Journée 9

SAM. 6 OCTOBRE 2018 - 17:00

STADE PIERRE MAUROY

3 - 1

Terminé

90' + 5

Merci et à bientôt

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et à bientôt pour de nouveaux directs commentés.

90' + 5

Le LOSC a pris 19 points en Ligue 1 Conforama cette saison, sa meilleure performance après 9 journées depuis la saison 2004/2005 (19 points également). Lille a marqué 17 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, sa meilleure performance après 9 journées depuis la saison 1981/1982 (19 buts). Et enfin, les Dogues n'ont perdu qu'un seul de leurs 24 derniers matchs à domicile contre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama (14v, 9n, 1d le 18 septembre 1993 : LOSC 0-2 ASSE), dont aucun des 18 derniers (12v, 6n).

90' + 4

C'est fini sur cette victoire du LOSC 3-1

Le LOSC bat Saint-Étienne 3-1. Bamba et Pépé ont fait mal aux Stéphanois qui ont été dominé par la vivacité des attaquants adverses. Lille conforte sa deuxième place en Ligue 1 Conforama derrière le Paris Saint-Germain.

90' + 3

Rémy chipe un ballon à Bamba

Rémy tente de reprendre un centre de la droite qui était à destination de Bamba, idéalement placé. Pas de drame, mais le triplé n'était pas loin pour l'ancien Stéphanois !

90' + 2

Khazri laisse les Verts à dix

Blessé derrière la cuisse, Khazri sort en boitant et laisse ses partenaires à dix puisque Jean-Louis Gasset a déjà effectué ses trois changements.

88

Pépé au sol après un duel aérien

La star de l'attaque du LOSC, Nicolas Pépé, reste au sol après un duel aérien. Pas de bobo, mais un frisson a parcouru le dos des supporteurs des Dogues qui peuvent encore profiter du talent de l'ancien Angevin.

87

Un duo Pépé-Bamba décisif

Nicolas Pépé et Jonathan Bamba sont impliqués sur 14 des 17 buts du LOSC en Ligue 1 Conforama cette saison !

86

Nicolas Pépé a inscrit 3 buts lors de ses 4 matchs contre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama.

84

BUT de Pépé ! Quel but en contre-attaque de Pépé qui lance lui-même l'offensive avant de trouver un relais avec Bamba qui lui remet parfaitement dans la surface ! La balle passe entre les jambes de Ruffier et Lille fait le break (3-1).

80

Gros duel Khazri-Soumaoro dans la surface

Quel duel entre Kazhri et Soumaoro dans la surface côté droit... Le ballon est finalement dégagé par le défenseur lillois qui s'est jeté opportunément dans les jambes du Tunisien ! Pas de faute. Un geste défensif parfait !

79

Dernier changement offensif pour l'AS Saint-Étienne avec la sortie du latéral droit Saliba et l'entrée de l'attaquant Diony ! Les Verts vont jouer leur va-tout pour égaliser dans les dix dernières minutes !

78

Déboulé de Hamouma

Accélération de Hamouma qui tente de rentrer en puissance dans la surface adverse avant de s'effondrer... sans obtenir le coup de sifflet qu'il attendait.

77

Changement de Thiago. Blessé en tout début de match, Thiago Mendes cède sa place à Thiago Maia dans l'entre-jeu lillois.

76

Centre puissant de Hamouma

Très bon centre tendu de Hamouma de la droite qui passe désespérément devant le but de Maignan...

74

Carton jaune pour Selnaes.

73

Contre de Khazri

Contre-attaque conclue par un ballon perdu par Khazri aux abords de la surface adverse. Les Verts cherchent la faille pour égaliser...

72

Slalom de Pépé le long de la surface

Quel slalom de Nicolas Pépé qui cherche une position de frappe le long de la surface de réparation avant de servir des partenaires en retrait. Le ballon est finalement perdu, mais le LOSC possède un trident offensif impressionant de vivacité !

68

Superbe centre en retrait de Cabella côté gauche pour Khazri qui dévisse complètement sa reprise du droit au premier poteau en ouvrant trop le pied. Le pied gauche eut été plus judicieux, mais le Tunisien est droitier. Aucun doute là-dessus !

65

Double changement à Saint-Étienne avec les entrées de Nordin et Hamouma aux places de M'Vila et Salibur.

65

Ié remplace Celik sur le flanc droit de la défense.

63

Les Verts poussent

Au tour de Monnet-Paquet de centrer côté gauche... mais toujours pas d'attaquant stéphanois à la retombée des ballons. Les gratte-ciels lillois tiennent bon dans les airs !

61

Kolodziejczak ne trouve pas le cadre

Coup franc enroulé parfait de la droite de Wahbi Khazri pour la tête de Timothée Kolodziejczak au deuxième poteau... la reprise passe de peu à côté du poteau de Maignan qui semblait sereinement sur la trajectoire.

54

Quel missile de Pépé !

Superbe frappe de 25 mètres de Nicolas Pépé que Ruffier repousse difficilement sur sa ligne. Le tir était surpuissant, mais pas assez excentré pour tromper le portier stéphanois.

52

Wahki Khazri contrôle de la poitrine au deuxième poteau côté droit, mais le centre du Tunisien vers Salibur est capté devant son but par Maignan. C'était une vraie occasion de but, mais l'ancien Rennais n'a pas fait le bon choix.

50

Une combinaison qui marche... presque

Combinaison lilloise sur un coup franc excentré... M'Vila avait tout lu pour venir tacler dans sa surface et repousser le danger. Dommage pour le LOSC, c'était une belle combinaison dans le dos du mur.

49

Jonathan Bamba est le premier joueur du LOSC a inscrire un doublé lors de deux matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama depuis Gervinho le 28 novembre et le 6 décembre... 2009 !

48

Jonathan Bamba a inscrit 3 doublés en 9 matchs de Ligue 1 Conforama avec le LOSC. Il n'en avait inscrit aucun lors de ses 58 premiers matchs dans cette compétition (avec l'AS Saint-Etienne et Angers SCO).

47

BUT du doublé de Bamba ! Quelle reprise en fanfare pour les Dogues avec une frappe enroulée aux 20 mètres de Bamba qui passe entre les jambes de Saliba pour aller se figer une nouvelle fois dans le petit filet gauche de Ruffier qui ne pouvait pas faire grand chose ! (2-1)

46

C'est reparti à Pierre-Mauroy

C'est reparti au stade Pierre-Mauroy entre Lille et Saint-Étienne.

45' + 3

C'est la pause à Lille (1-1)

C'est la pause sur ce score de parité assez logique entre deux équipes qui affichent une réelle volonté d'aller de l'avant avant de talentueux attaquants de part et d'autre. Mais les deux blocs défensifs sont solides.

44

Gros contact Celik-Khazri

Semelle totalement involontaire de Celik sur Khazri qui avait surgi par derrière. L'arbitre ne met pas de carton. Logique. L'adjoint de Christophe Galtier est par contre un peu trop virulent et Thierry Oleksiak est exclu par M. Miguelgorry.

42

Sortie superbe de Ruffier au point de penalty au devant de Rémy, idéalement lancé dans la surface par Ikoné ! Le jaillissement était très autoritaire.

40

Pépé se réveille enfin

Première frappe du match de Nicolas Pépé qui prend sa chance de l'intérieur du pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon passe largement au-dessus du but de Ruffier.

39

Salibur trop présomptueux

Frappe lointaine sans grande conviction de Salibur, depuis l'angle de la surface, qui s'était pourtant bien projeté vers l'avant.

36

Dabila remplace Fonte, blessé aux ischio-jambiers, et vient se placer en défense centrale.

32

Perrin joue avec le feu

Relance compliquée de Perrin qui tergiverse dans sa surface et s'en sort finalement en taclant le ballon dans une forêt de jambes lilloises !

30

L'AS Saint-Etienne a marqué sur son premier tir cadré lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (Loïs Diony contre le Toulouse FC en Journée 7 à la 23e minute et Wahbi Khazri contre l'AS Monaco en Journée 8 à la 41e).

28

Rémy Cabella a mis fin à une série de 4 penalties arrêtés par Mike Maignan en Ligue 1 Conforama. Le dernier penalty encaissé par le portier lillois dans cette compétition était celui tiré par Jonathan Bamba lors de LOSC 3-1 ASSE, le 17 novembre 2017.

26

BUT sur penalty de Cabella qui trompe Maignan d'une frappe croisée côté gauche. Le portier lillois était parti du mauvais côté. Saint-Étienne égalise contre le cours du jeu. Khazri et Cabella se sont entendus pour choisir le tireur. Une belle preuve de l'entente entre ces deux amis d'enfance !

25

Carton jaune pour Xeka qui est venu contester le penalty en poussant le ballon du pied.

24

Penalty obtenu par Khazri qui est déséquilibré dans la surface par Ballo Touré.

21

Quel arrêt de Ruffier qui s'allonge sur son flanc droit pour repousser une tête de Xeka aux 6 mètres sur un corner de la droite ! Les Verts poussent !

19

L'ASSE continue sa pression

Ballon perdu par M'Vila aux 35 mètres... Les Lillois se projettent immédiatement vers le but et obtiennent un nouveau corner.

18

C'est le 300e but du LOSC en Ligue 1 Conforama. Jonathan Bamba a inscrit 6 buts en 5 matchs à domicile en Ligue 1 Conforama cette saison. Bamba avait été impliqué sur 3 buts lors des deux confrontations entre le LOSC et l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama la saison dernière, mais en faveur de l'ASSE (2 buts et 1 passe décisive).

17

BUT de Bamba ! Superbe enchaînement contrôle-râteau-frappe enroulée de l'ancien stéphanois de 20 mètres qui va se loger dans le petit filet de Ruffier !

16

Cabella dans tous les coups

Encore une interception de Cabella qui trouve un appui avec Salibur... L'ancien Montpelliérain voit finalement son centre de la droite dévié en corner.

11

Centre parfait de Celik pour Rémy

Sublime centre de Celik de la droite pour Rémy, mais l'attaquant nordiste est un tout petit peu trop court ! La balle avait pris toute la défense à revers et Ruffier ne pouvait pas intervenir au point de penalty.

8

Interception de Cabella !

Superbe jaillissement de Cabella dans les pieds de Fonte... mais M'Vila manque sa transmission vers Monnet-Paquet. Les deux blocs sont très solides pour le moment.

4

Blessure de Mendes

On ne voit que lui sur le terrain ! Après un superbe geste défensif, Thiago Mendes reste au sol, victime d'une torsion du genou sans trop de gravité puisqu'il reprend péniblement sa place après une minute au sol.

3

Joli geste défensif de Mendes !

Superbe geste défensif de Thiago Mendes qui a effectué une roulette devant sa surface de réparation après un premier déboulé stéphanois.

1

Le coup d'envoi est donné

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Lillois, sous les ordres de M. Miguelgorry.

Bonjour et bienvenue

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Le LOSC Lille Association et l'AS Saint-Étienne comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 Conforama, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00.

Lille à une unité d'un 3000e but

Le LOSC est à une unité d'un 3000e but en Ligue 1 Conforama. Seules huit équipes ont fait mieux !

Un match au sommet qui s'annonce spectaculaire

Ce duel au sommet met aux prises deux des portiers les plus spectaculaires de la Ligue 1 Conforama (Maignan et Ruffier). Les attaquants promettent un joli feu d'artifice également avec un Wahbi Khazri sur un nuage depuis deux ans et un duo Pépé-Bamba qui totalise déjà dix buts à eux-deux !

Lille, dauphin surprise

Après une saison dernière compliquée, Lille débute parfaitement ce nouvel exercice en étant dauphin du Paris Saint-Germain après huit journées. Les Stéphanois restent sur leur lancée de 2017-2018, quand ils avaient flirté avec une place européenne, puisqu'ils ne sont qu'à un petit point du LOSC...

Lille n' a effectué qu'un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Adama Soumaoro remplace Yves Dabila.De cons côté, l'AS Saint-Etienne a effectué deux changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : William Saliba et Kévin Monnet-Paquet remplacent Loïs Diony et Gabriel Silva.

Lors des cinq derniers matchs entre le LOSC et l'AS Saint-Etienne, le bilan est de deux victoires pour l'ASSE, un match nul et deux victoires pour le LOSC (tous en Ligue 1 Conforama). Lille n'a perdu qu'un seul de ses 23 derniers matchs à domicile contre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama (13v, 9n, 1d le 18 septembre 1993 : LOSC 0-2 ASSE), dont aucune des 17 dernières rencontres (11v, 6n).

Les deux équipes se sont imposées sur leur pelouse dans leur face à face en Ligue 1 Conforama la saison dernière : LOSC 3-1 ASSE en Journée 13,avec des buts de Nicolas Pépé (LOSC - 20', passe de Anwar El Ghazi), Jonathan Bamba (ASSE - 45', sur penalty), Thiago Mendes (LOSC - 71') et Ezequiel Ponce (LOSC - 89', passe de Anwar El Ghazi) et ASSE 5-0 LOSC en Journée 38.

Bonjour et bienvenue

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Le LOSC Lille Association et l'AS Saint-Étienne comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 Conforama, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe BEHAGUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Lakhdar EL BEDOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Paul DECLAUDE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Claude JAUNET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
47
Matchs joués
17 Matchs nuls
20 Victoires 10
14 Victoires domiciles 8
6 Victoires extérieures 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 9 MAI 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
MER. 28 AOÛT 2019
3- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 10 MARS 2019
0- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 6 OCT. 2018
3- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 19 MAI 2018
5- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Lakhdar EL BEDOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Paul DECLAUDE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude JAUNET
Ligue 1 TV