Journée 1

DIM. 12 AOÛT 2018 - 21:00

PARC DES PRINCES

47289 Spectateurs

3-0

Terminé

90 + 4

C'est la 4ème fois qu'une saison de Ligue 1 Conforama commence sans un seul match nul lors de la première journée, une première depuis 1964/1965.

90 + 4

Le Paris SG est invaincu depuis 16 matchs contre le SM Caen toutes compétitions confondues (12v, 4n).

90 + 4

Le Paris SG est devenu le premier club à effectuer une 45ème saison consécutive en Ligue 1 Conforama, devançant le record du FC Nantes (44 saisons entre 1963/1964 et 2006/2007).

90 + 4

C'est la plus large victoire du Paris SG lors d'une première journée de Ligue 1 Conforama depuis la saison 2005/2006 (PSG 4-1 FC Metz).

90 + 4

Entrée en matière parfaite pour le Paris Saint-Germain avec un succès 3-0, construit grâce à des buts de Neymar, Rabiot et Weah. Malgré l'absence de certains mondialistes, le club de la capitale est déjà sur de bons rails. Dix équipes ont débuté ce championnat par un succès. A noter qu'il n'y a eu aucun match nul sur cette première journée de championnat de Ligue 1 Conforama.

90 + 3

L'arbitre siffle la fin de cette partie. Le Paris Saint-Germain s'impose 3-0 devant le SM Caen.

90 + 3

Timothy Weah avait également marqué lors du Trophée des Champions le weekend dernier. Il a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (4ème apparition).

90 + 1

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

90

Timothy Weah récolte un carton jaune pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but.

89

Timothy Weah vient contrer le dégagement de Brice Samba pour marquer le troisième but du PSG. 3-0 pour le Paris Saint-Germain devant le SM Caen.

89

Moussa Diaby tente d'aller en percusssion dans la surface de réparation caennaise. Il perd le ballon près de Brice Samba.

87

Adrien Rabiot remonte le ballon. Il lance Colin Dagba sur l'aile droite. Centre du jeune Parisien et Julian Draxler enlève le ballon à Moussa Diaby. L'Allemand se perd ensuite un peu dans son dribble.

85

Moussa Diaby sert Timothy Weah à l'angle droit de la surface de but. L'attaquant du PSG frappe et Brice Samba dévie légèrement ce tir sur son poteau. Toujours 2-0.

82

Neymar cède sa place à Timothy Weah côté PSG.

81

Le Brésilien Neymar se charge du coup franc. La frappe s'élève et ne retombe pas suffisamment vite.

80

Faute près de la surface de réparation sur Christopher Nkunku après un une-deux de ce dernier avec Julian Draxler. Coup franc à venir à 21 mètres.

78

Les Parisiens multiplient les passes dans la moitié de terrain de Caen.

77

Casimir Ninga laisse sa place à Timo Stavitski côté SM Caen.

76

Le SM Caen a inscrit 41% de ses buts dans le dernier quart d'heure en Ligue 1 Conforama la saison dernière (11 buts sur 27), c'était le pourcentage le plus élevé de la compétition

74

Julian Draxler se met dans le sens du jeu à 40 mètres du but de Caen. L'Allemand avance et tente de servir Neymar. La défense adverse intervient.

72

Avec ces changements, plusieurs joueurs évoluent à un nouveau poste. Bernède recule en position de sentinelle, Nkunku s'installe en relayeur. Diaby et Draxler seront plus offensifs.

71

Nouveau changement pour le PSG. Julian Draxler succède à Angel Di Maria.

70

Thomas Tuchel exécute un premier changement. Moussa Diaby remplace Lassana Diarra.

69

Suite au corner, Peeters cherche Oniangue. La défense parisienne écarte le danger.

68

Casimir Ninga joue une contre-attaque côté gauche. Il obtient un corner en frappant en direction de Marquinhos qui dévie ce ballon.

68

Le PSG évolue par des attaques placées. Les hommes de Thomas Tuchel prennent leur temps pour construire leurs actions.

67

Le Paris Saint-Germain mène toujours 2-0 dans cette partie.

66

Neymar se charge de tirer le coup franc. Sa frappe s'élève et file au-dessus de la cage de Samba.

65

Christopher Nkunku est toujours actif. Il obtient un coup franc à 35 mètres des cages de Caen.

63

Après une montée de Stanley Nsoki et une passe en retrait, Christopher Nkunku s'empare du ballon et place une frappe vers le but de Caen. Brice Samba stoppe celui-ci.

63

Enzo Crivelli remplace Jessy Deminguet pour le SM Caen.

61

Nkunku avance vers la surface de réparation. Il lance Dagba côté droit. Son centre près de la surface de but est repris de la tête par Di Maria. Samba repousse de près.

60

Casimir Ninga veut prendre de vitesse Colin Dagba sur le côté gauche. Le jeune Parisien contrôle bien son vis à vis et pousse le ballon en touche.

58

Les Caennais montent le ballon. Centre repoussé par Marquinhos après une montée d'Imorou, lancé par Peters.

57

Stanley Nsoki tente de déborder Yoel Armougom. Le défenseur se jette bien pour tacler le ballon en corner.

55

Christopher Nkunku s'offre un rallye dans la défense de Caen. Il tergiverse un peu en hésitant entre la frappe et la passe et perd le ballon.

53

Nkunku amène le ballon dans la surface de réparation de Caen. Il sert Neymar mais le Brésilien ne réussit pas à enchaîner.

52

Le Caennais Stef Peeters frappe le coup franc aux abords de la surface de réparation. Et le Belge trouve le poteau de Buffon !

51

Casimir Ninga monte côté gauche tout en puissance. Le Caennais tente de passer en force entre Dagba et Diarra. Faute des Parisiens et coup franc à 24 mètres du but parisien.

49

En cette entame de période, les joueurs de Caen monopolisent le ballon.

47

Emmanuel Imorou prend son couloir et adresse un centre devant le but parisien. Aucun joueur ne peut reprendre.

46

Premier duel de cette deuxième période. Diarra résiste face à une double charge d'Oniangué. Solide.

46

Emmanuel Imorou entre en jeu à la place d'Adama Mbengue côté Caen.

46

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

45 + 1

Le Paris SG a cadré l'ensemble de ses 4 tirs lors de la première mi-temps. Le PSG avait le meilleur pourcentage de tirs cadrés en Ligue 1 Conforama la saison dernière (41%).

45 + 1

Le PSG mène 2-0 devant Caen à la pause. Des buts de Neymar et Rabiot.

45

Il n'y aura pas de temps additionnel.

44

Débordement de Caen, centre vers Ninga. Intervention deThiago Silva qui pousse de la tête vers son propre but. Buffon est vigilant pour repousser ce ballon.

43

Neymar cherche Rabiot à l'entrée de la surface de réparation. Genevois intervient et dégage le ballon.

41

Sur un coup franc, Alexander Djiku reprend le ballon au second poteau. Sa frappe vers le but du PSG manque de puissance et Gianluigi Buffon intervient aisément.

40

Les joueurs du PSG ont déjà tiré quatre fois au but. Pour quatre tirs cadrés.

39

Malgré l'absence de nombre de ses mondialistes, le PSG démontre que ses joueurs sont déjà en jambes avec ce bon début de partie.

36

Adrien Rabiot a inscrit le 32ème but de cette première journée, c'est la première fois depuis 1977/1978 qu'une première journée de Ligue 1 Conforama est aussi prolifique (42 buts).

34

Adrien Rabiot double la mise ! Après un déboulé d'Angel Di Maria côté droit qui se joue de la défense de Caen, l'Argentin adresse un ballon au cordeau dans la surface de but. 2-0 pour le PSG !

32

Christopher Nkunku déborde côté droit, Adama Mbengue intervient pour pousser le ballon en corner.

30

Casimir Ninga joue la contre-attaque. Le Caennais cherche à se projeter rapidement vers l'avant mais se heurte à Marquinhos.

29

Les Parisiens cherchent encore Neymar. Entouré par quatre défenseurs, le Brésilien finit par perdre le ballon au profit des Caennais.

27

Ballon par-dessus la défense de Thiago Silva vers Neymar. Yoel Armougom intervient de la tête pour écarter le danger.

26

Le Paris Saint-Germain tient largement le ballon depuis le début du match.

24

Angel Di Maria accélère et entre dans la surface de réparation. Il sollicite un une-deux avec Neymar mais ne peut conclure cette action.

23

Les joueurs de Thomas Tuchel travaillent la défense caennaise en faisant tourner le ballon devant celle-ci. Ils cherchent une nouvelle brèche.

21

Diarra décale Nsoki sur le côté droit. Celui-ci trouve Di Maria dans la surface de réparation.Le Parisien adresse une frappe croisée que repousse Samba.

19

Malik Tchokounte place une lourde frappe vers la cage parisienne. Gianluigi Buffon se détend pour repousser le danger d'une claquette.

18

Le latéral Dagba centre fort vers le point de pénalty. Neymar ne peut contrôler ce ballon trop puissant, Caen se dégage.

17

Les Parisiens sont installés très haut sur le terrain. Ils mettent sous pression leurs adversaires.

16

Le jeune milieu de terrain Antoine Bernède tente sa chance de loin. Brice Samba saisit le ballon sans trop de difficultés.

15

Les Parisiens continuent d'attaquer. Ils obtiennent un corner mais la défense de Caen repousse le danger.

14

Sur le but parisien, Adrien Rabiot s'est intelligemment effacé pour laisser le ballon à Neymar. A raison.

11

Neymar Jr avait été impliqué sur 32 buts en 20 matchs de Ligue 1 Conforama la saison dernière (19 buts et 13 passes décisives). Il était décisif toutes les 56 minutes en moyenne dans cette compétition.

10

Nkunku récupère un ballon à proximité du but de Caen. Il sert Neymar qui se présente devant Samba. Le Brésilien ne tremble pas. Et ouvre la marque. Le Paris Saint-Germain mène 1-0 devant le SM Caen.

9

Les Parisiens tiennent le ballon en ce début de partie. Ils cherchent à déborder le bloc de Caen.

7

Adrien Rabiot déborde côté gauche mais il ne réussit pas à centrer.

6

Le coup franc frappé par Di Maria permet au PSG d'arriver dans la surface de réparation. Mais la défense de Caen écarte rapidement le ballon.

5

Neymar déboule côté gauche. Djiku intervient sur lui de manière illicite. Coup franc excentré côté droit de l'attaque parisienne.

4

Faycal Fajr avance ballon au pied au milieu du terrain. Lassana Diarra intervient et commet une faute.

3

Stanley Nsoki prend le couloir gauche. Il cherche un compère vers l'intérieur mais Romain Genevois surgit et intercepte ce ballon.

2

Les Parisiens cherchent immédiatement Neymar en profondeur. Le Brésilien veut centrer. Mais le portier de Caen Samba s'empare du ballon.

1

Le coup d'envoi du match est donné.

Les deux équipes vont évoluer en 4-3-3...

Voici le 11 de départ du PSG: Buffon - Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, N'Soki - Bernède, Diarra, Rabiot - Di Maria, Neymar, N'Kunku

Voici le 11 de départ de Caen : Samba - Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue - Oniangue, Peeters, Fajr - Deminguet, Tchokounté, Ninga

L'arbitre de ce match est M. Benoît Bastien. Il est assisté de Frédéric Hacquette et Huseyin Ocak.

Le PSG évolue sans Kurzawa, Verratti et Cavani, tous préservés. Et Thomas Tuchel aligne trois jeunes : Dagba, N'Soki et Bernède.

Thomas Tuchel se passe ce dimanche soir de ses champions du monde Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, va vivre sa première soirée sur le banc de touche du Parc des Princes.

Fabien Mercadal, l'entraîneur de Caen, doit opérer sans Diomandé et Guilbert ce dimanche soir. Les deux joueurs sont suspendus.

Il y a eu 17 confrontations entre les deux équipes à Paris en Ligue 1 Conforama. Avec 13 succès pour le PSG, 3 nuls et 1 victoire pour Caen.

Déjà auréolé du Trophée des Champions, obtenu la semaine dernière devant Monaco (4-0), le PSG se lance à l'assaut de la Ligue 1 Conforama, dont il est le champion en titre.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre l'ultime match de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe Caen. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Parc des Princes.

10'

NEYMAR JR

35'

A. RABIOT

46'

E. IMOROU

A. MBENGUE

62'

E. CRIVELLI

J. DEMINGUET

70'

M. DIABY

L. DIARRA

70'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

77'

T. STAVITSKI

C. NINGA

82'

T. WEAH

NEYMAR JR

89'

T. WEAH

89'

T. WEAH

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Thierry BOUILLE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

18 Victoire(s) 2
9 Victoire(s) domicile 1
9 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bastien DECHEPY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU