Journée 20

SAM. 12 JANVIER 2019 - 17:00

STADE DE LA LICORNE

0 - 3

Terminé

90 + 3

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

90 + 3

Le leader parisien reste sur sa moyenne de trois buts par match depuis le début de saison. Amiens pourrait glisser dans la zone du barragiste en cas de succès de Dijon demain face à Montpellier.

90 + 3

Le Paris SG est invaincu depuis 19 matchs en Ligue 1 Conforama (16v, 3n), c'est la deuxième plus longue série d'invincibilité en cours dans les 5 grands championnats européens derrière la Juventus Turin (23 matchs, 20v, 3n).

90 + 3

L'Amiens SC a perdu ses quatre derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama, sa plus longue série dans cette compétition.

90 + 3

C'est terminé à Amiens avec une large victoire du Paris Saint-Germain qui a surtout fait la différence après l'heure de jeu en profitant de l'expulsion de Adenon. Le PSG a longtemps dominé de manière stérile. Amiens reste toujours aussi fragile à domicile.

90 + 2

Bel enchaînement de Diaby à l'entrée de la surface, mais le tir du nouvel entrant est trop écrasé et trop croisé une nouvelle fois.

90 + 1

Centre-tir de Daniel Alvès en plein sur Gurtner. C'était lointain et osé, mais la frappe était très pure.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

87

Draxler décale magnifiquement Meunier côté droit... Le centre sème la panique devant le but de Gurtner, mais personne n'a pu frapper malgré quelques secondes de panique palpable et la présence de Cavani, Choupo-Moting et Bernat à la retombée du ballon.

85

Dernier changement amiénois avec l'entrée du Polonais Rafal Kurzawa et la sortie de Mendoza.

84

Centre parfait de Draxler de la droite pour Cavani qui a un peu glissé au départ et manque sa volée spectaculaire qui passe très loin du but.

82

Marquinhos a marqué son deuxième but de la saison en Ligue 1 Conforama... le deuxième contre l'Amiens SC.

81

Superbe débordement de Draxler côté droit qui centre en retrait pour Diaby... Ce dernier sert finalement Daniel Alvès aux 20 mètres pour une frappe un peu trop écrasée, sans danger pour Gurtner.

80

Mbappé sort sous les applaudissements. Eric-Maxim Choupo-Moting effectue son entrée.

79

BUT de Marquinhos ! Festival de Draxler côté gauche pour pénétrer en finesse dans la surface entre trois défenseurs avec un peu de réussite. Resté aux avant-postes, Marquinhos n'avait plus qu'à battre Gurtner à bout portant.

77

Coup franc idéalement place pour Mbappé aux 25 mètres qui est dévié au-dessus du but par le haut du mur.

76

Patron du milieu de terrain, Verratti cède sa place à Kurzawa. Bernat monte d'un cran.

75

Double changement avec l'ancien parisien Bodmer et l'attaquant Otero qui remplacent Blin et Gnahore.

74

Superbe mouvement parisien côté droit avec un ballon donné dans le tempo pour Meunier dont le centre est repris instantanément de manière trop écrasée par Diaby au point de penalty. Krafth dégage sur sa ligne ! Amiens souffre en infériorité numérique.

72

Kylian Mbappé est impliqué sur au moins un but lors de 9 de ses 10 titularisations en Ligue 1 Conforama cette saison (11 buts, 3 passes décisives).

71

Diaby remplace Di Maria, très bon pendant le premier acte et moins en vue par la suite.

70

BUT de Mbappé ! Contre-attaque parisienne initiée par Draxler côté droit à la ligne médiane qui lance Cavani dans la profondeur. Le centre est parfait pour Mbappé qui fusille Gurtner à bout portant pour le but du break !

66

Deuxième carton jaune synonyme de carton rouge pour Adenon qui a été pris par la vitesse de Mbappé et va devoir sortir après cette expulsion.

65

Julian Draxler prend sa chance de 25 mètres après une bonne conduite de balle. Ça passe assez nettement au-dessus.

64

Mendoza crée une petite différence côté gauche et décale Lefort, mais ce dernier hésite entre la frappe et la passe avant de faire un hybride des deux qui file derrière le but.

63

Contrôle de la poitrine parfait de Cavani en pleine course plein axe à l'entrée de la surface, mais le retour de Krafth est impeccable et le défenseur amiénois intervient au bon moment pour dégager le ballon.

61

Belle sortie de Gurtner qui devance Mbappé dans la surface, lancé un peu trop en profondeur par Draxler.

59

Edinson Cavani a marqué 11 buts en 12 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison.Il a converti ses 6 derniers tirs cadrés en buts.

57

Carton jaune pour Blin qui a contesté avec trop de virulence sa faute.

57

BUT de Cavani sur penalty ! L'Uruguayen transforme le penalty obtenu par Di Maria en prenant Gurtner à contre-pied. Paris ouvre le score après une large domination depuis la reprise.

56

Penalty accordé aux Parisiens après une frappe de Di Maria repoussée de la main involontairement par Blin qui a taclé. Mais la main a une grosse influence sur l'action et M. Batta a sifflé penalty.

52

Festival Daniel Alves aux 25 mètres. Après une feinte de frappe, le Brésilien délivre un ballon aérien vicieux vers Cavani dos au but, qui ne peut dévier le ballon de la tête. C'est donc sans souci pour le portier amiénois.

50

Mendoza récupère un ballon à l'angle de la surface après un cafouillage et prend instantanément sa chance. Le tir du Colombien est trop écrasé et loin du cadre.

48

Repositionné plus haut depuis la reprise, Draxler lance Mbappé dans la surface en duel face à Dibassy, mais l'ancien Monégasque était hors-jeu.

46

Centre parfait de Di Maria sans déborder côté gauche... le ballon passe devant le but de Gurtner sans être touché ! Un frisson a parcouru les travées du stade Crédit Agricole de La Licorne.

46

C'est reparti à Amiens sans aucun changement de part et d'autre.

45 + 3

69% de possession pour le Paris SG en première période, au-dessus de sa moyenne en Ligue 1 Conforama cette saison, la plus élevée dans cette compétition (61%). Les joueurs de Thomas Tuchel ont joué deux fois plus de ballons (303) que les Amiénois (150).

45 + 3

C'est la pause à Amiens sur ce score nul et vierge. Paris a largement dominé, mais en se montrant incroyablement stérile. Amiens s'est même créé la plus belle occasion du premier acte en toute fin de période.

45 + 2

Quel contre d'Amiens qui a failli ouvrir le score avec une accélération de Mendoza, un centre de Blin de la droite et une reprise à bout portant de Eddy Gnahore dégagée sur sa ligne par Areola ! Superbe contre et superbe arrêt !

45

Bon centre de Daniel Alves de la droite, repris de la tête au deuxième poteau par Marquinhos... tout près de la lucarne de Gurtner qui semblait bien placé.

43

Accélération de Draxler qui fait la différence côté gauche et trouve Di Maria, bien pris dans la surface et empêché de trouver une position de frappe.

42

Passe en profondeur pour Di Maria dans la surface côté gauche, mais superbe couverture de Prince-Desir Gouano qui oblige l'Argentin à commettre la faute de dépit.

39

Premier carton jaune du match pour Adenon, coupable d'une faute dans le dos de cavani.

37

Grosse faute de Draxler qui a fauché Mendoza à la ligne médiane. Une faute de frustration de l'Allemand, montré du doigt lors de la défaite parisienne face à Guingamp en Coupe de la Ligne BKT.

35

Frappe sèche de Di Maria côté gauche après une superbe accélération de Mbappé qui a fait la différence plein axe. Encore un arrêt superbe de Gurtner qui a claqué le ballon au-dessus de sa barre transversale.

33

Long ballon de Daniel Alves vers Mbappé qui passe largement au-dessus de l'attaquant parisien, trop esseulé sur cette action. Paris manque de solution dans la création au milieu de terrain.

31

Long ballon vers Cavani qui ne peut reprendre ce ballon qui a fusé sur la pelouse très humide, même si la pluie s'est arrêtée depuis le coup d'envoi.

29

Largement dominés depuis un quart d'heure, les Amiénois franchissent enfin la moitié de terrain et obtiennent un corner... Areola se saisit du ballon dans les airs malgré une déviation au premier poteau.

28

Régis Gurtner est le deuxième gardien qui fait le plus d'arrêts en Ligue 1 Conforama cette saison. Avec 66 interventions, il est seulement devancé par Brice Samba (74).

26

Reprise de volée de Draxler de 25 mètres de l'intérieur du pied après un dégagemet adverse manqué... c'est trop timide et directement sur Gurtner.

25

Le Paris SG continue ses longues séquences de conservation de balle dans les 40 mètres adverses sans se montrer dangereux. C'est stéréotypé et sans imagination.

21

Énorme séquence de conservation de balle du Paris Saint-Germain dans les 40 mètres adverses pendant près de deux minutes, mais sans se créer la moindre occasion pour le moment. La défense de Christophe Pelissier tient le coup.

19

Prise à trois sur Verratti qui perd la balle aux 40 mètres, mais bon retour de Bernat qui vient suppléer son milieu de terrain.

18

Belle sortie aérienne de Gurtner, obligé de s'employer face à un centre parfait de Bernat côté droit...

17

Le Paris SG n'a plus perdu deux fois consécutivement toutes compétitions confondues depuis décembre 2017, deux défaites contre le RC Strasbourg Alsace en Ligue 1 Conforama et le Bayern Munich en UEFA Champions League.

16

Superbe passe de Verratti pour Mbappé dans la surface, mais le portier amiénois stoppe la frappe de l'intérieur du pied de l'international des Bleus. Un superbe arrêt ! Le troisième décisif déjà !

13

Parti à la limite du hors-jeu côté droit, Cavani se retrouve seul et choisit d centrer pour Mbappé au point de penalty. Le choix était le bon, mais la réalisation directement sur Gurtner.

11

Incompréhension entre Thiago Silva et Areola dont aurait bien pu profiter Timité, finalement repris par Marquinhos.

10

Encore un superbe ballon en profondeur pour Cavani au deuxième poteau qui se jette et ne peut attraper le cadre de Gurtner à bout portant en déséquilibre.

9

La plus grosse occasion du match pour Draxler qui a repris une combinaison sur corner de la droite à dix mètres du but, mais la frappe croisée de l'intérieur du pied de l'Allemand est repoussée sur sa ligne par le portier formé à Strasbourg.

7

Superbe reprise de volée de Di Maria en déséquilibre du bout du pied côté gauche après une balle passe de Marquinhos. Dans les bras de Gurtner. L'Argentin venait de délivrer un bon centre queques secondes auparavant. C'est le meilleur parisien de ce début de match !

6

Di Maria et Bernat travaillent bien côté gauche pour obtenir un corner... dégagé autoritairement par Prince-Desir Gouano de la tête.

5

La première occasion du match est pour Amiens avec une frappe lourde de Jordan Lefort dans la surface qui passe au-dessus du but de Areola, bien placé. Paris a la maîtrise du ballon, mais très peu d'envie dans toutes les attaques de balle !

2

Après un premier ballon perdu bêtement par Daniel Alves au milieu de terrain, c'est au tour de Thiago Silva de manquer un contrôle dans le rond central, gêné par son coéquipier Verratti. Les Parisiens bafouillent en ce début de rencontre face à neuf défenseurs adverses placés en deux lignes de 5 et de 4.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Parisiens, sous les ordres de Monsieur Florent Batta.

Les deux équipes viennent de rentrer sur la pelouse sous une pluie dense. La pelouse va être humide et le ballon va fuser. Un avantage pour les techniciens parisiens ? Ou un avantage pour les défenseurs amiénois qui vont être mis particulièrement à contribution ?

Le Paris SG est invaincu contre l'Amiens SC : 2 victoires et 1 nul en Ligue 1 Conforama, 1 victoire en Coupe de France et 1 victoire en Coupe de la Ligue BKT.

Rentré plus tôt que prévu de ses vacances au Brésil, Neymar a été laissé au repos cet après-midi. Tous les autres joueurs de champ stars sont présents côté parisien.

Deux changements dans le onze de départ du Paris SG par rapport à l'équipe alignée lors de la 19ème journée par Thomas Tuchel : Alphonse Areola et Dani Alves sont alignés d'entrée. Ils remplacent Gianluigi Buffon et Presnel Kimpembe, absents du groupe parisien.

Christophe Pelissier a effectué deux changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui a joué mardi en match en retard de la 18ème journée : Jordan Lefort et Alexis Blin débuteront la rencontre. Ils remplacent numériquement Juan Ferney Otero et Mathieu Bodmer.

Dix-septièmes du championnat, les Picards n'ont plus gagné à domicile depuis le 9 octobre, soit un seul point pris sur leur pelouse en quatre matches, mardi face à Angers (1-1) !

Incontestable leader de la Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain se rend à Amiens, seulement trois jours après son élimination surprise au Parc des Princes face à Guingamp en Coupe de la Ligue BKT (1-2).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama entre Amiens Sporting Club et le Paris Saint-Germain, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au stade Crédit Agricole de La Licorne.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE
    Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Baptiste AUGEREAU
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
7
Matchs joués
3 Match(s) nul(s)
0 Victoire(s) 4
0 Victoire(s) domicile 3
0 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 15 FÉVR. 2020
4- 4
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 DÉC. 2019
4- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 JANV. 2019
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 OCT. 2018
5- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 4 MAI 2018
2- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
Ligue 1 TV