Journée 18

MAR. 12 MARS 2019 - 19:00

STADE GASTON GÉRARD

0 - 4

Terminé

90' + 4

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

90' + 4

Après ce match en retard de la dix-huitième journée, la large victoire attendue du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Dijon ne change rien au classement, avec des Parisiens qui augmentent leur abyssale avance en tête de la Ligue 1 Conforama, alors que Dijon reste barragiste, juste devant Caen et Guingamp.

90' + 4

Paris a vécu son premier match sans encaisser de but à Gaston Gérard en Ligue 1 Conforama (4ème match).

90' + 4

Le Paris SG a marqué lors de ses 27 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, sa deuxième plus longue série dans cette compétition (plus longue série : 29 matchs du 30 septembre 2017 au 4 mai 2018). Avec 2,74 points/match en Ligue 1 Conforama cette saison, le PSG est largement sur les bases du record qu'il détient depuis la saison 2015-2016 (96 points en 38 matchs, soit 2,53 points/matchs).

90' + 4

Paris s'impose largement à Dijon avec une victoire 4-0 à Gaston-Gérard. Le PSG redresse autant que possible la tête en Ligue 1 Conforama après son élimination européenne.

90' + 3

Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit son 2ème but en Ligue 1 Conforama. Il avait marqué lors de son premier match : SRFC 1-3 PSG en J6.

90' + 2

BUT de Choupo-Moting ! C'est Mbappé qui fait la différence plein axe avec une accélération décisive, avant de lancer Meunier qui offre le quatrième but à Choupo-Moting d'un centre parfait !

90

Ballon gagné par Saïd dans les pieds de Kimpembé aux 30 mètres... Keita frappe instantanément, mais Areola se couche sur son flanc gauche pour stopper le ballon. Une grosse erreur du défenseur parisien, sans conséquence !

89

Parti un peu trop tôt vers le but d'Areola, Sammaritano ne peut reprendre un centre de la droite presque parfait de Saïd.

88

Petite déviation du bout du pied de Mbappé qui est trop court pour reprendre une longue passe aérienne de Verratti. C'est cadré, mais sans danger.

87

Tir lointain de Aguerd qui passe largement au-dessus. C'était une prise de risque de frustration !

86

Après un tir dévié de Diaby, Meunier centre de la droite au deuxième poteau où Dagba surgit pour redresser le cuir... qui atterrit dans les gants de Runarsson.

85

Superbe arrêt de Runarsson qui est venu à la rencontre de Diaby pour stopper le tir au point de penalty du nouvel entrant parisien. Diaby a clairement manqué de spontanéité !

84

Long ballon aérien de Verratti pour Dagba qui s'effondre dans la surface en duel avec Marié. Pas de penalty. Logique.

83

Kwon remplace Jeannot, impuissant à la pointe de l'attaque dijonnaise.

81

Le poteau trouvé par Mbappé qui s'est parfaitement mis sur son pied droit, pour venir heurter le deuxième poteau tout près de la lucarne !

80

Bon mouvement collectif parisien à l'entrée de la surface avec encore Diaby au départ et Choupo-Moting qui décale Meunier côté droit, mais le tir du latéral belge est contré au départ.

78

Diaby signe son entrée en pénétrant dans la surface pour décaller Mbappé côté gauche... après un passement de jambes, l'attaquant du jour voit sa frappe puissante du pied gauche passer derrière le but.

77

Triple changement parisien avec le puissant Nkunku qui cède sa place au virevoltant Diaby.

76

Di Maria, très bon encore ce soir, sort au bénéfice de Choupo-Moting.

76

Le jeune Dagba remplace Kurzawa.

71

Abeid cède sa pace à Sammaritano. Un choix plutôt offensif pour tenter de sauver l'honneur.

70

Keita provoque Marquinhos dans la surface côté gauche, mais l'attaquant dijonnais manque le ballon au moment de centrer, face à la bonne défense du Brésilien.

69

Pied levé pour Keita au niveau du visage de Nkunku. Le joueur bourguignon a enlevé le pied au dernier rmoment, mais c'était très dangereux !

65

Keita remplace Tavares, pris dans la tenaille parisienne tout le match.

64

Énorme accélération de Mbappé qui adresse une passe un peu forte vers Di Maria à l'entrée de la surface. Le contreôle de l'Argentin est approximatif et l'action est avortée. Mais quelle accélération !

62

Encore un corner de la droite mal dégagé et une frappe cette fois de Wesley Saïd... contrée au départ !

60

Contre initié par Bernat qui lance Kurzawa dansle dos de la défesne côté gauche... En duel avec Yambéré, le latéral parisien croise trop sa frappe en bout de course.

59

Abeid manque son centre de la gauche qui atterrit directement dans les gants d'Alphonse Areola.

56

À la réception d'un corner mal dégagé de la droite, Marié tente une reprise de volée acrobatique aux 20 mètres qui passe de peu à côté.

55

Wesley Saïd part en contre mais la défense parisienne se replie bien et l'ancien Rennais doit s'excentrer côté gauche pour adresser un bon centre qui ne trouve malheureusement pas de coéquipier.

54

Angel Di Maria est le deuxième joueur qui inscrit un but sur coup franc direct contre le Dijon FCO en Ligue 1 Conforama cette saison après Téji Savanier lors de DFCO 0-4 NO en J12.

52

Le Paris SG a inscrit son deuxième coup franc direct en Ligue 1 Conforama cette saison, les deux par Angel Di Maria (PSG 5-1 MHSC le 20 février 2019).

51

Angel Di Maria est impliqué sur 7 buts lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (4 buts et 3 passes décisives). C'est la deuxième fois que l'Argentin est buteur et passeur lors d'un même match de Ligue 1 Conforama (1 but et 1 passe décisive lors de PSG 4-1 SRFC en Journée 22).

50

BUT de Di Maria ! Superbe coup franc enroulé du pied gauche de 22 mètres qui va se loger en pleine lucarne après être passé au-dessus du mur. Imparable !

48

Bon centre de la droite pour Nkunku au premier poteau qui tente une déviation en talonnade derrière sa jambe d'appui... mais la "Madjer" ne trouve pas de partenaire.

46

C'est reparti à Dijon sans aucun changement de part et d'autre.

45' + 2

C'est la pause sur ce net avantage du PSG sur la pelouse du Dijon FCO.

45

Mbappé s'ouvre le chemin du but en démarrant aux 30 mètres pour frapper à l'entrée de la surface... mais le ballon passe loin du cadre.

42

Au tour de Verratti de faire sauter le verrou de la défense ! Mais Mbappé fait le mauvais choix côté gauche à l'entrée de la surface.

41

Kylian Mbappé a inscrit 6 des 8 derniers buts du Paris SG en Ligue 1 Conforama. C'est la première fois de sa carrière qu'il marque lors de 5 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama.

40

BUT de Mbappé ! Superbe accélération de Di Maria qui fait la différence. La passe dans le dos de la défense pour Kurzawa est parfaite et le centre pour Mbappé aussi ! Le buteur champion du monde n'avait plus qu'à se jeter devant le but pour doubler la mise !

38

Carton jaune logique pour Marquinhos qui a stoppé irrégulièrement une accélération de Abeid.

36

Après une série de passes stériles parisiennes, Marquinho tente une frappe de 25 mètres qui passe très loin du cadre. Les joueurs du PSG manquent d'imagination sans Neymar, Cavani, Draxler et Dani Alves !

34

Le Paris SG a inscrit au moins 80 buts lors de ses 27 premiers matchs de championnat pour la deuxième saison consécutive. Seules deux autres équipes ont atteint les 80 buts lors de leurs 27 premiers matchs joués dans les cinq grands championnats européens depuis la saison 2001/2002 (le FC Barcelone de 2012/2013 et le Real Madrid de 2011/2012).

32

Servi en retrait par Tavares à l'entrée de la surface, après un bon centre de la droite, Abeid manque complètement sa volée du pied gauche qui file lamentablement dans les bras de Areola.

31

Le Dijon FCO a marqué lors de 5 de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (seule exception : DFCO 0-1 ASSE en Journée 26). Le DFCO a marqué lors de chacun de ses 3 matchs à domicile contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama.

29

Nkunku part en contre et sert Mbappé décalé côté droit dans la surface... L'attaquant des Bleus se joue de Lautoa pour rentrer à l'intérieur et frappe du pied gauche... en plein sur Runarsson, miraculeusement sur la trajectoire du ballon !

28

Frappe enroulée de Saïd de l'angle de la surface côté gauche qui vient flirter avec la lucarne opposée du portier dijonnais.

26

Petit ballon en profondeur pour Mbappé qui est devancé par Runarsson dans la surface. L'appel était bon, mais la passe un peu trop forte.

25

Bon travail de Kurzawa qui rentre dans la surface côté gauche et sert Meunier arrivé lancé à hauteur, mais le Belge est stoppé du bout du pied à l'entrée des six-mètres !

24

Superbe centre rentrant de Abeid côté gauche. Tavares et Jeannot sont trop courts et Areola se saisit du ballon qui retombait dangereusement devant lui.

21

Thiago Silva surgit dans le dos de Abeid et reste au sol après un coup de crampons involontaire de l'Algérien qui a explosé le bas et le protège tibia gauche du Brésilien !

20

Le rythme est largement retombé dans ce match avec des Dijonnais limités face à des Parisiens encore traumatisés qui jouent à l'économie.

14

Belle intervention défensive de Aguerd qui stoppe Mbappé. Ce dernier reste au sol, légèrement touché involontairement par les crampons du défenseurs marocains.Ça ne méritait pas de coup de sifflet.

13

Le Paris SG a inscrit son 8ème but dans les 10 premières minutes en Ligue 1 Conforama cette saison, plus que toute autre équipe (LOSC et Stade de Reims à 7).

12

Le DFCO démontre à son tour de belles qualités de conservation de balle avec Lautoa, Balmont et Marié notamment, mais une mauvaise transmission de Jeannot empêche les hommes de Kombouaré de rentrer dans la surface...

10

Cinq des neuf buts inscrits de la tête par le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison ont été sur des passes décisives de Angel Di Maria.

9

La réaction dijonnaise avec une déviation de volée du revers du pied de Jeannot au point de penalty... directement sur Areola, qui a repris sa place dans le but comme prévu après la prestation décevante de Gianluigi Buffon en Ligue des Champions.

8

Marquinhos a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Conforama. Il avait inscrit ses deux premiers contre l'Amiens SC (en Journée 10 et en Journée 20).

7

BUT de Marquinhos ! Le défenseur brésilien vient couper un corner de la droite d'une tête croisée qui troue Runarsson pour ouvrir le score ! Dijon n'a fait que subir depuis le début du match...

4

Après un corner renvoyé, Di Maria tente un petit extérieur du pied dans un angle très fermé... ça passe tout près de la lucarne de Runarsson qui était tout de même bien placé à son premier poteau.

3

Le PSG s'installe dans la moitié de terrain adverse avec notamment une grande présence initiale de Kylian Mbappé...

1

Le coup d'envoi est donné par Jérôme Miguelgorry.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse alors que la nuit s'installe dans le ciel bourguignon. La météo est idéale malgré le froid.

En position de barragiste, Dijon compte six points de retard sur Monaco, qui est sur un nuage en 2019, et sept sur Amiens, l'équipe à aller chercher pour les Bourguignons. Il faudra aussi se méfier de Caen (19e à un point) et Guingamp (20e à deux longueurs) pour ne pas descendre directement en Domino's Ligue 2...

Le Dijon FCO a effectué sept changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Wesley Lautoa, Mehdi Abeid, Florent Balmont et Romain Amalfitano sont les seuls titulaires restants aujourd'hui. De son côté, le Paris SG a effectué quatré changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat et Marco Verratti remplacent Thilo Kehrer, Dani Alves, Leandro Paredes et Moussa Diaby.

Le Paris SG a remporté ses deux matchs contre le Dijon FCO la saison dernière en inscrivant dix buts : DFCO 1-2 PSG en Journée 9, dans le temps additionnel avec un doublé de Thomas Meunier (71e et 92e sur une passe de Kylian Mbappé), contre un but de Benjamin Jeannot (87e). Le Paris SG a remporté ses 6 matchs contre le Dijon FCO en Ligue 1 Conforama en inscrivant 20 buts.

Les Parisiens seront diminués par les absences de Neymar, Cavani, Draxler et Nsoki en convalescence, de Paredes qui n'est pas qualifié pour ce match en retard et de Daniel Alves qui est suspendu. Di Maria et Mbappé auront les clés de l'attaque parisienne ce soir avec Nkunku.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre le match reporté de la 18e journée de Ligue 1 Conforama entre le Dijon Football Côte-d'Or et le Paris Saint-Germain, dont le coup d'envoi sera donné à 19h00 au stade Gaston-Gérard.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE
    Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA
    Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués
1 Matchs nuls
1 Victoires 10
1 Victoires domiciles 6
0 Victoires extérieures 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 24 OCT. 2020
4- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 29 FÉVR. 2020
4- 0
Ligue 1 Conforama
VEN. 1 NOV. 2019
2- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 18 MAI 2019
4- 0
Ligue 1 Conforama
MAR. 12 MARS 2019
0- 4
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV