Journée 19

DIM. 15 JANVIER 2023 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

95

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, très bonne fin de journée à tous.

95

Les Clermontois ont fait un match très solide, plein de maitrise face à des Angevins longtemps inofensifs, et qui ont tardé à se réveiller. Clermont a pris le score, et a géré son avance face à une équipe d'Angers trop fébrile.

95

Premier constat statistique, Angers a perdu ses 11 derniers matches en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition. Et Clermont a remporté ses 3 derniers matches, sa plus longue série dans la compétition

95

FIN DU MATCH. Le Clermont Foot s'impose 2 buts à 1 sur le terrain du SCO Angers.

92

On parlait de Boufal, mais Bentaleb aussi cherche à faire les différences ce soir pour le SCO. Avec 114 ballons touché, il attend son record personnel.

91

Joli numéro de Ounahi devant - puis dans - la surface clermontoise pour parvenir à faire des différences sans pour autant réussir sa frappe et donc à inquiéter Clermont.

90

Le temps additionnel est de 5 minutes.

87

Autre changement clermontois, la sortie de Khaoui, et l'entrée du jeune Massolin.

87

Alors qu'il vient de prendre un coup, Allevinah quitte le terrain et est remplacé par Zeffane, pour renforcer le secteur défensif du Clermont Foot.

84

D'ailleurs, Boufal a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

83

Un carton jaune sorti contre Caufriez, qui montre aussi que Clermont a hissé le curseur de l'engagement suite à la réduction de l'écart.

83

BERNARDONI S'IMPOSE FACE À ANDRIC ! Clermont, toujours en contre-attaque, parvient à se hisser dans la surface adverse, rapidement. Grâce à une ouverture bien dosé, Andric se retrouve servi aux 18m, et la sortie de Bernardoni est dynamique pour repousser le tir.

81

Boufal a marqué son 4e but cette saison, plus que tout autre joueur d'Angers en Ligue 1 Uber Eats.

80

ANGERS RÉDUIT L'ÉCART GRÂCE À BOUFAL ! Un coup franc en guise de corner un peu plus avancé, et c'est frappé par Bentaleb qui dépose le cuir sur la tête de son partenaire au premier poteau, un geste maitrisé avec le but dans le dos de Boufal mais une capacité à glisser le cuir sous la barre. 1-2

79

Carton jaune contre Borges, davantage pour sa colère après une faute contre Boufal, que pour son tacle déjà appuyé...

77

Raolisoa temporise sur l'aile droite puis effectue un centre proche du but de Clermont, vers la tête de Sima qui dévie à peine le cuir et ne peut réussir son gesteK

76

Plus que jamais, les Auvergnats évoluent en contre et sont solides. Khaoui frappe de loin, de plus de 30m et ce n'est pas cadré.

75

Angers a eu un taux de possession de 65.9% lors des 15 dernières minutes.

74

Grosse opportunité manquée par Angers ! Avec Salama d'abord dans la surface après une ouverture de Boufal, puis Ounahi qui tergiverse au 18m, ratant un peu son contrôle alors qu'il donnait la sensation d'avoir la possibilité de frapper en bonne position.

73

Dans le même temps, Saračević remplace le premier buteur clermontois, Rashani.

73

Du changement au CF63, Andrić entre à la place de Kyei.

71

Boufal est la plaque tournante du jeu du SCO, élément moteur qui est beaucoup sollicité mais aussi très surveillé !

69

Nouveau changement pour Angers, l'expérimenté Capelle cède sa place à Rao-Lisoa.

67

Les idées sont là au SCO, les courses, les tentatives de transmission. Pour autant, soit c'est la défense de Clermont qui anticipe ou bien le geste qui n'est pas juste...

65

L'équipe clermontoise dégage une forme de sérénité. Si elle accepte de laiser le ballon à son adversaire, elle ne donne pas la sensation de subir.

62

On en est à 5 tirs cadrés pour Clermont, mais toujours aucun pour Angers...

61

Les Clermontois négocient un coup de pied arrêté lointain avec Gastien qui tente l'ouverture sauf que son ballon est trop puissant, et file en sortie de but.

60

Toujours au SCO, l'ancien Clermontois Hountondji écope d'un jaune pour un tacle en retard.

60

Remplacement Adrien Hunou Abdallah Dipo Sima

59

Du coaching à Angers, avec Mendy qui cède sa place à Ounahi, pour tenter d'être encore plus offensif.

59

9.1% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain d'Angers lors des 15 dernières minutes.

57

Des centres - encore - pour les Angevins mais toujours Diaw qui sort bien et s'impose dans les airs.

55

En ayant doublé la mise, le Clermont Foot gère maintenant son avantage et maitrise son positionnement, ce qui ne l'empêche pas de tenter sa chance de loin avec Caufriez. C'est pris par Bernardoni.

53

Le SCO - pour la première fois du match - donne la sensation de parvenir à faire des différences et à bien enchainer avec davantage de justesse technique.

51

Justement, Salama fait une belle différence sur l'aile gauche, déborde et centre en retrait. C'est bien dosé sauf que personne ne peut reprendre dans la surface clermontoise. C'est dégagé.

50

Les Angevins ont pris un coup sur la tête mais font tout de même l'effort de venir mettre la pression.

48

Borges a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

CLERMONT DOUBLE LA MISE !! Après un corner de la gauche vers la droite, le ballon file au second poteau où Kyei récupère, maitrise, provoque, élimine et centre pour la déviation de la tête de Borges, en plongeant au 6m. 0-2

46

COUP D'ENVOI ! Le jeu reprend.

Premier acte assez pauvre en occasions... et avec une ouverture du score de Clermont à l'issue d'une phase de contre-attaque. Angers a eu quelques bonnes intentions mais manque clairement de précision dans les 30 derniers mètres.

Angers affiche un bilan de 0V, 1N, 12D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats, tandis que Clermont affiche un bilan de 3V, 0N, 1D après avoir mené.

47

ANGERS TOUCHE LA TRANSVERSALE ! C'était la première occasion du SCO, avec un corner de la droite vers la gauche de Bentaleb, rentrant. Le cuir revient sur Abdelli, dont le plat du pied gauche, dans un angle fermé, vient toucher la barre.

45

MI-TEMPS. Clermont mène 1 à 0 sur le terrain d'Angers.

45

En raison des nombreux arrêts de jeu, il y aura 5 minutes de temps additionnel.

43

Angers n'a pas réalisé le moindre tir jusque-là pendant ce match.

42

Premier carton jaune du match, contre Capelle pour un pied haut dans un duel. L'Angevin est averti pour ce geste jugé dangereux.

41

Rashani a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

40

L'OUVERTURE DU SCORE POUR CLERMONT ! Accélération côté droit avec Khaoui qui trouve Allevinah dans la surface, pour une remise instantannée vers Kyei, seul au 6m. Malgré un contrôle difficile, il peut frapper en pivot et voir Bernardoni repousser. C'est repris à bout portant pour Rashani qui pousse dans le but vite. 0-1

38

1 seul tir cadré dans ce match pour l'instant, celui de Clermont à la 31e minute !

37

On a vu Borges accélérer aile gauche et lui aussi tenter le centre pour Clermont. Le geste est manqué, et cela file directement en sortie de but...

34

Le rythme s'accélère un peu et cette fois c'est un corner de la gauche vers la droite, frappé par Boufal pour Angers, qui met un peu de danger dans la surface auvergnate. Il est rentrant, et Hunou ne peut remiser au second poteau.

33

La réponse d'Angers ne se fait pas attendre, même si l'on ne peut pas parler d'occasion car Hunou, surpris de récupérer le ballon au second poteau, n'arrive pas à enchainer pour tenter la première frappe.

31

Voilà le premier tir du match, il est pour Clermont ! C'est Allevinah qui élimine côté droit, progresse et remise vers Khaoui dont la frappe est bien captée par Bernardoni.

30

Il n'y a pas eu le moindre tir lors des 25 premières minutes entre Angers et Clermont. Il s'agit du 1er match de Ligue 1 Uber Eats 2022/23 dans ce cas.

28

Les Angevins ont tenté plusieurs centres depuis le début de la rencontre, mais aucun n'a trouvé preneur. Ils sont souvent trop puissants, avec un centreur qui peine à prendre le temps de lever la tête pour ajuster.

26

Un coup franc pour Clermont, devant le rond central et permettant à Khaoui de tenter de déposer le cuir dans la surface adverse. C'est bien dégagé par Angers.

24

Toujours pas de tir dans ce match...

23

Premier changement de la partie au SCO, El Melali blessé doit céder sa place à Abdelli.

23

On retrouve une nouvelle accélération des Angevins sur l'aile gauche, avec cette fois Salama qui centre sans trop de précision, c'est là aussi trop fort au second poteau...

20

Encore un arrêt de jeu pour permettre l'entrée des soigneurs, El Melali semble s'être bloqué le bas du dos en faisant l'ouverture vers Mendy...

20

Encore via le côté, le SCO tente de mettre de la vitesse et de prendre les espaces pour un centre de Mendy trop puissant vers le second poteau.

18

Mendy cherche à provoquer à l'entrée de la surface adverse, via le côté droit. En tentant son dribble, il cafouille et le ballon file en sortie de but...

16

Le premier quart d'heure écoulé, on attend encore la première occasion de cette partie, alors que l'on a connu deux petits arrêts de jeu pour des blessures.

15

Clermont a eu un taux de possession de 67.1% lors du premier quart d'heure du match.

13

Contact entre Salama et Caufriez, les deux hommes restent au sol à l'entrée de la surface du Clermont Foot. Les soigneurs font leur entrée sur le terrain.

12

Le pressing clermontois est performant, car il gêne véritablement la première relance angevine.

10

Les Clermontois évoluent en contre et cela déjà fonctionner, avec un jeu à trois devant la surface qui permet de viser Gastien dans la profondeur, finalement devancé de justesse par l'arrière-garde angevine, notamment Bamba.

8

Première situation pour les Auvergnats, finalement signalés en position de hors-jeu. Khaoui de la tête en déviation après un centre de la gauche, cherchant Kyei en rutpure qui ne peut ajuster Bernardoni à bout-portant, et qu était de toute façon en position illicite.

7

Angers est l’équipe qui a concédé l’ouverture du score le plus de fois en Ligue 1 Uber Eats cette saison (15) et qui a perdu le plus de rencontres après avoir encaissé le 1er but du match (13).

6

Alors qu'il fait son retour dans l'équipe du SCO, Boufal montre toute son envie. Le demi-finaliste de la Coupe du Monde avec le Maroc a du feu dans les jambes...

5

Clermont reste plutôt serein dans ces premiers instants, cherchant surtout à rester en place sur le plan tactique.

3

Angers cherche à presser son adversaire pour tenter de vite récupérer le ballon, afin de se projeter.

2

Le SCO, on le devine, va vouloir mettre rapidement de l'impact et cela se voit déjà dans les premiers duels.

1

COUP D'ENVOI ! C'est parti, ce sont les Clermontois qui engagent.

Angers compte 14 défaites après 18 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 victoires, 2 nuls), aucune équipe n’a plus perdu à ce stade dans l’histoire. Le SCO reste sur 10 revers dans l’élite, plus mauvaise série en cours dans les 5 grands championnats.

Alors qu'Angers a perdu chacun de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1, plus mauvaise série de son histoire dans l’élite, Clermont n’a perdu qu’un de ses 6 derniers déplacements (2 victoires, 3 nuls), à Lens le 12 novembre (1-2).

L'arbitre de la rencontre est M. Mathieu VERNICE, assisté de M. Florian GONCALVES DE ARAUJO et M. Valentin EVRARD. M. Hakim BEN EL HADJ sera l'arbitre vidéo.

Le XI de départ clermontois (en 3-4-3) : Mory Diaw, Maximiliano Caufriez, Mateusz Wieteska, Alidu Seidu, Neto Borges, Johan Gastien, Yohann Magnin, Jim Allevinah, Elbasan Rashani, Saîf-Eddine Khaoui, Grejohn Kyei.

Le XI de départ angevin (en 4-2-3-1) : Paul Bernardoni, Farid El Melali, Miha Blazic, Cédric Hountondji, Abdoulaye Bamba, Nabil Bentaleb, Batista Mendy, Sofiane Boufal, Adrien Hunou, Pierrick Capelle, Amine Salama.

Toutes compétitions confondues, le bilan des 28 rencontres entre Angers et Clermont est parfaitement équilibré : 10 victoires pour chaque équipe et 8 matches nuls.

Cette affiche oppose l'actuelle lanterne rouge, Angers (8 points), au neuvième, Clermont (25 points). Les Angevins sortent d'une défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (2-0) tandis que les Clermontois viennent de battre au stade Gabriel-Montpied le Stade Rennais (2-1)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre ANGERS SCO et le CLERMONT FOOT 63, comptant pour la 19ème journée de LIGUE 1 UBER EATS et dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade Raymond-Kopa.

23'

H. ABDELLI

F. EL MELALI

40'

E. RASHANI

42'

P. CAPELLE

47'

N. BORGES

60'

C. HOUNTONDJI

60'

A. OUNAHI

A. HUNOU

60'

A. SIMA

B. MENDY

69'

P. CAPELLE

73'

K. ANDRIC

G. KYEI

73'

M. CHAM

E. RASHANI

79'

N. BORGES

80'

S. BOUFAL

83'

M. CAUFRIEZ

87'

M. ZEFFANE

J. ALLEVINAH

87'

Y. MASSOLIN

S. KHAOUI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • DÉLÉGUÉ Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 9
5 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 DÉC. 2021

0 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 3 AVR. 2015

2 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 24 OCT. 2014

3 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ Claude JAUNET
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Sofiane BOUFAL
  1. 1 |

    S. BOUFAL

    4
  2. 2 |

    M. SARACEVIC

    4
  3. 3 |

    A. KOMNEN

    4
  4. 4 |

    A. SALAMA

    3
  5. 5 |

    A. HUNOU

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Sofiane BOUFAL
  1. 1 |

    S. BOUFAL

    3
  2. 2 |

    S. KHAOUI

    3
  3. 3 |

    P. CAPELLE

    2
  4. 4 |

    N. BENTALEB

    2
  5. 5 |

    G. KYEI

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Yohann MAGNIN
  1. 1 |

    Y. MAGNIN

    30
  2. 2 |

    N. BENTALEB

    24
  3. 3 |

    J. GASTIEN

    23
  4. 4 |

    A. SEIDU

    23
  5. 5 |

    N. BORGES

    23
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Sofiane BOUFAL
  1. 1 |

    S. BOUFAL

    5
  2. 2 |

    S. THIOUB

    4
  3. 3 |

    A. HUNOU

    4
  4. 4 |

    A. OUNAHI

    3
  5. 5 |

    A. SALAMA

    3
Tout voir