Journée 24

DIM. 10 FÉVRIER 2019 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

1 - 0

Terminé

90' + 6

Merci à vous toutes et à vous tous de nous avoir suivis. A bientôt !

90' + 6

Avec cette défaite de Lyon, Lille possède désormais 6 points d'avance sur le club rhodanien. L'OL reste cependant un solide 3e avec 47 points. En face, Nice profite de ce succès pour remonter à la 7e place avec 37 points dans ce classement de Ligue 1 Conforama.

90' + 6

L'OGC Nice n'avait plus remporté ses deux matchs contre l'Olympique Lyonnais lors d'une même saison de Ligue 1 Conforama depuis 1959/1960 (OL 0-2 OGCN à la 3e journée et OGCN 2-1 OL à la 20e journée).

90' + 6

L'OGC Nice est la première équipe qui prend 37 points avec seulement 19 buts inscrits lors des 24 premières journées d'une saison de Ligue 1 Conforama, même en appliquant la victoire à 3 points à l'ensemble des saisons de la compétition

90' + 6

Les Niçois s'imposent 1-0 devant des Lyonnais en manque de réalisme. Les joueurs de Patrick Viera ont d'abord résisté face aux vagues d'offensives lyonnaises avant de punir les visiteurs. C'est Rémi Walter qui inscrit le seul but de ce match sur pénalty.

90' + 5

C'est fini ! Nice l'emporte 1-0 devant Lyon.

90' + 4

Nouvelle situation dangereuse pour Lyon. Les joueurs de Bruno Genesio progressent côté gauche. Fekir cherche Cornet côté droit. L'attaquant temporise un peu trop et son centre est intercepté par Dante.

90' + 3

Maxwell Cornet enchaîne depuis le côté droit. Il revient dans l'axe et place une frappe. Largement au-dessus de la cage niçoise.

90' + 3

Le défenseur Marcelo est en position d'avant-centre. Mais il ne parvient pas à reprendre efficacement ce ballon.

90' + 2

Les Lyonnais poussent en cette fin de partie. Petit ballon dans la surface mais les Niçois repoussent.

90

Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum.

90

Les Niçois font le dos rond sur cette fin de partie. Ils ne veulent pas encaisser de but de la part des Lyonnais. Toujours 1-0.

88

Les Niçois jouent pour conserver le ballon désormais. Ils mènent toujours 1-0 depuis l'ouverture du score de Walter sur pénalty à la 69e minute.

86

Le tacle de Marcelo sur Remi Walter est irrégulier. Carton jaune contre le Lyonnais.

86

Kenny Tete entre en jeu. Il succède à Léo Dubois sur le côté droit de la défense lyonnaise.

85

Houssem Aouar est remplacé par Maxwel Cornet côté Olympique Lyonnais.

84

Centre de Depay vers Terrier et le portier Benitez vient s'imposer dans les airs.

83

Après Maxime Pélican il y a quelques minutes, c'est au tour de Paul Wade de découvrir la Ligue 1 Conforama ce soir. Il entre en jeu à la place d'Allan Saint-Maximin.

82

Saint-Maximin sert Cyprien dans l'axe. Frappe lointaine du milieu de terrain niçois. Contré par le dos de Denayer.

81

Martin Terrier entre en jeu côté lyonnais. C'est Bertrand Traoré qui lui cède sa place.

81

Nouvelle occasion pour Lyon. Marcelo surgit au deuxième poteau. Mais le Lyonnais ne parvient pas à égaliser.

80

D'un but à l'autre. Dubois déborde côté droit et centre. Celui-ci est dévié vers Depay qui frappe depuis le point de pénalty. Benitez s'étend et vient claquer le ballon d'une main ferme au ras du poteau.

78

Pélican mène une nouvelle contre-attaque niçoise. Et c'est à nouveau Dubois qui s'impose défensivement.

78

En contre-attaque, Nice lance Saint-Maximin. Duel à toute vitesse avec le Lyonnais Dubois qui surgit pour lui ôter le ballon.

76

Depay déboule à gauche et cherche Traoré dans l'axe. La défense dégage mais Walter perd un nouveau ballon que remonte Fekir. Balle au pied, il avance dans la surface et frappe sans angle. Corner.

74

Belle frappe de Fékir ! Mais le capitaine lyonnais n'a pas trouvé le cadre.

74

Côté niçois, le staff technique décide de lancer Christophe Jallet. L'ancien lyonnais remplace l'attaquant Ignatius Ganago. Choix tactique défensif donc.

72

Blessé en début de saison, Rémi Walter inscrit son deuxième but depuis son retour. C'est son 12e match cette saison.

71

Nouvelle offensive niçoise avec Saint-Maximin. L'attaquant est en bout de course et ne réussit pas à concrétiser.

70

L'OGC Nice a tiré son 6ème penalty de la saison en Ligue 1 Conforama, avec 3 joueurs différents. Rémi WALTER (2/2) est le seul qui a réussi ses deux tentatives (Alan SAINT-MAXIMIN : 1/2 et Wylan CYPRIEN : 1/2).

69

Rémi Walter trompe Anthony Lopes d'un contre-pied parfait de son pied gauche sur ce pénalty. 1-0 pour Nice.

67

C'est Remi Walter qui va tirer ce pénalty.

66

Ganago récupère le ballon dans la surface de réparation. N'Dombélé est au contact du Niçois. Ce dernier s'écroule. L'Assistance Vidéo à l'Arbitrage appelle M. Lesage qui décide de siffler un pénalty en faveur de Nice après avoir vu les images.

65

Maxime Pelican entre en jeu à la place de Myziane Maolida côté niçois.

64

Nabil Fekir s'infiltre dans la surface de réparation adverse. Il élimine plusieurs adversaires puis chute sur le ballon. Qu'il touche de la main. Nice bénéficie d'un coup franc pour se dégager.

63

L'Olympique Lyonnais a marqué 19 de ses 23 derniers buts en seconde période en Ligue 1 Conforama, dont 9 de ses 10 derniers.

61

Nouvelle situation pour les Lyonnais devant la cage niçoise. Le centre de Fekir ne trouve pas preneur.

60

Encore un ballon vers Dembélé dans la surface de réparation. Hérelle vient au contre. Dubois récupère le ballon et place un tir. Hors-cadre.

58

La contre-attaque niçoise est menée à vive allure. Mais elle n'aboutit pas.

58

Sur le corner, Dembélé place un coup de tête... sur le poteau de Benitez.

57

Nouveau ballon qui traîne devant la défense niçoise. Traoré s'essaie au tir. Contré en corner.

56

Depay arrive lancé dans la surface niçoise. Herelle le stoppe en jouant debout. Impeccable intervention du défenseur.

55

Les Niçois montent le ballon et reviennent vers l'axe. Cyprien prend une frappe très lointaine. Aisément captée par Lopes.

54

Après une faute sur Dembélé, les Lyonnais tirent un coup franc à 23 mètres. Excentré sur le côté gauche. c'est Depay qui prend la frappe de son pied droit. Son tir passe tout près du cadre niçois.

53

Les Lyonnais ont l'habitude de scorer dans le deuxième acte. 16 de leurs 19 derniers buts l'ont été en seconde période.

51

Dixième corner pour Lyon. Mais celui-ci ne donne rien. Toujours 0-0.

50

Frappe lointaine des Lyonnais par Ndombélé. Bénitez en corner.

49

Faute de Dante sur Bertrand Traoré après une accélération de l'attaquant de l'OL. Coup franc pour les Lyonnais et carton jaune pour le capitaine niçois.

48

Myziane Maolida s'écroule dans la surface de réparation. L'attaquant niçois récolte un avertissement. Comme Nabil Fekir en première période.

47

Nabil Fekir avance plein axe et tente une frappe. Elle est captée aisément par Benitez.

46

Après une montée de Maolida côté gauche, le ballon parvient à Tameze plein axe. Le milieu de terrain essaie de prendre la frappe. Hors-cadre.

46

C'est parti pour le deuxième acte entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais.

45' + 1

L'OGC Nice n'a plus encaissé de but en première période à l'Allianz Riviera en Ligue 1 Conforama depuis le 21 octobre 2018 (OGCN 0-1 OM à la 10e journée).

45

Si Nice a démarré fort cette partie en se procurant quelques situations par Ganago, Lyon a très vite répliqué en s'offrant de nombreuses occasions. Mais les Lyonnais n'ont pas réussi le dernier geste et ont buté sur Bénitez, à la parade sur une frappe de Traoré. Le suspense reste entier dans cette partie.

45

C'est la pause entre Nice et Lyon. A la mi-temps, l'OGCN et l'OL sont dos à dos : 0-0.

45

Il n'y aura pas de temps additionnel.

44

Ganago est servi sur le front de l'attaque niçoise. Il place une frappe qui vient raser le poteau lyonnais.

43

Sur la récupération de Dubois, l'ancien Nantais se projette côté droit. Il cherche Depay au second poteau.L'attaquant lyonnais est tout près de reprendre victorieusement ce ballon mais celui-ci file hors-cadre.

42

Nouvelle contre-attaque menée par Maolida. La défense lyonnaise se replie bien. Après avoir fait tourner le ballon, les locaux se font chiper le ballon par Dubois.

41

Les Lyonnais insistent sur le plan offensif. Ils se procurent des occasions mais la défense de Nice tient le choc pour le moment.

40

Les Lyonnais campent dans la surface de Nice. Après une frappe d'Aouar repoussé par Herelle, le Lyonnais récupère le ballon et se fait tacler par un défenseur. Corner.

39

Nouveau déboulé de Depay côté gauche. Centre en retrait qui file devant la cage de Benitez. Sans qu'aucun Lyonnais ne puisse reprendre.

37

Nouvelle montée de Mendy côté gauche. Mais Taméze surgit et lance une contre-attaque. Ganago sert Saint-Maximin côté gauche. Le Niçois adresse un centre en retrait mais aucun de ses partenaires n'est là pour reprendre ce ballon.

36

Sur un nouveau corner, Ganago dégage hors de la surface. Depay tente de reprendre d'une volée. Son tir s'envole dans les tribunes.

35

Nouvelle offensive lyonnaise côté gauche. Dembélé s'offre un tir. Contré en corner.

33

Petite phase de construction pour les Lyonnais qui font tourner le ballon et le remontent avec patience.

30

Nice tente de sortir la tête de l'eau. Mais Ganago est bien repris par Marcelo.

30

Les visiteurs sont encore à l'offensive. Le centre de Dubois ne trouve pas preneur.

28

Sur le corner, Marcelo est seul. Il prend le ballon de la tête mais ne parrvient pas à cadrer.

27

Les Lyonnais insistent devant la cage niçoise. Après une nouvelle montée de Mendy côté gauche. Dembélé glisse de la tête vers Depay. Sur les 6 mètres, Depay frappe et Herelle le contre. Enorme occasion lyonnaise.

26

Joli mouvement lyonnais. Depay envoie Mendy dans la surface de réparation. Centre lobbé du latéral gauche vers le deuxième poteau. Traoré contrôle puis arme et Benitez sort une énorme parade. Toujours 0-0.

24

Aucun des 48 derniers matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama ne s'est terminé sur un score de 0-0 (OL 0-0 MHSC le 19 novembre 2017).

22

Tour à tour, Burner et Mendy se défient en situation offensive puis défensive. A chaque fois, c'est le joueur en situation défensive qui prend le meilleur sur son adversaire.

21

Les joueurs de Bruno Génésio récupèrent très haut le ballon en ce début de partie.

20

Bonne récupération lyonnaise au milieu du terrain. Traoré est lancé mais le ballon est trop long et il ne peut armer correctement sa frappe.

19

Accélération côté droit avec Dubois et Traoré. Centre vers le point de pénalty. Dembélé rate le ballon et Fekir vient frapper vers le but. Les Niçois se sont arrêtés de jouer, Dembélé étant en position de hors-jeu. Action stoppée.

17

Pas de but dans cette partie mais beaucoup de rythme depuis le coup d'envoi du match.

16

Moussa Dembélé vient gratter un ballon dans les pieds d'Herelle. Il provoque dans la surface de réparation et vient buter sur la défense adverse. Corner.

13

Accélération de Depay côté gauche. Il revient sur son pied droit et cherche Traoré au deuxième poteau. Mais la défense niçoise se dégage.

11

Dante est cherché en profondeur sur un long coup franc. Mais la tête du défenseur brésilien est hors-cadre.

9

Nabil Fekir s'effondre à l'entrée de la surface de réparation face à Christophe Herelle. L'arbitre Mikael Lesage adresse un carton jaune au capitaine lyonnais pour simulation.

8

Le coup franc est frappé par Depay. Benitez est bien campé sur ses appuis pour stopper cette frappe.

7

Première offensive lyonnaise. Depay va de l'avant et se fait stopper irrégulièrement par Cyprien. Coup franc à 25 mètres pour Lyon.

6

Nouvelle situation dangereuse pour Nice. N'Dombélé se fait chiper le ballon à 20 mètres. Ganogo est servi et place une frappe un peu molle. Lopes se saisit du ballon.

5

Nouvelle offensive niçoise. Burner déborde côté droit et adresse un centre. Marcelo coupe la trajectoire du ballon. Corner.

4

Allan Saint-Maximin s'offre un joli dribble au milieu du terrain. Faute d'Aouar sur le Niçois.

2

Sur le corner, Ganago place une nouvelle tête. Le score reste vierge mais le début de match niçois est opéré en fanfare !

1

Première occasion pour Nice. Ganago est lancé en profondeur et vient défier Lopes. Sa frappe est déviée par le portier lyonnais.

1

C'est parti entre Nice et Lyon !

Minute d'applaudissement en mémoire d'une supporter lyonnaise et d'Emiliano Sala, disparus récemment.

L'arbitre de la rencontre est Mikael Lesage.

Voici le 11 de départ de l'OGC Nice (4-3-3) : Bénitez ; Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr ; Cyprien, Tameze, Walter ; Maolida, Ganago, Saint-Maximin

L'OGC Nice a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Rémi WALTER et Myziane MAOLIDA remplacent Youcef ATAL et Danilo BARBOSA.

Voici le banc niçois : Clémentia, Jalleti, Sylvestre, Pelmard, Wade, Srarfi. Pelican

Voici le 11 de départ de l'Olympique Lyonnais (en 4-2-3-1): Lopes ; Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy ; Ndombélé, Aouar ; Traoré, Fekir (cap), Depay ; Dembelé

L'Olympique Lyonnais n'a effectué aucun changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée contre le Paris SG.

Voici les remplaçants côté olympique lyonnais : Gorgelin, Marcal, Tete, Diop, Tousart, Terrier, Cornet.

Loin de son stade, l'OL est la 2e équipe du championnat. En face, Nice est seulement la 11e équipe du classement à domicile.

L'OGC Nice doit évoluer sans de nombreux joueurs ce dimanche soir. Lees-Melou est suspendu, les gardiens Cardinale et Hassen, Le Bihan, Atal, Danilo, Makengo et Sacko sont absents pour blessures.

L'Olympique Lyonnais évolue sans Rafael et Gouiri qui pointent à l'infirmerie.

La saison dernière, l'Olympique Lyonnais avait remporté sa plus large victoire à l'extérieur contre l'OGC Nice toutes compétitions confondues (OGCN 0-5 OL le 26 novembre 2017).

L'Olympique Lyonnais a perdu seulement 4 de ses 20 derniers matchs à l'extérieur contre l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama (11v, 5n, 4d).

L'OGC Nice a perdu seulement 2 de ses 8 derniers matchs contre l'Olympique Lyonnais (4v, 2n, 2d, tous en Ligue 1 Conforama).

L'OGC Nice n'a plus remporté ses deux matchs contre l'Olympique Lyonnais lors d'une même saison de Ligue 1 Conforama depuis 1959/1960 (OL 0-2 OGCN à la 3e journée et OGCN 2-1 OL à la 20e journée).

L'OGC Nice avait remporté son match contre l'Olympique Lyonnais lors de la 4ème journée (OL 0-1 OGCN) avec un but de Allan SAINT-MAXIMIN (51').

L'OGC Nice occupe la 10e place du classement de Ligue 1 Conforama. avec 34 points compilés grâce à 9 victoires, 7 nuls et 7 défaites.

L'Olympique Lyonnais pointe au 3e rang de la Ligue 1 Conforama. avec 43 points constitués par 12 succès, 7 nuls et 4 défaites.

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre le match Nice - Lyon, rencontre de la 24e rencontre de Ligue 1 Conforama. Coup d'envoi à 21h.

POS.
CLUBS
PTS
J
DIFF
aucune donnée disponible pour le classement

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE
    Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Frédéric HAQUETTE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Marc BASTET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Rachid SIDI YAKOUB
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
43
Matchs joués
12 Matchs nuls
9 Victoires 22
6 Victoires domiciles 11
3 Victoires extérieures 11

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
DIM. 2 FÉVR. 2020
2- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 23 NOV. 2019
2- 1
Ligue 1 Conforama
DIM. 10 FÉVR. 2019
1- 0
Ligue 1 Conforama
VEN. 31 AOÛT 2018
0- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 19 MAI 2018
3- 2
POS.
CLUBS
PTS
J
DIFF
aucune donnée disponible pour le classement
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain LISSORGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Rachid SIDI YAKOUB
Ligue 1 TV