Journée 2

SAM. 18 AOÛT 2018 - 17:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

90' + 5

Le Paris SG a inscrit au moins deux buts lors de 8 de ses 9 derniers matchs contre l'EA Guingamp toutes compétitions confondues. La seule fois où il n'a pas inscrit au moins deux buts a été lors de sa seule défaite sur cette période (EAG 2-1 PSG le 17 décembre 2016 en Ligue 1 Conforama).

90' + 5

Kylian Mbappe est le premier joueur du Paris SG qui inscrit un doublé en Ligue 1 Conforama en étant remplaçant au coup d'envoi depuis Edinson Cavani en 2013 contre le SC Bastia.

90' + 5

Le Paris Saint-Germain confirme son premier succès devant Caen par cette victoire devant Guingamp (1-3). Avec des buts signés Neymar et Mbappé (par deux fois). L'EAG avait ouvert le score par Roux mais a ensuite dû subir la loi de l'équipe des champions de France en titre.

90' + 5

Le PSG s'impose 3 à 1 sur la pelouse de Roudourou devant Guingamp.

90' + 4

Kylian Mbappe a inscrit son 3ème doublé avec le Paris SG en Ligue 1 Conforama, il avait inscrit ses deux premiers contre Angers SCO la saison dernière.

90' + 3

Le PSG tient le ballon en cette fin de partie. Les Parisiens finissent mieux physiquement.

90' + 2

Il y a quatre minutes de temps additionnel dans cette partie.

90

Et le doublé pour Mbappé ! Avec sang froid, le joueur du PSG pique un ballon au-dessus de Johnsson. 1-3 en faveur du PSG !

90

Kylian Mbappe a inscrit 14 buts en Ligue 1 Conforama sous les couleurs du Paris SG. Angel Di Maria est le 10ème joueur qui lui a délivré une passe décisive pour inscrire ces 14 buts.

89

Guingamp est toujours mené sur sa pelouse 1-2 par Paris alors que l'on arrive au bout des 90 minutes.

88

A l'autre bout du terrain, Thiago Silva place encore sa tête, pour préserver son but et pousser le ballon en corner.

84

Coup franc de Neymar, une sorte de corner ouvert. Présent dans la surface de but, Thiago Silva pique une tête. Trop puisqu'elle rebondit au-dessus de la cage de Johnsson.

83

Le Paris SG avait inscrit 22 buts dans les 10 dernières minutes en Ligue 1 Conforama la saison dernière, soit 8 de plus que toute autre équipe.

82

Et voilà Kylian Mbappé qui vient marquer le deuxième but parisien. L'attaquant du PSG s'offre un face à face avec Johnsson après un service de Di Maria. Le champion du monde ouvre bien son pied. 1-2 en faveur du Paris Saint-Germain.

80

Antoine Bernede cède sa place à Giovani Lo Celso côté parisien. En face, Jérémy Sorbon succède à Etienne Didot.

79

Sur le corner, reprise du gauche de Di Maria sur le poteau de la cage de Johnsson. Enorme occasion pour le PSG !

78

Joli jeu en passes courtes du PSG. Ballon de Mbappé en profondeur vers Rabiot à gauche. Et bonne intervention d'Ikoko, qui pousse en corner.

76

A l'entrée dans le dernier quart d'heure de cette partie, toujours 1-1 entre Guingamp et Paris.

75

Fatigué après ses nombreux efforts en première période, Marcus Thuram cède sa place à Yannis Salibur pour l'EAG.

74

Moussa Diaby entre en jeu à la place Christopher Nkunku.

73

Ludovic Blas cherche Jordan Ikoko dans la surface de réparation parisienne. Mais c'est finalement une sortie de but pour le PSG.

72

Rebocho relance bien vers l'avant pour Guingamp. Il sert Thuram qui tente ensuite de le décaler à nouveau... mais la passe est imprécise.

70

Neymar est entouré de quatre adversaires dans la surface de Guingamp. Cette fois-ci, les défenseurs prennent le dessus sur le Brésilien.

69

A 20 minutes du coup de sifflet final, les deux équipes sont dos à dos : 1-1.

67

A 26 mètres de la cage de Johnsson, Di Maria prend sa chance. Son tir passe à gauche de celle-ci. Détourné par le dos de Roux, présent dans le mur.

66

Ronny Rodelin remplace Nicolas Benezet côté Guingamp. Le joueur vient d'arriver de Caen.

65

Sur une offensive parisienne, Neymar tente une passe en profondeur. Rebocho intervient, plein axe. Et permet à Guingamp de souffler.

63

Nouveau mouvement parisien. Au bout de l'action, Neymar tente un tir lointain. Au-dessus.

61

NEYMAR JR a été impliqué sur 34 buts en 22 matchs de Ligue 1 Conforama depuis son arrivée dans le championnat la saison dernière (21 buts et 13 passes décisives). Il est décisif toutes les 57 minutes en moyenne dans cette compétition.

59

Le Brésilien Neymar trouve un espace pour lancer Mbappé en profondeur. Celui-ci reprend le ballon mais son tir est dévié par Kerbrat. Corner.

58

Plus déterminés, les Parisiens sont encore à l'assaut de la cage de Guingamp. Angel Di Maria tente une frappe. Hors-cadre.

57

Neymar Jr a converti ses 5 penalties en buts en Ligue 1 Conforama.

55

Bonne offensive de Mbappé côté gauche. Ballon dans la surface de réparation et Di Maria frappe. Johnsson repousse en corner.

54

Les joueurs du PSG jouent de manière plus spontanée désormais.

54

Le Paris SG a inscrit ses 15 derniers buts contre l'EA Guingamp en deuxième mi-temps en Ligue 1 Conforama.

52

Neymar ne tremble pas et convertit ce pénalty. 1-1.

52

Neymar dribble dans la surface de réparation. Eboa Eboa intervient de manière illicite sur lui. Pénalty pour le PSG.

51

Joli dribble de Bénézet qui se joue de Thiago Silva. Il se projette sur le côté droit mais son centre ne trouve pas preneur.

49

Le PSG évolue désormais plus haut sur le terrain. Avec des joueurs tournés vers l'offensive.

48

Neymar évolue désormais en soutien de Mbappé. Guingamp va devoir s'adapter à ce nouveau système.

47

Les Parisiens se lancent à l'offensive. Neymar décale Di Maria côté gauche. Il place une première frappe que repousse Johnsson, Di Maria tente un nouveau tir. A côté.

47

Seules deux équipes avaient réussi à mener à la mi-temps contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama la saison dernière. L'EA Guingamp était l'une d'entre elles (ASSE en J32 et EAG en J35).

46

Kylian Mbappe entre en jeu à la place de Timothy Weah.

46

C'est parti pour la deuxième période de ce match EA Guingamp - Paris SG. Le club breton mène 1-0 pour le moment.

45' + 5

A la pause, l'En Avant Guingamp mène 1-0 devant le Paris Saint-Germain. Les Bretons bousculent les Parisiens dans ce premier acte. Nolan Roux a ouvert le score à la 20e minute. Quelle sera la réaction parisienne en deuxième période?

45' + 4

L'arbitre Clément Turpin siffle la fin de cette première période.

45' + 2

Thuram gagne le duel devant Rabiot et s'enfonce dans la surface de réparation depuis le côté gauche. Il ouvre son pied droit mais son tir passe juste au-dessus de la cage de Buffon.

45' + 2

Christopher Nkunku déclenche une frappe lointaine. Des abords de la surface de réparation, il ne trouve pas le cadre.

45' + 1

Christophe Kerbrat intervient encore devant Neymar. Et dégage son camp.

45

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

44

Dagba stoppe une contre-attaque guingampaise en commettant une faute sur Coco.

42

Le Brésilien Neymar s'offre une grande chevauchée depuis le milieu du terrain. Il élimine plusieurs défenseurs mais Blas revient et pousse le ballon vers Rebocho qui dégage.

40

Le Brésilien Neymar frappe un coup franc lointain. Il cherche une solution dans la surface de réparation mais le ballon file hors des limites du terrain sans être touché.

39

L'EA Guingamp a tiré 9 fois au but après 35 minutes. Le Paris SG n'avait subi que 6 tirs lors de la première journée.

38

Les Bretons sont en place et gênent énormément la relance des Parisiens.

37

Juste devant l'entrée de la surface de Guingamp, Timothy Weah hérite du ballon. Mais il se fait bien contrer par deux défenseurs de l'EAG.

35

Les Parisiens tentent de reprendre la direction des débats. Bernede cherche Neymar mais Kerbrat intervient une nouvelle fois.

33

Nolan ROUX avait été impliqué sur 47% des buts de son équipe en Ligue 1 Conforama la saison dernière (15 buts et 1 passe décisive sur les 34 buts du FC Metz).

32

Toujours en force, Marcus Thuram prend l'aile gauche et va provoquer Thomas Meunier. Il obtient un nouveau corner.

32

Les joueurs de l'EAG multiplient les mouvements vers la cage de Buffon. Didot place une frappe. Contrée.

29

M. Clément Turpin ne valide pas le but en raison d'un contact entre Dagba et Bénézet.

25

Ballon en profondeur vers Coco. Celui-ci prend le ballon de la tête devant Buffon. Dans l'angle de la surface de réparation, il réussit à centrer vers le point de pénalty. Bénézet reprend de la tête. Le ballon franchit la ligne. L'arbitre fait appel à la vidéo pour voir s'il n'y a pas une faute de Bénézet sur Dagba sur cette action.

24

Les Guingampais réussissent à se projeter très rapidement vers l'avant dans ce début de partie. Et cela leur permet de mener au score pour le moment.

22

Nolan ROUX a inscrit le premier but en Ligue 1 Conforama face à Gianluigi BUFFON après 109 minutes d'invincibilité dans les cages.

20

Récupération très haute du ballon par Coco. Celui-ci fixe puis sert Nolan Roux. L'attaquant place un tir dans le petit filet. 1-0 pour l'EA Guingamp devant le Paris SG.

19

Excès d'engagement d'Adrien Rabiot avec un tacle trop appuyé sur Nicolas Benezet. Carton jaune à l'encontre du joueur parisien.

17

Timothy Weah déboule côté droit. Il n'y a personne dans l'axe mais son centre contré file en corner. En retombant juste derrière la cage de Johnsson.

16

Réponse parisienne. Weah transmet à Di Maria dans la surface de réparation. L'Argentin tente une talonnade. Contrée par Rebocho.

15

Temps fort pour Guingamp. Ludovic Blas lâche une frappe sur laquelle se couche Gianluigi Buffon !

14

Sur la montée de Thuram, le Guingampais se joue de Meunier. Il parvient à centrer en retrait. Le ballon arrive dans les pieds de Roux qui place une frappe. Buffon dévie du haut du bras sur sa barre transversale ! Quelle parade du gardien italien !

12

Marcus Thuram prend le couloir gauche pour lancer l'offensive côté guingampais.

11

Encore un lancement de jeu initié par Rabiot. Le milieu de terrain cherche Dagba côté gauche. Cette fois, c'est Kerbrat qui intervient.

9

Remontée du terrain par Rabiot. Celui-ci tente d'alerter Meunier sur l'aile droite. Le Guingampais Eboa Eboa surgit à propos pour chiper ce ballon.

8

Choc dans les airs entre Thuram et Nkunku. Le jeune Parisien reste au sol quelques instants et se relève. Le Guingampais est rappelé à l'ordre, oralement, par l'arbitre M. Clément Turpin.

7

Bonne remontée du ballon par l'EAG. Solide, Thuram fait progresser son équipe et cherche du soutien dans la surface de réparation. Le ballon file en sortie de but.

6

Le jeune latéral du PSG, Colin Dagba, évolue bien couloir gauche. Thomas Meunier est à droite.

4

D'un but à l'autre. C'est au tour de Di Maria de prendre le couloir droit et de se lancer à l'offensive. Il se remet sur son pied gauche et frappe juste au-dessus de la cage de l'EAG. Ce début de match est rythmé !

3

Premier tir pour Guingamp. Marquinhos dégage de la tête après le corner. Le ballon arrive à Didot qui tente un geste accrobatique difficile à réaliser. C'est au-dessus.

3

Gros pressing de Guingamp. Et les joueurs d'Antoine Kombouaré obtiennent un corner.

2

Le PSG lance la première offensive mais Nkunku ne réussit pas à contrôler le ballon sur le côté gauche.

1

Le coup d'envoi est donné entre l'EA Guingamp et le Paris SG.

Le Paris SG a effectué deux changements dans son onze de départ de la première journée (Thomas MEUNIER et Timothy WEAH remplacent Lassana DIARRA et Stanley N'SOKI).

L'EA Guingamp a effectué un seul changement dans son onze de départ de la première journée (Etienne DIDOT remplace Lebogang PHIRI).

Depuis le retour de l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama (2013/2014), le Paris SG ne s'est imposé que 2 fois en 5 déplacements au stade du Roudourou contre l'EAG, tous en Ligue 1 Conforama (2v, 1n, 2d).

Le Paris SG a perdu un seul de ses 8 derniers matchs contre l'EA Guingamp toutes compétitions confondues (Coupe de France : 1v // Ligue 1 Conforama : 4v, 1n, 1d le 17 décembre 2016 EAG 2-1 PSG), dont aucun des 4 derniers (3v, 1n).

Kylian Mbappé, l'attaquant champion du monde, fait son grand retour en Ligue 1 Conforama ce samedi. Il va prendre place sur le banc du Paris Saint-Germain.

Voici le 11 de départ concocté par Thomas Tuchel (en 4-3-3) : Buffon - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Dagba - Nkunku, Rabiot, Bernede - Neymar, Weah, Di Maria C'est le grand retour comme titulaire pour Thomas Meunier, l'international belge, après sa Coupe du Monde réussie.

Voici le 11 de départ aligné par Antoine Kombouaré (en 4-2-3-1) : Johnsson - Ikoko, Kerbrat (cap), Eboa Eboa, Rebocho - Didot, Blas - Coco, Benezet, Thuram - Roux. Le coach a seulement remplacé Phiri (blessé) par Didot dans sa composition initiale par rapport à la semaine précédente.

L'arbitre de la rencontre est M. Clément Turpin.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel doit se passer de Cavani, encore en reprise. A l'infirmerie, on trouve également Daniel Alves et Draxler. Enfin, Kurzawa et Verratti sont encore trop juste pour postuler.

L'EAG doit se passer d'Ahlinvi, Camara, Deaux, Julan et Phiri qui pointent à l'infirmerie.

Le PSG a connu un succès plutôt aisé devant Caen pour l'entame du championnat la semaine passée (3-0).

L'EA Guingamp a débuté sa saison par un revers à Saint-Etienne (2-1). Les hommes d'Antoine Kombouaré vont-ils se relancer ce samedi?

En 12 duels à Roudourou, Guingamp s'est imposé à 3 reprises, pour 4 succès du Paris Saint-Germain et 5 matchs nuls.

Le match se déroule au stade municipal de Roudourou. Coup d'envoi à 17h.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la deuxième rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre l'En-Avant de Guingamp et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 17h.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE
    Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Claude JAUNET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
31
Matchs joués
13 Matchs nuls
5 Victoires 13
4 Victoires domicile 8
1 Victoires extérieure 5

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 JANV. 2019
9- 0
Coupe de la Ligue BKT
MER. 9 JANV. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 AOÛT 2018
1- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AVR. 2018
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 AOÛT 2017
0- 3
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude JAUNET
Ligue 1 TV