Journée 18

MAR. 8 JANVIER 2019 - 19:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

90' + 5

Nantes gagne trois places

Toujours invaincus à la Beaujoire depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic, les Nantais remontent à la 11e place au classement grâce à ce match en retard. Montpellier rate l'occasion de monter sur le podium et reste 4e.

90' + 3

C'est terminé !

Le FC Nantes s'impose ! La supériorité numérique des Canaris s'est ressentie un peu plus en seconde période, notamment après un changement offensif opéré par Vahid Halilhodzic à l'heure de jeu. Les Montpelliérains se sont ensuite découverts jusqu'au but de Nicolas Pallois.

90' + 2

Lecomte sauve sur sa ligne !

Le bon centre expédié par Anthony Limbombe côté droit ! Kalifa Coulibaly reprend d'une tête piquée, pas assez puissante ! Benjamin Lecomte sauve en deux temps avec l'aide du poteau !

90' + 1

Touré manque le cadre

Abdoulaye Toure n'aura pas été avare de frappe aux abords de la surface. Cette fois c'est à côté.

90

Trois minutes en plus

Ça semble peu de temps aux Montpelliérains pour revenir dans ce match.

89

Diego Carlos tente sa chance

Les Nantais sont en confiance. Diego Carlos monte aux abords de la surface héraultaise et s'essaie au tir lointain. Le cadre se dérobe nettement.

87

Abdoulaye Touré jongle pour éliminer deux joueurs. Il est retenu par Paul Lasne qui écope d'un avertissement.

87

Côté nantais, le premier buteur, Majeed Waris, est remplacé par Samuel Moutoussamy.

86

Paul Lasne entre à la place de Damien Le Tallec.

85

Mollet trouve Skuletic

Bon coup franc sur l'aile droite de l'ancien Messin qui trouve la tête de l'attaquant. Dos au but, ce dernier reprend à l'aveugle et manque le cadre.

84

Coulibaly en force

Dans la surface côté gauche, le nouvel entrant tente sa chance dans un angle fermé. Sans succès.

82

Kalifa Coulibaly rempalce Emiliano Sala.

80

Et voilà le but du break pour les Nantais ! Sur un corner côté gauche, Benjamin Lecomte et Petar Skuletic ne se comprennent pas ! Le ballon est renvoyé vers Pallois qui marque de la tête dans le but vide

79

La parade de Tatarusanu !

Les Nantais font preuve d'inattention avec un ballon perdu en plein axe ! Ça profite à Mollet qui déclenche une frappe vicieuse au pied du poteau ! Tatarusanu se détend sur la gauche pour éviter l'égalisation !

76

Nouvelle montée de Lima

Le latéral brésilien s'offre un très long sprint côté gauche. Il est servi par Sala. Aguilar concède un corner d'un tacle glissé.

74

Nantes cherche le break

Lima déborde côté gauche et son centre est renvoyé par la tête de Mendes... vers Touré qui tente une reprise de volée. Le ballon est contré.

70

Enorme occasion pour Delort !

Tout part d'une touche montpelliéraine côté droit. Petar Skuletic, dos au but, se retourne pour adresser un ballon piqué parfait au second poteau ! Delort n'arrive pas à cadrer sa reprise de la tête dans un angle fermé !

68

Mené et à 10 contre 11, Montpellier n'a plus grand-chose à perdre. Michel Der Zakarian joue son va-tout et lance Skuletic et Mollet qui suppléent Sambia et Oyongo.

65

Tatarusanu rassure sa défense

Coup franc de Junior Sambia côté gauche. C'est un peu trop long pour la tête de ses coéquipiers mais le ballon semble retomber sous la barre. C'est sans compter sur Ciprian Tatarusanu qui capte le ballon des deux mains.

62

Le contre foudroyant du FC Nantes ! A la suite du corner, Rongier est servi côté gauche. Il adresse une transversale dans la course de Waris qui glisse le ballon du plat du pied sous Benjamin Lecomte !

61

Gros pressing montpelliérain

Delort et Aguilar obtiennent un corner côté droit après un double duel âprement disputé avec Diego Carlos et Lucas Lima.

58

A 11 contre 10, Vahid Halilhodzic va chercher à augmenter la pression. Un défenseur, Kara Mbodji, sort au profit d'un joueur offensif, Anthony Limbombe.

57

Waris obtient un corner

Côté droit, le Ghanéen force Hilton à concéder un corner. Tiré rentrant par Lima, ça ne donnera rien.

55

Rongier casse une ligne !

Superbe grand pont de Rongier côté droit sur Congré et le Nantais a créé de l'espace dans la défense de Montpellier ! Il tente de renverser le jeu vers Waris mais Aguilar intercepte.

53

Touré revient à la charge

Nouvelle tentative du pied gauche du puissant milieu de terrain nantais. A ras de terre, le tir est trop écrasé pour tromper la vigilance de Lecomte.

51

Bon appel de balle de Waris

Le ballon en profondeur de Pallois était intéressant pour Majeed Waris côté droit ! Le Ghanéen veut laisser rebondir le ballon avant de centrer mais celui-ci fuse et sort directement.

50

Nouveau choc

Pedro Mendes reste au sol. il semble qu'Emiliano Sala lui ait marché sur le pied, involontairement. Le jeu reprend.

47

Delort y va tout seul

Récupération de Damien Le Tallec qui lance immédiatement Andy Delort dans la profondeur. Seul au milieu de quatre adversaires, le buteur héraultais tente une frappe lointaine qui manque nettement le cadre.

46

Coup d'envoi de la deuxième période

Pas de changements à la pause. Nantes engage.

45' + 5

Mi-temps

C'est la pause à Nantes. Les Montpelliérains ont attaqué la partie pied au plancher, avec la volonté de mettre la pression aux Nantais. Le trop plein d'envie a coûté aux visiteurs l'exclusion de Gaëtan Laborde. D'abords prudents, les Nantais ont accentué la pression en fin de période pour profiter de la supériorité numérique.

45' + 4

Panique dans la surface montpelliéraine

Le superbe centre enroulé de Mbodji côté droit a dérouté la défense ! Benjamin Lecomte est obligé de plonger en avant pour boxer le ballon qui navigue dangereusement dans la surface !

45' + 2

Festvial de Rongier !

Double contact du meneur de jeu nantais en plein axe ! Il efface Ellyes Skhiri pour enchaîner avec une frappe du gauche, un peu trop croisée.

45' + 1

Quatre minutes de temps additionnel

Les nombreux contacts de la première période et les interventions des soigneurs ont été logiquement comptabilisés.

44

Sala lance Rongier dans l'axe !

Les rôles sont inversés entre le milieu et l'attaquant ! Rongier décale à droite Waris qui ne peut frapper mais conserve le ballon. L'action se termine avec un centre de Touré capté par Lecomte.

42

Skhiri va au bout de son idée

Le milieu de terrain insiste et va au duel dans la surface nantaise. Il gagne un corner mais entre aussi en collision avec Girotto. Les soigneurs sont à nouveau appelés.

38

Pallois au sol

Ce match n'est pas tendre pour les organismes. NIcolas Pallois subit une intervention tardive de Junior Sambia et doit recevoir des soins.

37

Oyongo en retard

Nouveau contact appuyé, dans les 40 mètres montpelliérains. Oyongo a mis sa semelle sur le pied de KWateng et offre un coup franc lointain à Lucas Lima côté droit.

35

Hilton veille

Majeed Waris fait parler sa pointe de vitesse côté droit. Le Ghanéen est contrarié par l'excellent tacle glissé de Vitorino Hilton.

32

Montpellier ne recule pas

Les visiteurs parviennent toujours à récupérer le ballon assez haut par moments à l'image de Junior Sambia qui se retrouve cependant vite esseulé dans l'axe.

30

Pallois dézone

Les Nantais commencent à exploiter les espaces laissés par les dix Montpelliérains. Nicolas Pallois, défenseur central, se retrouve en position d'ailier gauche pour centrer. Au second poteau, Enock Kwateng ne parvient pas à contrôler le ballon pour armer une frappe.

28

Nouvelle tentative de Touré

C'était bien plus dangereux cette fois de la part d'Abdoulaye Touré ! Décalé par Rongier aux 20 mètres, il tire du gauche et Lecomte doit s'y reprendre à deux fois pour capter le ballon.

26

Aguilar aux avant-postes

Le latéral du MHSC est monté jusqu'au poteau de corner pour aller gêner la relance nantaise. Pour le moment, l'infériorité numérique des visiteurs ne se fait pas trop ressentir.

22

Montpellier ne renonce pas à attaquer

Réduits à dix, les Héraultais s'offrent tout de même une belle séquence offensive. Delort oriente le jeu vers Oyongo côté gauche puis tente de reprendre le centre d'Aguilar après un renversement de jeu. Intervention de justesse de la défense nantaise.

19

Stupeur sur le banc montpelliérain ! Gaëtan Laborde est exclu ! Il a levé le pied très haut face à Diego Carlos et le touche à la cuisse ! Carton rouge direct brandi par Willy Delajod !

18

Touré aux 20 mètres !

Côté droit, Kwateng centre vers Sala au coeur de la surface montpelliéraine ! L'Argentin effectue une remise en retrait parfaite pour Touré qui arrive lancé et frappe en force mais trop à gauche.

11

On est passé tout près du penalty pour Nantes, à l'extrême limite de la surface, Waris est retenu du bras par Pedro Mendes, logiquement averti.

8

Laborde encore !

Gaetan Laborde trouve un une-deux dans la surface avec Andy Delort ! La remise de ce dernier est un peu longue...

6

Laborde tout près de passer

L'attaquant montpelliérain a failli filer en plein axe sur un long ballon envoyé par sa défense ! C'est un autre ex-Bordelais, Nicolas Pallois, qui le prive de ballon en l'interceptant avec un peu de réussite.

4

Le centre-tir de Rongier !

Parfaitement décalé par Sala, Rongier s'échappe côté droit. il tente de retrouver l'Argentin avec un ballon puissant devant le but. Lecomte est sur la trajectoire !

3

Nantes finalement en 3-5-2 ?

Alors que le club annonçait un 4-3-3, il semblerait que Nantes évolue finalement en 3-5-2, pour répondre au système héraultais.

2

Pressing intense des Montpelliérains

Les visiteurs évoluent très haut pour mettre la pression dans le camp adverse. Oyongo tente de déborder côté gauche mais il est stoppé par Kwateng.

1

C'est parti !

Honneur aux Montpelliérains qui donnent le coup d'envoi !

Willy Delajod au sifflet

Il sera assisté par MM. Philippe Jeanne et GIlles Lang. Mathieu Vernice officie comme 4e arbitre et Frank Schneider à la vidéo.

Schéma habituel pour les Héraultais

Montpellier aligne la défense centrale à trois éléments qui fait sa force depuis près d'un an et demi : Lecomte - Mendes, Hilton, Congré - Aguilar, Skhiri, Le Tallec, Oyongo - Laborde, Sambia, Delort.

Lima monte d'un cran

Régulièrement aligné au poste d'arrière gauche, Lucas Lima évoluera ailier aujourd'hui. Une manière pour le FC Nantes de palier l'absence de Boschilia, victime d'un contracture.

Nantes en 4-3-3

Tatarusanu - Mbodji, Diego Carlos, Pallois, Kwateng - Touré, Girotto, Rongier - Lima, Sala, Waris. Vahid Halilhodzic reconduit la formule en 4-3-3 qui lui avait permis de dominer cette même équipe de Montpellier en Coupe de la Ligue BKT

Soirée particulière pour Michel Der Zakarian

Ce n'est pas la première fois qu'il revient à la Beaujoire. Michel Der Zakarian, l'entraîneur montpelliérain, occupe une place particulière dans la mémoire des supporters du FC Nantes. Il y a évolué huit saisons en tant que joueur et cinq en tant qu'entraîneur.

... Tout comme Montpellier

Belle surprise de la première moitié de saison, le Montpellier Hérault SC pointe à la 4e place. Mais pour les protégés de Michel Der Zakarian, le début de l'hiver est difficile, avec une victoire lors des cinq derniers matches de championnat et une élimination inattendue en Coupe de France face à Sannois-Saint-Gratien.

Nantes cherche un second souffle...

En bien meilleure forme depuis l'intronisation de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes a levé le pied fin 2018 en ne remportant qu'un seul des six derniers matches en Ligue 1 Conforama. Les Canaris sont 14e, à quatre points de la 18e place.

Bienvenue !

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre ensemble la rencontre décalée de la 18e journée de Ligue 1 Conforama entre Nantes et Montpellier. Le coup d'envoi aura lieu à 19 heures au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA
    Fredy FAUTREL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mathieu VERNICE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Murièle PRIGENT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
40
Matchs joués
12 Matchs nuls
15 Victoires 13
11 Victoires domiciles 10
4 Victoires extérieures 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 16 MAI 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 31 AOÛT 2019
1- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 18 MAI 2019
1- 1
Ligue 1 Conforama
MAR. 8 JANV. 2019
2- 0
Coupe de la Ligue BKT
MAR. 30 OCT. 2018
0- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Fredy FAUTREL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT
Ligue 1 TV