée et passe juste à côté du but de Dupé.

14

Trouvé par Angel Gomes sur le côté droit, Weah rentre dans l'axe et tente sa chance du pied gauche. Sa frappe est contrée et finit en corner.

13

Ounas fait la différence sur son contrôle devant Suazo sur le côté droit puis s'emmêle un petit peu les pinceaux en rentrant dans la surface de réparation.

12

Le LOSC démarre en moyenne ses actions à 45 mètres de ses cages, soit la distance la plus élevée de Ligue 1 Uber Eats 2022/23 par rapport à son but.

9

Les Lillois ont assez largement la possession du ballon dans ces 10 premières minutes mais se font prendre en contre sur leurs rares pertes de balle.

6

Van den Boomen récupère le ballon au milieu de terrain et sert Chaibi sur sa gauche qui élimine André Gomes avant de tenter sa chance du pied gauche. D'un arrêt peu académique, Chevalier détourne en corner.

4

Dejaegere récupère le ballon dans les pieds d'Alexsandro et s'avance sur le côté droit. Son centre vers Chaibi au second poteau est finalement un petit peu trop long.

2

Ounas élimine Suazo sur le côté droit mais voit ensuite son centre du pied droit contré par Nicolaisen.

C'est parti ! Les Toulousains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

Le 11 du LOSC, en 4-2-3-1 également : Chevalier - Weah, Fonte (cap.), Alexsandro, Gudmundsson - Angel Gomes, André Gomes - Ounas, Cabella, Bamba - David.

Le 11 du Toulouse FC, en 4-2-3-1 : Dupé - Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Spierings, Van den Boomen - Aboukhlal, Dejaegere (cap.), Chaibi - Dallinga.

Le LOSC est l'équipe de Ligue 1 Uber Eats contre laquelle le Toulouse FC a le plus gagné parmi celles présentes actuellement dans l'élite (28 – 24 nuls, 35 défaites).

Au classement avant cette rencontre, le Toulouse FC est 11ème avec 6 points de retard sur l’Olympique Lyonnais, 10ème. Le LOSC est lui 6ème avec 1 point de retard sur le Stade Rennais FC, 5ème.

Le LOSC reste sur 2 matchs sans victoire à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (3-4 à Paris, 1-1 à Lens), mais n’a encore jamais fait la passe de 3 dans l’élite cette saison.

De son côté, le LOSC reste sur deux matchs nuls en Ligue 1 Uber Eats, 1-1 sur la pelouse du Racing Club de Lens et 3-3 à domicile contre l’Olympique Lyonnais.

Le Toulouse FC a gagné 10 de ses 27 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2022/23 (5 nuls, 12 défaites), son meilleur total à ce stade d’une saison dans l’élite depuis 2011/12 (12) où il avait terminé 8e.

Après une défaite 0-1 à domicile contre le Clermont Foot 63, le Toulouse FC s’est imposé 0-2 sur la pelouse du SCO d’Angers le week-end dernier en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Toulouse FC et le LOSC comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stadium de Toulouse, coup d'envoi prévu à 17H00. Le match sera arbitré par Hakim Ben El Hadj, assisté à la VAR par Thomas Léonard.

66'

R. RATAO

B. DEJAEGERE

70'

E. ZHEGROVA

A. OUNAS

79'

V. SIERRO

F. CHAÏBI

79'

A. ONAIWU

T. DALLINGA

80'

C. BALEBA

A. GOMES

80'

M. BAYO

R. CABELLA

85'

R. NICOLAISEN

86'

A. RIBEIRO

88'

D. GENREAU

S. SPIERINGS

89'

L. YORO

J. DAVID

90' +1

V. SIERRO

90' +6

S. RAMET

T. WEAH

90' +11

M. BAYO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Christie CORNUS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

45

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 20
7 Victoire(s) domicile 13
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 NOV. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 18 MARS 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 FÉVR. 2020

3 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Christie CORNUS