Journée 34

VEN. 20 AVRIL 2018 - 19:30

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

32431 Spectateurs

Bein Sports HD1

1-1

Terminé

90 + 6

Merci d'avoir suivi ce derby entre Nantes et Rennes sur notre site et à bientôt pour de nouveaux directs commentés de la Ligue 1 Conforama.

90 + 6

Le Stade Rennais FC conserve son invincibilité à l'extérieur contre le FC Nantes, qui dure depuis 2005, soit huit matchs (5v, 3n, tous en Ligue 1 Conforama).

90 + 6

Ce sont les hommes de Sabri Lamouchi qui font la meilleure affaire en conservant leurs deux points d'avance sur Nantes dans la course à l'Europe.

90 + 6

C'est fini avec ce partage des points (1-1) entre des Nantais qui ont outrageusement dominé la première période, avant de voir des Rennais revenir au score en profitant de l'expulsion de Sala juste après la reprise.

90 + 5

Sakho tente un spectaculaire enchaînement contrôle de la poitrine et ciseau acrobatique à l'entrée de la surface, mais la frappe est manquée.

90 + 3

Frappe lourde de 25 mètres de Gourcuff contrée par un défenseur sur la trajectoire du ballon qui était bien parti.

90 + 2

Centre instantané de volée de Bensebaini de la gauche qui met le feu dans la surface avec un duel sévère mais régulier entre Pallois et Bourigeaud.

90 + 1

Carton jaune pour Ngom qui signe son entrée.

90

Il y aura cinq minutes de temps additionnel, comme en première période.

90

Thomasson cède sa place à El Ghanassy.

89

Tête de Gnagnon au point de penalty. Encore une fois, Tatarusanu se couche sur son flanc droit pour repousser le tir. Bourigeaud récupère et centre... sur le gardien nantais. Quel match du portier roumain du FC Nantes !

87

Incroyable phase de jeu avec une tête en pleine course au deuxième poteau de Khazri que Tatarusanu dévie sur son poteau ! La balle rebondit sur le crâne de Sakho, surpris devant le but, qui ne peut qu'effleurer le ballon. C'était vraiment une occasion énorme !

85

Tête puissante de Sakho à la réception d'un coup franc de la droite... qui passe juste au-dessus de la barre transversale !

83

Ngom remplace Nakoulma pour tenter de jouer les ballons de contre à fond avec sa fraîcheur.

82

Le Stade Rennais FC a marqué lors de ses treize derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama. La plus longue série de son histoire dans cette compétition !

81

Égalisation de Léa-Siliki qui bénéficie de la déviation de Pallois pour tromper Tatarusanu qui ne pouvait rien faire. C'est logique sur l'ensemble du match.

80

Les Rennais cherchent la faille en faisant circuler le ballon autour de la surface... mais le bloc nantais reste solide !

77

Entrée de Rongier à la place de Girotto pour mettre un peu le pied sur le ballon en infériorité numérique.

76

Reprise de volée de Prcic de 30 mètres repousée au point de penalty... par Hunou qui n'a pas réussi à s'emmener le ballon.

75

Belle claquette de Tatarusanu qui repousse un centre dangereux de la gauche de Bensebaini.

74

Talonnade de Iloki qui fait la différence pour mettre Girotto sur orbite dans la surface, mais la frappe du Brésilien est écrasée et trop croisée.

71

Carton jaune pour Prcic après une charge dans le dos de Touré.

70

Hunou remplace Zeffane. Un deuxième remplacement particulièrement offensif de la part de Sabri Lamouchi !

68

Carton pour Sakho qui a heurté Awaziem avec son coude lors d'un duel aérien.

65

Double occasion devant le but de Koubek avec un premier contre à trois contre un ponctué par une frappe de Nakoulma repoussée par Koubek. Le ballon revient dans la foulée dans les pieds de Touré qui voit son tir dégagé une nouvelle fois par le portier tchèque ! Quelle incroyable séquence !

63

Arrêt du bout du pied de Tatarusanu qui repousse un centre de Bourigeaud de la droite qui prenait la direction du but !

62

Yoann Gourcuff a été décisif lors de ses deux derniers matchs en Ligue 1 Conforama (1 but en J30, 1 passe décisive en J33).

62

Accélération de Nakoulma qui va défier la défense adverse dans la surface et manque finalement sa transmission.

61

Gourcuff effectue son entrée à la place de Amalfitano.

60

Reprise de volée surpuissante de Touré de l'angle de la surface de but, freinée par Zeffane puis Koubek, avant d'être dégagée par Gnagnon sur sa ligne !

57

Remise au deuxième poteau de Bourigeaud qui cherchait Sakho devant le but... Mais c'est encore Pallois qui est le mieux placé pour capter le ballon et relancer sereinement.

55

Superbe arrêt de Tatarusanu qui dégage une frappe de Léa-Siliki aux 25 mètres déviée par Pallois. L'arrêt du match pour le moment !

53

Tête de Sakho au point de penalty... qui passe assez loin du cadre du portier roumain. Les Rennais ont inversé la tendance depuis l'expulsion de Sala !

51

Frappe soudaine de Zeffane captée par Tatarusanu. C'est encore Khazri qui a fait la différence en étant replacé en position de meneur de jeu. Le nouveau capitaine du SRFC fait honneur à son brassard depuis la sortie de Danzé.

49

Au départ de l'action, Khazri est à la réception d'un centre de la gauche de Bensebaini. Le Tunisnen tente de se mettre en position de frappe... sans succès face à Pallois. Les Rennais profitent déjà de leur supériorité numérique.

47

Exclusion de Sala pour un deuxième carton jaune. L'attaquant nantais a crocheté Léa-Siliki dans le roncd central. Un début de deuxième période qui change tout !

46

Changement à la pause pour le Stade Rennais avec l'entrée de Sakho à la place de Danzé. Un choix offensif de Sabri Lamouchi.

46

C'est reparti dans cette deuxième période avec un changement côté rennais.

45 + 6

C'est la pause à La Beaujoire avec un but d'avance pour des Nantais qui ont largement dominé le premier acte !

45 + 5

Nouveau centre d'Iloki sur lequel Sala se jette... Le deuxième but était tout proche !

45 + 4

Oublié par la défense, Sala tente un lob de 30 mètres, manqué. L'Italo-Argentin n'a peut-être pas fait le meilleur choix.

45 + 1

Khazri oblige Tatarusanu à effectuer le premier arrêt de sa rencontre en boxant un corner bien tiré rentrant au premier poteau.

45

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

44

Adrien Thomasson est impliqué sur 6 buts lors de ses 11 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (3 buts, 3 passes décisives), autant que lors des 53 précédents.

43

Choc entre Girotto et Léa-Siliki dans le rond central. Avertissement administratif pour le Nantais, alors que le Rennais reste de longues secondes au sol en se plaignant de la cheville. C'est le quatrième déjà pour Nantes puisque Thomasson a pris un carton pour avoir remonté son maillot en célebrant son but.

42

Ouverture du score de Thomasson qui reprend au point de penalty un centre d'Iloki de la droite repoussé dans un premier temps par Koubek.

41

Frappe puissante de 25 mètres de Nakoulma captée par Koubek. Il ne fallait pas laisser filer le ballon car Sala rôdait...

40

Carton jaune pour Sala qui a mis le coude involontairement dans le visage de Gélin.

39

Centre parfait de la gauche pour Khazri, devancé au point de penalty par Pallois.

38

Sursaut rennais avec une frappe de Amalfitano dans la surface contrée par un tacle rageur ! C'était une vraie occasion de but !

37

Symbole de la domination nantaise, Abdoulaye Touré a réussi 100% de ses passes après 30 minutes de jeu (16/16).

35

Encore des soucis de relance pour la défense rennaise... Koubek est obligé de sortir de sa surface pour devancer Thomasson qui avait contré la relance de Gélin.

33

La plus grosse occasion de cette première demi-heure avec un ballon repris de l'extérieur du pied par Sala qui s'est jeté à bout portant. Mais la reprise de l'Argentin passe à côté du cadre !

31

Superbe centre tout en vivacité de Iloki de la droite. Khazi est tranquillement à la réception au deuxième poteau en position défensive. Sa relance manquée dans la foulée aurait pu coûter cher ! Pas de conséquence heureusement.

30

Carton jaune pour Nakoulma qui a simulé une faute à l'entrée de la surface rennaise. Encore une fois, M. Bastien ne s'est pas laissé prendre.

28

Tête de Bensebaini qui gagne son duel aérien dans la surface, en s'aidant des mains ! Vigilant, l'arbitre M. Bastien siffle logiquement.

25

Les centres arrivent de la droite... de la gauche... Le FC Nantes manque de précision dans le dernier geste, mais le danger se fait de plus en plus menaçant !

22

Première réelle occasion de la rencontre avec un coup de tête puissant de Awaziem à la réception d'un corner, qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Koubek !

22

Le Stade Rennais FC est la seule équipe qui n'a fait aucun 0-0 en Ligue 1 Conforama cette saison. Son dernier 0-0 dans cette compétition remonte au 18 mars 2017 (Toulouse FC 0-0 Stade Rennais FC).

21

Au tour de Nakoulma de se projeter vers l'avant... Mais le Nantais s'isole et perd le ballon à l'entrée de la surface adverse.

19

Bon travail de conservation du ballon de Khazri aux 30 mètres. Mais l'international tunisien est trop esseulé... Attention tout de même à l'attaquant rennais, capable de tous les exploits !

16

Long ballon vers Khazri, battu physiquement par le solide Awaziem. Les hommes de Sabri Lamouchi sont en panne de solution dans ce premier quart d'heure bien terne pour les Rouge et Noir.

14

Dégagement en ciseau acrobatique de Bensebaini au point de penalty, après un accrochage entre Gnagnon et Sala. Ça chauffe de plus en plus dans la surface rennaise !

12

Petit ballon dévié du bout du crâne par Gnagnon qui rebondit devant le but de Koubek ! Personne pour reprendre à la retombée, mais la défense rennaise est trop passive et particulièrement sous pression.

10

Le SRFC ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain dans ce début de rencontre... Toujours pas d'occasion, mais une nette domination des Ligériens.

9

La pression s'intensifie devant les buts rennais avec deux corners de suite... à chaque fois repris par une tête rennaise.

6

Joli débordement de Nakoulma côté droit... Le centre du Bourkinabé est repris acrobatiquement par Sala... Ça passe de peu à côté du but de Koubek.

3

Le match est interrompu quelques secondes pour enlever des balles de tennis lancées depuis les tribunes. Le public est chaud ! La rencontre peut finalement reprendre sans souci.

1

Ce sont les Nantais qui donnent le coup d'envoi avec un pressing d'entrée de Khazri et les Rennais.

Le coup d'envoi fictif est donné par Raynald Denoueix et Jean-Claude Suaudeau, deux des polus grands entraîneurs de l'histoire du club.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. Les travées sont pleines de supporters aux couleurs des Canaris nantais ! C'est l'ambiance des grands soirs !

Il fait très chaud à Nantes, comme partout en France. Les organismes vont souffrir avec les premières chaleurs de l'année 2018, d'autant que le coup d'envoi sera donné à 19h30, avec un soleil encore bien présent.

C'est soir de fête à La Beaujoire - Louis Fonteneau ! Le FC Nantes fête ses 75 ans avec de nombreuses anciennes gloires de ce club huit fois champion de France !

Ce sera le dernier derby breton en Ligue 1 Conforama cette saison. Les trois équipes bretonnes pourraient toutes avoir un bilan de 2 victoires et 2 défaites en cas de succès du Stade Rennais FC ce soir (EA Guingamp 2v, 2d, FC Nantes 2v, 1d, Stade Rennais FC 1v, 2d avant ce match)

C'est un match à enjeu entre deux équipes qui visent l'Europe la saison prochaine. Rennes est cinquième... avec seulement deux points d'avance sur Nantes, neuvième !

Sabri Lamouchi a choisi de faire débuter Morgan Amalfitano, vraisemblablement en attaque aux côtés de Whabi Khazri, pour pamlier les suspensions de Benjamin André et Ismaïla Sarr.

Le capitaine Léo Dubois est suspendu pour la rencontre. C'est Koffi Djidji qui arborera le brassard de capitaine pour les canaris. Claudio Ranieri a décidé de laisser Valentin Rongier sur le banc. Emiliano Sala et Préjuce Nakulma sont en pointe.

Le stade de La Beaujoire – Louis Fontenaud sera plein pour un derby toujours serré, mais souvent à l'avantage des Rennais. Les Bretons n'ont plus perdu sur la pelouse nantaise depuis 2005 !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre le match d'ouverture de la 34e journée de Ligue 1 Conforama entre le Football Club de Nantes et le Stade Rennais Football Club, dont le coup d'envoi sera donné à 19h30.

29'

P. NAKOULMA

40'

E. SALA

42'

A. THOMASSON

43'

A. THOMASSON

44'

A. GIROTTO

46'

E. SALA

46'

D. SAKHO

R. DANZE

61'

Y. GOURCUFF

M. AMALFITANO

68'

D. SAKHO

69'

A. HUNOU

M. ZEFFANE

71'

S. PRCIC

78'

V. RONGIER

A. GIROTTO

81'

N. PALLOIS (csc)

83'

S. NGOM

P. NAKOULMA

89'

Y. EL-GHANASSY

A. THOMASSON

90' +1

S. NGOM

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 19
9 Victoire(s) domicile 12
7 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 OCT. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 AOÛT 2021

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT