Journée 10

VEN. 19 OCTOBRE 2018 - 20:45

GROUPAMA STADIUM

2 - 0

Terminé

90 + 7

L'Olympique Lyonnais a obtenu 8 clean sheets lors de ses 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama.

90 + 7

Avec désormais 17 points, Lyon sort momentanément Marseille du podium. Les Nîmois, eux, pourraient terminer cette 10e journée à la 17e place en fonction des résultats des autres matchs.

90 + 7

L'Olympique Lyonnais a infligé la 450ème défaite du Nîmes Olympique en Ligue 1 Conforama.

90 + 7

C'est terminé au Groupama Stadium, où Lyon s'impose face à Nîmes grâce à un réalisme redoutable. Les Crocos ont tiré 23 fois, sans réussir à marquer, un chiffre qui résume bien le match.

90 + 7

L'Olympique Lyonnais a remporté ses 5 victoires de la saison en Ligue 1 Conforama par deux buts d'écart minimum.

90 + 3

Memphis DEPAY a inscrit 10 de ses 13 buts en Ligue 1 Conforama en 2018 au Groupama Stadium, dont ses 6 derniers.

90 + 1

Le jeune Lenny Pintor remplace Memphis Depay, longtemps agaçant avant de se montrer décisif.

90

Ndombélé récupère le ballon dans les pieds de Savanier et lance Traoré côté droit. Le Burkinabè centre pour Depay mais bute sur Alakouch, contré par Briançon, son partenaire. Le ballon revient sur Depay qui termine en finesse.

87

De plus de 30 mètres, le milieu de terrain croise trop sa frappe, puissante mais sans danger.

84

Antonin Bobichon cède sa place à Renaud Ripart pour les dernières minutes.

83

Bien servi par Thioub, Umut Bozok ne parvient pas à redresser sa tête, qui passe loin du cadre.

81

Valls tente sa chance de près de 30 mètres sur une remise de Thioub, trouvant directement les gants de Lopes.

79

Terrier repique dans l'axe et croise une frappe du droit, oubliant Depay au passage. C'est non cadré.

78

Moussa Dembélé, unique buteur de ce match pour l'instant, cède sa place à Bertrand Traoré, revenu tardivement de son déplacement avec le Burkina Faso.

77

Memphis Depay tente le corner direct et trouve le cadre. Bien concentré, Bernardoni claque le ballon et offre une deuxième chance aux Gones.

75

64% des attaques et 11 des 14 centres en jeu du Nîmes Olympique sont venus du coté droit lors des 75 premières minutes de ce match.

75

Téji Savanier est touché par un geste dangereux mais involontaire de Dembélé, avec la semelle. Le n°11 se relève mais boîte bas.

72

Bozok trouve Valls dans l'axe, qui s'applique pour placer une frappe sèche, pure, qui prend la direction du cadre. Lopes se détend et réussit à capter le ballon en pleine extension !

70

Sur une sublime passe en profondeur de Depay, Dembélé s'en va disputer un deuxième face-à-face avec Bernardoni. Cette fois, il ouvre trop son pied et manque le cadre.

69

Sur son premier ballon, Alioui enroule une merveille de frappe, caressée du pied droit, qui vient échouer au ras de la lucarne de Lopes, complètement battu.

68

Jason DENAYER (51/51) et Anthony BRIANCON (12/12) sont les seuls joueurs qui ont réussi 100% de leurs passes lors des 60 premières minutes de jeu.

66

Jordan Ferri entre en jeu à la place de Pape Cheickh Diop, qui se fait progressivement une place dans cette équipe.

65

L'international turc Umut Bozok, meilleur buteur de National puis de Domino's Ligue 2, remplace Clément Depres, malheureux dans ce match.

64

Rachid Alioui entre en jeu à la place de Denis Bouanga.

61

Sur un nouveau centre d'Alakouch, Aouar contre le ballon de la main. M. Thual n'intervient pas, la VAR non plus.

58

Alakouch déborde et centre en retrait dans la course de Depres, qui manque un peu sa reprise au niveau du point de penalty. A côté !

56

Encore une fois, Memphis Depay se montre agaçant pour ses propres coéquipiers, avec une tentative en solo face à Maouassa et Bouanga, qui s'imposent facilement.

53

Martin Terrier perccute sur 40 mètres côté droit, avant de décaler parfaitement Depay. Parfaitement placé, le Néerlandais la joue trop facile avec un ballon piqué qui n'inquiète pas Bernardoni.

50

Les Crocos montrent les crocs, avec Thioub qui élimine Mendy et vient frapper au premier poteau malgré le retour de Marcelo. Vigilant, Lopes s'empare du cuir.

47

Déjà deux centres dangereux pour l'OL en ce début de seconde période. Le premier signé Terrier, le second Ndombélé. Nîmes recule.

46

C'est reparti avec les même acteurs au Groupama Stadium.

45 + 3

D'abord dominés, les Nîmois ont réussi à faire mal en contre, avec plusieurs situations intéressantes. Ils ont été pris à leur propre jeu sur l'ouverture du score, signée Dembélé.

45 + 3

L'Olympique Lyonnais n'a plus perdu un match à domicile en Ligue 1 Conforama après avoir mené à la mi-temps depuis le 22 octobre 2016 (OL 1-3 EA Guingamp).

43

Comme souvent, les Crocos jouent crânement leur chance ce soir, sans réussite. Déjà 10 tirs pour eux dans ce match.

40

Au terme d'un joli mouvement initié par Thioub sur la droit, Depres décale Savanier à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante, déviée par Marcelo, vient heurter le poteau de Lopes, qui était battu.

39

Après Alakouch, sermonné pour un vilain tacle mal maîtrisé, ce sont Depay et Thioub qui sont rappelés à l'ordre après un accrochage.

37

L'Olympique Lyonnais a perdu un seul de ses 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (9v, 2n, 1d), lors du seul match dans lequel il n'a pas marqué sur cette période (OL 0-1 OGCN en J4).

35

Pour mettre fin à un contre nîmois emmené par Savanier, Diop commet une grossière faute d'anti-jeu. Carton logique.

34

Après avoir feinté la frappe, Depay s'efface pour laisser à Marçal le soin de tirer un nouveau coup franc bien placé. Encore le mur.

32

Deuxième avertissement pour les Nîmois, cette fois pour Briançon, à nouveau fautif sur Aouar.

32

Moussa DEMBELE a inscrit son 3ème but en Ligue 1 Conforama (5ème match). Il avait inscrit un doublé contre le Dijon FCO lors de la 7ème journée (DFCO 0-3 OL).

29

Memphis Depay se charge du coup franc, qu'il envoie directement dans le mur.

27

Alakouch se montre trop agressif au pressing face à Dembélé, qui joue bien de son corps. Coup franc intéressant à suivre pour l'OL, à 24 mètres.

24

Sur une longue ouverture en profondeur de Marcelo, Dembélé va plus vite que Briançon, s'emmène le ballon de la cuisse et s'en va battre Bernardoni à ras de terre.

21

Nîmes a inversé la tendance après un début de match passé à défendre. Désormais, ce sont les Crocos qui dominent.

20

Le Nîmes Olympique est le premier promu qui inscrit 13 buts lors des 9 premières journées de Ligue 1 Conforama depuis l'AS Monaco en 2013/2014 (16 buts). Les Nîmois ont déjà tenté 7 tirs dans les 20 premières minutes.

17

Pour une intervention avec le pied levé sur Aouar, le capitaine nîmois est averti.

15

Thioub élimine Denayer d'un bon dribble et frappe fort au premier poteau, où Lopes met le pied pour repousser. Le corner à suivre ne donne rien.

13

Bouaga profite d'une mauvaise intervention de Mendy pour aller défier Lopes, qui sort bien dans les pieds mais repousse sur Clément Depres, dont la frappe en première intention est contrée.

10

Sur un superbe ballon par-dessus de Tanguy Ndombélé, Depay se retrouve en position pour tenter la volée, esseulé sur la droite dans un angle fermé. Le Néerlandais croise trop sa tentative.

9

A chaque fois que les Nîmois se portent vers l'avant, ils se font contrer par l'OL, qui obtient cette fois un corner, suite à une frappe d'Aouar déviée par Bernardoni.

7

Domination lyonnaise en ce début de rencontre, face à des nîmois qui s'appliquent à bien défendre en bloc.

4

Servi à l'entrée de la surface au terme d'un contre lyonnais, Moussa Dembélé enroule du droit mais n'accroche pas le cadre.

3

Placé à un poste inhabituel de latéral droit, Ferland Mendy s'impose sur son premier duel.

1

C'est parti au Groupama Stadium entre Lyon et Nîmes.

L'Olympique Lyonnais a perdu ses deux derniers matchs contre une équipe promue en Ligue 1 Conforama (Stade de Reims 1-0 OL en J2 et RC Strasbourg Alsace 3-2 OL le 12 mai 2018). L'OL avait remporté 13 des 14 précédents matchs contre un promu dans cette compétition.

L'Olympique Lyonnais a perdu un seul de ses 18 derniers matchs à domicile contre le Nîmes Olympique toutes compétitions confondues (12v, 5n, 1d OL 0-1 NO le 8 mai 1993 en Ligue 1 Conforama).

Le Nîmes Olympique a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Fethi HAREK, Denis BOUANGA et Téji SAVANIER remplacent Loïck LANDRE, Renaud RIPART et Baptiste GUILLAUME.

Bernard Blaquart aligne lui un 4-3-3 résolument tourné vers l'offensive : Bernardoni - Maouassa, Harek, Briançon, Alakouch - Valls, Savanier, Bobichon - Bouanga, Deprès, Thioub.

L'Olympique Lyonnais a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : MARCELO, MARCAL, Pape Cheikh DIOP, Martin TERRIER et Moussa DEMBELE sont titulaires ce soir.

Organisé en 4-2-3-1, le onze de départ mis en place par Bruno Génésio sera le suivant : Lopes - Marçal, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombélé, Diop - Aouar, Depay, Terrier - Dembélé.

Le Nîmes Olympique a remporté son dernier match de Ligue 1 Conforama contre l'Olympique Lyonnais (OL 0-1 NO le 8 mai 1993), après avoir perdu 5 des 6 précédentes confrontations contre l'OL dans cette compétition (1v).

L'Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique ne se sont plus affrontés depuis le 22 janvier 1994 en Coupe de France (OL 2-0 NO) et depuis la saison 1992/1993 en Ligue 1 Conforama (NO 2-3 OL en J16 et OL 0-1 NO en J34).

Si Sourzac et Valdivia sont incertains côté gardois, ce sont pas moins de six lyonnais qui sont passés par l'infirmerie cette semaine pour des blessures plus ou moins graves (Fekir, Gouiri, Cornet, Dubois, Rafael, Tete). Lucas Tousart, lui, est suspendu après son expulsion contre Paris.

Avant le coup d'envoi, Lyon est 6e avec 14 points, déjà à 13 longueurs de l'intouchable PSG et à 5 des surprenants lillois. Nîmes pointe à la 14e place avec dix points, à la lutte dans un groupe de 7 équipes qui se tiennent en 1 point.

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la première rencontre de la 10e journée entre l'Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Olivier THUAL
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Paul DECLAUDE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
4
Matchs joués
1 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 0
1 Victoire(s) domicile 0
2 Victoire(s) extérieure 0

Les 4 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 18 SEPT. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 6 DÉC. 2019
0- 4
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 24 MAI 2019
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 19 OCT. 2018
2- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Paul DECLAUDE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV