Journée 21

SAM. 19 JANVIER 2019 - 17:00

PARC DES PRINCES

90 + 1

Merci d'avoir suivi cet exceptionnel Paris Saint-Germain-En Avant Guingamp en notre compagnie. A bientôt pour la suite de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

90 + 1

Le Paris SG est invaincu depuis 20 matchs en Ligue 1 Conforama (17v, 3n), c'est la deuxième plus longue série d'invincibilité en cours dans les 5 grands championnats européens derrière la Juventus Turin (23 matchs, 20v, 3n).

90 + 1

Avec deux matches en retard, Paris est leader porte son avance à 13 points sur le dauphin, Lille. Guingamp reste dernier de Ligue 1 Conforama à trois points du 18e, Dijon, mais avec deux matche joués en plus. Le terrible coup pour la différence de but bretonne pourrait être handicapant.

90 + 1

Le Paris SG a égalé sa plus large victoire en Ligue 1 Conforama (ESTAC 0-9 PSG le 13/03/2016) et a établi sa plus large victoire au Parc des Princes.

90 + 1

C'est terminé sur un score historique en faveur deu Paris Saint-Germain ! Alors que l'affaire semblait déjà entendue à la pause, les hommes de Thomas Tuchel ont encore accéléré dans le second acte avec un trio offensif en feu : Neymar (2 buts, 1 passe), Cavani (3 buts, 2 passes) et Mbappé (3 buts, 1 passe)

85

Avertissement pour Layvin Kurzawa, auteur d'un pied haut à l'encontre de Kurzawa !

83

Et Meunier s'invite à la fête ! Cavani est taclé dans la surface par Papy Djilobodji ! Le ballon revient sur le latéral belge qui marque du plat du pied !

80

Et Mbappé s'offre un triplé à son tour ! Cette fois, c'est Cavani qui centre côté gauche ! Le champion du monde conclut, absolument seul, à trois mètres du but !

75

Le triplé pour Cavani ! Sur un centre mal repoussé par la défense de Guingamp, il reprend en force et le ballon rentre après un rebond !

74

Le score très large ne met pas fin à la furia offensive du Paris Saint-Germain ! Nouvelle occasion pour Mbappé qui bute sur le gardien !

73

Jocelyn Gourvennec tente de mettre fin à la crue de buts. Papy Djilobodji défenseur central, remplace Yeni Ngbakoto, milieu offensif.

69

Ça tourne au cauchemar pour Guingamp qui venait à peine d'engager ! Les Parisiens arrivent lancés à 4 contre 3 ! Mbappé lance Neymar à sa gauche ! Le Brésilien bat le gardien du plat du pied !

68

Layvin Kurzawa remplace Juan Bernat au poste de latéral gauche.

67

Le récital parisien continue ! Une-deux entre Di Maria et Neymar. L'Argentin adresse un centre piqué pour Cavani qui smashe le ballon au fon du but !

66

Le Paris SG a marqué 4 buts dans la première heure de jeu pour la deuxième fois cette saison en Ligue 1 Conforama après son match contre le Stade de Reims lors de la 7e journée (4 buts en 55 minutes).

62

Le ballon ne quitte plus les pieds parisiens, sur un rythme posé. Neymar accélère côté droit et obtient un corner. Sur le coup de pied arrêté, Thiago Silva place une tête au-dessus de la barre.

59

Ça se sentait après une longue séquence de possession parisienne ! Bernat est lancé côté gauche et centre à ras de terre pour Cavani qui bat Caillard à bout portant !

57

Ludovic BLAS a délivré 3 passes décisives sur les 4 derniers buts de l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama.

56

Double changement pour Guingamp. Ludovic Blas et Ronny Rodelin remplacent Lucas Deaux et Alexandre Mendy.

55

Le bon centre de Yeni Ngbakoto venu de la droite ! Alexandre Mendy et Gianluigi Buffon se percutent dans les airs en essayant de toucher le ballon. Le gardien parisien l'emporte.

53

L'En Avant Guingamp parvient à se créer quelques situations sur coup de pied arrêté. Le corner de Yeni Ngbakoto côté droit est renvoyé directement par Bernat.

52

Neymar Jr et Mbappé affolent à nouveau la défense bretonne avec du jeu à une touche de balle. Draxler est décalé dans l'axe pour une nouvelle frappe. Cette fois, ça manque de puissance pour tromper Caillard.

50

Yeni Ngbakoto tire un coup franc côté droit. Alexandre Mendy part devant la défense. il est signalé hors-jeu.

48

Julian Draxler s'infiltre en plein axe ! Il trouve Mbappé qui lui remet le ballon du talon et frappe ! Belle parade de Marc-Aurèle Caillard !

46

Les Parisiens donnent le coup d'envoi.

45 + 2

Kylian MBAPPE a marqué 4 buts en deux matchs contre l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama cette saison, il n'avait jamais marqué lors de ses 3 premiers matchs contre le club breton dans cette compétition.

45 + 2

C'est la pause au Parc des Princes après une première période dominée de la tête et des épaules par le Paris Saint-Germain. Les Guingampais ont eu toutes les peines du monde à ressortir de leur camp et à mettre le pied sur le ballon.

45

La panique dans la surface de Guingamp ! Felix Eboa Eboa n'a pas de solution pour relancer et il est contré par Cavani ! Le ballon revient dans l'axe pour Mbappé qui peut contrôler et ajuster Caillard !

43

Les Parisiens campent dans les 30 derniers mètres et les centres dangereux se succèdent ! Christophe Kerbrat dégage le ballon tout près de son poteau !

40

Kylian MBAPPE a marqué son 15e but en Ligue 1 Conforama cette saison (14 matchs), égalant déjà son record dans cette compétition (15 buts en 29 matchs lors de la saison 2016/2017).

37

Cette fois, ça va dedans pour Kylian Mbappé ! Double une-deux dans la surface avec Neymar et il marque du plat du pied !

36

Superbe ballon en profondeur de Neymar ! L'attaquant parisien se présente face à Marc-Aurele Caillard qui sort à toute vitesse. Il crochète vers la gauche et s'excentre un peu trop pour tirer.

34

Le Sud-Africain Lebogang Phiri remonte le ballon en dribblant pour sortir de son camp pour tenter de donner un peu de rythme au jeu costarmoricain. il provoque une faute de Neymar.

31

Le Paris SG a marqué au moins un but lors de ses 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

28

Nouvelle passe longue millimétrée de Dani Alves vers Neymar dans la surface ! Cette fois, les défenseurs de Guingamp ont pris le dessus !

26

Sur une relance de Didot côté gauche, le ballon semble inaccessible pour les attaquants guingampais mais Thuram suprend son monde en partant le long de la ligne de touche. Il doit s'incliner au milieu de deux défenseurs parisiens.

24

Ce n'était qu'un petite frayeur pour Neymar semble-t-il. Le buteur revient sur le terrain et trouve une bonne passe en profondeur vers Bernat dans la surface de l'En Avant Guingamp.

23

Yeni Ngbakoto était tout près d'égaliser sur le centre de Mendy ! Le centre en retrait de l'ancien Bordelais est bon mais il rate le ballon !

21

La reprise est compliquée pour les Parisiens de retour de stage. Neymar souffre de la cuisse et se dirige vers le banc de touche.

20

La possession est quasi exclusivement en faveur du Paris Saint-Germain. Les visiteurs peinent à défendre, à l'image de Lucas Deaux qui commet une faute dans l'axe à 35 mètres.

19

Le coup dur se confirme pour le Paris Saint-Germain. Julian Draxler est entré à la place de Marco Verratti.

17

Neymar est lancé en profondeur côté gauche par Mbappe ! Il centre vers Cavani ! Rebocho enlève le ballon à l'Uruguayen qui attendait de le pousser dans le but vide !

16

Les Parisiens sont privés de Verratti qui ne semble pas pouvoir reprendre. Ils font tourner le ballon dans le camp breton.

14

NEYMAR JR a été impliqué sur au moins 1 but lors de chacun de ses 4 matchs contre l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama (4 buts, 2 passes décisives)

13

Le milieu de terrain italien boîte. Le jeu est interrompu alors qu'il est accompagné hors du terrain par deux soigneurs.

11

L'enchaînement technique parfait de Neymar ! Côté gauche dans la surface, le Brésilien réceptionne de la poitrine la passe de Dani Alves, efface un défenseur avec un petit contrôle avant de battre Caillard ! Trois touches de balle supersoniques !

9

Premier ballon touché par l'En Avant Guingamp dans la surface adverse. Mendy tente de remettre le ballon vers Thuram mais Edinson Cavani revient de très loin pour intercepter la passe et relancer son équipe !

7

Di Maria joue un une-deux avec Dani Alves et tente une frappe lointaine. C'est dévissé et le ballon part loin au-dessus du but.

5

Le Brésilien fait le choix du coup franc direct ! Le ballon enroulé du droit retombe au-dessus de la barre transversale de Marc-Aurele Caillard.

4

Pied haut de Pedro Rebocho devant Thilo Kehrer à 35 mètres des buts guingampais. Neymar et Angel Di Maria sont autour du ballon.

2

Quel coup d'oeil de Neymar pour lancer Bernat côté gauche en pleine surface ! Le latéral espagnol centre en retrait pour Di Maria qui ne peut enchaîner face à Felix Eboa Eboa !

1

La reconversion de Dani Alves se confirme. Depuis son retour de blessure, il est régulièrement aligné au milieu de terrain et c'est encore le cas ce samedi.

1

Coup d'envoi donné par les Guingampais !

Lors de sa victoire en Coupe de la Ligue BKT, Guingamp avait misé sur la solidité défensive. Jocelyn Gourvennec semble vouloir utiliser de nouveau cette recette : Caillard - Ikoko, Kerbrat, Eboa, Eboa, Rebocho - Ngbakoto, Deaux, Phiri, Didot, Thuram - Mendy.

Le Paris Saint-Germain évoluera avec Mbappé et Cavani associés en pointe : Buffon - Alves, T. Silva, Kehrer, Bernat - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - Mbappé, Cavani.

Edinson CAVANI a marqué 11 buts en 12 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, il a converti ses 6 derniers tirs cadrés en buts.

L'EA Guingamp est la seule équipe française qui a gagné contre le Paris SG cette saison (PSG 1-2 EAG le 9 janvier 2019 en Coupe de la Ligue BKT).

Jocelyn GOURVENNEC a effectué 4 changements parmi les titulaires qui se sont imposés dans le derby contre le Stade Rennais FC en match en retard de la 18e journée : Jordan IKOKO, Etienne DIDOT, Alexandre MENDY et Yeni NGBAKOTO débuteront à la place de Ludovic BLAS et Nolan ROUX, sur le banc, et Cheick TRAORE et Marcus COCO, absents.

3 changements opérés par Thomas TUCHEL par rapport au onze de départ qui s'est imposé contre l'Amiens SC lors de la 20ème journée : Gianluigi BUFFON, Thilo KEHRER et NEYMAR JR débuteront cet après-midi, Alphonse AREOLA, Thomas MEUNIER et Julian DRAXLER prendront place sur le banc

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et Guingamp. Coup d'envoi à 17h au Parc des Princes.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DTA
    Laurent DUHAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Sébastien MOREIRA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel VAN BRUSSEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Philippe LESAGE
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
31
Matchs joués
13 Match(s) nul(s)
13 Victoire(s) 5
8 Victoire(s) domicile 4
5 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 JANV. 2019
9- 0
Coupe de la Ligue BKT
MER. 9 JANV. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 AOÛT 2018
1- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AVR. 2018
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 AOÛT 2017
0- 3
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Sébastien MOREIRA
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel VAN BRUSSEL
Ligue 1 TV