Journée 13

DIM. 11 NOVEMBRE 2018 - 21:00

STADE LOUIS II

0 - 4

Terminé

90 + 2

Le Paris SG a remporté 13 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama, il égale la plus longue série de son histoire dans cette compétition (13 victoires du 20 mars au 30 août 2015, sous les ordres de Laurent BLANC).

90 + 2

Le Paris SG a inscrit 45 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, le deuxième total le plus élevé lors des 13 premières journées dans l'histoire de la Ligue 1 Conforama : AS Saint-Etienne, 47 buts en 1956/1957

90 + 2

Le Paris Saint-Germain poursuit sa course en tête du championnat de Ligue 1 Conforama. Le club de la capitale compile un 13e succès en 13 matchs avec cette victoire 4 à 0 sur la pelouse de Louis II. Un succès construit grâce à un triplé de Cavani et un but de Neymar sur pénalty.

90 + 1

L'arbitre Ruddy Buquet siffle la fin du match. L'AS Monaco s'incline 0-4 devant le Paris Saint-Germain.

90

Heinrichs tente de défier Kehrer. Et place une frappe qui est contrée et finit dans le petit filet.

89

Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette partie.

88

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot vient récupérer un nouveau ballon. Et relance vers l'avant.

86

Neymar se joue encore de la défense monégasque. Il sert Di Maria côté droit, à l'opposé de là où il se trouve. Mais l'Argentin ne trouve pas de solution.

85

Ballon en profondeur et Heinrich vient au contact d'Areola alors qu'il se saisit du ballon. Le portier du Paris Saint-Germain se relève sans dommage.

84

Remontée du ballon plein axe pour Di Maria. Il possède deux solutions avec Mbappé côté droit et Neymar dans l'axe. Il cherche Cavani à gauche mais il perd le ballon.

83

C'est seulement la 3ème fois en 85 confrontations entre l'AS Monaco et le Paris SG en Ligue 1 Conforama que le PSG marque au moins 4 buts, mais une première en déplacement à Monaco (PSG 4-2 ASM le 10 février 2007 et PSG 7-1 ASM le 15 avril 2018).

82

Menace d' Eric-Maxim Choupo-Moting qui récupère un ballon dans la surface. Son tir est contré. Corner.

81

Youssef Ait Bennasser tente une frappe lointaine sur un ballon remis en retrait par Sofiane Diop. De l'extérieur de la surface, il tente une frappe malgré le retour d'Eric-Maxim Choupo-Moting. Hors-cadre.

80

Avec les changements réalisés par Thomas Tuchel, le PSG est très offensif. Avec un quatuor Neymar-Cavani, Choupo-Moting-Mbappé, soutenu par Di Maria !

79

L'AS Monaco est toujours menée 0-4 sur sa pelouse devant le Paris Saint-Germain.

78

Mbappé est lancé en profondeur côté droit. But refusé pour hors-jeu du jeune Parisien.

77

Dernier changement côté parisien. Eric-Maxim Choupo-Moting succède à Christopher Nkunku.

77

Angel Di Maria remplace Moussa Diaby côté PSG.

76

Récupération du ballon par Rabiot. Il sert Neymar qui est stoppé par Grandsir.

74

Edinson CAVANI est le deuxième joueur dans l'histoire du Paris SG à inscrire un triplé contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama en 85 confrontations : triplé de Carlos BIANCHI lors de PSG 3-0 ASM le 25 mai 1979

73

Mbappé vient défier Jemerson côté gauche. Le Français est stoppé par le Brésilien.

71

Samuel Grandsir tente une frappe lointaine. Sans danger pour Areola et le PSG.

71

Avec la sortie de Falcao, Sidibé est le capitaine côté Monaco.

70

Réorganisation tactique côté parisien. Stanley Nsoki prend le couloir gauche. Christopher Nkunku s'installe à côté d'Adrien Rabiot. Et Moussa Diaby permute pour venir s'installer sur le côté droit du milieu de terrain. Le PSG conserve son 3-4-3.

69

Stanley Nsoki remplace Julian Draxler côté parisien.

68

Dernier changement côté Monaco. Han-Noah Massengo remplace Radamel Falcao. Ce jeune entrant a déjà joué en Ligue des Champions cette semaine. Il est âgé de 17 ans.

67

Kylian Mbappé est de retour sur la pelouse. Plus de peur que de mal pour l'international français.

66

Kylian Mbappé souffre de la cheville dans la surface de réparation de Monaco après un contact avec Jemerson. L'attaquant se relève finalement.

64

C'est le 10e but pour Neymar cette saison.

64

Neymar prend à contre-pied le gardien Diego Benaglio et marque le quatrième but parisien. 0-4.

63

Roulette et passement de jambes de Mbappé. Sidibé est pris de vitesse et commet une faute. Pénalty pour le PSG.

63

Neymar côté gauche tente sa chance. Ballon bloqué par le portier Bénaglio.

61

Contre-attaque de Monaco menée par Diop. Et intervention de Thiago Silva pied sur le ballon qui stoppe l'avancée monégasque.

60

C'est la 4ème fois que Edinson CAVANI marque au moins 3 buts lors d'un match de Ligue 1 Conforama (173ème match), une première depuis son quadruplé lors de SMC 0-6 PSG le 16 septembre 2016).

59

Draxler décale Nkunku côté droit. Le jeune Parisien place une frappe dans le petit filet.

58

Ballon en profondeur vers Mbappé. L'attaquant parisien est repris par l'intervention de Pelé.

56

Wilson Isidor s'offre une nouvelle situation devant le but parisien. Sa frappe contrée par Nkunku vient lêcher les montants de la cage adverse.

55

Réaction monégasque. Diop cherche Heinrichs qui place une frappe. Bien captée par Aréola.

54

Rabiot lance Diaby dans la profondeur côté gauche. Le Parisien adresse un centre au cordeau pour Cavani qui pousse d'un plat du pied le ballon au fond des filets. 0-3.

53

Neymar prend le meilleur sur la défense côté gauche. Il cherche Mbappé mais la défense monégasque repousse.

52

Image curieuse. Nkunku déborde côté droit et c'est Falcao qui vient défendre. L'attaquant monégasque s'empare du ballon.

51

Première offensive pour Wilson Isidor. Et tir du jeune Monégasque. Hors-cadre.

50

Sidibé donne en retrait pour Benaglio. Sous la pression de Neymar, le gardien suisse dégage en taclant.

48

Wilson Isidor remplace Jordi Mboula côté ASM. Le joueur monégasque est sorti sur une civière.

47

Jordi Mboula accélère côté gauche sur une contre-attaque monégasque. Le jeune joueur porte la main à l'arrière de sa cuisse.

46

Première possession du ballon pour les Parisiens qui font tourner au milieu du terrain.

46

Coup d'envoi de la deuxième période entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain !

46

Le Paris SG est la seule équipe qui a marqué au moins un but en seconde période lors de chacun de ses 12 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison.

45 + 3

Mi-temps au stade Louis II. L'AS Monaco est menée 0-2 par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a inscrit deux buts par Cavani.

45 + 3

Julian Draxler sollicite le une-deux avec Christopher Nkunku. L'Allemand marque mais il va y avoir un appel du VAR. Le but est refusé car Draxler est hors-jeu.

45 + 2

Le Brésilien est en jambes. Neymar se joue de deux défenseurs et cherche Cavani d'un petit ballon piqué. Repoussé par la défense de Monaco.

45 + 1

Contre-attaque parisienne. Diaby est lancé côté droit. Il choisit de ne pas centrer vers Neymar mais de repiquer dans l'axe et d'amorcer un tir pied gauche. Stoppé par le portier de Monaco, Benaglio.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

44

Mboula est servi et s'ouvre la possibilité de frappe. Son tir est cadré mais bien stoppé et capté par Aréola.

44

Neymar se joue d'un défenseur monégasque. Mais Jermerson vient intervenir d'un tacle dans les pieds du Brésilien.

43

Après un corner vite joué par Mbappé, Diaby cherche à redonner le ballon vers son compère de l'attaque parisienne. Mais la passe de Diaby est interceptée par la défense adverse.

41

Le Paris Saint-Germain conserve la possession du ballon sur cette fin de première période. Les Parisiens font tourner dans le camp adverse.

39

Sur le corner, Diaby revient vers l'axe à la sortie de la surface de réparation. Du pied gauche, il place une puissante frappe. Diego Benaglio se détend pour repousser ce ballon hors de son cadre. Nouveau corner.

39

Frappe lointaine de Christopher Nkunku. Et Diego Benaglio est à la parade !

37

Pour le moment, le Paris Saint-Germain gère parfaitement son match. Les joueurs de Thomas Tuchel s'emploient à conserver la maitrise du ballon.

36

Joli mouvement collectif parisien. Neymar sert Mbappé qui vient buter sur Benaglio. L'attaquant est signalé hors-jeu.

35

Neymar tente de remettre du rythme dans cette partie. Il s'enfonce dans l'axe, subit une faute d'Ait Bennasser. Joue rapidement ce coup franc et percute encore au centre. Mais sa passe vers Mbappé est mal ajustée et finit en sortie de but.

34

En ce début de partie, les joueurs du Paris Saint-Germain cherchent énormément à jouer avec le Brésilien. Il a déjà joué 28 ballons.

33

Côté gauche, Heinrichs lance Mboula. Le Monégasque s'arrache pour sauver la sortie du ballon et centre en taclant. Mais Thiago Silva est présent au centre pour récupérer le ballon.

31

Les Monégasques tentent de relancer depuis leur camp. Mais une bonne intervention de l'Allemand Kehrer stoppe ce début d'offensive.

30

Nouveau joli ballon de Neymar vers l'un de ses coéquipiers. Cette fois-ci, c'est Mbappé qui a pris la profondeur. Mais l'attaquant ne réussit pas à récupérer ce ballon avant qu'il ne finisse en sortie de but.

28

Sur le corner, Benoit Badiashile récupère le ballon et veut placer une frappe. Elle finit au-dessus de la cage d'Aréola.

28

Les joueurs de l'AS Monaco sont dans un temps fort. Ils obtiennent un corner alors qu'ils occupent depuis quelques instants le camp parisien.

26

Déboulé de Sidibé côté droit. Centre au premier poteau prolongé par Diop au deuxième. Mboula est seul devant la cage d'Aréola mais sa reprise est largement hors-cadre.

25

Accélération côté gauche de Mboula. Centre et Presnel Kimpembe intervient pour repousser le ballon.

22

Monaco lançait une nouvelle fois Grandsir côté droit. Mais Diaby est revenu intervenir à vive allure pour chiper le ballon au Monégasque.

22

Edinson CAVANI a inscrit deux buts après 12 minutes, une première cette saison en Ligue 1 Conforama (plus rapide que Moussa DEMBELE lors de DFCO 0-3 OL à la 7e journée, un doublé après 19 minutes). C'est également son doublé le plus rapide dans cette compétition (précédent record : deux buts après 23 minutes lors de SMC 0-6 PSG le 16 septembre 2016).

21

Jordi Mboula succède à Adel Chadli côté AS Monaco.

20

Rabiot remonte le terrain ballon au pied. Faute sur le milieu de terrain du PSG.

18

Adel Chadli souffre toujours des côtes. Côté monégasque, on s'active pour le remplacer.

17

Sidibé et Grandsir combinent côté droit. Centre de Grandsir vers la surface de réparation. Falcao n'arrive pas à enchaîner contrôle-frappe. De toute manière, l'attaquant colombien est signalé hors-jeu.

16

Les Parisiens ont plus de 80% de possession du ballon depuis le début du match. Et ils ont déjà fait un break dans cette partie, 0-2.

15

NEYMAR JR (28 buts et 19 passes décisives) est impliqué sur 47 buts en 31 matchs de Ligue 1 Conforama depuis son arrivée la saison dernière.

13

Le Paris SG a inscrit 16 buts en première période en Ligue 1 Conforama cette saison, le total le plus élevé. L'AS Monaco a inscrit seulement 2 buts en première période, le total le plus faible de la compétition

12

But validé par le VAR pour Edinson Cavani. 0-2.

11

Nouveau déboulé parisien côté gauche. Diaby est servi par Neymar. Le jeune Parisien glisse le ballon à Cavani qui pousse le ballon dans le but vide. L'Uruguayen est signalé hors-jeu dans un premier temps mais il y a un nouvel appel au VAR.

10

Falcao est lancé en profondeur par Youssef Ait Bennasser. Il s'apprête à se présenter devant Aréola mais un énorme retour de Kehrer stoppe l'avancée de l'attaquant monégasque.

9

Nacer Chadli sort se faire soigner sur le bord de la pelouse côté Monaco.

8

Le Paris SG a marqué lors de 21 de ses 22 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (SM Caen 0-0 PSG à la 38e journée).

7

Edinson CAVANI a marqué lors de 10 de ses 12 derniers matchs contre l'AS Monaco toutes compétitions confondues (13 buts).

5

Le but est validé pour Edinson Cavani. L'Uruguayen n'est pas en position de hors jeu sur la frappe croisée de Neymar qui se transforme en passe décisive. 0-1.

4

Premier mouvement parisien. Mauvais renvoi de la défense monégasque. Frappe croisée de Neymar que reprend Cavani qui marque. But dans un premier temps refusé pour hors jeu. Mais il y a un appel du VAR vers Ruddy Buquet.

3

Il pleut sur le stade Louis II pour ce début de rencontre.

3

Grandsir est lancé côté droit. Son centre est trop aérien. Et lobe tout le monde dans l'axe.

2

Première frappe du match pour Sofiane Diop, jeune joueur de 18 ans. Positionné en soutien de Falcao sa frappe lointaine part au-dessus de la cage parisienne.

1

Diop gratte un ballon et cherche tout de suite Falcao d'un centre vers l'axe. Mais c'est repoussé par la défense.

1

C'est parti entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain !

L'arbitre de ce match est M. Ruddy Buquet.

Il fait un temps nuageux sur la principauté de Monaco avant la rencontre entre l'ASM et le PSG. 14° attendu au moment du coup d'envoi du match.

L'AS Monaco a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Djibril SIDIBE, Benoît BADIASHILE, PELE, Samuel GRANDSIR et Radamel FALCAO sont titulaires aujourd'hui.

Voici le 11 de départ de l'AS Monaco (en 4-4-2) : Benaglio ; Sidibé, B.Badiashile, Jermerson, Henrichs ; Grandsir, Pelé, Aït-Benasser, Chadli ; Diop, Falcao (cap)

Voici les remplaçants monégasques : Badiashile, Pierre-Gabriel, Panzo, Thuram-Ulien, Massengo, Mboula, Isidor

Le Paris SG a effectué 6 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Alphonse AREOLA, Presnel KIMPEMBE, Adrien RABIOT, Edinson CAVANI, Christopher NKUNKU et Moussa DIABY.

Voici le 11 de départ du PSG (en 3-4-3) : Areola ; Kehrer, Thiago Silva (cap), Kimpembe; Nkunku, Rabiot, Draxler, Diaby; Mbappé, Cavani, Neymar

Voici les remplaçants du PSG : Buffon, Meunier, N'Soki, Verrati, Diarra, Di Maria, Choupo-Moting

Cette semaine, les deux clubs qui s'affrontent ce soir ont évolué en Ligue des Champions. Les matchs se déroulaient mardi soir, avec une défaite 0-4 pour Monaco devant Brugges. Et un match nul 1-1 du PSG à Naples.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel peut compter sur un groupe de joueurs très étoffé et surtout où il y a peu de monde à l'infirmerie. Seuls Daniel Alves et Kurzawa sont en phase de reprise.

Côté monégasque, Raggi et Tielemans sont suspendus. L'entraîneur Thierry Henry doit aussi composer sans Glik, Al. Touré, Aholo, Golovine, A. Traoré, Jovetic et Sylla qui pointent à l'infirmerie. N'Doram, Lopes, Geubbels, Pellegri et le gardien Subasic sont en phases de reprise.

L'AS Monaco a remporté un seul de ses 6 derniers matchs à domicile contre le Paris SG (1v, 3n, 2d, tous en Ligue 1 Conforama).

Le Paris SG est invaincu contre l'AS Monaco toutes compétitions confondues depuis le 28 août 2016 (ASM 3-1 PSG en Ligue 1 Conforama), soit 8 matchs (7v, 1n). Le PSG a remporté les 7 derniers (27 buts inscrits pour 4 buts encaissés).

Le Paris SG s'est imposé lors de son dernier match au stade Louis II contre l'AS Monaco (ASM 1-2 PSG lors de la 14e journée la saison dernière) : Edinson CAVANI (PSG - 19', passe de Julian DRAXLER), NEYMAR JR (PSG - 52', sur penalty) et Joao MOUTINHO (ASM - 81').

Le Paris SG s'est imposé contre l'AS Monaco lors du Trophée des Champions le 4 août 2018 (PSG 4-0 ASM) avec des buts de Angel DI MARIA (32' et 92'), Christopher NKUNKU (39') et Timothy WEAH (67').

Avant cet ultime match de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Monaco pointe au 19e rang avec 7 points. Soit 1 victoire, 4 matchs nuls et 7 revers. Le club de la principauté n'a inscrit que 12 buts pour 18 encaissés.

Le Paris Saint-Germain est un solide leader dans ce championnat de Ligue 1 Conforama. 12 matchs pour 12 victoires. 41 buts inscrits pour 7 encaissés.

Bonjour. Merci à vous de nous rejoindre pour le dernier match de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Avec un choc entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 21h.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien PACELLI
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Guy CAMUS
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués
22 Match(s) nul(s)
16 Victoire(s) 11
9 Victoire(s) domicile 5
7 Victoire(s) extérieure 6

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 20 NOV. 2020
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 15 JANV. 2020
1- 4
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 JANV. 2020
3- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 AVR. 2019
3- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
Ligue 1 TV