Journée 6

VEN. 21 SEPTEMBRE 2018 - 20:45

STADE LOUIS II

1 - 1

Terminé

90' + 6

Merci d'avoir suivi avec nous cette rencontre. Bonne soirée !

90' + 6

L'AS Monaco a perdu un seul de ses 31 derniers matchs contre les équipes promues en Ligue 1 Conforama (21v, 9n, 1d le 30 janvier 2016 : Angers SCO 3-0 ASM), dont aucun des 14 derniers (10v, 4n).

90' + 6

Avec ce match nul, Nîmes grimpe d'une place au classement at passe provisoirement devant Lyon. Monaco remonte à la 12e place avant de voir jouer ses poursuivants.

90' + 6

Le Nîmes Olympique a marqué 13 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, le total le plus élevé pour une équipe promue lors des 6 premières journées dans cette compétition depuis l'OGC Nice en 2002/2003 (13 buts).

90' + 6

Fin du match ! Nîmes a tenu pendant la seconde période pour rapporter un précieux point de Monaco ! Les locaux ont pourtant dominé leur sujet après la pause mais ont manqué d'efficacité devant le but à quelques reprises. A bout physiquement, les Gardois se sont accrochés jusqu'au bout et ont même réussi à créer le danger ponctuellement.

90' + 5

Tout les Monégasques montent à l'exception de Benaglio.

90' + 4

Le numéro de Baptiste Guillaume ! L'attaquant nîmois élimine deux adversaires, se retourne et accélère avant d'être fauché par Ndoram. Le défenseur monégasque est averti !

90' + 3

Nîmes parvient à conserver le ballon loin de son camp et se paie le luxe d'un coup franc à 25 mètres. Comme Anthony Briancon ne monte plus, Antonin Bobichon le tente direct et manque le cadre.

90' + 2

Cela va paraître très court pour Monaco. pour les Nîmois, ce sera une éternité.

90' + 1

Personne ne reprend le ballon sur ce corner de Bobichon, le ballon navigue dangereusement devant le but de Benaglio !

89

Les visiteurs s'appliquent à conserver le ballon, malgré le pressing, pour éviter de donner une nouvelle cartouche à Monaco. Sur une passe en retrait, Bernardoni se fait un peu peur avec un contrôle approximatif, avant de dégager.

86

Le ballon ne quitte plus les abords de la surface nîmoise ! Sur un corner dévié, Antonio Barreca tente une reprise de volée de l'extérieur du pied. Sans succès.

86

Neuf joueurs du Nîmes Olympique ont marqué en Ligue 1 Conforama cette saison, le total le plus élevé de la compétition.

85

Le ballon fuit le cadre ! Bernardoni était pris à contrepied !

85

Alakouche ne peut pas reprendre. Il cède sa place à Loick Landre.

83

Très actif depuis le début de match, le jeune latéral nîmois est resté au sol après avoir tenté une transversale. Il aura peut-être du mal à terminer la rencontre.

82

Série de dribbles dans la surface côté gauche et centre piqué vers Falcao qui est battu par la défense centrale de Nîmes !

80

Le ballon du 2-1 au bout du pied de Sylla ! Côté gauche, Grandsir centre vers le jeune attaquant mais ce dernier arrive un peu trop tard ! Il se jette pour reprendre le ballon et ne réussit pas à cadrer !

79

Côté gauche de la surface, l'attaquant reçoit une passe de Golovin et centre immédiatement mais le ballon ets un peu trop en retrait et Libohy peut l'intercepter.

78

Moussa Sylla remplace Adama Traoré. Monaco va probablement terminer le match avec deux joeurs en pointe.

76

Le nouvel entrant donne un aperçu de sa qualité de passe avec une transmission en profondeur mais le contrôle du latéral, Barreca, est trop long.

75

Theo Valls ne peut pas continuer. Il est remplacé par Clement Depres.

75

Faute de Diallo qui s'aide du coude dans un duel aérien face à Youssef Ait Bennasser. Il est averti.

74

Si Briançon a repris le jeu, le staff médical nîmois a de nouveau du pain sur la planche. Theo Valls est accompagné par les soigneurs hors des limites du terrain.

73

C'est la première en Ligue 1 Conforama pour Aleksandr Golovin ! Le milieu de terrain russe remplace Sofiane Diop.

71

Magnifique une-deux, longu distantce entre Diallo et Alakouch ! Ca se transforme en jeu en triangle avec l'appel de Bozok, démarqué en pleine surface ! Ce dernier est signalé hors-jeu ! Pour quelques centimètres !

70

Le jeu est interrompu. Anthony Briancon semble diminué après une intervention sur Sofiane Diop dans la surface. Le patron de la défense nîmoise est également le principal danger offensif ce soir.

69

Radamel FALCAO a tenté 5 des 10 tirs de l'AS Monaco dans ce match. C'est la première fois qu'il tente autant de tirs lors d'un match de Ligue 1 Conforama depuis l'AS Saint-Etienne le 15 décembre 2017

67

Pressé par Glik et Traoré, Bozok arrive à se dégager pour armer une frappe ! Le geste est un peu précipité et le ballon file au-dessus du but.

64

Après un nouveau duel très engagé avec Kevin NDoram, Umut Bozok reste quelques instants au sol : il a reçu un coup à l'oreille. Il peut reprendre le jeu.

63

Comme à chaque fois, Bobichon trouve la tête de Briançon sur le coup franc ! Le ballon va filer sous la barre mais c'est sorti du poing par Benaglio, auteur d'une envolée fantastique !

62

Avant le coup franc, Diallo remplace Thioub

61

Surpris par Paquiez, Tielemans fait faute à 25 mètres de son but.

60

Premier changement du match : Jordi Mboula cède sa place à Samuel Grandsir sur l'aile droite.

59

Les Gardois ne parviennent plus à ressortir. Mboula accélère une nouvelle fois côté droit et obtient une touche près du poteau de corner.

57

Superbe contrôle de la poitrine du Colombien pour gagner son duel face à Alakouch sur un long ballon. Il se retourne vers le but et enchaîne avec une frappe. Le ballon s'envole au-dessus de la barre.

55

Cette fois, le milieu belge est côté droit et cherche la tête de Ndoram. La défense nîmoise s'impose.

52

Faute de Briançon sur Diop. Tielemans tire le coup franc côté gauche. Au deuxième poteau, Falcao est seul pour reprendre ! Le ballon s'écrase sur la barre et rebondit devant la ligne !

51

Coup franc nîmois à une quarantaine de mètres. Antonin Bobichon trouve encore la tête de Briançon mais cette fois, le défenseur nîmois est hors-jeu !

49

Sofiane Diop tente sa chance du droit ! Une frappe enroulée qui part très fort ! Le gardien nîmois se détend et sort le ballon du poing ! Mboula se jette sur le deuxième ballon et manque le cadre !

49

Youssef AIT BENNASSER a tenté 40 passes en première période, le total le plus élevé. Il a également délivré la dernière passe à Radamel FALCAO lors de l'égalisation Monégasque.

46

Le meneur de jeu malien trouve une passe dans l'intervalle, dans la course de sonc attaquant mais Briançon a bien fermé la porte. Monaco a repris la maîtrise du jeu, sur la lancée de la fin de première période.

46

Monaco donne le coup d'envoi de la seconde période !

45' + 1

C'est la pause à Monaco sur ce score logique de 1-1. Les Nîmois ont imposé leur rythme pendant les 20 premières minutes et logiquement ouvert le score. Il a fallu cette mésaventure aux Monégasques pour se réveiller. Les hommes de Leonardo jardim ont repris le contrôle et égalisé grâce à Falcao, bien lancé par Aït Bennasser.

45

Coup franc à 40 mètres pour Monaco. Tielemans cherche la tête de Glik en plein axe, le ballon atterit devant Bernardoni qui le bon réflexe pour sortir le ballon !

43

Après une série de contres favorables, Moncao peut développer une nouvelle offesnive côté droit. Cette fois le centre de Mboula prend la direction du point de penalty mais Herve Lybohy est le premier sur le ballon pour dégager de la tête.

39

Voilà le premier arrêt du gardien nîmois ! Sur une de ses premières montées côté droit, Raggi expédie un centre parfait au second poteau ! Falcao reprend d'une tête piquée à bout portant et Paul Bernardoni repousse le ballon en corner !

36

Les hommes de Leonardo Jardim ont retrouvé la maîtrise du jeu depuis le but de Falcao. Mboula est lancé côté droit mais manque son centre.

36

L'AS Monaco s'est imposé 4 fois en 2018 après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Conforama, toujours à domicile.

33

Les deux équipes ont marqué sur leur seul tir cadré du match jusqu'à présent.

31

Cette fois, c'est Sofiane Alakouch qui sert de point d'appui et Sada Thioub qui centre. La défense monégasque s'impose au premier poteau.

31

L'AS Monaco a inscrit son 8ème but de la saison en Ligue 1 Conforama, son premier en première période.

29

Radamel FALCAO est impliqué sur la moitié des buts de l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama cette saison (3 buts et 1 passe décisive sur les 8 buts de l'ASM).

27

Falcao égalise ! Superbe relance axiale d'Youssef Ait Bennasser ! Le Colombien réussit un superbe contrôle orienté, avance avec le ballon et décoche une frappe croisée du droit de 20 mètres qui termine au ras du poteau ! Bernardoni est batu !

25

Le Nîmes Olympique a inscrit son 13ème but en Ligue 1 Conforama cette saison, son premier de la tête.

24

Radamel Falcao s'en charge, juste à l'entrée de la surface, décalé sur la droite. Le ballon frôle la lucarne opposée avant de fuir le cadre !

23

Anthony BRIANCON a marqué sur le premier tir cadré du match.

21

Après 20 minutes de domination, Nîmes a logiquement ouvert le score. Les hommes de Bernard Blaquart ne semblent pas décidés à se replier pour le moment.

20

Anthony BRIANCON a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (6ème match).

19

L'ouverture du score pour le Nîmes Olympique ! Antonin Bobichon tire le coup franc côté droit et dépose le ballon sur la tête d'Anthony Briancon qui le catapulte dans les filets de Benaglio !

18

Ca passe encore à droite pour Nîmes, Sofiane Diop est pris de court et retient Sofiane Alakouch par le bras ! Coup franc !

16

Gaetan Paquiez cherche le une-deux avec Baptiste Guillaume mais ce dernier subit une faute de Ndoram. Le jeune défenseur monégasque est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

14

L'attaquant colombien est privé de ballon. Le centre de Barreca, côté gauche, est trop long pour lui parvenir et le ballon file au second poteau.

12

L'ailier droit de Monaco repique dans l'axe ! Il élimine Paquiez pour s'ouvrir le chemin du but ! Au coeur de la surface, il lève trop son ballon et manque le cadre !

11

Le club de la Principauté est bousculé en ce début de match et doit s'en remettre à la vitesse de Diop pour contre-attaquer !

9

Les Crocos insiste sur cette aile, en s'appuyant sur le gabarit de Sada Thioub. Alakouch tente un centre, renvoyé vers Antonin Bobichon qui frappe ! Benagllio plonge pour dévier en corner !

7

Anthony Briancon de la tête ! Le coup franc n'avait rien donné mais sur le corner qui a suivi, le défenseur nîmois s'est imposé dans les airs. Il manque le cadre !

7

Nimes tente de construire une offensive côté droit. Alakouch est fauché par Kevin NDoram qui offre un coup franc intéressant aux visiteurs.

4

Duel intense entre Baptiste Guillaume et Kamil Glik. L'attaquant nîmois est averti.

3

L'action ressemblait fort à son but marqué contre Paris ! Il bénéficie d'une remise aux 20 mètres et tente une frappe de l'intérieur. Cette-fois c'est juste au-dessus de la barre !

2

Le très rapide ailier de Monaco s'échappe et centre fort. Adama Traore reprend, assez loin au-dessus du but, ce ballon qui arrivait très vite.

1

Les Nîmois donnent le coup d'envoi et tentent immédiatement de se projeter dans la moitié de terrain monégasque avec un long ballon.

Leonardo Jardim donne l'accolade à Bernard Blaquart et le félicite pour la promotion de son équipe avant le coup de sifflet.

Le Nîmes Olympique a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Gaëtan PAQUIEZ remplace Florian MIGUEL.

L'AS Monaco a effectué 6 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Antonio BARRECA, Andrea RAGGI, Kévin N'DORAM, Adama TRAORE, Radamel FALCAO et Jordi MBOULA sont titulaires aujourd'hui.

Le Nîmes Olympique a inscrit plus d'un but seulement deux fois lors de ses 26 matchs à l'extérieur contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama (ASM 3-3 NO le 2 août 1974 et ASM 0-2 NO le 27 janvier 1974). Depuis le Nîmes Olympique AS Monaco le 4 mars 1978 (3-4) en Ligue 1 Conforama, le NO n'a jamais marqué plus d'un but lors d'un match contre l'ASM dans cette compétition, soit 12 matchs (8 buts inscrits).

Voici le onze gardois : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Libohy, Paquiez - Thioub, Bobichon, Valls, Ripart - Bozok, Guillaume.

C'est la quatrième apparition en Ligue 1 cette saison pour l'arbitre de la Ligue d'Aquitaine.

Diego Benaglio garde le but monégasque. Raggi, Glik, Ndoram et Barreca forment la défense devant lui. Youssef Ait Bennasser et Youri Tielemans sont associés au milieu de terrain. Diop, Traoré et Mboula évoluent en soutien de Falcao.

L'AS Monaco est invaincu à domicile contre le Nîmes Olympique en Ligue 1 Conforama depuis le 27 janvier 1974 (ASM 0-2 NO), soit 9 matchs (6v, 3n) et invaincu contre Nîmes en Ligue 1 Conforama depuis le 19 juillet 1978 (0-1).

Umut Bozok sera un des joueurs à surveiller côté nîmois. Meilleur buteur de Domino's Ligue 2 la saison passée, l'attaquant a débloquer son compteur dans l'élite dimanche dernier en marquant le but égalisateur face à Bordeaux (3-3).

Côté gardois, outre l'absence de Savanier, suspendu, Harek, Alioui et Valdivia manquent à l'appel.

Les nombreuses absences dans le groupe monégasques peuvent contribuer à expliquer les récentes difficultés du vice-champion. Ce soir, Radamel Falcao fait son retour dans le groupe, tout comme Aleksandar Golovin qui pourrait effectuer sa première. Néanmoins, nombreux sont ceux qui manquent encore à l'appel : Monaco doit encore se passer de Pierre-Gabriel, Pellegri, Rony Lopes, Jovetic, Geubbels, Rony Lopes, Sidibé et Aholou !

Après un bon début de saison, Les "Crocos" marquent le pas et n'ont pris qu'un point lors des trois derniers matches. Le Nîmes Olympique, 8e de Ligue 1 Conforama, reste l'équipe la plus "spectaculaire" du championnat, avec 12 buts marqués et autant de but encaissés.

Voilà quatre matches que l'AS Monaco ne s'est plus imposée en Ligue 1 Conforama. Les hommes de Leonardo Jardim doivent rebondir ce vendredi pour quitter une inattendue 15e place.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Alexandre PERREAU NIEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
8
Matchs joués
4 Matchs nuls
2 Victoires 2
1 Victoires domicile 2
1 Victoires extérieure 0

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 NOV. 2020
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 1 FÉVR. 2020
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 AOÛT 2019
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 21 SEPT. 2018
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV