Journée 10

SAM. 20 OCTOBRE 2018 - 17:00

PARC DES PRINCES

5 - 0

Terminé

90' + 4

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.

90' + 4

C'est la 6ème fois qu'une équipe inscrit au moins 37 buts lors des 10 premières journées d'une saison de Ligue 1 Conforama, une première depuis l'AS Saint-Etienne en 1969/1970 (37 buts également).

90' + 4

Le Paris Saint-Germain s'impose sereinement 5-0 face à l'Amiens SC. Les hommes de Thomas Tuchel ont déroulé tranquillement leur partition pour dominer des Picards qui étaient tout simplement en-dessous des Parisiens qui affichent maintenant un joli 10/10 en Ligue 1 Conforarma !

90' + 3

Le Paris SG a démarré par 10 victoires lors d'une même saison de Ligue 1 Conforama pour la première fois de son histoire, établissant la deuxième plus longue série de son histoire dans cette compétition (13 victoires du 20 mars au 30 août 2015, sous les ordres de Laurent Blanc).

90' + 3

En inscrivant au moins 3 buts lors de 10 matchs de Ligue 1 Conforama consécutifs, le Paris SG a établi un nouveau record dans la compétition, détrônant celui du FC Nantes (8 matchs de la J18 à la J25 en 1978/1979) et du FC Sète 34 (8 matchs de la J2 à la J9 en 1933/1934).

90' + 3

Pour son 1700e match en Ligue 1 Conforama., le Paris Saint-Germain est la première équipe qui s'impose lors des 10 premières journées d'une saison de Ligue 1 Conforama (précédent record : Olympique Lillois en 1936/1937, victoire lors de chacune des 8 premières journées).

90' + 3

Remise intelligente de Cavani qui a récupéré in extremis une passe trop longue de Bernat. Le ballon a bien failli lober le portier amiénois pour un sixième but !

90' + 2

Centre-tir de Diaby dans un angle fermé qui passe au-dessus de Gurtner en longeant la ligne de but.

90' + 1

Il y aura trois minutes de temps additionnel !

87

BUT de Moussa Diaby qui slalome dans la surface adverse et vient tromper Gurtner d'un subtil tir croisé à bout portant le long du premier poteau ! (5-0)

85

Entrée de Kevin Rimane à la place de Adrien Rabiot dans l'entre-jeu parisien.

84

Le Paris SG avait inscrit un seul but de la tête lors des 9 premières journées de Ligue 1 Conforama. Il en a inscrit 3 aujourd'hui ! Les Parisiens ont marqué au moins un but en deuxième mi-temps lors de chacun de leurs matchs de Ligue 1 Conforama cette saison.

83

Kylian M'Bappé marque toutes les 55 minutes en Ligue 1 Conforama cette saison (9 buts en 494 minutes).

82

BUT de M'Bappé ! Kylian M'Bappé glisse le ballon entre les jambes de Prince-Desir Gouano de l'angle des six-mètres pour placer la balle dans le petit filet de Gurtner médusé sur sa ligne ! Parfait ! Paris mène maintenant 4-0 !

81

Julian Draxler avait inscrit 8 buts lors de ses deux premières saisons en Ligue 1 Conforama, aucun de la tête. Il a inscrit ses deux buts de la tête cette saison dans cette compétition.

80

BUT de Julian Draxler ! Tête de Draxler, esseulé au point de penalty après un centre parfait de Bernat décalé par l'Allemand. Le Paris Saint-Germain augmente son avance ! (3-0)

79

Tête au premier poteau de Otero à la réception d'un corner de la gauche. La reprise passe tout près du premier poteau. Amiens a bien failli répondre aux Parisiens avec un but similaire aux deux premières réalisations du jour.

78

Passe manquée de Diaby vers Mbappé. L'appel de balle n'avait pas fait la différence et la passe trop longue.

76

Moussa Diaby démarre côté droit avec une course latérale et une frappe lourde aux 25 mètres.. qui passe largement au-dessus du but. Les Parisiens ne sont plus en mouvement et les Parisiens se contentent de frappes lointaines.

74

Ganso sort au bénéfice de Mathieu Bodmer. Difficile de juger le Brésilien qui a été en difficulté comme tous ses partenaires cet après-midi. On retiendra une belle frappe tout de même en ouverture du deuxième acte.

72

Gros pressing de Edinson Cavani qui se bat aux 30 mètres dans les pieds de Prince-Desir Gouano en position de dernier défenseur, avant de récupérer le ballon... et de se faire sanctionner par l'arbitre pour une faute petite, mais bien réelle.

70

75% des buts dans les matchs de l'Amiens SC ont été inscrits en seconde période en Ligue 1 Conforama cette saison (8 de ses 11 buts marqués et 10 de ses 13 buts encaissés).

68

Moussa Konaté, diminué par son voyage avec la sélection sénégalaise, remplace Oualid El Hajjam pour la fin de match.

66

Edinson Cavani refuse de frapper du pied gauche et heurte Prince Gouano en tentant de se mettre en position de frappe du pied droit dans la surface. La passe de Rabiot était parfaite. L'hésitation de l'Uruguayen beaucoup moins.

63

Lassana Diarra perd un ballon aux 35 mètres, mais pas de conséquence pour Paris avec un replacement très rapide de ses coéquipiers et des Picards qui restent hésitants offensivement.

60

Edinson Cavani manque complètement un coup franc idéalement placé à l'entrée de la surface. Le ballon enroulé est parti largement au-dessus.

59

Après s'être plaint du haut de la cuisse droite, Di Maria, le meilleur Parisien pendant un heure de jeu, cède sa place à Moussa Diaby.

57

Superbe roulette fulgurante de Mbappé à l'entrée de la surface qui oblige Prince-Desir Gouano à tacler en corner en panique. Quel geste du champion du monde qui réveille le Parc des Princes !

54

Bon ballon de Draxler vers Bernat côté gauche, mais le latéral espagnol du PSG manque son contrôle dans la surface et permet à Emil Krafth d'intervenir.

51

Frappe soudaine de l'angle de la surface de Juan Ferney Oteroqui voit son ballon s'envoler largement au-dessus du but adverse. L'Amiens SC est déjà beaucoup plus offensif !

49

Première véritable occasion du match pour Amiens avec une frappe lointaine de Ganso mal repoussée par Areola sur Ghoddos, mais le portier parisien se relève très vite pour dévier la frappe de l'Iranien à angle fermé du bout du pied.

47

Angel Di Maria a délivré 2 passes décisives en première mi-temps. Il a également tenté 4 tirs et 9 centres, les totaux les plus élevés de cette première période !

46

Vraisemblablement légèrement blessé, Marco Verratti cède sa place à Lassana Diarra au coeur du mlilieu de terrain du PSG.

46

C'est reparti pour la deuxième période avec un changement côté parisien.

45' + 2

C'est la pause au Parc des Princes avec un avantage mérité pour le Paris Saint-Germain qui mène 2-0 face à des Amiénois combatifs, mais dominés dans tous les compartiments du jeu, même si les buts sont venus sur corner.

45' + 1

Il y aura une minute de temps additionnel.

45

Quel manqué incroyable de Cavani qui loupe une reprise de volée à bout portant dans le but vide ! Le centre de Bernat de la gauche était parfaite. Un loupé sans conséquence a priori.

44

Adrien Rabiot a inscrit deux buts en neuf matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, les deux sur des passes de Angel Di Maria (PSG 3-0 SMC en Journée 1). Il avait inscrit un seul but en 33 matchs dans cette compétition la saison dernière. C'est la première fois que Di Maria délivre deux passes décisives dans un match de Ligue 1 Conforama depuis le 27 octobre 2017 (PSG 3-0 OGC Nice) ! L'Argentin a été impliqué sur 8 buts lors de ses 9 titularisations en Ligue 1 Conforama cette saison (3 buts et 5 passes décisives).

42

BUT de Rabiot qui dévie de la tête au premier poteau un nouveau corner millimétré de la droite de Di Maria ! Le ballon est allé se figer dans le petit filet opposé pour une copie conforme du premier but de Marquinhos ! Les Parisiens ont bien travaillé les phases arrêtées ! (2-0)

40

Grosse frappe soudaine de Ghoddos à l'entrée de la surface, contrée par le crâne de... son coéquipier Ortero ! Dommage, le ballon était bien parti !

38

Cavani manque sa facile transmission vers Nkunku côté droit en voulant effacer un défenseur... L'Uruguayen se replace très vite en position d'arrière droit pour mettre fin à la contre-attaque. Beaucoup d'altruisme comme toujours... et un peu de maladresse pour Cavani !

35

Déviation au premier poteau de Cavani que Gurtner repousse sur sa ligne, après un nouveau corner tiré par Di Maria, de la gauche cette fois. C'était exactement la même phase de jeu que sur le but de Marquinhos, mais de l'autre côté et avec Cavani à la retombée du ballon.

33

Bernat et Di Maria profitent de la passivité de la défense adverse pour obtenir un bon coup franc excentré aux 25 mètres, après avoir rendu fou le flanc droit de la défense picarde.

32

Frappe très lourde de Thilo Kehrer qui fait admirer sa puissance de feu de 30 mètres, mais le ballon passe un bon mètre au-dessus.de la barre transversale.

30

Belle défense de Emil Krafth qui repousse de la tête un petit ballon piqué de Nkunku au deuxième poteau en direction de Julian Draxler pour concéder un corner.

27

Encore un coup de patte de Di Maria qui met le feu dans la surface avec un centre parfait de la gauche repoussé péniblement par Gurtner devant Cavani et finalement dégagé in extremis par Khaled Adenon.

26

Le Paris SG a marqué lors de 30 de ses 31 derniers matchs au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama (seule exception : PSG 0-2 Rennes le 12 mai 2018).

24

Mauvaise relance d'Alphonse Areola sur un Picard plein axe aux 35 mètres, mais les hommes de Chistophe Pelissier tergiversent et le bloc parisien se replace.

22

Saman Ghoddos tente une frappe aux 20 mètres, mais l'attaquant iranien était gêné par la défense adverse et n'a pu appuyer son tir qui passe à droite du but d'Areola.

21

Encore une belle position de frappe de Di Maria qui s'ouvre le chemin du but tout seul en rentrant dans la surface côté gauche, mais son tir à angle fermé entre trois défenseurs est freiné et sans trop de danger pour Gurtner qui se couche bien.

16

Coup franc idéalement placé pour le pied gauche de Di Maria... qui trouve le haut du mur.

15

Superbe travail au milieu de terrain de Verratti qui trouve Draxler dans un trou de souris. Mbappé enchaîne avec un contrôle orienté qui oblige Monconduit à commettre la faute aux 30 mètres. Le Paris SG accélère !

13

Marquinhos a inscrit son 9ème but en Ligue 1 Conforama (139ème match), son premier depuis le 6 mai 2017 (PSG 5-0 SC Bastia). Le Brésilien est le 12ème buteur du Paris SG en championnat cette saison, le total le plus élevé pour une équipe dans cette compétition.

12

BUT de Marquinhos qui ouvre le score de la tête en reprenant au premier poteau un corner de la droite de Di Maria. À l'origine du corner avec sa superbe frappe, l'Argentin est doublement passeur décisif !

11

Première superbe frappe de Di Maria qui reprend instantanément une remise en retrait de Cavani du pied gauche aux 20 mètres... Mais quel arrêt de Gurtner qui dévie le ballon au-dessus de sa barre transversale !

9

Superbe passe transversale de Marquinhos pour Di Maria côté gauche, mais l'ancien joueur du Real manque son centre qui passe derrière le but.

7

El Hajjam reste au sol après un changement d'aile de Mbappé qui est venu heurter le visage du Marocain... qui se relève péniblement après l'entrée sur la pelouse des soigneurs.

6

Les Picards se montrent enfin menaçants avec un premier ballon en profondeur pour Ghoddos, hors-jeu, puis à nouveau avec un ballon perdu par l'arrière garde du PSG. Pas de danger néanmoins pour Areola qui n'a pas encore touché le ballon.

5

Reprise de volée au deuxième poteau de Di Maria depuis l'angle de la surface.. mais l'Argentin manque sa frappe qui s'envole dans le ciel parisien. Mbappé avait fait une belle différence au départ avec sa passe

3

Déboulé tout en vivacité de Bernat qui sollicite un une-deux avec Cavani à l'entrée de la surface après un corner mal repoussé, mais la remise de l'Uruguayen est trop longue !

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par le Paris Saint-Germain, sous les ordres de l'arbitre, M. Mikaël Lesage

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse pour le protocole, sous un franc soleil.

L'Iranien Ghoddos, meilleur buteur amiénois avec trois réalisations en Ligue 1 Conforama, ve tenter de continuer de briller avec le Brésilien Ganso, le Marocain El Hajjam et le Colombien Otero en attaque.

L'attaque du PSG a fière allure malgré l'absence de Neymar, avec Cavani en pointe, épaulé par Kylian Mbappé, Julian Draxler et Angel Di Maria. Adrien Rabiot, en pleine renégociation de son contrat, et Marco Verratti sont là pour colmater les brèches.

L'entraîneur de l'Amiens SC n' a effectué que deux changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Oualid El Hajjam et Eddy Gnahore remplacent Mathieu Bodmer et Moussa Konaté.

Le Paris SG a effectué cinq changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Alphonse Areola, Thilo Kehrer, Adrien Rabiot, Julian Draxler et Christopher Nkunku sont titulaires aujourd'hui.

Depuis le doublé de André-Pierre Gignac contre le Paris SG le 5 avril 2015 (OM 2-3 PSG en Ligue 1 Conforama), seul Moussa Konate a inscrit un doublé contre le PSG en championnat (lors du dernier match entre Amiens SC et le PSG : ASC 2-2 PSG le 4 mai 2018), soit le seul joueur à avoir réussi cette performance en plus de trois ans.

Les deux anciens prodiges du club brésilien de Santos ne se retrouveront pas sur la pelouse du Parc des Princes. Si le joueur amiénois est bien titulaire, la star brésilienne est laissée au repos par son entraîneur ThomasTuchel.

Le Paris SG et Amiens SC se sont affrontés trois fois la saison dernière : PSG 2-0 ASC en Journée 1 (avec Edinson Cavani buteur à la 42e après une passe de Dani Alves et passeur à la 81e pour Javier Pastore), ASC 0-2 PSG en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue le 10 janvier 2018 et ASC 2-2 PSG en Journée 36. Le club de la capitale n'a perdu aucun de ses 4 matchs contre Amiens SC toutes compétitions confondues (3v, 1n).

Après neuf victoires en neuf journées, le Paris Saint-Germain veut continuer son parcours parfait face à Amiens, qui n'a pris qu'un point à l'extérieur en quatre déplacements.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la dixième journée de la Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et le Amiens Sporting Club, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au Parc des Princes.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre LOMINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
7
Matchs joués
3 Matchs nuls
4 Victoires 0
3 Victoires domiciles 0
1 Victoires extérieures 0

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 15 FÉVR. 2020
4- 4
Ligue 1 Conforama
SAM. 21 DÉC. 2019
4- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 12 JANV. 2019
0- 3
Ligue 1 Conforama
SAM. 20 OCT. 2018
5- 0
Ligue 1 Conforama
VEN. 4 MAI 2018
2- 2
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre LOMINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV