Journée 19

DIM. 15 JANVIER 2023 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

95

Comme en première période, les Rémois ont été plutôt dominateurs sur l'ensemble de la rencontre mais ne sont pas parvenus à transformer leurs occasions. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul 0-0 et restent à la 10ème et à la 11ème place du championnat.

95

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-0 entre le Stade de Reims et l'OGC Nice !

95

Lotomba prend un carton jaune pour une semelle sur Foket.

92

Nouveau changement pour l'OGC Nice ! Touché au nez après un contact avec Balogun, Bard doit laisser sa place à Mendy.

90

Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel minimum.

88

Dernier changement pour le Stade de Reims ! Busi laisse sa place à Locko dans le couloir gauche de la défense rémoise.

85

Boudaoui récupère le ballon et lance Pépé dans l'axe qui bute du pied droit sur une bonne sortie de Diouf.

83

Plusieurs situations de frappes pour le Stade de Reims à l'entrée de la surface adverse, toutes contrées par la défense niçoise.

82

Balogun est lancé par Busi dans la profondeur et se présente face à Schmeichel. Sa tentative du pied gauche est une nouvelle fois arrêtée par le gardien danois.

81

Lotomba sur le côté droit adresse un centre que Barkley parvient à reprendre de la tête. Le ballon est finalement contré par la défense rémoise.

81

Cajuste est lui remplacé par Doumbia.

81

Double changement pour le Stade de Reims ! Munetsi laisse sa place à Lopy au milieu de terrain.

77

Balogun est recherché dans la profondeur mais est pris de vitesse par Todibo.

74

Brahimi provoque sur le côté gauche et centre en retrait vers Bouanani qui tope sa reprise du pied gauche. Le ballon finit en corner.

73

Ito sur le côté droit adresse un centre du pied gauche repoussé du bout des gants par Schmeichel.

72

Aucun joueur n’a plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis la reprise du championnat fin décembre que le milieu de l'OGC Nice Ross Barkley (3 – comme Téji Savanier). Sur la période, l’Anglais marque en moyenne toutes les 54 minutes (3 réalisations en 161 minutes).

70

Premier changement pour le Stade de Reims ! Zeneli fait son entrée en jeu à la place de Van Bergen sur le côté gauche.

69

Laborde est lui remplacé par le jeune Bouanani

69

Barkley fait son entrée en jeu à la place de Ramsey.

69

Triple changement pour l'OGC Nice ! Diop laisse sa place à Brahimi.

67

Ito sur le côté droit rentre dans l'axe et enchaîne du pied gauche. Le ballon passe au-dessus.

66

Matusiwa récupère le ballon et tente de servir Balogun, repris par un bon retour de Lotomba.

64

Le corner d'Ito sur le côté gauche est repris de la tête par Cajuste. Après un cafouillage, Bard parvient à récupérer le ballon.

63

Les situations de centre se multiplient pour les Rémois mais les Niçois parvienent pour l'instant à se dégager.

62

L'OGC Nice présente un bilan équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison, marquant 10 buts pour 10 encaissés.

59

Sur le côté droit, Matusiwa met le ballon dans la surface de réparation vers Balogun, signalé hors-jeu.

56

Le centre du pied droit de Busi sur le côté gauche est sorti de la tête par Dante.

55

Le Stade de Reims a tenté au moins 7 tirs en 1re période lors de 4 de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors des 13 premiers cette saison.

52

En première intention, Ramsey lance Pépé dans la profondeur qui prend Abdelhamid de vitesse sur le côté droit. Diop ne parvient cependant pas à reprendre le centre de l'Ivoirien devant Diouf.

51

Cajuste prend le premier carton du match pour avoir accroché Lotomba qui se projetait vers l'avant.

47

Bard trouve Pépé à l'opposé qui remet le ballon en retrait sur Laborde. Sa tentative du pied droit passe au-dessus du but de Diouf.

45

Les Niçois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune II.

Dès l'entame du match, le Stade de Reims a mis la pression sur son adversaire du jour avec une double occasion dans la 1re minute et n'a pas relâché son étreinte dans les 45 premières minutes. Les Rémois ne sont néanmoins pas parvenus à concrétiser leur domination.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre les deux équipes.

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

44

Ramsey récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation et tente sa chance du pied gauche. Sa frappe est facilement captée par Diouf.

43

Le Stade de Reims finit mieux la première période et met la pression dans le camp niçois.

40

Nouvelle situation de centre pour Foket sur le côté droit, cette fois-ci contré par Bard.

38

Foket sur le côté droit adresse un centre repris de la tête par Munetsi qui ne parvient pas à cadrer.

35

Alerté par Cajuste sur le côté droit, Foket remet derrière lui en talonnant sur Ito qui reprend du pied droit. La frappe du Japonais passe au-dessus du but de Schmeichel.

34

Contre le MHSC mercredi soir (6-1), l'OGC Nice a enregistré ses meilleurs totaux de buts (6), de tirs cadrés (10) et de grosses occasions (6) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 27% des buts des Aiglons en L1 2022/23 ont été inscrits lors de la dernière journée (6/22).

31

Après un corner, le ballon revient dans les pieds de Matusiwa au milieu de terrain qui remet le ballon dans la surface sur la tête d'Agbadou. La tentative du défenseur central rémois passe juste au-dessus.

28

Ito s'échappe sur le côté droit mais est repris par un bon retour de Boudaoui.

26

Pépé sur le côté droit rentre dans l'axe et tente de trouver Diop dans la surface d'une louche du pied gauche qu'il ne réussit pas.

24

Aucun joueur n’a rapporté plus de points à son équipe grâce à ses buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison que l’attaquant du Stade de Reims Folarin Balogun (9 points avec 10 réalisations, Neymar aussi à 9 points avec ses 11 buts).

21

Ramsey lance Pépé dans le dos d'Abdelhamid qui rentre dans la surface de réparation mais bute sur le retour du défenseur rémois.

19

Busi sur le côté gauche revient sur son pied droit avant d'adresser un centre au second poteau qu'Ito ne parvient pas à redresser.

17

Ito se projette en contre sur le côté droit mais son centre est bien anticipé par Schmeichel qui capte le ballon.

14

Boudaoui tente de lancer Pépé dans la profondeur mais son ballon est un petit peu trop appuyé. Diouf peut s'en emparer.

12

Balogun dans la surface de réparation remet le ballon sur sa gauche pour Busi qui centre en première intention. Ito au second poteau ne parvient pas à contrôler le ballon.

10

Sur un coup franc excentré côté droit, Diop trouve Ramsey au premier poteau qui reprend du pied droit et oblige Diouf à une magnifique parade. Le Gallois est finalement signalé hors-jeu.

9

Le Stade de Reims reste sur 3 succès à domicile en Ligue 1 Uber Eats, autant que sur ses 17 précédentes réceptions (6 nuls, 8 défaites). Le SdR n’a plus fait mieux dans l’élite depuis octobre-novembre 2014 (4).

6

Cajuste tente sa chance de loin du pied droit mais sa frappe est déviée par Todibo et finit en corner.

3

Laborde est servi par Diop à l'entrée de la surface mais sa frappe du pied gauche est trop écrasée.

Première double occasion pour le Stade de Reims ! Balogun se présente d'abord face à Schmeichel mais sa frappe du pied gauche est stoppée par le gardien danois. Le ballon revient ensuite sur Van Bergen qui voit cette fois sa frappe du pied gauche finir dans le petit filet.

C'est parti ! Les Rémois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune II.

Didier Digard mise lui sur la continuité et reconduit exactement la même équipe que mercredi contre le MHSC. Le 11 de l'OGC Nice, en 4-2-3-1 : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap.), Bard - Boudaoui, Ramsey - Pépé, Thuram, Diop - Laborde.

De son côté, l’OGC Nice sera toujours privé de Marcin Bulka et Youcef Atal, tous les deux blessés. Les Aiglons récupèrent quand même Joe Bryan, Mattia Viti et Rares Ilie.

L'entraîneur champenois effectue trois changements dans son 11 de départ par rapport à l'équipe qui s'est imposée à Ajaccio mercredi. Maxime Busi est préféré à Thibault De Smet en position de latéral gauche, tandis que Jens Cajuste et Mitchell van Bergen remplacent Alexis Flips et Arbër Zeneli en soutien de Folarin Balogun. Le 11 du Stade de Reims, en 4-2-3-1 : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap.), Busi - Munetsi, Matusiwa - Ito, Cajuste, Van Bergen - Balogun.

Pour la réception de l’OGC Nice, Will Still devra toujours faire sans Noah Holm, blessé au genou. Martin Adeline et Nathanaël Mbuku ne sont eux pas présents dans le groupe, au contraire de Bradley Locko et Dion Lopy qui effectuent son retour.

La dernière confrontation de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'OGC Nice a donné lieu à 5 buts (3-2 pour les Aiglons en Champagne en mai 2022), c’est plus que lors des 5 précédentes (4 buts marqués, dont 3 nuls 0-0).

Au classement avant cette rencontre, le Stade de Reims est 11ème à égalité de points avec l’OGC Nice, 10ème. Les deux équipes ont seulement 1 point de retard sur l’Olympique Lyonnais, 8ème.

Contre le MHSC mercredi soir, l'OGC Nice a marqué au moins 6 buts dans un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis le 23 septembre 2015 contre les Girondins de Bordeaux (6-1 déjà). Didier Digard est ainsi devenu le 1er coach à gagner son 1er match en Ligue 1 Uber Eats sur le banc niçois depuis Lucien Favre lors de son 1er passage, en août 2016.

La reprise a été plus difficile pour l’OGC Nice avec un match nul 0-0 à domicile contre le Racing Club de Lens, une défaite 2-1 sur la pelouse du Stade Rennais et une élimination 1-0 au Puy (Nationale) en 32èmes de finale de la Coupe de France. Les Niçois ont cependant obtenu un large succès 6-1 mercredi en championnat contre le MHSC pour la première sur le banc de Didier Digard.

Le Stade de Reims n’a perdu aucun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 6 nuls), plus longue série en cours dans l’élite. Sur les 60 dernières années, les Champenois n’ont fait au moins aussi bien qu’une seule fois : 13 entre décembre 2018 et mars 2019.

Le Stade de Reims a remporté 3 de ses 4 matchs toutes compétitions confondues (1 nul) depuis la reprise après la Coupe du monde au Qatar. Après un succès 3-1 à domicile face au Stade Rennais et un match nul 1-1 sur la pelouse du LOSC, les Rémois ont largement battu 0-7 Loon-Plage (Régionale 1) en 32èmes de finale de la Coupe de France avant de s’imposer 0-1 sur la pelouse de l’AC Ajaccio mercredi en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Stade de Reims et l’OGC Nice comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la dernière de la phase aller. La rencontre se jouera au Stade Auguste-Delaune II, coup d'envoi prévu à 15H00. Le match sera arbitré par François Letexier, assisté à la VAR par Romain Lissorgue.

51'

J. CAJUSTE

70'

R. BARKLEY

A. RAMSEY

70'

B. BOUANANI

G. LABORDE

70'

B. BRAHIMI

S. DIOP

70'

A. ZENELI

M. VAN BERGEN

81'

D. LOPY

M. MUNETSI

81'

K. DOUMBIA

J. CAJUSTE

88'

B. LOCKO

M. BUSI

90' +2

A. MENDY

M. BARD

90' +4

J. LOTOMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DTA Bruno RUFFRAY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 AVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 DÉC. 2020

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • OBSERVATEUR DTA Bruno RUFFRAY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    11
  2. 2 |

    A. DELORT

    6
  3. 3 |

    N. PEPE

    6
  4. 4 |

    G. LABORDE

    4
  5. 5 |

    J. ITO

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Khéphren THURAM
  1. 1 |

    K. THURAM

    3
  2. 2 |

    A. FLIPS

    3
  3. 3 |

    B. BOUANANI

    2
  4. 4 |

    S. DIOP

    2
  5. 5 |

    A. ZENELI

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Melvin BARD
  1. 1 |

    M. BARD

    35
  2. 2 |

    E. AGBADOU

    29
  3. 3 |

    Y. ABDELHAMID

    28
  4. 4 |

    A. MATUSIWA

    28
  5. 5 |

    J. TODIBO

    27
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Khéphren THURAM
  1. 1 |

    K. THURAM

    6
  2. 2 |

    A. FLIPS

    6
  3. 3 |

    J. ITO

    6
  4. 4 |

    F. BALOGUN

    5
  5. 5 |

    G. LABORDE

    4
Tout voir