Journée 11

SAM. 27 OCTOBRE 2018 - 17:00

STADE RAYMOND-KOPA

14186 Spectateurs

1-2

Terminé

90 + 6

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.

90 + 6

En attendant les matches de Marseille et de Saint-Étienne ce week-end, Lyon grimpe sur le podium provisoire de la Ligue 1 Conforama avec cette victoire à Angers (1-2). Les Angevins basculent dans la deuxième partie du classement.

90 + 6

L'Olympique Lyonnais a pris 10 points sur 12 possibles lors de ses 4 matchs au stade Raymond-Kopa depuis le retour de Angers SCO en Ligue 1 Conforama en 2015/2016 (3v, 1n), inscrivant au moins 2 buts lors de ces 4 matchs (10 buts).

90 + 6

C'est la première des cinq victoires de l'OL cette saison conclue par un seul but d'écart.

90 + 6

L'OL s'impose sur la pelouse d'Angers (1-2). Après une première demi-heure dominée par le SCO, les Angevins ont été stoppés dans leur élan par l'expulsion de Ismaël Traoré. Les Lyonnais se sont réveillés avec l'entrée de Depay qui a mis le feu à la défense adverse !

90 + 5

Frappe en bout de course de NDoye, poursuivi par trois défenseurs, qui voit son tir de 25 mètres passer largement au-dessus.

90 + 4

Carton jaune pour Rafael, coupable d'une faute d'anti-jeu.

90 + 3

Quel jaillissement de Bamba qui surgit pour dégager un centre en retrait de Aouar pour Dembélé devant le but !

90 + 2

Ciseau retourné acrobatique de Pavlovic qui passe largement au-dessus du but. Le geste était assez maladroit de la part du nouvel entrant.

90 + 1

Il y aura quatre minutes de temps additionnel

89

Sept joueurs de l'Olympique Lyonnais ont marqué en Ligue 1 Conforama cette saison, six d'entre eux ont inscrit au moins 2 buts (seul Ferland Mendy a inscrit un seul but).

89

Cristian Lopez a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama pour sa 3ème apparition dans la compétition (en étant remplaçant à chaque fois au coup d'envoi).

88

BUT de Lopez ! Les rôles sont inversés avec un centre du géant Cheikh Ndoye pour la tête de Lopez qui trompe Lopes d'une reprise au premier poteau ! Angers n'a plus qu'un but de retard !

87

Memphis Depay a inscrit 4 buts lors des 15 matchs de Ligue 1 Conforama dans lesquels il est entré en cours de match depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais.

86

BUT de Depay ! Dembélé prend largement Pavlovic de vitesse côté gauche... le centre en retrait est parfait pour Depay qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. L'entrée du Néerlandais a été décisive !

85

Carton jaune pour Cristian Lopez qui a sorti les coudes lors d'un duel aérien avec Denayer.

84

Toujours aussi massif et combatif, Cheikh Ndoye impose son physique dans la surface adverse pour perturber les défenseurs lyonnais. Mais pas de position de frappe pour les joueurs du SCO.

82

Bertrand Traoré, très peu en vue cet après-midi, sort au bénéfice de Martin Terrier.

80

Coup franc dans la surface lyonnaise mal dégagé... Cheikh Ndoye parvient à frapper du bout du pied, mais une jambe lyonnaise s'interpose pour repousser le danger.

78

Cristian Lopez remplace Stéphane Bahoken. Un changement de pointe pour l'attaque de Stéphane moulin.

77

Frappe en déséquilibre de Dembélé qui s'était bien ouvert le chemin du but dans la surface, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale de Butelle.

73

Carton jaune pour Marçal qui a tiré le maillot de Reine-Adelaide, toujours aussi vif dans ses prises de balle !

69

Avec l'aide de la vidéo, l'arbitre annule finalement le but de Dembélé. Il y avait effectivement un léger hors-jeu ! L'action était parfaite de la part de Depay, mais la passe un tout petit peu trop tard !

66

Passe en profondeur parfaite de Depay pour Dembélé qui frappe dans un angle fermé côté gauche sur Butelle, auteur d'un arrêt impeccable du pied pour se racheter tout de suite de sa petite erreur sur le but de Aouar. Un très bel arrêt !

65

Fulgini rentre à la place de Capelle pour tenter de ramener Angers au score, malgré une infériorité numérique.

64

L'Olympique Lyonnais a inscrit son deuxième but de la tête en Ligue 1 Conforama cette saison (but de Martin Terrier contre le Dijon FCO en Journée 7).

64

Houssem Aouar a inscrit trois buts lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 Conforama, autant que lors de ses 25 précédents...

63

BUT de Aouar ! Centre de Rafael de la droite claqué acrobatiquement au deuxième poteau par Butelle... sur Depay qui remise immédiatement pour Aouar qui ouvre le score de la tête dans le but vide !

60

Aouar et Depay combinent bien à l'entrée de la surface, mais Ndombélé, servi dans la foulée, tergiverse et perd le ballon.

57

Carton jaune pour Ndombélé qui a stoppé irrégulièrement une contre-attaque de Reine-Adélaide côté gauche.

55

Ferri, auteur d'un match moyen, cède sa place à Depay.

51

Les centres commencent à se multiplier, de la droite avec Ferri et de la gauche avec Dembélé... Mais toujours personne dans la surface. Le danger se précice néanmoins dans la surface de Butelle...

49

Bon centre de Rafael de la droite à ras de terre, mais aucun coéquipier ne convoitait le ballon au point de penalty.

47

L'Olympique Lyonnais a marqué lors de 18 de ses 20 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (seules exceptions : SdR 1-0 OL en Journée 2 et PSG 5-0 OL en Journée 9). L'OL a inscrit plus d'un but lors de 16 de ces matchs.

46

C'est reparti à Angers, sans aucun changement de part et d'autre.

45 + 4

L'Olympique Lyonnais a réussi trois fois plus de passes que Angers SCO lors de la première période (318 à 96) !

45 + 4

C'est la pause à Angers sur ce score nul et vierge. Les Angevins se sont créés les meilleures occasions, mais l'expulsion de leur capitaine Ismaël Traoré a équilibré les débats. En l'absence de Fekir (blessé) et Memphis Depay (sur le banc), Lyon semble fatigué avec ce troisième match en une semaine.

45 + 3

Les hommes de Bruno Génésio peinent à trouver des solutions offensives sur jeu posé, même en supériorité numérique...

45 + 1

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

43

Glissade de Traoré sur la pelouse humide ! Ce n'est pas la première glissade lyonnaise depuis l'averse de grêle. Mais cette fois, elle annihile une occasion de but puisque le Burkinabé tentait un crochet pour se mettre en position de frappe dans la surface...

41

Coup franc de 30 mètres de Bahoken qui retombe juste derrière la barre de Anthony Lopes, bien placé.

40

Carton jaune pour Pavlovic qui a revendiqué un carton jaune pour Ndombélé, coupable d'une faute sur l'intenable Reine-Adélaide.

38

Belle frappe en pivot de Dembélé au point de penalty qui fuit le cadre de Butelle. Le mouvement collectif initié côté droit était très efficace.

36

Stéphane Moulin effectue un ajustement tactique suite à l'expulsion de son capitaine Traoré en faisant entrer Pavlovic à la place du malheureux Tait.

34

Superbe une-deux à l'entrée de la surface entre Aouar et Dembélé. Traoré écrase la cheville de Dembélé sur la remise et récolte un carton rouge. La faute était très violente et impressionnante à la vidéo !

31

La grêle s'est arrêtée. Mais attention aux quelques minutes qui vont suivre avec une pelouse gorgée d'eau et un ballon qui freine subitement par moment...

28

Belle frape de 25 mètres de Fabien Tait qui passe de peu au-dessus du but de Lopes.

27

C'est un déluge de grêle qui s'abat sur le stade Raymon-Kopa ! Le match continue, mais les précipitations sont impressionnantes !

26

La plus grosse occasion du match ! Traoré devance son défenseur aux six-mètres à la réception d'un centre parfait à ras de terre... et manque inexplicablement le ballon de son pied gauche ! Tout était parfait... sauf la reprise !

25

Cheikh Ndoye s'envole plus haut que tout le monde après un centre de la droite, mais sa tête au point de penalty manque le cadre.

22

Bahoken prend de vitesse Marcelo côté gauche, mais voit son centre trop long lober Reine-Adélaide.

19

Encore une réelle occasion de but pour Angers avec Reine-Adélaide qui se retrouve soudain en position de frappe dans la surface et voit sa reprise de volée stoppée une nouvelle fois par un Anthony Lopes des grands jours !

18

Superbe contrôle orienté de Ndombélé qui lance Ferri côté gauche, mais l'habituel remplaçant de luxe perd son duel face à Manceau à l'entrée de la surface. Le geste du néo international était superbe !

16

Angers SCO n'a eu que 31% de possession dans le premier quart d'heure. Mais il a tenté cinq tirs et en a subi un seul !

14

Le match s'anime avec une reprise surpuissante de Baptiste Santamaria... en plein sur Anthony Lopes qui capte le ballon facilement. Que d'occasions pour le SCO dans ce premier quart d'heure !

13

La réponse lyonnaise avec une frappe enroulée de Dembélé depuis l'angle de la surface de réparation, repoussée par une belle horizontale de Butelle.

12

Carton jaune pour Marcelo qui est intervenu très en retard sur une nouvelle offensive angevine.

11

Le poteau qui sauve L'OL ! Bahoken reprend au premier poteau de la tête un corner de la gauche et trouve le poteau droit de Lopes qui bénéficie d'un rebond heureux pour stopper la balle miraculeusement sur sa ligne !

9

Centre de la gauche cette fois, dégagé au premier poteau par Tousart. C'est Tait qui avait créé le danger sur le flanc gauche après un tacle rageur de Bamba !

8

Bon mouvement collectif des trois attaquants lyonnais aux 30 mètres, mais la dernière passe de Dembélé vers Traoré est mal ajustée.

5

Quel arrêt de Lopes qui repousse du bout du pied une frappe à bout portant de Capelle, qui était passé entre Denayer et Marcelo, bien lancé par une déviation de la tête du géant Cheikh Ndoye ! Gros début de match des hommes de Stéphane Moulin !

4

Le SCO est le premier à se mettre en évidence avec deux centres successifs du côté droit devant le but de Anthony Lopes. Le portier lyonnais n'est pas encore en difficulté, mais Angers démarre fort.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Angevins sous un ciel clément. les conditions de jeu sont parfaites.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse pour le protocole avec le corps arbitral, emmené par M. Ruddy Buquet.

Blessé à la cheville, Nabil Fekir est absent pour cette rencontre. Le Néerlandais Memphis Depay est lui laissé sur le banc au coup d'envoi par un entraîneur des Gones qui doit faire tourner son effectif pour gérer la fatigue des joutes européennes.

En cas de succès dans le Maine-et-Loire, L'Olympique Lyonnais prendrait la troisième place provisoire au classement de la Ligue 1 Conforama derrière le Paris Saint-Germain et le LOSC. Angers consoliderait sa place dans la première moitié du tableau en s'imposant devant son public.

L'Olympique Lyonnais a effectué quatre changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Rafael, Jordan Ferri, Lucas Tousart et Bertrand Traoré remplacent Ferland Mendy, Pape Cheikh Diop, Martin Terrier et Memphis Depay.

Angers SCO n'a effectué qu'un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Flavien Tait remplace Angelo Fulgini.

Angers n'a gagné qu'un seul de ses quatre matches à domicile cette saison. L'OL reste pour sa part sur une seule défaite (5-0 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain) sur ses neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues.

L'Olympique Lyonnais a perdu seulement deux de ses douze derniers matches à l'extérieur contre Angers SCO toutes compétitions confondues (7v, 3n, 2d), dont aucun des 4 derniers (3v, 1n). L'OL a inscrit 3 buts lors de 5 de ses 8 derniers matchs à l'extérieur contre Angers SCO toutes compétitions confondues.

L'Olympique Lyonnais est invaincu contre Angers SCO depuis le 5 décembre 2015 (OL 0-2 SCO en Ligue 1 Conforama, le dernier match de l'OL dans cette compétition au stade de Gerland), soit 5 matches (3v, 2n) tous en Ligue 1 Conforama.

Les deux équipes se sont quittées sur un match nul lors de leurs deux confrontations la saison dernière : SCO 3-3 OL en Journée 8 et OL 1-1 SCO en Journée 20. L'Olympique lyonnais avait mené 3-1 à la mi-temps lors de son match au stade Raymond-Kopa contre Angers SCO la saison dernière, avant de concéder le match nul (SCO 3-3 OL en Journée 8) : Mariano Diaz (OL - 5e, passe de Rafael), but contre son camp de Rafael (30e), Mouctar Diakhaby (OL - 38e, passe de Nabil Fekir), Memphis Depay (OL - 42e), Karl Toko Ekambi (SCO - 58e, passe de Enzo Crivelli) et Ismaël Traoré (SCO - 67e, passe de Thomas Mangani). Marcelo (OL) avait été expulsé à la 50e.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Conforama entre le Angers Sporting Club de l'Ouest et l'Olympique Lyonnais, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au stade Raymond-Kopa.

13'

MARCELO

34'

I. TRAORE

36'

M. PAVLOVIC

F. TAIT

39'

M. PAVLOVIC

55'

M. DEPAY

J. FERRI

58'

T. NDOMBELE

63'

H. AOUAR

64'

A. FULGINI

P. CAPELLE

73'

F. MARCAL

78'

C. LOPEZ

S. BAHOKEN

81'

B. TRAORE

82'

M. TERRIER

B. TRAORE

85'

C. LOPEZ

87'

M. DEPAY

89'

C. LOPEZ

90' +3

RAFAEL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA