Journée 22

MER. 30 JANVIER 2019 - 21:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

1 - 1

Terminé

90' + 6

A bientôt !

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la 23e journée de Ligue 1 Conforama.

90' + 6

STATS : Un grand cru stéphanois

L'AS Saint-Etienne a marqué 33 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, sa meilleure performance après 22 journées depuis la saison 2006/2007 (36 buts).

90' + 6

Nantes gagne une place

Au classement général, le FC Nantes monte à la 14e place et dépasse Angers à la faveur de la différence de buts. Saint-Etienne reste au pied du podium, à trois points de Lyon.

90' + 6

C'est terminé !

Les deux équipes partageront les points ! Nantes et Saint-Etienne ont chacun eu leurs temps forts dans ce match. En égalisant, les Canaris ont offert un moment de communion à leur public qui aura chanté à la gloire d'Emiliano Sala du début à la fin du match.

90' + 4

Coulibaly dans la surface

Nantes a failli faire la différence au dernier moment ! Accélération de Samuel Moutoussamy côté droit ! Il centre en bout de course à ras de terre : il trouve Coulibaly mais ce dernier, cerné, ne peut se retourner vers le but !

90' + 2

Dernier changement stéphanois. Le jeune Cap-Verdien, Kenny Rocha Santos remplace Kevin Monnet-Paquet.

89

Nouvelle chance pour Nantes

Coup franc très intéressant obtenu par Abdoulaye Touré ! A 25 mètres, décalé à droite, il provoque la faute de Salibur. Rongier centre au second poteau mais l'opportunité est à nouveau gâchée par une faute offensive.

85

Traoré retenu

Charles Traoré a encore de l'énergie et le prouve avec une accélération côté gauche. Il est retenu par le bras de Gabriel Silva et obtient une faute. Sur le coup franc, Diego Carlos et Andrei Girotto montent avec un peu trop de volonté et se mettent à la faute dans la surface stéphanoise.

83

Yannis Salibur entre en jeu sur l'aile gauche. Il a remplacé Lois Diony.

82

Le piqué de Waris !

Passé côté droit, Majeed Waris rentre dans l'axe et tente une petite frappe piquée au second poteau ! Ruffie est tout heureux de vois le ballon fuir le cadre !

81

Kalifa Coulibaly est averti après une semelle sur Monnet-Paquet.

80

Samuel Moutoussamy fait son apparition à la place de Gabriel Boschilia.

77

Coup franc obtenu par Khazri

A gauche de la surface, le meilleur buteur stéphanois va se charger de le tirer. Dupé plonge en avant pour dégager des poings avant de se sacrifier en déviant du visage la frappe de M'Vila !

77

Arnaud Nordin remplace Romain Hamouma.

76

Coulibaly dans un angle fermé

Côté gauche de la surface, l'attaquant malien est trouvé par Boschilia mais se retrouve esseulé près de la ligne de sortie. Il tente une frappe qui frôle le cadre.

74

STATS : Waris gâte son public

Majeed WARIS a inscrit 3 buts lors de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama.

72

Waris touché

Majeed Waris n'a pas pu célébrer son but immédiatement, percuté par Ruffier qui venait à sa rencontre. Il doit sortir quelques instants.

70

L'égalisation nantaise ! Enorme accélération de Kalifa Coulibaly sur l'aile droite ! A la course, il dépose Neven Subotic pour récupérer l'ouverture de Gabriel Boschilia ! Il centre en première intention pour Waris qui marque !

68

Ruffier rassure sa défense

Corner pour Nantes tiré par Gabriel Boschilia. Stephane Ruffier s'élève pour aller chercher le ballon et obtient un coup franc après une charge de Coulibaly. Saint-Etienne va pouvoir se dégager.

66

La barre pour Monnet-Paquet !

Quel geste du Stéphanois ! Sur un ballon en cloche, Kevin Monnet-Paquet n'hésite pas une seconde et tente une volée surpuissante ! Le ballon frappe la transversale !

64

Gabriel Silva veille

Après une série de dribbles signés Boschilia côté droit, Rongier centre au second poteau vers Waris. L'ailier nantais est devancé par Gabriel Silva. Le Brésilien se retrouve lui aussi défenseur latéral droit par la force des circonstances.

63

Rene Krhin cède sa place à Enock Kwateng.

62

STATS : Cabella, cauchemar de la Beaujoire

Rémy CABELLA avait été impliqué sur les 3 buts de l'AS Saint-Etienne à la Beaujoire la saison dernière (2 buts et 1 passe décisive lors de FCN 0-3 ASSE le 1er avril 2018).

60

Les passements de jambes de Waris !

Discret depuis la reprise, Majeed Waris refait des siennes sur l'aile gauche. Il feinte avant de déborder jusqu'à la ligne de sortie de but. Il centre fort en retrait, sans trouver de coéquipier.

57

Ouverture du score nantaise ! Cabella trouve un une-deux avec Khazri et entre dans la surface ! Il pique le ballon au-dessus de Dupé. Charles Traore sauve sur la ligne mais renvoie le ballon sur le Stéphanois qui termine le travail à bout portant !

56

Saint-Etienne retrouve des couleurs

La configuration de la seconde période, à 10 contre 10, semble profiter à Saint-Etienne qui paraît plus à l'aise.

53

Cabella combine dans l'axe

L'ancien Montpelliérain trouve Lois Diony dans l'axe pour un une-deux avant d'écarter le jeu, à gauche, vers Hamouma dont le centre ne trouve pas preneur.

51

STATS : Le but stéphanois introuvable

L'AS Saint-Etienne n'a concédé aucun tir cadré lors de la première mi-temps, comme lors du match aller contre le FC Nantes. Seules deux autres équipes ont réussi cette performance cette saison (OGC Nice et Dijon FCO).

49

Touré arrière droit

Le FC Nantes a également dû revoir ses plans pour jouer à 10. Abdoulaye Touré a quitté l'entrejeu pour se positionner comme défenseur latéral.

46

Coulibaly s'incline devant Ruffier

Superbe ballon en profondeur d'Abdoulaye Touré ! Kalifa Coulibaly est parti dans le dos de la défense ! Il tire de l'intérieur du pied droit, sur Ruffier qui évite l'ouverture du score !

46

C'est reparti !

Coup d'envoi stéphanois. Les Verts se sont réorganisés avec une défense à quatre.

45' + 7

Mi-temps

Après un coup de théâtre dans le temps additionnel, les deux équipes rentrent à dix aux vestiaires ! Nantes a peu à peu pris la maîtrise du match, en insistant particulièrement sur l'aile gauche occcupée par Charles Traoré et Majeed Waris. Dominateurs dans les duels, les Canaris ont manqué d'adresse en ne cadrant aucun de leur 7 tirs. Saint-Etienne, étouffé par le pressing, doit se contenter des coups de pied arrêtés de Wahbi Khazri pour créer le danger.

45' + 6

Nouveau corner de Khazri

C'est encore rentrant mais cette fois, Maxime Dupe s'y attendait et capte le ballon des deux mains.

45' + 3

Frank Schneider sort deux cartons rouges ! Le Nantais Fabio et le Stéphanois Yann M'Vila sont exclus ! Alors que le jeu était arrêté, les deux joueurs se sont disputé le ballon. Il semblerait que les deux hommes aient eu des paroles répréhensibles.

45' + 2

Subotic fait un cadeau à Waris

Long ballon nantais dans l'axe ! Perrin s'impose de la tête aux 18 mètres mais Subotic, surpris, renvoie le ballon vers son but ! Majeed Waris profite de l'offrande pour tirer. A côté.

45

Sur un duel aérien, Diego Carlos fait faute sur Wahbi Khazri en sautant le gneou en avant. Il est averti.

43

Le coup franc millimétré de Khazri

La précision chirugicale de Khazri sur coup franc ! Depuis l'aile droite, il trouve la zone du second poteau vers la course de Timothee Kolodziejczak ! De la tête, Rene Krhin enlève le ballon au dernier moment !

41

Subotic sauve les siens !

Encore une fois, les Verts perdent le ballon dans leur camp en plein axe ! Rene Krhin intercepte la passe de Cabella et lance un contre ! Valentin Rongier se retrouve en position de frapper à l'entrée de la surface mais Neven Subotic fait barrage de son corps !

39

La défense stéphanoise prend des risques !

Le pressing nantais gêne toujours les Verts, jusque dans leur surface cette fois-ci ! Stephane Ruffier dégage en catastrophe après une passe en retrait, sous la menace de Coulibaly !

37

Numéro de jonglage nantais !

Le ballon n'a plus touché le sol après la louche de Waris côté gauche ! Charles Traoré contrôle et centre de volée vers Coulibaly ! Le ballo est repoussé, vers Abdoulaye Touré qui jongle à son tour avant de tirer ! C'est trop croisé !

35

STATS : Saint-Etienne rarement neutralisé

L'AS Saint-Etienne a marqué lors de 15 de ses 16 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (seule exception : OL 1-0 ASSE lors du match aller en J14).

33

Perrin soulage la défense

Nantes insiste sur l'aile gauche avec les appels de balles incessants de Waris ! Le Ghanéen a faussé compagnie à Monnet-Paquet mais Loic Perrin joue parfaitement la couverture avec un tacle glissé.

30

Perte de balle dangereuse des Nantais en plein axe ! Abdoulaye Touré lance immédiatement Waris sur l'aile gauche et ce dernier est retenu du bras par Kevin Monnet-Paquet ! Avertissement pour le Stéphanois !

26

La tête de Coulibaly !

Charles Traoré dépose le ballon sur la tête de Kalifa Coulibaly ! Le centre du latéral gauche est parfait mais la tête piquée de l'attaquant est hors cadre ! Ruffier semblait battu ! Enorme occasion nantaise !

24

Saint-Etienne en panne de solutions

Nantes a pris l'ascendant dans ce match et Saint-Etienne a beaucoup de mal à trouver ses attaquants à présent. Perrin tente de trouver Diony en profondeur sur coup franc mais le ballon file directement en sortie de but.

22

STATS : Saint-Etienne, visiteur imprenable

L'AS Saint-Etienne a obtenu 3 clean sheets lors de ses 4 derniers matchs à l'extérieur contre le FC Nantes (tous en Ligue 1 Conforama). L'ASSE n'a subi aucun tir cadré lors des 20 premières minutes.

21

Waris tente sa chance !

Dans la foulée, Majeed Waris hérite du ballon dans l'axe ! Il décoche un tir puissant qui rase le poteau de Ruffier !

20

Nouveau coup franc nantais

Côté droit à plus de 40 mètres, Rongier tente de trouver la tête d'un partenaire. Le centre est un peu court et renvoyé par Gabriel Silva.

18

Renversement de la part de Rongier !

Attention à cette passe longue trouvée dans le dos de la défense par le Nantais vers l'aile droite ! C'est dans la course de Fabio qui contrôle avant de centrer en force. Le ballon termine dans le petit filet extérieur.

16

Touré sonné à son tour

Le coup franc tiré par Gabriel Boschilia n'a rien donné. Abdoulaye Touré, victime d'un nouveau choc involontaire, doit lui aussi prendre quelques instants pour retrouver ses esprits.

14

Waris face à Monnet-Paquet

Très joli contrôle du Nantais sur un ballon en cloche pas évident à négocier. Il accélère pour repiquer depuis l'aile gauche et provoque la faute de Kevin Monnet-Paquet près de l'angle de la surface de réparation.

12

Hamouma touché

L'ailier stéphanois tarde à se relever après une collision involontaire avec Rene Krhin. Les soigneurs sont appelés sur la pelouse.

9

9e minute, le jeu s'efface

Comme prévu, Frank Schneider, l'arbitre de la rencontre, interrompt la partie à la 9e minute pour un nouveau moment d'applaudissements en l'honneur d'Emiliano Sala. 9 come le numéro que portait l'Argentin avec le FC Nantes.

7

Le corner rentrant de Khazri

Oh le ballon enroulé de Wahbi Khazri ! Ça prenait la direction des filets. Superbe parade de Dupé qui a du plonger vers l'arrière, surpris par la trajectoire de ce coup de pied arrêté !

6

Diony déborde à gauche

Lois Diony exploite tous les espaces possibles. Après l'aile droite, il passe à gauche et tente de déborder un défenseur. Corner.

4

Waris dans la surface !

Superbe déviation de la tête de la part de Kalifa Coulibaly ! Il lance Waris à gauche. Le Ghanéen crochète mais ne parvient pas à enchaîner avec une frappe.

2

Saint-Etienne prend le contrôle

Les Verts ont la possession dans les premiers instants de ce match. Diony plonge dans l'intervalle côté droit avant de centrer à ras de terre. C'est trop fuyant pour Khazri.

1

C'est parti !

Coup d'envoi donné par les Nantais !

Hommage à Emiliano Sala

Un gigantesque drapeau argentin est déployé en virage alors que le nom d'Emiliano Sala, affiché sur un tifo géant, est scandé par tout le stade à l'entrée des joueurs. L'émotion est lisible sur les visages.

STATS : Stabilité pour Gasset

L'AS Saint-Etienne a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Loïs DIONY remplace Ole SELNAES.

STATS : Turn-over pour Halilhodzic

Le FC Nantes a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Maxime DUPE, FABIO, Gabriel BOSCHILIA, Rene KRHIN et Kalifa COULIBALY

STATS : Saint-Etienne à la Beaujoire comme à la maison

L'AS Saint-Etienne est invaincu dans 4 de ses 5 derniers matchs à l'extérieur contre le FC Nantes (2v, 2n, tous en Ligue 1 Conforama).

STATS : Les Verts, prédateurs des Canaris

L'AS Saint-Etienne est invaincu dans 11 de ses 12 derniers matchs contre le FC Nantes (7v, 4n, tous en Ligue 1 Conforama). L'ASSE a obtenu 7 clean sheets sur cette période.

STATS : Saint-Etienne souverain à l'aller

L'AS Saint-Etienne a gagné contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama cette saison (ASSE 3-0 FCN en J15). Yannis SALIBUR avait délivré 2 passes décisives sur les buts de Robert BERIC (72') et Timothée KOLODZIEJCZAK (90'), Wahbi KHAZRI (84') avait inscrit le deuxième but de l'ASSE.

Selnaes absent, Cabella recule

En l'absence du milieu de terrain norvégien, Ole Selnaes, Remy Cabella est aligné un cran plus bas qu'à l'accoutumé, associé à Yann M'Vila au coeur du jeu.

Saint-Etienne en 3-4-3

Jean-Louis Gasset reconduit logiquement la formule gagnante de ces derniers mois : Ruffier - Kolodziejczak, Perrin, Subotic - Monnet-Paquet, M'vila, Cabella, Gabriel Silva - Hamouma, Diony, Khazri.

Tatarusanu absent

Principale information de la composition nantaise : l'absence du gardien de but titulaire, Ciprian Tatarusanu. La composition nantaise : Dupé - Fabio, Diego Carlos, Girotto, C Traoré - Khrin, Rongier, Touré - Waris, Boschilia, Coulibaly.

Saint-Etienne aux portes de l'Europe

Malgré une récente déconvenue à domicile face au voisin lyonnais (1-2), Saint-Etienne fait partie des équipes en forme de la Ligue 1 Conforama. Les Verts sont 4e, à quatre points du podium... et de l'Olympique Lyonnais.

Nantes doit redémarrer

Dans ce contexte difficile, le FC Nantes a besoin de prendre des points. Après quatre défaites lors des cinq denières sorties, les Canaris pointent à la 15e place, avec 23 points, soit cinq unités d'avance sur le 18e, Amiens.

Emiliano Sala dans tous les cœurs

Ce sera une soirée particulière au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau. Il s'agit du premier match du FC Nantes depuis la tragique disparition d'Emiliano Sala. Un hommage sera rendu à l'attaquant argentin avant le coup d'envoi.

Bienvenue

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DTA
    Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Djemel ZITOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre LOMINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
34
Matchs joués
14 Matchs nuls
8 Victoires 12
5 Victoires domiciles 8
3 Victoires extérieures 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
DIM. 20 SEPT. 2020
2- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 12 JANV. 2020
0- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 10 NOV. 2019
2- 3
Ligue 1 Conforama
MER. 30 JANV. 2019
1- 1
Ligue 1 Conforama
VEN. 30 NOV. 2018
3- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre LOMINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV