Journée 23

SAM. 2 FÉVRIER 2019 - 21:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

2 - 1

Terminé

90 + 9

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

90 + 9

Marseille peut passer dans la deuxième moitié du classement de Ligue 1 Conforama, en fonction des résultats de dimanche. Mario Balotelli a tout de même montré de belles choses et il pourra créer des étincelles avec Thauvin et Payet à ses côtés. Toujours aussi solide défensivement, Reims s'est créé de nombreuses occasions et confirme sa belle santé cette saison !

90 + 9

Le Stade de Reims (34ème saison dans l'élite) a encaissé 21 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, son deuxième total le plus faible lors des 23 premières journées dans cette compétition (16 buts en 1947/1948).

90 + 8

C'est fini à Auguste-Delaune sur cette victoire de Reims face à l'OM (2-1). Les Rémois passent au classement devant leur victime du jour qui plonge encore un peu plus dans la crise. Reims est vraiment une équipe extrêmement solide de notre Ligue 1 Conforama en grimpant au septième rang !

90 + 7

Montée de Steve Mandanda sur le dernier corner du match... le ballon se dirige vers le géant ganté, mais un défenseur dégage le ballon de la tête !

90 + 6

Tacle parfait de Foket qui empêche Strootman de reprendre un ballon qu'il convoitait aux 6 mètres suite à une déviation dans le surface. Germain a repris dans la foulée, mais la frappe a été déviée en corner !

90 + 5

Lopez joue son corner pour Amavi à l'entrée de la surface à ras de terre, mais la frappe est contrée au départ !

90 + 4

Quel festival de Kamara qui obtient un bon coup franc excentré côté droit après une démonstration de son habileté technique, rare pour un défenseur de ce gabarit !

90 + 2

Carton jaune pour Rémi Oudin qui a tiré le maillot de Kamara pour empêcher une relance rapide du défenseur de l'OM.

90 + 1

Il y aura six minutes de temps additionnel ! Le stade a grondé au moment où le quatrième arbitre a levé le panneau !

88

Arrêt exceptionel de Mendy qui sort de sa lucarne une frappe enroulée magnifique de Ocampos de 20 mètres. Quel exploit !

87

Clinton Njie a inscrit son 2ème but de la saison en Ligue 1 Conforama, le deuxième en tant que remplaçant (OL 4-2 OM en Journée 6).

86

BUT de N'ji qui décroise parfaitement sa tête pour tromper Mendy après un centre de la droite de Lopez. Marseille peut encore aller arracher l'égalisation au courage !

84

Bouna Sarr a le temps de s'organiser côté droit pour adresser un centre parfait dans la surface vers Germain et Ocampos, mais pas de position de frappe pour les attaquants olympiens...

83

L'Olympique de Marseille a inscrit 11 de ses 35 buts dans les 10 dernières minutes en Ligue 1 Conforama cette saison (31% de ses buts), dont 5 buts après la 90e. C'est la seule équipe qui a inscrit 5 buts après la 90e minute en Ligue 1 Conforama cette saison.

81

Encore un ballon anodin dans la surface de Mandanda qui crée le danger. Les défenseurs de l'OM sont complètement apathiques ! Mais cette fois, Engels frappe sa tête au-dessus.

80

Premier buteur du match, Dingomé sort et Mbemba entre.

78

Le Stade de Reims a réussi 10 matches sans encaisser de but en 22 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Il n'en avait réussi que 4 en 38 matchs lors de sa précédente saison dans la compétition, en 2015/2016.

78

Hyunjun Suk a marqué lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1 Conforama (2 buts), après n'avoir inscrit aucun but lors de ses 13 premiers matchs de la saison dans cette compétition.

76

Corner de la gauche dégagé en panique de la tête devant le but de Mandanda par un défenseur phocéen. On sent de la fébrilité dans l'arrière-garde marseillaise.

73

Amavi rentre à la place de Rolando.

73

Balotelli sort sous les sifflets après une prestation prometteuse et cède sa place à Germain.

73

Très bon ce soir avec notamment deux passes décisives, Cafaro sort en boitant au bénéfice de Zeneli.

72

Incroyable déviation de Yunis Abdelhamid qui contre malencontreusement devant la ligne de but une frappe de Remi Oudin au point de penalty à la réception d'un corner mal dégagé. Mandanda semblait battu ! Quel coup de malchance !

70

Hyunjun Suk a marqué 17 secondes après son entrée en jeu sur son premier ballon !

68

BUT de Suk ! Lancé en profondeur par Cafaro dans le dos de la défense adverse, Suk touche son premier ballon et vient tromper Mandanda d'un tir croisé à 15 mètres. Quelle entrée en jeu qui crucifie l'OM !

67

Radonjic cède sa place à N'jie. Un choix offensif de Rudi Garcia.

67

Suk remplace Dia à la pointe de l'attaque rémoise.

66

Arrêt énorme de Mendy qui s'est jeté au devant de Strootman pour stopper un tir à bout portant du Néerlandais suite à un corner de la droite. Balotelli a ensuite été sanctionné pour un pied haut en tentant une bicyclette acrobatique aux 6 mètres. Quelle action spectaculaire de l'OM qui reste mené dans cette rencontre !

63

Superbe coup franc de 25 mètres plein axe de Balotelli qui est claqué du bout du gant par Mendy au-dessus de sa barre transversale. Le ballon était parfaitement enroulé au-dessus du mur ! C'est l'Italien qui avait obtenu lui-même la faute après un bon contrôle de la pôitrine dos au but.

61

Ballon perdu par les défenseurs marseillais aux 35 mètres... Mais Cafaro se précipite et adresse un centre directement sur le portier olympien.

59

Carton jaune pour Dingomé qui a heurté très violemment le genou de Ocampos après un tacle mal maîtrisé. Les deux hommes se sont jetés sur la pelouse humide et le Rémois a commis une grosse faute de maladresse.

58

Déviation de la tête au premier poteau sur corner de Cafaro qui oblige Mandanda à boxer le ballon des deux poings pour devancer les attaquants adverses.

57

Le SM Caen est la seule équipe qui a inscrit plus d'un but au stade Auguste Delaune contre le Stade de Reims en Ligue 1 Conforama cette saison (SdR 2-2 SMC en Journée 19).

55

Très bon jeu à trois des Champenois avec Oudin, Cafaro et Dia qui aboutit à un centre de la gauche de Oudin... directement sur Mandanda.

52

Parade de Mandanda qui dévie en corner d'une belle horizontale sur son flanc gauche une frappe soudaine de Dia qui semblait vouloir se loger dans le petit filet du portier des champions du monde.

49

Déboulé de Oudin qui est finalement repris in extremis dans la surface par Luiz Gustavo au moment d'armer sa frappe à dix mètres du but.

48

Interception de Kamara à la ligne médiane. Le latéral avance sur une vingtaine de mètres et centre de la gauche pour Radonjic qui contrôle du pied droit et tente une volée du gauche spectaculaire. Ça passe loin du cadre, mais c'était techniquement compliqué... et presque réussi !

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre.

45 + 5

C'est la 17ème fois que le Stade de Reims n'encaisse aucun but en première mi-temps en Ligue 1 Conforama cette saison (23ème match).

45 + 2

C'est la pause à Reims sur ce court avantage pour les Rémois face à l'OM (1-0). Privés de Thauvin et Payet, les Phocéens peinent à trouver Balotelli qui reste menaçant sur chacune de ses prises de balle. Compacte, l'équipe de David Guion n'a pas trop tremblé en première période.

45 + 2

Centre de la droite de Sanson qui lobe Mendy et finit sa course... sur la barre transversale ! L'OM est passé tout près d'une égalisation gag !

43

Après un bon décalage de l'intenable Dingomé, Cafaro et Chavalerin se jouent de la défense adverse côté gauche. L'arbitre attend même la décision des arbitres vidéo avant de finalement choisir de ne pas visionner lui-même une faute éventuelle dans la surface sur Cafaro qui est resté au sol..

41

Arrêt superbe de Mendy, qui se ratrappe d'une sortie moyenne, en repoussant une reprise de volée de Luiz Gustavo d'une belle horizointale ! C'était la plus grosse occasion marseillaise de ce premier acte !

40

Balotelli se met en position de frappe aux 25 mètres et décoche un missile dévié en corner. L'Italien a du feu dans les jambes..

35

Servi au niveau du ventre à l'entrée de la surface, Balotelli s'emmène le ballon entre deux défenseurs... mais l'arbitre siffle une main qui ne laisse aucun doute.

33

Frappe de 30 mètres de l'intérieur du pied de Dingomé qui a privilégié la précision à la puissance... Le ballon arrive donc paisiblement dans les gants de Mandanda après un rebond aux 6 mètres. Mais les Rémois continuent de dominer légèrement après un premier quart d'heure compliqué.

32

Superbe travail de funambule de Radonjic qui fait admirer sa technique sur le flanc droit. Mais Strootman manque sa transmission dans la foulée vers Balotelli.

29

Carton jaune pour Romao qui a fait trébucher Sanson sur son tacle après avoir touché le ballon dans un premier temps.

27

L'ancien Marseillais Romao est en train de s'installer en patron du milieu de terrain petit à petit au détriment de Sanson notamment avec des anticipations et des relances judicieuses.

25

13 des 19 buts du Stade de Reims ont été des ouvertures du score en Ligue 1 Conforama cette saison. Le SdR a ouvert le score lors de ses 7 derniers matchs dans cette compétition.

23

Tristan Dingomé a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 Conforama (21ème match, 7ème de la saison). Il a marqué sur son premier tir de la saison !

21

BUT de Tristan Dingomé ! Superbe accélération de Cafaro côté gauche qui élimine Sarr d'un petit pont et trouve en retrait Dingomé. Ce dernier contrôle dos au but et frappe en pivot au point de penalty. Le ballon est dévié par le dos de Luiz Gustavo et va se loger dans la lucarne opposée de Mandanda, impuissant !

19

Mathieu Cafaro s'ouvre bien le chemin du but, mais précipite un peu trop sa frappe de 25 mètres qui est écrasée et qui passe à côté du but de Mandanda. Les Champenois s'enhardissent !

17

Le Stade de Reims a perdu seulement 2 de ses 15 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (5v, 8n, 2d), dont aucun des 6 derniers (2v, 4n). C'est sa plus longue série cette saison (précédente série : 5 matchs de la Journée 8 à la Journée 12). Lors de sa précédente saison dans cette compétition en 2015/2016, le SdR n'avait jamais joué plus de 5 matchs consécutifs sans défaite.

16

Long ballon aérien de Luiz Gustavo pour Balotelli, mais la tenaille Engels-Abdelhamid prend le dessus systématiquement.

13

Percée de Cafaro côté gauche qui trouve Dia plein axe aux 20 mètres, bien repris par Strootman dans son dos, à la limite de la faute ! Le Stade de Reims est de plus en plus en place dans cette rencontre.

12

Après un début de match largement à l'avantage de l'OM, la défense rémoise a effectué des ajustements et les attaquants marseillais ont maintenant du mal à faire la différence. Les joueurs de Rudi Garcia restent néanmoins maîtres du ballon.

10

Comme sur tous les stades de France, les supporters rendent hommage au numéro 9 argentin Emiliano Sala avec des applaudissements à la neuvième minute.

9

Centre de Oudin, directement sur Mandanda. Il n'y avait aucun attaquant rémois à portée du ballon...

6

Cette fois, c'est Radonjic qui centre fort devant le but côté droit à ras de terre... mais personne ne touche le ballon qui traverse désespérément la surface de Mendy.

4

Excentré dans la surface, Ocampos choisit de centrer très fort devant le but... Superbe anticipation de Mendy qui se saisit du ballon en devançant Balotelli ! C'est encore Sanson qui avait allumé la mèche !

2

Ballon récupéré aux forceps par Morgan Sanson dans le rond central... Le récupérateur de l'OM décale Ocampos côté droit, dont le centre est contré au départ. Les Phocéens ont décidé de mettre le pied dans ce début de rencontre.

1

Le coup d'envoi est donné par les Marseillais qui n'ont pas dégagé loin en touche cette fois !

La recrue italienne Mario Balotelli est alignée d'entrée en pointe de l'attaque phocéenne pour la première fois ce soir. Sans Payet ni Thauvin, le Transalpin est particulièrement attendu ce soir !

Les deux équipes pénètrent sur une pelouse parfaite. Les conditions climatiques sont idéales pour la saison.

Le Stade de Reims a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Boulaye Dia remplace Pablo Chavarria. L'Olympique de Marseille a pour sa part effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Lucas Ocampos, Morgan Sanson et Mario Balotelli remplacent Jordan Amavi, Konstantinos Mitroglou et Florian Thauvin. Ce dernier est suspendu. Dimitri Payet est blessé.

Mis à part une belle victoire à Caen (1-0), les hommes de Rudi Garcia n'ont gagné aucun de leurs onze derniers matches ! Seulement huitième, Marseille peut basculer dans la deuxième partie du classement en cas de mauvais résultat ce soir.

Marseille et Reims comptent le même nombre de points, dans le ventre mou du classement. L'OM reste sur une belle victoire à Caen en Ligue 1 Conforama, mais Reims n'a plus perdu à domicile depuis la 16e journe.

Le Stade de Reims a remporté son dernier match à domicile contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama (SdR 1-0 OM le 16 août 2015), après n'avoir remporté aucun de ses 5 précédents matchs à domicile contre l'OM dans cette compétition (2n, 3d).

L'Olympique de Marseille a perdu un seul de ses 7 derniers matchs contre le Stade de Reims toutes compétitions confondues (2v, 3n, 1d en Ligue 1 Conforama // 1v en Coupe de France). Son seul 0-0 de la saison était justement face aux Rémois, lors de la 15e journée.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Conforama entre Le Stade de Reims et l'Olympique de Marseille, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 au stade Auguste-Delaune.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Nuno JACINTO
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués
5 Match(s) nul(s)
4 Victoire(s) 3
2 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 DÉC. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AOÛT 2019
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 2 FÉVR. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 2 DÉC. 2018
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MAI 2016
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Nuno JACINTO
Ligue 1 TV