Journée 11

VEN. 26 OCTOBRE 2018 - 20:45

STADE DES COSTIERES

15412 Spectateurs

90 + 7

L'AS Saint-Etienne reste sixième et revient à hauteur de Lyon avec le point du match nul. Malgré neuf matches sans gagner, Nîmes remonte à la 13e place.

90 + 7

Coup de sifflet de François Letexier ! C'est terminé ! Nîmes et Saint-Etienne se séparent avec un point chacun. Après une ouverture du score ultra-rapide, les Verts ont tenté de gérer leur avance en seconde période. C'est pourtant sur un contre que Nîmes a égalisé.

90 + 6

La balle de match pour les Verts ! Enorme travail de Khazri côté droit pour récupérer un ballon et centrer ! C'est en retrait pour Diousse qui envoie le ballon loin au-dessus de la barre !

90 + 5

Dans la surface nîmoise, Wahbi Khazri est averti pour simulation.

90 + 4

Le gardien nîmois sort hors de sa surface aux devants de Diony ! Il dégage le ballon de la tête ! Cabella tente un lob et le portier s'illustre encore et claque le ballon en corner !

90 + 3

Umut BOZOK avait délivré 3 passes décisives en Domino's Ligue 2 la saison dernière, dont 2 à Rachid ALIOUI.

90 + 2

Bouanga est averti pour une faute sur Salibur.

90 + 1

Le coup franc nîmois, tiré par Savanier, était trop court ! Saint-Etienne joue le contre ! Khazri s'échappe côté gauche mais rate sa passe transversale vers Cabella.

90

Grosse accélération côté gauche ! Denis Bouanga provoque la faute de Cabella à environ 30 mètres du but !

89

Clement Depres remplace Umut Bozok pour les derniers instants.

88

Bon appel côté gauche de l'ex-Dijonnais mais son centre en retrait termine dans les pieds d'un Nîmois.

83

Rachid ALIOUI a inscrit son 3ème but en Ligue 1 Conforama (27ème match), il avait inscrit un doublé avec l'EA Guingamp contre le SC Bastia le 1er février 2014 (SCB 3-2 EAG).

83

Assane Diousse remplace Ole Selnaes.

82

Remy Cabella est averti après avoir retenu Sada Thioub par le bras.

81

Les deux équipes laissent des espaces et on va très vite d'un but à l'autre ! Selnaes empêche de justesse une ouverture prometteuse dans la course de Bouanga.

80

Rachid ALIOUI est le 10ème buteur du Nîmes Olympique en Ligue 1 Conforama cette saison. Seul le Paris SG (12) compte plus de buteurs différents dans son effectif.

79

Côté gauche, près de la ligne de sortie de but, le nîmois affole la défense stéphanoise ! Il tombe au contact de Selnaes !

78

Saint-Etienne doit repartir à l'attaque à présent. Lois Diony remplace Kevin Monnet-Paquet.

78

L'attaquant marocain a marqué sur son premier ballon touché !

76

L'an dernier, le duo avait inscrit 41 buts en Domino's Ligue 2. Bozok et Alioui se retrouvent pour le meilleur !

74

Ironie du sort : Nîmes égalise sur un contre ! Au milieu de terrain, Bozok profite d'un contrôle manqué de Selnaes. il adresse un ballon en profondeur parfait pour Alioui, qui fixe Ruffier et marque du plat du pied droit !

72

Les Nîmois dominent mais sont passés près de se faire surprendre ! Cabella est servi dans la surface. Il feinte avant de frapper et voit le ballon dévié en corner.

70

L'AS Saint-Etienne a obtenu 11 clean sheets en 2018 en Ligue 1 Conforama, comme l'Olympique Lyonnais. Seul le Paris SG en a obtenu plus cette année dans cette compétition (15).

70

Bernard Blaquart apporte du sang frais en attaque. Baptiste Guillaume est remplacé par Rachid Alioui.

67

Le une-deux parfait entre Bozok et Bouanga dans la surface stéphanoise ! Le second cité ouvre son pied droit pour battre Ruffier mais appuie trop sa frappe ! Le ballon s'écrase sur la barre !

66

A 31 mètres, le meneur nîmois essaie de tromper Ruffier, le ballon retombe vite mais passe à un petit mètre à gauche de la cage.

66

Le premier avertissement de la rencontre est adressé à Yann MVila, après un tacle sur Maouassa.

65

Belle ouverture trouvée par Valls côté gauche dans la course de Bouanga. Le centre de ce dernier est intercepté par un Stéphanois.

62

Encore un superbe geste du nîmois ! Double contact en pleine surface pour effacer Subotic et Kolodziejczak ! Il frappe dans la foulée et Debuchy sauve en taclant devant la ligne !

61

Premier changement côté stéphanois. Salibur remplace Nordin.

60

Superbe ballon piqué du gauche signé Sada Thioub ! Cette passe dans le dos de la défense échappe d'un rien à Bouanga côté gauche.

59

Les corners succèdent aux coups francs pour Nîmes mais la reprise de la tête d'un nîmois passe au-dessus de la barre.

57

Contrôle hasardeux du défenseur stéphanois avant de relancer ! Baptiste Guillaume tente d'en profiter mais subit une faute. Coup franc intéressant pour Nîmes côté gauche.

56

Pas de faute sur cette grosse occasion nîmoise mais Denis Bouanga s'est néanmoins fait mal. Il sort quelques instants, accompagné par les soigneurs.

55

Quel superbe ballon de Savanier au-dessus de la défense ! Bouanga contrôle dans la course. Il tente d'enchaîner mais il est gêné par le tacle au dernier moment de Perrin ! Le ballon passe au-dessus !

54

Téji SAVANIER a récupéré 14 ballons, le total le plus élevé du match jusqu'à présent.

53

Le latéral gauche doit recevoir quelques soins après un tacle en retard d'Arnaud Nordin. Il semble pouvoir reprendre le jeu.

52

Revoilà Arnaud Nordin aux 20 mètres. Il tente une frappe, bien captée par Bernardoni.

51

Le contre de Saint-Etienne était rondement mené ! Côté droit, dans la surface, Nordin a l'occasion de créer le danger mais il rate un contrôle crucial !

50

Saint-Etienne tient à son avantage. Alors que Thioub repique depuis l'aile droite, c'est Cabella qui vient défendre avec un tacle très propre. La contre-attaque stéphanoise est lancée !

48

La seconde période a démarré sur un rythme assez paisible. Les Verts attendent les Nîmois et font tourner le ballon.

46

Les Nîmois jouent l'engagement de la seconde période.

45 + 5

Saint-Etienne a pris le Nîmes Olympique a froid ! Après un but inscrit au bout de 34 secondes, les Stéphanois ont contenu la réaction des locaux. Les Verts sont même passés près du break à quelques reprises.

45 + 4

Wahbi Khazri est lancé par Monnet-Paquet à gauche ! Il centre en retrait. Combinaison Mvila-Selnaes-Cabella mais ce dernier est hors-jeu !

45 + 1

Regroupement général autour de l'arbitre après une faute sur de Selnaes sur Savanier ! Wahbi Khazri et Sada Thioub s'en mêlent et sont rappelés à l'ordre par l'arbitre. François Letexier calme les acteurs sans sortir de carton.

45 + 1

Deux minutes de temps additionnel

44

Après un débordement côté droit, il trouve Bouanga au second poteau ! Celui-ci décide de contrôler ! Cerné par trois Stéphanois, il parvient à frapper et à cadrer mais la puissance n'y est pas.

40

Sur un coup franc de Khazri, côté gauche, le gardien nîmois s'élève au milieu d'une meute de joueurs, dans le bon timing, pour boxer le ballon loin du but.

38

Saint-Etienne s'est dégagé mais pas pour longtemps ! Valls décoche une frappe puissante de loin et Ruffier se couche bien sur sa gauche pour empêcher ce ballon de rentrer au pied du poteau !

37

L'attaquant nîmois parvient à centrer côté gauche mais sa passe ne trouve que Subotic, bien placé.

35

Wahbi Khazri avait en fait reçu le ballon en plein visage après une partie de billard dans la surface nîmoise.

33

Nouvelle sortie risquée de Bernardoni pour couper la course excentrée de Wahbi Khazri ! Il y a contact entre les deux hommes ! Pas de faute mais l'attaquant des Verts reste au sol après une action confuse !

30

Habituellement milieu de terrain, voire attaquant, Renaud Ripart a été replacé arrière droit.

29

Sofiane Alakouch cède finalement sa place sur blessure. Il est remplacé par Denis Bouanga. Bien que contraint, Bernard Blaquart réalise un changement offensif.

28

Après un crochet à l'entrée de la surface, Wahbi Khazri semble souffrir après un contact avec Briançon. François Letexier a laissé l'avantage.

25

Dans son style tout en puissance, Sada Thioub provoque la défense stéphanoise côté droit. Il obtient un nouveau corner mais les Nîmois ne le convertissent toujours pas en occasion franche.

23

Devant Bozok, Stephane Ruffier s'èlève pour capter un centre de Valls. Le gardien stéphanois n'est pas en danger sur les ballons aériens.

21

Sur le côté gauche, l'ailier des Verts a éliminé Alakouch ! Il centre en retrait mais Cabella n'y a pas suffisamment cru ! Il est devancé par Anthony Briançon.

20

Auteur d'un tacle un peu appuyé sur Ripart, dans le camp nîmois, Mathieu Debuchy est sermonné par François Letexier. Il échappe au carton jaune. La tension était montée sur le terrain après ce contact.

18

A 25 mètres, le meneur de jeu gardois tente sa chance ! Le ballon semblait partir sous la barre et Ruffier repousse des poings !

18

Visiblement remis, l'arrière droit nîmois adresse un centre dans la surface mais Ruffier s'en empare sans problème.

16

Le latéral nîmois s'est fait mal en tentant une interception. Il peut néanmoins reprendre après une minute de soins.

15

Cette fois Kevin Monnet-Paquet est passé côté gauche. Il tente une série de dribble avant que le jeu ne soit interrrompu pour une blessure.

13

Nîmes a du mal à se relancer proprement ! Le ballon atterit dans les pieds de Cabella dans la surface. Sa frappe est déviée du talon par Briançon !

11

On a frôlé le 0-2 ! Lancé sur l'aile droite, Monnet-Paquet devance la sortie de Bernardoni ! Il donne dans l'axe devant le but vide, Khazri reprend et Briançon vient se substituer à son gardien !

9

L'AS Saint-Etienne a marqué sur son premier tir cadré lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

7

Bon appel de Baptiste Guillaume dans la profondeur. Après un contrôle en extension, il trouve Bozok qui sert Ripart en retrait pour une frappe ! C'est au-dessus. Depuis l'ouverture du score, les Nîmois ont le quasi-monoploe de la possession du ballon.

5

Nouveau corner obtenu après un débordement de Thioub. C'est repoussé des deux poings par Ruffier.

4

Sur le corner, l'attaquant turc reçoit le ballon au second poteau mais il ne parvient pas à le remettre dans une zone dangereuse.

3

Maouassa lance Ripart côté gauche et ce dernier tacle pour tenter de redresser un ballon un peu long. Nîmes revient à la charge et obtient un corner côté gauche.

1

Incroyable ! Saint-Etienne ouvre le score sur la première possession ! Mathieu Debuchy est lancé côté droit, il centre vers Khazri qui manque le ballon mais Cabella reprend de la tête après un rebond ! C'est au fond au bout de 34 secondes !

1

Le coup d'envoi est donné par les Stéphanois !

Jean-Louis Gasset a opté pour un 4-2-3-1 avec Wahbi Khazri dans un rôle de buteur : Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Kolodziejczak - Selnaes, Mvila - Monnet-Paquet, Cabella, Nordin - Khazri.

Voici le onze choisi par Bernard Blaquart. Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa - Thioub, Savanier, Valls, Ripart - Bozok, Guillaume.

L'AS Saint-Etienne a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Ole SELNAES, Kévin MONNET-PAQUET et Arnaud NORDIN remplacent Assane DIOUSSE, Yannis SALIBUR et Robert BERIC.

Le Nîmes Olympique a effectué 4 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Loïck LANDRE, Umut BOZOK, Renaud RIPART et Baptiste GUILLAUME remplacent Fethi HAREK, Denis BOUANGA, Antonin BOBICHON et Clement DEPRES.

L'AS Saint-Etienne a perdu seulement 2 de ses 20 derniers matchs contre les équipes promues en Ligue 1 Conforama (11v, 7n, 2d). L'ASSE a remporté les 3 derniers.

L'AS Saint-Etienne a perdu un seul de ses 22 derniers matchs de Ligue 1 Conforama contre le Nîmes Olympique (13v, 8n, 1d le 4 octobre 1975 : NO 2-0 ASSE), dont aucun des 17 derniers (10v, 7n).

Aucune de ces deux équipes ne s'est imposée à l'extérieur en championnat depuis le 12 novembre 1980 (NO 0-1 ASSE), soit 17 rencontres entre Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 (7v ASSE, 8n, 2v NO).

Le Nîmes Olympique et l'AS Saint-Etienne s'étaient affrontés le 7 janvier 2018 en Coupe de France (ASSE 2-0 NO). Robert BERIC (63') et Jonathan BAMBA (68') avaient inscrit les deux buts. Le NO avait été réduit à 10 dès la 12' après l'expulsion de Olivier BOSCAGLI.

Très prolifiques en début de saison, les Gardois n'ont pas réussi à marquer lors de leurs quatre derniers matches.

15e de Ligue 1 Conforama, le Nîmes Olympique ne s'est plus imposé depuis la deuxième journée. A domicile, l'équipe de Bernard Blaquart va tenter de retrouver les performances du début de saison.

Sixièmes avant le coup d'envoi, les hommes de Jean-Louis Gasset sont à trois points du podium et peuvent se rapprocher des places européennes. Saint-Etienne peut notamment dépasser le voisin lyonnais en cas de victoire.

La Ligue 1 Conforama fait son retour ce soir ! La 11e journée démarre au Stade des Costières entre Nîmes et Saint-Etienne !

1'

R. CABELLA

29'

D. BOUANGA

S. ALAKOUCH

62'

Y. SALIBUR

A. NORDIN

66'

Y. M'VILA

70'

R. ALIOUI

B. GUILLAUME

74'

R. ALIOUI

78'

L. DIONY

K. MONNET-PAQUET

83'

R. CABELLA

83'

A. DIOUSSE

O. SELNAES

89'

C. DEPRES

U. BOZOK

90' +2

D. BOUANGA

90' +5

W. KHAZRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Marc BASTET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
8 Match(s) nul(s)
1 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 AVR. 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 DÉC. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 JANV. 2020
2- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 18 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 SEPT. 2019
0- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
Ligue 1 TV