Journée 30

DIM. 9 AVRIL 2023 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

17283 Spectateurs

90

Toulouse met fin à la série d'invincibilité du MHSC (7 rencontres) en s'imposant grâce à des buts de Dallinga et Chaïbi. Ce succès, les Haut Garonnais l'ont forgé grâce à beaucoup de pragmatisme devant le but. Les Violets concluent donc parfaitement la semaine, 3 jours après leur qualification en finale de la Coupe de France. Coup d'arrêt en revanche pour les Héraultais qui n'ont jamais réussi à trouver le bon tempo. Si Dupé a fait un excellent match, il n'en reste pas moins que les joueurs de Michel Der Zakarian ont manqué d'allant offensif pour espérer un meilleur résultat aujourd'hui. Au classement, Toulouse est 12e, un point devant Montpellier 13e.

90

Victoire du TFC 2 buts à 1 contre Montpellier !

90

La parade du pied de Dupé qui sauve son équipe ! Savanier avait armé une frappe en demi volée du pied droit. Toulouse reste debout grâce à son gardien !

89

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

88

Toulouse a concédé 15 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul Troyes (16) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

87

Wahi relance son équipe ! Peu académique, l'attaquant inscrit son 13e but de la saison sur un ballon remis par Rouault dans ses pieds !

86

La série d'invincibilité de Montpellier devrait prendr fin à l'issue de ce match. On sent de l'abattement chez les Héraultais après ce 2e but toulousain.

86

Remplacement du buteur Farès Chaïbi pour l'entrée de Gabriel Suazo.

84

Chaïbi punit le MHSC ! Le jeune Toulousain n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets après que Lecomte a arrêté une frappe d'Aboukhlal. Toulouse se met à l'abri !

83

Wahi n'est pas dans son assiette. L'attaquant vient d'envoyer un centre directement en sortie de but. Un match à oublier pour lui !

83

Maxime Dupé a réalisé 6 arrêts, son record sur un match de Ligue 1 Uber Eats est de 9 (en août 2022 avec Toulouse face à Paris).

81

Macth très équilibré dans les statistiques : 50/50 pour la possession, 6 tirs cadrés de part et d'autre.

78

La double parade de Lecomte qui sauve à deux reprises son équipe et plus particulièrement Pedro Mendes qui a perdu deux ballons très dangereux coup sur coup. C'était la balle de break !

78

Remplacement de Mamadou Sakho pour l'entrée en jeu de Pedro Mendes.

76

Chaïbi essaye de loin mais son tir lointain passe trop haut !

75

Nous sommes à présent dans le dernier quart d'heure et les Montpelliérains courent toujours après le score. Le leur côté, les Toulousains gèrent sans trop subir la pression.

74

V. Sierro a commis 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant W. Khazri - 4 fautes).

73

La parade de Dupé ! Quel match de la part du gardien qui repousse ici une frappe tendue de Khazri qui était parti en profondeur !

72

Remplacement enfin de Jordan Ferri par Léo Leroy.

71

Sortie d'Arnaud Nordin pour l'entrée de Stephy Mavididi.

70

Carton jaune pour Branco van den Boomen auteur d'une charge dans le dos de Savanier.

69

Remplacement aussi d'Ado Onaiwu par Zakaria Aboukhlal.

69

Remplacement de Denis Genreau par Stijn Spierings.

67

Dallinga échoue face à Lecomte ! Le TFC procède en contre et ici, l'attaquant crochète bien mais son tir est détourné par le portier. Quelle action !

66

Les Héraultais poussent mais se heurtent à un bloc défensif compact.

65

Si le score devait en rester là, les Toulousains repasseraient devant les Montpelliérains au classement.

61

La frustration est en train de gagner les Montpelliéains qui voient le chrono défiler !

60

Wahi ne réalise pas un bon match. L'attaquant perd le peu de ballon qu'il touches et n'arrive pas à créer d'actions dangereuses.

59

Dupé écarte le danger des deux poings mais le ballon revient sur Savanier qui, techniquement, se remet en position de frappe. D'une frappe flottante, il alerte encore Dupé qui repousse d'une main ferme !

58

Carton jaune pour Denis Genreau qui était dans une position très délicate dans le dos de Chotard qui partait au but ! Ce sera un bon coup franc à venir pour le MHSC !

57

Toulouse a commis 13 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.5 en Ligue 1 Uber Eats.

54

Un faux rythme s'installe dans cette rencontre dont le sort est encore incertain.

50

Les attaques placées de Toulouse sont un peu lentes mais très précises. Pour le moment, les Violets gèrent parfaitement leur match.

49

Savanier monte en puissance dans cette partie. La technicité de cet homme pourrait faire la différence.

48

L'envolée de Dupé ! La frappe lointaine de Savanier a fait passer un sentiment de folie dans le stade qui espérait une égalisation. 

47

A l'image de cette passe imprécise de Khazri pour Wahi, il manque un petit peu de précision dans le jeu montpelliérain pour créer le bon décalage.

45

C'est parti pour la deuxième période de cette rencontre !

Montpellier affiche un bilan de 1V, 1N, 8D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Le milieu de Toulouse Denis Genreau est le premier joueur australien à être décisif en Ligue 1 Uber Eats (passe décisive sur le but de Dallinga) depuis Mile Sterjovski (but le 20 mai 2003 avec Lille contre Ajaccio).

Montpellier domine mais n'arrive pas à trouver la faille. Au contraire, les Toulousains, très pragmatiques, ont pu compter sur la précision de Dallinga, entré très tôt en jeu, pour faire un petit break. A la pause, tout reste à faire dans ce derby d'Occitanie.

C'est la pause sur ce score de 1 à 0 pour le TFC.

47

Malgré un Expected Goal de 1.46, Montpellier court après le score !

43

Coup de billard devant le but de Toulouse ! Le ballon est totalement cafouillé mais au final, le cuir rebondit au sol et passe finalement juste au-dessus de la transversale...

40

L'envolée de Lecomte ! Le gardien avait bien suivi une frappe enroulée de Chaïbi qui tentait d'envoyer son tir en lucarne opposée.

39

Onaiwu s'impose dans les airs et fait passer un frisson dans le stade. Sur un coup franc très lointain, le Japonais saute plus haut et place une tête qui passe juste à côté du cadre.

38

Savanier ne trouve pas le cadre ! Côté droit, Nordin percute et centre fort. Savanier réceptionne en une touche mais la balle allait trop vite. Dans ces conditions, pas facile de trouver le cadre.

35

Les Montpelliérains s'agacent. Ils commettent de petites fautes qui cassent le jeu.

33

La physionomie de cette rencontre a clairement basculé. Les visiteurs sont plus à l'aise à l'image de ce centre manqué de Desler qui passe juste à côté du poteau gauche de Lecomte !

32

D. Genreau a lui délivré sa première passe décisive en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

31

T. Dallinga a marqué son 12e but cette saison, plus que tout autre joueur de Toulouse en Ligue 1 Uber Eats.

30

Quel but pour le TFC ! Dallinga est à la conclusion d'une action collective de toute beauté. En passes précises et dans le bon timing, les Violets prennent les devants dans cette rencontre.

26

Van den Boomen pour le premier tir toulousain ! Le Hollandais s'est projeté vers l'avant mais sa frappe tendue est trop axiale pour déstabiliser Lecomte.

24

Il y a des espaces sur la pelouse de la Mosson ! Les deux équipes tentent de les exploiter mais les défenses prennent encore le dessus sur les attaques.

22

Nous sommes toujours dans l'attente du premier tir en faveur de Toulouse dans ce match.

19

Nordin bute sur Dupé ! Après une perte de balle toulousaine, Khazri peut servir son compère mais ce dernier ne met pas assez de puissance dans sa frappe pour tromper Dupé.

18

Savanier tente de travailler son ballon sur un bon coup franc mais son tir ne redescend pas assez. Munition gâchée.

17

Techniquement, les Héraultais sont un cran au-dessus en cette première partie de match. Savanier et Khazri sont notamment très en vue.

16

Montpellier a eu un taux de possession de 66.1% lors du premier quart d'heure du match.

14

Toulouse est asphyxié par les Montpelliérains qui ne relachent pas la pression.

11

Wahi manque son face à face avec Dupé ! Lancé en profondeur, l'attaquant tarde à frapper et réduit donc sa fenêtre de tir. C'est donc un duel remporté par le gardien.

8

Le MHSC pousse encore ! Ferri tente une frappe puissante de loin mais une tête de Rouault sauve les Haut Garonnais.

7

Remplacement donc de Brecht Dejaegere par Thijs Dallinga. Changement de système tactique pour Toulouse.

5

Fin de match prématurée pour le Belge qui s'est empallé sur Sacko. Coup dur pour le TFC.

5

Dejaegere est KO sur la pelouse. Le capitaine des Violets est entré en contact avec Sacko.

4

Lecomte se fait une frayeur sous la pression d'Onaiwu et Chaïbi. Avec beaucoup de technique, il réussit à crocheter ses adversaires et à éloigner le danger.

2

Les Montpelliérains ont entamé ce match pied au plancher. Ils essayent de mettre du rythme pour étouffer les visiteurs.

1

Première intervention du Dupé qui s'empare d'un centre mal dosé de Nordin.

Coup d'envoi donné dans ce derby d'Occitanie sous un magnifique soleil !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Mosson !

Philippe Montanier aligne une équipe assez remaniée par rapport à la demi-finale de Coupe de France remportée cette semaine : Maxime Dupé, Warren Kamanzi, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Mikkel Desler, Branco van den Boomen, Denis Genreau, Farès Chaïbi, Brecht Dejaegere, Vincent Sierro, Ado Onaiwu.

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian a aligné ces onze hommes : Benjamin Lecomte, Issiaga Sylla, Mamadou Sakho, Christopher Jullien, Falaye Sacko, Joris Chotard, Jordan Ferri, Téji Savanier, Wahbi Khazri, Elye Wahi, Arnaud Nordin.

Jeunesse toulousaine : le TFC est la seule équipe à ne jamais avoir aligné un joueur de 32 ans ou plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison, son doyen sur le terrain étant Brecht Dejaegere (31 ans et 10 mois).

Mauvaise passe : en championnat, le Téfécé cale. Avec 5 défaites sur les 6 dernières rencontres, les Violets font du surplace au classement. 13e, ils possèdent tout de même 9 points d'avance sur la zone rouge.

7 ! Le MHSC est sur une belle série de 7 matchs sans défaite en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls). Cette belle dynamique, si elle se poursuit aujourd'hui, devrait permettre aux Héraultais de se rapprocher du top 10 au classement. 

Derby d'Occitanie ! C'est ce qui nous attend aujourd'hui à la Mosson entre les deux équipes phares de la région. Au match aller, ce sont les Haut-Garonnais qui avaient remporté le duel en s'imposant 4 buts à 2.

Bonjour à toutes et tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct cette rencontre entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Toulouse Football Club. C'est à 15 heures que sera donné le coup d'envoi de cette partie !

9'

T. DALLINGA

B. DEJAEGERE

31'

T. DALLINGA

58'

D. GENREAU

69'

Z. ABOUKHLAL

A. ONAIWU

69'

S. SPIERINGS

D. GENREAU

70'

B. VAN DEN BOOMEN

72'

L. LEROY

J. FERRI

72'

S. MAVIDIDI

A. NORDIN

78'

P. MENDES

M. SAKHO

85'

F. CHAÏBI

86'

G. SUAZO

F. CHAÏBI

88'

E. WAHI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 8
11 Victoire(s) domicile 5
5 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 OCT. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 AVR. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 OCT. 2022

4 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 NOV. 2019

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 AVR. 2019

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thierry BOUILLE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW