Journée 15

VEN. 30 NOVEMBRE 2018 - 20:45

STADE GEOFFROY GUICHARD

3 - 0

Terminé

90' + 4

Bonne soirée

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et bon week-end, avec la suite de la 15e journée de la Ligue 1 Conforama.

90' + 4

STATS : Saint-Etienne toujours invaincu à domicile

L'AS Saint-Etienne n'avait plus débuté une saison de Ligue 1 Conforama par 8 matchs à domicile sans défaite depuis la saison 2007/2008 (invaincu lors de ses 8 premiers matchs).

90' + 4

STATS : Les Verts brillent comme au premier jour

C'est la deuxième fois que l'AS Saint-Etienne s'impose par au moins 3 buts à domicile contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (ASSE 6-1 FCN le 8 décembre 1963), c'était lors la première confrontation entre ces deux équipes dans cette compétition.

90' + 4

Saint-Etienne, 5e provisoire

En attendant dimanche après-midi, l'AS Saint-Etienne passe provisoirement devant Marseille et s'empare de la 5e place. Nantes reste 10e mais sous la menace du quatuor Nîmes, Bordeaux, Rennes, Angers.

90' + 4

STATS : Kolodziejczak n'en est pas à sa première.

Timothée KOLODZIEJCZAK a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Conforama (1 but contre le SM Caen en J6), son 4e but dans la compétition.

90' + 4

Large victoire de Saint-Etienne !

C'est terminé ! Saint-Etienne a fait voler en éclat la muraille nantaise. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont tenté de sortir un peu plus au sortir des vestiaires, sans succès, avant de craquer. C'est physiquement que le Nantais ont semblé céder, avec les sorties sur blessure de Tatarusanu et Waris. Score sévère mais résultat logique au vu de la domination stéphanoise.

90' + 4

STATS : Khazri décisif une fois par rencontre à domicile

Wahbi KHAZRI est impliqué sur 8 buts en 8 matchs à Geoffroy-Guichard en Ligue 1 Conforama cette saison (7 buts et 1 passe décisive)

90' + 1

STATS : Khazri, plus de deux ans après

Wahbi KHAZRI est le premier joueur de l'AS Saint-Etienne à inscrire un coup franc direct en Ligue 1 Conforama depuis Valentin EYSSERIC contre le SM Caen le 28 février 2016 (ASSE 1-2 SMC

90

Timothee Kolodziejczak termine le travail, sur le corner venu de la gauche, tiré par Salibur, le défenseur s'impose facilement pour marquer de la tête !

86

STATS : Wahbi Khazri, l'indispensable

Wahbi KHAZRI est le meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne avec 7 buts en Ligue 1 Conforama cette saison. Il a inscrit ses 7 buts à Geoffroy Guichard.

85

Ovation pour Wahbi Khazri, remplacé par Kevin Monnet-Paquet.

84

Côté gauche, près de l'angle de la surface, Wahbi Khazri se charge du coup franc... et c'est au fond ! Sublime frappe enroulée au premier poteau !

82

Saint-Etienne est dangereux en contre. Cabella talonne vers Salibur qui est fauché par Lucas Lima. Avertissement pour le Nantais.

80

Nantes en souffrance

Mauvais renvoi de la tête de Pallois en plein rond central ! Cela profite à Cabella qui lance Khazri côté gauche. Le centre stéphanois est dévié en corner.

79

STATS : Nantes, cible préférentielle pour Beric

Robert BERIC a inscrit avait inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama contre le FC Nantes le 20 septembre 2015 (ASSE-2-0 FCN). Il a inscrit 15 de ses 17 buts dans cette compétition à Geoffroy-Guichard.

79

STATS : Beric, le Super Sub

Robert BERIC a inscrit 4 de ses 7 buts en Ligue 1 Conforama en tant que remplaçant.

76

Debuchy monte encore

Le latéral droit aura été très présent offensivement lors de la seconde période. il provoque la faute de Kolo Muani près du poteau de corner.

72

Beric délivre le Chaudron ! Sur une touche côté droit, Salibur se retourne et centre du gauche pour l'attaquant slovène qui marque de la tête !

71

Pallois de retour

Le défenseur nantais se remet immédiatement dans le vif du sujet avec un contact viruelent à l'encontre de Beric.

71

Nantes momentanément à dix

Nantes paie un lourd tribut physique dans cette rencontre. Nicolas Pallois est touché et doit sortir pour être soigné pendant quelques secondes.

69

Silva frôle l'ouverture du score !

En taclant, le latéral gauche de l'AS Saint-Etienne réussit une frappe lobée qui meurt au pied du poteau de Dupé ! Beric était tout près de reprendre dans le but vide.

69

Dernier changement nantais, Waris cède sa place et c'est la première apparition de Randal Kolo Muani.

67

Debuchy contré... par Beric

Le surnombre stéphanois dans la surface nantaise. Sur un centre venu de la gauche, Debuchy reprend au second poteau et frappe sur son coéquipier ! Le ballon prenait la direction du but !

67

STATS : l'heure nantaise ?

Le FC Nantes a marqué 12 de ses 21 buts dans la dernière demi-heure en Ligue 1 Conforama cette saison (57% de ses buts).

66

Waris s'effondre

L'attaquant ghanéen est blessé à son tour et devrait céder sa place.

64

La défense nantaise concède quelques espaces

Beaucoup plus souvent qu'en première période, les Stéphanois parviennent à bénéficier de décalages dans les 30 derniers mètres. Salibur passe sur l'aile droite et son centre échappe à tout le monde. Sur l'aile opposée, Mvila tente de remettre le ballon en jeu mais expédie le ballon au-dessus du but.

62

Robert Beric entre en jeu pour apporter un peu plus de présence dans l'axe de l'attaque stéphanoise. Il remplace Diony.

61

La tête de Pallois !

Côté gauche, Lucas Lima dépose le ballon au second poteau sur la tête de Pallois ! Complètement démarqué, le défenseur nantais ne cadre pas sa reprise piquée !

60

Avertissement à l'encontre de Rémy Cabella, auteur d'un tacle par derrière sur Abdoulaye Toure.

58

Debuchy face au gardien !

Debuchy est monté sur l'aile droite. Il efface Pallois d'un crochet parfait dans la surface et se retrouve au duel contre Maxime Dupe ! Le gardien remplaçant nantais sort vainqueur en déviant du pied la frappe en force du latéral des Verts !

55

Waris manque le cadre

Après une bonne remontée de balle de Fabio, Majeed Waris s'empare du ballon dans l'axe et tente un tir de 30 mètres qui termine assez haut au-dessus de la barre transversale.

54

Le contre stéphanois !

Cabella s'échappe côté droit. Il adresse un centre piqué pour Wahbi Khazri, seul au second poteau mais ce dernier est un peu trop court pour ajuster sa reprise de la tête !

52

Boschilia réveille l'attaque nantaise !

Le nouvel entrant repique de l'aile droit et frappe ! Stephane Ruffier repousse difficilement ce tir qui rebonit devant lui !

51

But refusé à Khazri !

Oh Maxime Dupé a frôlé le cauchemar ! Sur son premier dégagement, il est contré par Khazri et le ballon termine au fon des filets ! Seulement c'est du bras que Khazri a marqué !

50

Le FC Nantes change de gardien ! Maxime Dupe remplace Ciprian Tatarusanu sans avoir eu le temps de s'échauffer.

49

Tatarusanu se blesse !

Sur un ballon anodin, Ciprian Tatarusanu s'arrête et envoir le ballon en touche. il va sortir !

48

Salibur lancé en profondeur

Le milieu offensif, entré juste avant la pause se distingue avec un appel de balle côté droit. Cerné par trois nantais, il obtient un corner.

46

Remaniement à Nantes

Le remplacement nantais s'accompagne de plusieurs changement tactiques. Majeed Waris est passé sur l'aile gauche pour laisser le côté droit à Boschilia. Samuel Moutoussamy est redescendu d'un cran au milieu de terrain.

46

Dès la pause, Vahid Halilhodzic a décidé de remplacer Lucas Evangelista par Gabriel Boschilia.

46

C'est reparti

Les Stéphanois donnent le coup d'envoi de la seconde période

45' + 2

Mi-temps

Cela évoquera peut-être quelques souvenirs à Neven Subotic : Saint-Etienne est face à un mur jaune ! Les Verts ont monopolisé le ballon et attaqué sans relâche pendant 45 minutes mais ça n'a pas suffi. Nantes a fait preuve d'une grande discipline défensive, à défaut de pouvoir répondre offensivement.

45

Alerte dans la surface stéphanoise

Attention à ce coup franc côté droit tiré par Lucas Evangelista ! Les Verts passent à travers et Diego Carlos était tout près de reprendre !

43

Khazri échappe au marquage nantais

L'avant-centre est allé se coller à la ligne de touche droite pour trouver de l'espace. Il est servi mais son centre ne trouve pas preneur.

41

Pallois intraitable

Le défenseur nantais exécute un tâcle glissé parfait sur Debuchy qui recevait une passe de Diony.

40

Romain Hamouma a tenté de continuer pendant quelques minutes mais son épaule le fait trop souffrir. Il est remplacé par Yannis Salibur.

37

Lima tente une montée

Sur l'une des rares phases offensives nantaises, Lucas Lima prend le couloir gauche et centre en profondeur. Kolodziejczak avait lu la trajectoire et devance Sala.

36

STATS : les Verts rarement en échec

L'AS Saint-Etienne a marqué lors de 15 de ses 16 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (seule exception : ASSE 0-0 Amiens SC à la 4e journée).

34

Subotic au second poteau !

Corner stéphanois à la suite d'une frappe contrée de Cabella. Pallois dévie involontairement le ballon vers Subotic qui se jette au second poteau ! Il ne peut pas redresser le ballon.

32

Hamouma contré !

Quel mouvement collectif nantais ! Mvila lance Diony dans la surface : ce dernier remet côté gauche à Gabriel Silva qui centre en retrait pour Hamouma qui bute sur la défense. L'enchaînement à une touche de balle n'a pas eu raison de la vigilance nantaise.

30

Festival de Khazri

L'attaquant des Verts s'offre une série de jongle en plein axe pour se défaire de deux adversaires ! Il tente d'aller frapper mais pousse un peu trop loin le ballon.

27

Cabella au point de penalty !

L'occasion stéphanoise ! Sur un parfait ballon de Khazri au-dessus de la défense, Cabella se rue au coeur de la surface ! Il est le premier sur le ballon mais sa reprise du plat du pied gauche est largement hors cadre.

25

Hamouma touché ?

Le choc subi à l'épaule par Romain Hamouma semble avoir laissé des traces ! Yannis Salibur est parti à l'échauffement pour pallier ce qui risque d'être un coup dur pour les Verts.

23

Waris échappe à la sanction

Les Nantais ont un mal fou à remettre le pied sur le ballon. Waris arrive en retard et percute l'arrière du genou de Gabriel Silva. Pas de sanction mais un rappel à l'ordre de la part de M. Brisard.

22

La vista de Mvila

La passe longus distance splendide de Yann MVila ! Il trouve directement Khazri dans la surface. Malgré un contrôle tout aussi réussi, le Tunisien ne parvient pas à tromper la défense.

21

STATS : Domination intense des Verts

L'AS Saint-Etienne a eu 70% de possession dans les 20 premières minutes. L'ASSE a tenté 4 tirs et en a subi un seul.

20

Succession de fautes nantaises, Pallois met Hamouma au sol et écope d'un avertissement. Dur choc pour le Stéphanois, bousculé par Waris sur la même action.

17

Khazri tente de contourner le bloc nantais

Pour le moment, les Nantais sont intraitables dans le domaine aérien, alors Khazri tente de jouer un coup franc lointain vers l'aile gauche et Hamouma. Ce dernier veut combiner avec Diony mais la défense adverse a suivi.

15

Pressing efficace des Stéphanois

Privé de ballons depuis le début du match, les Nantais tentent de poser le jeu en relançant court mais se heurtent au pressing intense des locaux. Tatarusanu est forcé de dégager au loin et de rendre la possession.

13

Cabella muselé par Fabio

Difficile pour le meneur de jeu stéphanois de s'exprimer. Il est suivi en permanence par Fabio, milieu défensif pour l'occasion.

9

Sala frôle la lucarne

L'homme en forme du moment a fait trembler Geoffroy-Guichard ! A droite, près de l'angle de la surface, il se retourne et frappe avec peu d'élan. Un tir enroulé qui effleure la lucarne de Ruffier !

8

Subotic s'essaie de loin

Nouvelle tentative non cadrée de l'AS Saint-Etienne. Pas attaqué à une trentaine de mètres, le défenseur central, Neven Subotic y va de sa frappe du droit, trop croisée.

6

Mvila arrive lancé !

Hamouma est passé côté droit ! Il centre vers l'entrée de la surface. Le ballon semble perdu mais Mvila arrive de très loin pour tenter une reprise ! Touré et Kwateng parviennent à gêner l'ancien Rennais.

5

Khazri oriente le jeu stéphanois

Après une superbe ouverture côté droit, Wahbi Khazri se charge de tirer un corner. C'est repoussé de la tête par Sala.

3

Saint-Etienne apporte le danger

Les Verts ont pris un léger ascendant. Après une tentative bloquée d'Hamouma, Khazri entre dans la surface côté gauche ! Très près du but il ne parvient pas à cadrer dans un angle fermé.

2

Duels intenses

Le match a démarré sur des bases élevées en termes d'intensité. Wahbi Khazri reste quelques instants au sol après un contact rugueux avec Abdoulaye Touré.

1

C'est parti !

Coup de sifflet de M. Jérôme Brisard : c'est parti entre Saint-Etienne et Nantes !

Saint-Etienne vise les places européennes

6e de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne compte 23 points avant cette 15e journée, à trois unités du podium. Nantes est 10e, avec 17 points.

Nantes compose avec les absences

Privé notamment de Rongier, Vahid Halilhodzic a dû procéder à des ajustements tactiques. Fabio, latéral de métier, devrait évoluer au milieu de terrain dans le 4-3-3 nantais : Tatarusanu - Kwateng, Diego Carlos, Pallois, Lima - Touré, Fabio, Lucas Evangelista - Waris, Moutoussamy, Sala.

STATS : trois changements à Nantes

Le FC Nantes a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Enock KWATENG, Lucas EVANGELISTA et Majeed WARIS remplacent Gabriel BOSCHILIA, Andrei GIROTTO et Anthony LIMBOMBE.

La composition complète de l'AS Saint Etienne

Les Verts évolueront dans leur formation habituelle, en 4-2-3-1 : Ruffier - Debuchy, Subotic, Kolodziejczak, Silva - M'vila, Selnaes - Hamouma, Cabella, Diony - Khazri.

STATS : Un seul changement pour Jean-Louis Gasset

L'AS Saint-Etienne a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Romain HAMOUMA remplace Kévin MONNET-PAQUET.

STATS : 18 ans sans succès nantais à Geoffroy-Guichard !

L'AS Saint-Etienne est invaincu à domicile contre le FC Nantes depuis le 26 novembre 2000 (ASSE 0-2 FCN en Ligue 1 Conforama), soit 9 matchs (6v, 3n, tous en Ligue 1 Conforama). L'ASSE n'a jamais encaissé plus d'un but lors de ces 9 matchs (4 buts encaissés).

STATS : Saint-Etienne, bête noire des Nantais ?

L'AS Saint-Etienne a perdu un seul de ses 11 derniers matchs contre le FC Nantes (6v, 4n, 1d, tous en Ligue 1 Conforama), dont aucun des 4 derniers (1v, 3n).

STATS : Sala avait frappé dans le Chaudron

L'AS Saint-Etienne avait ouvert le score contre le FC Nantes lors du match aller la saison dernière (ASSE 1-1 FCN) avec un but de Vincent PAJOT (38', passe de Jonathan BAMBA). Emiliano SALA avait égalisé pour le FC Nantes à la 61

STATS : Avantage aux Verts

L'AS Saint-Etienne a pris 4 points contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama la saison dernière : ASSE 1-1 FCN à la 16e journée et FCN 0-3 ASSE à la 31e.

Bienvenue !

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Geoffroy-Guichard.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Stéphane LANNOY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE
    Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Benjamin PAGES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Georges CECCALDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
34
Matchs joués
14 Matchs nuls
12 Victoires 8
8 Victoires domiciles 5
4 Victoires extérieures 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
DIM. 20 SEPT. 2020
2- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 12 JANV. 2020
0- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 10 NOV. 2019
2- 3
Ligue 1 Conforama
MER. 30 JANV. 2019
1- 1
Ligue 1 Conforama
VEN. 30 NOV. 2018
3- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
Ligue 1 TV