Journée 7

MAR. 25 SEPTEMBRE 2018 - 21:00

STADIUM

2 - 3

Terminé

90' + 4

L'AS Saint-Etienne n'a perdu aucun de ses 6 derniers matchs contre le Toulouse FC (3v, 3n), tous en Ligue 1 Conforama

90' + 4

C'est la première fois qu'il y a 5 buts dans un match opposant ces deux équipes en Ligue 1 Conforama depuis le 22 août 1992 (ASSE 3-2 TFC).

90' + 4

C'est fini ! L'AS Saint-Etienne vient s'imposer sur la pelouse du Toulouse FC sur le score de 3 à 2. Des buts de Diony, Cabella et Salibur contre des réalisations de Gradel et Durmaz. Au classement, l'ASSE double donc son adversaire du jour et le devance désormais d'une longueur.

90' + 3

Le coup franc ne donne rien côté Toulouse FC. L'AS Saint-Etienne se dégage sur cette action.

90' + 3

Rémy Cabella récolte un carton jaune pour une faute. Coup franc à venir pour le Toulouse FC.

90' + 2

Quelle parade de Ruffier ! Sur un centre venu de la droite par Manu Garcia, il y a deux Toulousains pour reprendre le ballon. C'est Ibrahim Sangare qui place sa tête et d'un arrêt réflexe, Stéphane Ruffier repousse le danger. Toujours 2-3.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90

Le Stéphanois Rémy Cabella joue la contre-attaque et prend une frappe lointaine plein axe. Sans souci pour Reynet.

89

Ballon dans la surface stéphanoise. Ibrahim Sangaré tente de placer sa tête. Mais elle n'est pas cadrée.

89

Il s'est écoulé 15 minutes et 43 secondes entre le but de Max-Alain GRADEL et celui de Jimmy DURMAZ (4 buts).

88

Tir d'Hamouma. En pivot, le Stéphanois trouve une position de frappe. Hors-cadre.

87

Carton jaune envers Jean Clair Todibo pour une faute sur Romain Hamouma.

85

Ballon dans la surface de réparation de l'AS Saint-Etienne pour Firmin Ndombe Mubele. Mais il est devancé par le retour de Neven Subotic.

84

Jimmy DURMAZ a inscrit son 6ème but en Ligue 1 Conforama (53ème match), son premier depuis le 26 août 2017 (un doublé contre le Stade Rennais FC : TFC 3-2 SRFC).

82

Les Toulousains veulent croire à l'égalisation. Ils jouent rapidement pour tenter de profiter de quelques munitions.

81

Romain Hamouma a remplacé Loïs Diony côté AS Saint-Etienne.

81

Diony s'offre un petit dribble dans la surface du Toulouse FC. Le ballon file jusqu'à Cabella qui s'offre une frappe. Hors-cadre.

79

L'AS Saint-Etienne a inscrit 3 buts dans ce match, autant que lors de ses 6 matchs précédents à l'extérieur en Ligue 1 Conforama.

78

Les nouveaux entrants sont inspirés ! Sur un ballon aux abords de la surface de réparation, Jimmy Durmaz s'offre une frappe dans le petit filet de Stéphane Ruffier. 2-3.

78

Yannis SALIBUR a marqué 2 minutes et 52 secondes après être entré en jeu

76

Rémy CABELLA a inscrit son 8ème but pour l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama, son premier de la saison.

75

Sur un centre venu de la gauche, mésentente entre le défenseur Julien et son gardien Reynet. Salibur en profite pour pousser le ballon au fond des filets. 1-3.

74

Les Stéphanois choisissent de rester haut sur la pelouse toulousaine.

73

Yannis Salibur est entré en jeu pour l'AS Saint-Etienne. Il succéde à Arnaud Nordin.

72

Jimmy Durmaz remplace Matthieu Dossevi côté Toulouse FC.

71

L'AS Saint-Etienne a repris l'avantage 3 minutes et 21 secondes après l'égalisation du Toulouse FC.

70

Les Toulousains réagissent par une avancée de Dossevi plein axe. Faute sur le local. Coup franc à venir.

66

Relance dans l'axe côté Toulouse FC. Sangharé glisse et Selnaes récupère le ballon qu'il glisse à Cabella. L'ancien marseillais ne tremble pas et Rémy Cabella offre le deuxième but à l'AS Saint-Etienne. 1-2.

66

Max-Alain GRADEL est impliqué sur 6 des 11 derniers buts à domicile du Toulouse FC en Ligue 1 Conforama (4 buts, 2 passes décisives).

65

Max-Alain GRADEL est le premier joueur du Toulouse FC qui marque contre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama depuis Wissam BEN YEDDER le 9 août 2015 (TFC 2-1 ASSE). Il a mis fin à une série de 550 minutes sans marquer.

64

Ole Selnaes entre à la place d'Assane Diousse côté AS Saint-Etienne.

64

Firmin Mubélé remplace Aaron Leya Iseka côté Toulouse FC.

62

Toulouse égalise ! Déboulé de Dossevi côté droit. Il centre et le ballon file au deuxième poteau. Là, Max-Alain Gradel se remet sur son pied droit et enveloppe une frappe de l'extérieur du pied droit. Dans la lucarne de la cage de Stéphane Ruffier. 1-1.

61

Les staffs techniques s'activent sur les bancs. Ils vont lancer de nouveaux joueurs dans la partie.

58

Le Toulouse FC s'était imposé contre l'AS Saint-Etienne après avoir été mené à la mi-temps le 20 septembre 2013 en Ligue 1 Conforama (ASSE 1-2 TFC). Depuis ce match, l'ASSE ne s'est inclinée qu'une seule fois lorsqu'elle a mené à la mi-temps dans cette compétition (38v, 9n, 1d le 19 février 2017 : MHSC 2-1 ASSE).

57

Le Stéphanois Diousse s'essaie à une frappe lointaine. Hors-cadre.

55

En percussion, Gradel vient jouer près de la surface de réparation de Saint-Etienne. Il combine avec Manu Garcia mais s'empalle ensuite dans la solide défense adverse.

54

Sur le coup franc frappé par Gradel, Sankharé devance Kolodziejczak pour placer sa tête. Sa frappe retombe sur la barre transversale du but stéphanois. Toujours 0-1.

53

Francois Moubandje se projette sur l'aile gauche. Faute sur le Toulousain et coup franc à une vingtaine de mètres de la cage de Ruffier.

52

Nouveau ballon aérien dans la surface stéphanoise. Neven Subotic impose sa taille pour dégager le ballon.

51

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne sont en nombre en défense. Sur un centre toulousain, ils sont trois à la tombée du ballon.

50

Les Stéphanois veulent contourner les Toulousains sur leurs offensives. Et choisissent donc de passer par les côtés.

49

D'un but à l'autre, Amian trouve Gradel. Le capitaine tente sa chance mais n'inquiète pas Ruffier.

47

Nouveau ballon remonté côté droit par Gabriel Silva. Diony est servi. Il patiente le temps d'avoir une solution côté droit, profite de l'appel... pour frapper. Reynet doit s'y reprendre en trois fois pour stopper ce ballon sous la menace de Cabella.

47

Quel visage vont offrir les Toulousains dans ce deuxième acte, alors qu'ils sont menés par les Stéphanois?

46

C'est parti pour le deuxième acte entre le Toulouse FC et l'AS Saint-Etienne !

45' + 1

C'est la pause au Stadium Municipal ! Le Toulouse FC est mené 0-1 par l'AS Saint-Etienne. C'est Loïs Diony qui a ouvert le score sur un long ballon de Gabriel Silva (23e). Les Toulousains buttent sur une efficace défense stéphanoise qui veut ensuite jouer des contre-attaques. La deuxième période s'annonce palpitante.

45

Sur un ballon dégagé d'un tacle par Monnet-Paquet, le Toulousain Bostock tente une frappe des 20 mètres. Hors-cadre.

44

La première période va s'achever sans temps supplémentaire. Il n'y a pas eu de temps mort dans ce premier acte.

43

Déboulé de Gradel côté gauche. Mais le centre du capitaine toulousain ne trouve pas preneur. Saint-Etienne peut se dégager.

42

Jeu en triangle dans l'axe entre Bostock, Leya Iseka et Gradel. Mais le ballon de ce dernier - en remise vers Leya Iseka - file jusque dans les gants de Ruffier.

39

Nouvelle attaque du Toulouse FC. Leya Iseka est lancé en profondeur. Le jeune défenseur Saliba essaie de le pousser à s'excentrer. Le Toulousain frappe dans un angle plus fermé, Ruffier repousse ce ballon du pied droit.

38

Les Toulousains à l'offensive. Ils percent dans l'axe et décalent Aaron Leya Iseka côté gauche. L'attaquant enchaîne avec sa frappe. Trop croisée, elle file devant le but de Ruffier.

37

Les Stéphanois continuent de combiner côté gauche. Sans succès sur cette action menée par Kolodziejczak et Diony.

35

Saint-Etienne a renversé le cours de cette partie. Alors que les Toulousains étaient installés dans le camp des Verts, ces derniers ont perturbé leurs adversaires en ouvrant le score.

33

Les Stéphanois se rapprochent de la cage de Reynet. Après un nouveau redoublement de passes, Remy Cabella tente un tir enroulé. Capté aisément par le portier toulousain.

32

Les Stéphanois jouent rapidement leurs actions vers l'avant. En se servant de la vitesse de Nordin notamment.

30

Au four et au moulin! L'attaquant de l'AS Saint-Etienne est en défense pour dégager son camp sur le corner de Manu Garcia.

29

Bon débordement de Francois Moubandje côté gauche. Le centre est bon mais Thimothée Kolodziejczak pousse ce ballon en corner.

28

Nouvelle action stéphanoise côté droit. Cela combine bien côté droit avec Nordin et Gabriel Silva. Les visiteurs n'arrivent pas à enclencher un tir vers la cage de Reynet.

25

Loïs DIONY a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Conforama (7ème match), il n'en avait inscrit aucun en 16 matchs dans cette compétition la saison dernière.

23

Les Stéphanois sont à l'offensive avec Lois Diony. L'attaquant servi entre les deux centraux par un long ballon de Gabriel Silva élimine le gardien d'un petit ballon piqué. Il poursuit et vient finir l'action du pied gauche. 0-1.

21

Combinaison sur coup franc pour le Toulouse FC. Feinte de Gradel, Bostock joue sur l'aile droite vers Leya Iseka. Frappe de l'ancien marseillais et parade de Ruffier !

20

Sur un ballon perdu par Cabella, Manu Garcia vient pousser le "cuir" devant Monnet-Paquet. Ce dernier commet une faute et récolte un carton jaune.

18

Les Toulousains insistent et obtiennent un corner. Gradel le frappe et trouve Jullien au deuxième poteau. Mais son coup de tête n'est pas cadré.

17

Le Toulousain Max-Alain Gradel lance la contre-attaque. Neven Subotic vient couper cette action.

15

Joli mouvement entre Cabella et Diousse. Débordement du Stéphanois et centre au premier poteau. Diony surgit mais c'est la défense toulousaine qui pousse en corner.

14

Ballon en profondeur pour l'AS Saint-Etienne. Nordin accélère, Amian vient le toucher et commettre une faute côté gauche. Coup franc pour les visiteurs et avertissement oral pour le défenseur toulousain.

13

Déboulé d'Amian côté droit. Centre vers le point de pénalty. Leya Iseka pousse Gabriel Silva. L'arbitre M. Delerue siffle cette faute.

11

Manu Garcia élimine M'Vila au milieu du terrain. Le jeune Espagnol pousse l'ancien International à la faute.

10

Les Toulousains balaient le terrain sur la largeur en multipliant les passes. Ils combinent bien mais l'action n'est pas conclue par une frappe.

8

Pour le moment, les locaux jouent très haut, occupant le camp des Stéphanois.

7

Les milieux de terrain toulousains combinent et redoublent les passes. Mais ils perdent ensuite le contrôle du ballon.

6

Corner pour Toulouse, M'Vila écarte le danger.

4

Lois Diony est cherché dans la surface toulousaine. Mais la défense des locaux veille.

3

Le coup franc de Bostock ne trouve pas preneur et file en sortie de but.

2

Faute de M'Vila après la ligne médiane. Coup franc à venir pour Toulouse.

1

Dès la première minute, Leya Iseka s'offre une offensive. Il avance dans la surface de réparation stéphanoise mais ne peut enclencher sa frappe correctement.

1

C'est parti entre Toulouse et Saint-Etienne !

Provisoirement, le TFC pourrait monter sur la deuxième marche du podium en cas de succès.

L'arbitre de ce match est M. Delerue.

Loïc Perrin est sur le banc côté stéphanois. C'est Stéphane Ruffier qui porte le brassard de capitaine.

Pour cette nouvelle journée de championnat, l'ASSE doit se passer de son buteur Khazri, suspendu.

Voici le 11 de départ proposé par Alain Casanova : Reynet ; Amian, Todibo,Jullien, Moubandjé; Dossevi, Bostock, Sangaré, Gradel (cap) ; Manu Garcia ; Leya Iseka

Jean-Louis Gasset aligne le 11 suivant : Ruffier (cap) ; Gabriel Silva, Subotic, Saliba, Kolodziejczak ; M'Villa, Diousse ; Nordin, Cabella, Monnet-Paquet; Diony

Avant cette journée, Saint-Etienne est 8e avec 9 points au classement. De son côté, Toulouse pointe au 4e rang avec 11 points.

L'AS Saint-Etienne a effectué 6 changements dans le onze de départ qui a débuté samedi contre le SC Caen : William SALIBA, Kévin MONNET-PAQUET, Assane DIOUSSE, Loïs DIONY, Gabriel SILVA et Arnaud NORDIN sont titulaires aujourd'hui.

Le Toulouse FC a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté samedi contre Angers SCO : Manuel GARCIA remplace Jimmy DURMAZ

Le Toulouse FC a remporté seulement deux de ses 8 derniers matchs à domicile contre l'AS Saint-Etienne (3n, 3d), tous en Ligue 1 Conforama, dont deux matchs sans victoire lors des deux dernières confrontations (1n, 1d).

L'AS Saint-Etienne n'a plus encaissé de but contre le Toulouse FC depuis le 9 août 2015 en Ligue 1 Conforama (TFC 2-1 ASSE), soit 487 minutes (5 clean sheets consécutifs sur cette période).

L'AS Saint-Etienne n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs contre le Toulouse FC (2v, 3n), tous en Ligue 1 Conforama. L'ASSE est resté invaincu contre le TFC la saison dernière (TFC 0-0 ASSE en J11 et ASSE 2-0 TFC en J20).

Bienvenue et merci de nous retrouver pour suivre la rencontre entre Toulouse et Saint-Etienne. Coup d'envoi à 21 heures au Stadium Municipal.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
42
Matchs joués
18 Matchs nuls
11 Victoires 13
7 Victoires domiciles 6
4 Victoires extérieures 7

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 4 AVR. 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 15 SEPT. 2019
2- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 28 AVR. 2019
2- 0
Ligue 1 Conforama
MAR. 25 SEPT. 2018
2- 3
Ligue 1 Conforama
DIM. 14 JANV. 2018
2- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV